Need brain food :(

3 participants

Aller en bas

Need brain food :( Empty Need brain food :(

Message par Mercador Mer 17 Fév 2016 - 15:28

J'ai pas mal tout écouté en ce qui se fait de documentaires sur l'espace et la science mais je me cherche de quoi de nouveau à me mettre sous la dent.

J'ai beau écouté des mangas, j'ai l'impression de perdre trop mon temps même si ça m'amuse. Avez-vous des bonnes séries documentaires à me suggérer ? J'ai une préférence pour celles de la BBC.
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Need brain food :( Empty Re: Need brain food :(

Message par Badak Jeu 18 Fév 2016 - 23:42

Mercador a écrit:J'ai pas mal tout écouté en ce qui se fait de documentaires sur l'espace et la science mais je me cherche de quoi de nouveau à me mettre sous la dent.

J'ai beau écouté des mangas, j'ai l'impression de perdre trop mon temps même si ça m'amuse. Avez-vous des bonnes séries documentaires à me suggérer ? J'ai une préférence pour celles de la BBC.

Salut, il n'y a pas tellement d'autres québecois sur le forum ces temps-ci. (il y a un groupe facebook si ça t'interesse ).

Pour ta question... c'est trop large...

Quant à moi, le mieux, si tu trouves avoir lu assez de documentaires sur la science et l'espace, tu peux passer à des cours ou des conférences plus approfondies.. Il y a en a plein sur Youtube par exemple. Il y a des cours à tous les niveaux. Ça dépend aussi du diplome que tu as.

En tous cas, c'est impossible de manquer de nourriture intellectuelle... i y a tellement de choses que tu peux essayer de digérer, mais attention aux indigestions.

Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Need brain food :( Empty Re: Need brain food :(

Message par Mercador Jeu 18 Fév 2016 - 23:47

Je vois deux groupes sur Facebook dont je fais parti (Douance Québec et Zebres Montréal Québec), s'il y a autre chose, me faire signe Smile J'aime moins Facebook parce que c'est moins anonyme et j'aime pas trop l'idée de savoir que mes proches sachent que je suis doué (à part ma copine par exemple). Pas le genre de trucs que j'aimerais me vanter, je pense même que ça pourrait plutôt me nuire, c'est pas très bien perçu la douance au Québec (du moins pour le moment).

Je vais sur videoneat.com quand j'ai envie de quoi de rapide à "bouffer" mais je m'ennuie sérieusement des séries de Brian Cox ou tout autre forme de documentaires de cet acabit.
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Need brain food :( Empty Re: Need brain food :(

Message par Badak Ven 19 Fév 2016 - 20:41

Mercador a écrit:Je vois deux groupes sur Facebook dont je fais parti (Douance Québec et Zebres Montréal Québec), s'il y a autre chose, me faire signe Smile J'aime moins Facebook parce que c'est moins anonyme et j'aime pas trop l'idée de savoir que mes proches sachent que je suis doué (à part ma copine par exemple). Pas le genre de trucs que j'aimerais me vanter, je pense même que ça pourrait plutôt me nuire, c'est pas très bien perçu la douance au Québec (du moins pour le moment).

Je vais sur videoneat.com quand j'ai envie de quoi de rapide à "bouffer" mais je m'ennuie sérieusement des séries de Brian Cox ou tout autre forme de documentaires de cet acabit.

Ok tu m'as fait rire... Moi ma copine, l'histoire des zèbres, elle en "achète" pas trop l'idée. Elle trouve ça un peu ridicule, et j'ai quasiment eu l'impression qu'elle était "jalouse" quand je partais souper avec des "zèbres". LOL... Je connais plusieurs personnes que je crois "doués" mais qu'ils ne veulent rien entendre de l'histoire des zèbres non plus. C'est sûr qu'entre se dire surdoué ou se donner un nom d'animal, les deux paraissent étranges...
Pour Facebook, non, c'est de ça que je parlais, mais en même temps, les interventions sur les pages facebook des "zèbres" ne sont pas visibles par tes proches qui ne seraient pas dans le groupe. Donc je ne comprends pas ton point précis, même si, autrement en général, je comprends que tu me veuilles pas trop en parler avec tes amis ou ta famille.. Ici c'est tellement anonyme qu'on se connait peut-être sans le savoir.

Merci pour videoneat.com, je ne connaissais pas... Je ne connaissais pas Brian Cox non plus, je vois qu'il y un acteur et un physicien des particules, je suppose que tu parles du dernier.

Autrement, comme nourriture intellectuelle (à saveur scientifique ou pas ), en vérité, je te le dis, wikipedia est mon Dieu. Sur tous les sujets qui m'interessent, je commence par lire wiki dans les deux langues. C'est une activité idéale pour la procrastination constructive. Et pour les sujets HOT récents, je télécharge plein d'articles scientifiques dont je ne lis souvent que l'abstract et les dessins.
J'avoue que si tu préfères vraiment les vidéos, je ne sais pas.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Need brain food :( Empty Re: Need brain food :(

Message par Mercador Ven 19 Fév 2016 - 23:05

De ce que j'en vois dans les 2 groupes Facebook depuis une semaine, je suis loin d'être sûr que ce sont tous des personnes HPI, il semble y avoir aussi un bon lot de narcissiques classiques aussi. Je me demande si je ne créérai pas un forum québécois pour les doués, ça serait quand même un peu plus anonyme que Facebook.

Ouais, Brian Cox, c'est un peu le Carl Sagan de notre époque.

Si t'aimes l'astronomie, je te suggère fortement ceci;
https://en.wikipedia.org/wiki/Wonders_of_the_Solar_System
Et les 3-4 autres séries qui ont suivi, un régal pour les yeux et le cerveau.

T'as la série Through the wormhole aussi qui est très bien. Le gros problème avec ce genre de séries, c'Est qu'on a vite fait le tour des avancées scientifiques actuelles et qu'on se retrouve à attendre de quoi de nouveau à apprendre Smile

Je suis comme toi, wikipedia est mon meilleur ami mais quand il arrive 21hres, j'essaie d'écouter la télé à la place, sinon je vais avoir trop de misère à dormir.
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Need brain food :( Empty Re: Need brain food :(

Message par Luc Lun 22 Fév 2016 - 13:48

Je ne sais pas si cela te conviendra, mais sans parler de documentaire structuré, tu peux regarder une réflexion sur le monde : Koyaanisqatsi, long film sans paroles (les suivants sont Powaqqatsi et Naqoyqatsi)

Sinon, en vrac :
https://imgur.com/gallery/ezF7J
http://documentaryheaven.com/
Pour adultes : https://imgur.com/gallery/7alLf (and https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1pys9t/i_am_vices_ryan_duffy_ive_been_shot_on_purpose/)

EDIT :
https://imgur.com/gallery/jjc6E

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum