Votre Panthéon des "Grands Hommes".

3 participants

Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 13:39

Je vous propose de citer sans ordre de valeur XXI "Grands Hommes " ( ce qui peut inclure des femmes. Je plaisante... ) ou Génies ( au sens d'engendreurs de nouveaux paradigmes, valeurs ou techniques.)

Je commence :

Michelangelo BUANAROTTI / Kurt GÖDEL / Jimmy PAGE / C.G JUNG / A. EINSTEIN,

Vassily KANDINSKY / Sigmund FREUD / Vasco da GAMA / Jésus de Nazareth dit CHRIST (né de père inconnu) / Stanley KUBRICK,

Edward WITTEN / Le Premier Homme ayant mangé un oursin. Et montrant de ce fait sa capacité à dépasser les apparences / Charlie "Bird" PARKER / Galileo GALILEI / Johan - Sebastian BACH,

Jimmy HENDRIX / Richard WAGNER / Michelangelo da CARAVAGGIO / Charles "Chuck" YEAGER / Eric TABARLY,

Ma Pomme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Fév 2016 - 14:42

On pourrait faire la liste des illustres inconnu(e)s aussi :
comme tu disais celui a mangé des oursins ...
Celui qui c'est dit "tient si je frotte 2 morceau de bois d'essence différentes pour voir ce que ça fait ?"
Celui qui c'est dit "tient si j'allais traire une vache"
Le con qui a dit vers - 8 000 "ça c'est à moi"
l'inventeur des chaussettes
Le premier qui c'est mis à tailler en série des silex (qui surement inspiré celui qui a inventé les chaussures et le balais)
le premier qui a laissé fermenté de l'orge ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 14:52

Il y a celui-ci :
Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Ob_1a37d9_michael-jordan-main

Il est très grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 14:59

Je ne connaissais pas Eric Tabarly. J'ai même cru au départ que tu t'étais trompé de prénom.

Je suis une grande fan de Jean Tabary, le dessinateur d'Iznogoud, de Corinne et Jeannot. Il a sa place dans ce panthéon à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par JCVD Sam 13 Fév 2016 - 15:26

Un dessinateur de BD parmi les grands hommes ?! Ça va pas la tête !

Je propose, moi, Maurice Patapon, ancien ministre des transports de François Talleyrand.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Le Don qui Chante Sam 13 Fév 2016 - 15:50

Pour JCVD - Maurice & Patapon:
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 15:51

Le grand Schtroumpf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par JCVD Sam 13 Fév 2016 - 15:56

Alors… Je dois dire que j'ai relu ton post avec attention, et que tes choix m'ont vraiment surpris !… Je cite (et commente) :

MI9 a écrit:Je vous propose de citer sans ordre de valeur XXI  "Grands Hommes " ( ce qui peut inclure des femmes. Je plaisante... ) ou Génies ( au sens d'engendreurs de nouveaux paradigmes, valeurs ou techniques.)

Je commence :

Mamadou BWANA ROTI /  Et allons donc ! Un cliché sur les Noirs cannibales ! Un ! Bravo ! Ça se passe de commentaires !

K. GÖDILLE / Je ne vois pas ce qu'un ancien champion régional de ski parfaitement inconnu vient foutre là !

Jimmy PIGE / Journaliste ? Connais pas.

Chi Gong JUNG / Ancien patron du Guoanbu (services secrets chinois)… Un homme de moralité douteuse… Drôle de référence !

A.B. EINS TSIWE / C'est une suite logique ? C.D. DRIE VIER… ? Décidément, deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine… !

Vassily KANDINSKY / Encore un skieur !

Sigmunda FRAU / Je ne vois pas ce qu'un travesti vient faire là-dedans.

Vasco da GAMA / Ha ! Quand même ! Un physicien ! Le découvreur des rayons qui portent son nom. Ha ! Ouf ! Un peu de sérieux !

Jésus de Nazareth dit CHRIST (né de père inconnu) / Oui, c'est un nom qui me dit quelque chose. Je crois qu'il y a une histoire de Golgoth à la fin. Le fils de Goldorack peut-être ? En tout cas, c'est déjà plus sérieux que des skieurs ou des travestis !

Stanley KU BITT / L'auteur de Full Opened Metal Jacket ? C'est du X, non ?… Un peu dégueux comme référence, mais je ferme les yeux.

Edward WITTEN / Le Premier Homme ayant mangé un oursin. Et montrant de ce fait sa capacité à dépasser les apparences… Mouais… ainsi que la dangerosité de manger des oursins ! N'oublions pas que suite à cet "exploit", il développa la terrible maladie de l'homme-arbre (voir à ce sujet le très beau et très émouvant documentaire d'Ali Burton - l'héritier des chaussettes Burton - Edward aux mains d'argent).

Charlie "Bird" PARKER / Ha ! Ha bin oui ! Enfin un sportif connu ! Pas trop tôt ! Mais c'était pas plutôt "Flying" son surnom ?

M. HOMARD / Pêcheur-Poissonnier-Ostréiculteur-Détaillant en fruits de mer. Un mollasson. Je ne vois pas ce qu'il fiche dans ta liste !

Galileo GALILEI / Connais pas. Mais avec un nom comme ça, j'imagine qu'il devait bosser dans un cirque, non ?

Johan - Sebastian  BAC / Ouais… Fallait bien le citer à un moment où à un autre celui-là ! Difficile de ne pas faire autrement ! Surtout que tu n'avais pas cité Jules Ferry, alors il fallait au moins mettre l'inventeur du baccalauréat. Je précise pour les ignares que la BAC, c'est autre chose !

Jimmy HENDRI / C'est pas une chanson des Rita Mistuko ça ? "Dis-moi oui, Hendri !…"

Riccardo WAGNERI / Michelangelo da CARAVAGGIO / Dehors les migrants !

Charles "Chuck" YEAGER / Tu veux dire Chuck NURRIS, j'imagine.

Eric TABARLY / Cynophile. Pourquoi pas, c'est original en tout cas !

Ma Gomme / Un roman sulfureux d'Aline Robe-Grillée. Intéressant mais hors sujet.

O. B. LADEN / Touriste.

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par JCVD Sam 13 Fév 2016 - 16:05

Il est où le bouton "j'aime" ?! @ MM : M et P ! J'adore !
@SCPB : vive les Schtroumpfs !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Votre Panthéon des "Grands Hommes".  Empty Re: Votre Panthéon des "Grands Hommes".

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 16:22

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum