Salutations (distinguées) et Présentation

3 participants

Aller en bas

Salutations (distinguées) et Présentation Empty Salutations (distinguées) et Présentation

Message par Lou-pita Mer 17 Fév 2016 - 14:54

Bonjour !

Je viens de m'inscrire, alors, une petite présentation s'impose. Je vais essayer de faire exhaustif et concis...

Je m'appelle Lou, je suis Toulousaine et j'ai 21 ans. Je suis un zèbre moi aussi, et plus exactement "une personne à très haut potentiel". Admettons. Mais ça ne me définit que très mal.

J'ai été testée très tard (à ma majorité) donc j'ai suivi une scolarité normale. J'ai eu mon bac honorablement, mais je ne garde de ma scolarité que le souvenir d'un ennui insupportable et de grandes frustrations.
J'ai déménagé en Suisse pour faire des études de Physique. J'ai raté ma première année, et je ne peux pas la refaire (les critères d'admissibilité, etc), donc je suis en "échec scolaire". Et purée, quel soulagement de ne plus être obligée d'aller en cours !

Je suis en couple avec un Suisse, qui ne comprend pas la problématique de la zébritude, je crois. Je pense qu'il n'arrive pas à concevoir que cela puisse poser des problèmes. Au delà de ça, j'ai la nette impression qu'il complexe de ne pas être aussi "intelligent" que moi, ce qui a le don de me mettre très mal à l'aise.

Quoi d'autre... Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et je vous lis avec plaisir depuis quelques heures. Vous m'avez l'air ouverts et sensibles.
Au plaisir de discuter avec vous !

Lou-pita

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Salutations (distinguées) et Présentation Empty Re: Salutations (distinguées) et Présentation

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 15:28

Bienvenue Lou Pita. 
Pour tes études, si tu veux continuer, n'abandonnes pas, il y a probablement une solution, CNED, CNAM, un arrangement avec ton université. 
Pour le reste, aucune idée désolée. Il y a plusieurs sujets ouverts sur les couples HP/non HP, tu devrais trouver pas mal d'infos avec une petite recherche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations (distinguées) et Présentation Empty Re: Salutations (distinguées) et Présentation

Message par Ardel Mer 17 Fév 2016 - 15:53

Bienvenue, Lou-pita ! cheers

Bon ben tout comme Mily dit, quoi. En espérant que tes lectures continuent à te plaire !

Par ailleurs, si tu veux continuer la physique à ton rythme, entre les nombreuses ressources disponibles sur Internet, je te conseille fortement les cours de Richard Taillet, un prof de l'Université de Savoie, qu'il a filmés et mis en ligne : http://lapth.cnrs.fr/pg-nomin/taillet/site_perso/main_part6.php

(mais je m'enflamme, peut-être que tu n'en peux plus, de la physique Embarassed )
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Salutations (distinguées) et Présentation Empty Re: Salutations (distinguées) et Présentation

Message par Lou-pita Mer 17 Fév 2016 - 15:58

Merci pour vos réponses !

Pour mes études, je me laisse le temps de la réflexion jusqu'à septembre. Ceci dit, je suis blasée de l'éducation telle qu'elle est faite en tout cas en France et en Suisse, donc j'hésite vraiment à recommencer. D'autant plus que mes blocages sur la fin ressemblaient clairement à un début de phobie scolaire.

Continuer la physique pour l'amour de la science, oui evidemment. Mais certainement pas à l'université. Je suis des conférences, je lis des articles etc (à ce sujet merci Ardel je jetterai un oeil) mais je ne veux pas avoir à répondre de connaissances prétendument exigibles par Bologne...

Lou-pita

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Salutations (distinguées) et Présentation Empty Re: Salutations (distinguées) et Présentation

Message par Anne Onyme Mer 17 Fév 2016 - 20:58

J'ai été testée très tard (à ma majorité) donc j'ai suivi une scolarité normale. J'ai eu mon bac honorablement, mais je ne garde de ma scolarité que le souvenir d'un ennui insupportable et de grandes frustrations.
J'ai déménagé en Suisse pour faire des études de Physique. J'ai raté ma première année, et je ne peux pas la refaire (les critères d'admissibilité, etc), donc je suis en "échec scolaire". Et purée, quel soulagement de ne plus être obligée d'aller en cours !

Je suis en couple avec un Suisse, qui ne comprend pas la problématique de la zébritude, je crois. Je pense qu'il n'arrive pas à concevoir que cela puisse poser des problèmes. Au delà de ça, j'ai la nette impression qu'il complexe de ne pas être aussi "intelligent" que moi, ce qui a le don de me mettre très mal à l'aise.

Quoi d'autre... Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et je vous lis avec plaisir depuis quelques heures. Vous m'avez l'air ouverts et sensibles.
Au plaisir de discuter avec vous !

J'ai été testé tôt, j'ai suivi une scolarité normale et anormale, n'étant pas normale. Je m'éclatais en sport. J'ai voulu faire de la physique, j'en suis arrivé à dire que le vrai livre de physique, pour résumer, ne contiendrait que des mots, et serait peut-être même vierge. Je trouve cela très normal qu'il complexe.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum