Régénération d'une Diatribe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Régénération d'une Diatribe

Message par Saltymbanque le Sam 20 Fév 2016 - 8:20

Ne la laissez plus sortir de la cave !!!!
Salut Diatribe Smile (re salut)

Et comment il est bien écrit ton texte, il met le sourire (et la larme à l'œil aussi, mais de la bonne larme joyeuse).

Je suis trop trop ravie de te lire ! et avec un tel contenu !!!! C'est top ^^

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diatribe le Sam 27 Fév 2016 - 7:45

Vieille musique pourrave de l'enfance, mais en l'écoutant je me disais: il faut que tu la poste sur zc celle-là! Laughing

paroles:

Avez vous déjà vu des p'tits loups sympas comme nous
Hey, hey, hey, nous les p'tits loups
Toujours prêts, toujours là quand on a besoin de nous
Du monde on est la meilleure bande de copains
On s'serre les coudes très fort, on s'tient par la main
On peut le dire: c'est un pour tous, tous pour un
Qu'importe la couleur des p'tits loups malins
Des p'tits loups câlins

REFRAIN
Les p'tits loups sont des bouts d'choux fous
Des p'tits bouts d'choux qui n'ont pas peur des coups
Des p'tits branchés, des p'tits surdoués "surdoués, futés"
Des p'tits loups gâtés, futés
Les p'tits loups sont des bouts d'choux fous
Des bouts d'choux qui n'seront jamais des voyous
Super branchés, ils sont surdoués "surdoués, futés"
Des p'tits loups gâtés, futés

Nous on a le cœur grand avec plein d'amour dedans
C`est nous qui ferons la planète plus belle pour les enfants
Hey, hey, hey, nous les p'titS loups
C'est les p'tits loups qui sont les meilleurs en tout
Les rois du sport, les futurs Nobels c'est nous
Si tu veux faire partie d'la bande des p'tits loups
Plus on est, mieux c'est, chez nous y'a pas d'jaloux
Y'a pas d'jaloux

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Revz le Sam 27 Fév 2016 - 8:20

C'est un magnifique element de notre enfance, qui trouve son sens dans le présent

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Lou-pita le Sam 27 Fév 2016 - 9:02

Merci Diatribe, c'est un bon gros coup de vent sur les falaises d'Etretat ce texte. Il secoue, mais il donne à respirer

Lou-pita
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par itiz le Jeu 17 Mar 2016 - 21:54

Je découvre ton texte, émouvant et fort...Merci
A bientôt! Bisous

itiz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Jeu 28 Avr 2016 - 11:12

Merci à vous, ça fait du bien de respirer ! Smile

En ce moment, je me prépare mentalement pour l'irl en Bretagne... Je la sens bien, j'ai le trouillomètre à zéro, mais je pars chargée à bloc !

Objectif du Breizh Deiz : s'ouvrir plus aux autres.
Pour ça, j'ai un peu plus d'un mois afin d'extraire le balai coincé. ( Y a-t-il un proctologue sur le forum ? )

A bientôt, vers l'infini et au-delà !

sunny

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Jeu 28 Avr 2016 - 14:27

Diatribe a écrit:
Pour ça, j'ai un peu plus d'un mois afin d'extraire le balai coincé. ( Y a-t-il un proctologue sur le forum ? )

Faut tirer les poils qui dépassent, le reste devrait suivre. Wink Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ardel le Sam 28 Mai 2016 - 12:54

Joyeux anniversaire, Diatribe ! Puisse cette année être pleine d'autant de dessins, de sujets intéressants et de plein d'autres chose que les précédentes Smile

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Diatribe le Sam 28 Mai 2016 - 14:45

Merci beaucoup Ardel ! Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 28 Mai 2016 - 15:07

Idem Qu'Ardel, avec moins de balais et plus d'aspirateurs ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Sam 28 Mai 2016 - 15:17

Diatribe, tu es magnifique, reste comme tu es Bisous

Bon anniversaire !

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Diatribe le Sam 28 Mai 2016 - 15:41

Laughing

Merci beaucoup !

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par itiz le Sam 28 Mai 2016 - 20:07

Joyeux anniversaire, Diatribe, à tout bientôt!

itiz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mily_Moheori le Sam 28 Mai 2016 - 20:14

Joyeux anniversaire Diatribe, à très vite aussi

Mily_Moheori
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Diatribe le Sam 28 Mai 2016 - 21:02

Merci les filles! A bientôt vers des aventures bretonnes! Very Happy

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gasta le Sam 28 Mai 2016 - 21:05

Bon anniv !!! A bientôt rendez-vous dans la presqu'île sauvage Very Happy

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Diatribe le Dim 29 Mai 2016 - 8:23

Merci Gasta ! Bisous

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 12 Juil 2016 - 17:52

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 12 Juil 2016 - 17:55

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Sam 17 Sep 2016 - 22:12

Je sais qu'"on-s'en-fout-c'est-pas-intéressant-fuck-ta-vie" mais faut que j'en parle, que je l'écris, ça va me décompresser.

Avant-hier et hier, j'ai passé mes deux dernières épreuves du bac, mes oraux d'anglais et d'arts-plastiques (en sessions de remplacement - pas de rattrapage).

Avant-hier, c'était l'anglais. Le proviseur adjoint était prévenu de mon cas (d'ailleurs, il m'a dit qu'il comprenait très bien mes problèmes, il a lui-même deux gosses qui ont des troubles similaires aux miens, c'est rassurant). Il a été fort sympathique d'ailleurs. Grosse pression pour l'oral d'anglais : "Euh, mais je comptais pas passer le LELE !" "Tant pis, essayez !" Bon ok. J'ai foiré, je sens.

Je sors de la salle, soulagée de la fin. Là, le proviseur me rattrape genre "hep hep hep ! Où vous allez ? Vous avez encore l'oral d'espagnol à passer !" Euh.... What ? J'avais décidé depuis un bout de temps de ne pas passer l'espagnol (d'ailleurs, je ne suis pas allée à l'écrit) parce que j'ai rien foutu de l'année, j'ai tout perdu en 5 ans. Sauf que pour le proviseur, c'est pas grave, l'important c'est que je sois présente. Je glisse à mon meilleur pote qui m'a accompagné "hin hin, je vais me taper la honte !" Je fais une crise d'angoisse sous l'insistance gentille du proviseur, je me mets à chialer comme une madeleine. Il me permet un break pour fumer une clope et décompresser.
Là, mon pote insiste lui aussi, je me braque "j'ai tout oublié ! Je sais plus rien !" Il tape "verbe espagnol" sur son téléphone et me le tend "Vas-y, pour une fois, ta mémoire, ton disque dur va servir !" Je capitule sous la pression, je lis la liste des verbes. Même pas 30 secondes après, le proviseur revient pour me dire qu'il a parlé à la prof d'espagnol qui doit me faire passer l'oral, qu'elle est très gentille, qu'elle est donc au courant de mes problèmes et de mon angoisse du moment, mais que c'est pas grave, le principal c'est que j'essaie. Il me dit qu'il y a quelques minutes, une élève passait l'oral d'allemand, qu'elle n'a presque pas dit un mot et qu'elle a quand même gratter 6 points.

Bon, d'accord. Je me suis calmée, j'ai eu ma clope, alors j'essaie.
Je sèche mes larmes, je rentre dans la salle et je réexplique à la prof que je n'ai pas pratiqué l'espagnol depuis 5 ans, que je ne sais plus rien, que je risque de lui faire perdre son temps. Elle est super gentille et me dit qu'effectivement, ce n'est pas grave, qu'on va essayer quand même. Du coup, elle me fait revenir aux bases : se présenter. J'ai beaucoup balbutié, mes phrases manquaient de compléments, de verbes, de sujets (ou alors, mal dits) mais au fur et à mesure, ça se décoinçait (merci ma mémoire pour la liste de verbes). La conversation est partie un peu en arborescence, on a commencé par papoter sur le trou-du-luc paumé où je vis pour finir sur l'opéra Carmen.
A la fin, elle m'a dit "Vous avez bien fait de venir, ça vous a permis de gagner quelques points. Pour quelqu'un qui n'a pas fait d'espagnol depuis 5 ans, vous comprenez parfaitement !" "Oui, mon problème n'est pas de comprendre mais de parler..." "Eh ben dit donc, si vous aviez étudié, vous auriez été exceptionnelle !"
Je ressors soulagée et fatiguée. Pfiou, journée de dingue, mais au moins les points que j'ai gratté vont compenser mon anglais raté.

Le lendemain, oral d'arts-plastiques. Je dois présenter mes travaux de l'année (que j'ai réalisé les trois derniers jours en faite, puisque j'ai rien fais de l'année à part écouter les conversations d'Etienne Klein et autre trucs HS habituels). Déjà, il flotte à verse ; bonne nouvelle pour mon carton à dessin qui ferme mal. Deuxièmement, le bus est en retard et comme la veille, j'ai très peu dormi à cause du stress. M'enfin passons. J'arrive trempée, un des deux examinateurs n'est pas là, ouf, j'ai le temps d'angoisser encore plus.
20 minutes plus tard, je présente mes travaux. Ils ont l'air d'apprécier, je crois. "Han, mais vous avez fait tout ça cette année ! (HAHA) Mais ça prend du temps ! Ils sont fous au CNED ! C'est dur de faire ci-ça !" Au bout d'un moment, ils me disent "Qu'est-ce que vous voulez faire comme études après ?" "J'envisage la fac de droit." Et là, l'air vachement étonnés, ils me répondent : "Bah, pourquoi fac de droit ?" Je crois avoir capté ("C'est au beaux-arts que tu devrais aller, nunuche!") alors je fais machine arrière-toute "...Ou les beaux-arts, j'ai pas encore décidé !" Dent pétée
Bref, après avoir fait ma lèche-botte, la nana me dit "Pour vous, c'est une passion l'art, hein ?!" Moi, d'un air complice : "Oui, depuis toujours !" Dans ma tête, j'ai rajouté : "Enfin, cela le serait encore si ma famille m'avait pas dégoutée de cette passion en m'utilisant comme une photocopieuse et en m'arnaquant !"

Fin de l'entretien, je sors plutôt satisfaite. Je crois qu'au final je vais l'avoir, mon bac (merci les arts plastiques !). Cela prouvera au moins que le bac, c'est de la branlette, pas besoin de bosser, suffit d'un peu de déduction le jour J. Enfin, pour des personnes comme moi, en tout cas.

J'étais trop contente, même s'il pleuvait à verse, que je commençais à chopper la crève dans mes sandalettes glissantes et mon froc trop grand qui pataugeait dans les flaques, mon carton à dessin sous le bras à protéger et mes lunettes sans essuies-glace.

Au bout d'une demi-heure de bus et un arrêt à la sécu pour mon pote, on décide de voir s'il y a un bus qui arrive bientôt pour rentrer chez lui. On s'assoit sous un abri-bus ; y en aura pas avant une demi-heure, on se les caille ; on se roule une clope et on rentrera à pieds !
On rentre à son appart' - purée, enfin je vais prendre une douche bien chaude, moi qui n'ai plus d'eau chaude chez moi ! - et là "Merde ! Elle est où ma sacoche ??!!"

J'ai fouillé la chambre, rien. Bon, la dernière fois que je l'ai vu, je me roulais une clope et j'ai regardé l'heure sur mon portable sur le banc de l'arrêt de bus. Oh-pu-rée.
Mon pote me dit "Bon, j'ai pas le permis mais tant pis, c'est une urgence, faut faire vite... Je prends les clefs de voiture de ma mère et on file." Je flippe grave, mais j'ai bon, ce sera pas le risque le plus funckie que j'aurais pris !
Punaise, il me fait flipper, mais il gère super bien pour quelqu'un qui n'a jamais prit une leçon. Ca passe presque totalement inaperçu. On dirait qu'il a fait ça toute sa vie (en même temps, c'est sa passion).
On arrive devant l'arrêt : naturellement, y a plus rien. Une demi-heure pour prendre ma sacoche, autant la servir sur un plateau.
J'appelle les flics ("Demandez à la mairie, et sinon, déposez plainte lundi !"), j'appelle les objets trouvés de la mairie (Euh..."ça peut prendre une semaine un signalement madame !", j'appelle le réseau de bus ("Les objets trouvés, c'est pas avant lundi après-midi !").
Ma sacoche est donc dans la nature, je ne sais où, j'aurais une réponse que lundi minimum en gros.
On a failli ne jamais repartir, mon pote n'arrivant pas à faire une marche arrière (en plus, il s'était garé sur deux places). Il a fini par réussir, trop fortiche.

La galère, c'est que j'ai tout dans ma sacoche : téléphone, carte bleue, chéquier, appareil photo, tabac, clefs de maison, carte vitale et j'en passe. Heureusement, j'avais ma carte d'identité dans ma pochette de bac !

J'ai du donc faire bloquer mon téléphone, ma carte et mon chéquier. Je n'ai donc plus de téléphone (et mon pote n'a plus de crédit), je vais devoir payer une nouvelle carte bleue (même si elle me sera remboursée, j'ai pas les moyens d'avancer les sous), je ne peux plus payer qu'en liquide, je crois que si quelqu'un a trouvé mon appareil photo tout neuf de mon anniversaire (il y a trois mois), je ne le reverrai jamais.

Mais tout ça, passe encore.

J'ai plus les clefs de chez moi. Je suis "condamnée" -jusqu'à ce que ma mère m'envoie le double des clefs par la poste- à squatter chez mon pote (jusqu'à lundi normalement).
Et y a mon adresse sur mon chéquier.
Autrement dit, si c'est un vol et que ma sacoche n'est pas en sureté, les voleurs peuvent cambrioler ma baraque à l'aise blaise.

En mode grosse flippe, j'ai demandé à l'une de mes soeurs d'aller faire une ronde d'inspection (l'autre m'a envoyé chi*r bien profond) : "Et puis si tu peut, essaie donc de voir si tu peut pas passer par ma fenêtre ouverte avec l'échelle !" Dent pétée
Pour l'instant, RAS, ma baraque est juste en gros bordel comme d'hab. Mais si vraiment c'est un vol, je n'arriverais plus à dormir dans cette baraque sans flipper la nuit. Ma mère ne veut pas payer les services de serrurier, car même si ils veulent bien rembourser le changement de serrure, faut avancer 400 euros pour ce type de porte.
D'ailleurs, ma mère m'a sermonné : "T'aurais du mettre l'alarme avant de partir, on serait prévenu en cas de vol !" moi : "Ah ouais ? T'es sure ? Parce que, le bippeur de l'alarme, devine où je l'aurais mis en partant..."  Elle : Mon Dieu !

Voilà, voilà, mes péripéties. Bon, j'ai quand même de l'espoir (bien que sur le coup je me suis dis "purée, j'ai pas le droit d'être contente juste UNE fois ! Je suis soumise à la loi de l'attraction, je sors la tête de l'eau, je m'y renfonce aussitôt !). Un peu après, j'ai repris mes esprits (quoique je reste de nature sang-froid) : ma mère a appelé mon numéro hier, après que je l'ai informé ; ça sonnait, elle a laissé un message, pas de rappel. J'ai rappelé une heure après à mon numéro en me disant "un voleur l'éteindrait surement", ça sonnait encore.

Du coup, je me dis que peut-être, un mec ou une nana l'a ramassé, donné au chauffeur de bus et que ma sacoche est aux objets trouvés en train de pleurer et réclamer sa mère. N'empêche que si un voleur a effectivement ma sacoche, il doit s'en poser des questions... "Mais qu'est-ce que cette nana fout avec une agrafeuse, une pince et des trombones dans son sac ?!"  What a Face (Pour, te la couper et te les agrafer quand je te retrouverai, ducon  Twisted Evil )

Tant pis si je retrouve pas mes affaires. Mais franchement, au moins les clefs de chez moi quoi.

Mais j'y crois. Parce que j'ai l'habitude qu'il m'arrive des tas de problèmes, mais que je retombe toujours sur mes pattes. La loi de la gravitation, cette fois.
La vie aime me lancer des défis, juste pour le fun. Sur le coup, je flippe, mais j'ai tellement l'habitude qu'à force, je finis par ne plus trop me faire de soucis : "bof, c'est encore un défi, ça va s'arranger, comme d'hab !"

Je le sens bien, comme pour le bac. C'est juste un coup de pression pour que la vie ne s'ennuie pas.

Tout va rentrer dans l'ordre.

Je garde la pêche. À votre santé !

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zat Cnidaire Barnum le Dim 18 Sep 2016 - 15:25

Diatribe,

Je n'ai pas l'habitude de faire le tour du forum, et je n'avais pas lu ce topic jusque là. Ce fut un tort.

J'aime beaucoup, beaucoup ton premier texte. Je sais qu'il date un peu mais je le trouve très juste, et grand. Et je suis fière et émue de lire ce que tu écris, et tu as tout mon soutien parce que tu es quelqu'un de droit, et de généreux. Et tu as raison, il y a des défis, mais ils ne sont rien, parce que la loi de la gravitation.

J'espère que tu retrouveras tes clefs, et ta sacoche, et sinon tant pis. Une solution se présentera.

Félicitations pour ton bac, même si de ta réussite personne de doutait. Félicitations non pas d'avoir vaincu ta peur, mais d'avoir fait avec, et de l'avoir assumé. Je suis contente de lire que tu es quelqu'un qui sait dire "j'ai la trouille, mais je vais essayer, parce que je le sens bien".

Tout ira pour et vers le mieux.

Je suis contente d'être passée par ici. Je te dis à bientôt Smile

Zat Cnidaire Barnum
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Diatribe le Dim 18 Sep 2016 - 19:45

Merci beaucoup maman chat Bisous Long hug

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 18 Sep 2016 - 20:26

Aller demain tu vas la retrouver Very Happy !!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Diatribe le Lun 19 Sep 2016 - 1:00

J'espère ! Demain c'est le grand jour ! Au dodo !

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 19 Sep 2016 - 6:30

Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille