Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par SofieNeuilly le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:07

...mais je ne sais jamais ou j'ai posé ma carte bancaire et passe des heures à la chercher (je la perds surement une fois par an...)

je n’écoute jamais mon répondeur téléphonique ...bha quoi si c'est important les gens rappelleront

Je sens que ce sujet va me plaire jocolor

SofieNeuilly
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patate le Jeu 19 Oct 2017 - 19:01

@ sofieneuilly : idem en pire car ma cb est tjs dans mon portefeuille et pourtant disparaît ... énorme !

Sinon celle de cet aprem. Je sors au parc avec mes mioches. Au moment où je repère un banc avec un parent déjà assis dessus, je pense «je vais m'asseoir à côté de lui» & en même temps je veux dire à ma gamine, «je suis assise ici si tu me cherches», je dis à haute et intelligible voix «HEY ! JE M'ASSEOIE A CÔTÉ DE TOI» le parent me répond «mais je vous en prie madame»...
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par SofieNeuilly le Jeu 19 Oct 2017 - 20:28

@papate un grand merci pour le fou rire a la lecture de ton aventure Very Happy
tu as embelli une journée bien pourrie
SofieNeuilly
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Jeu 19 Oct 2017 - 23:24

Pareil, merci Patate

Invité
Invité

Message par sibé le Dim 22 Oct 2017 - 1:49

Ha ha! j'aime bien ce fil de discussion: y a du vécu!
Au moins on ne se sent pas seul(e)

Allé je me lance ça fait du bien:

- L'autre jour j'ai conduit ma fille à 1/2h de chez moi, au laser quest pour un anniversaire. Il n'y avait aucunes têtes blondes connus .... et pour cause, on y est retourné le lendemain et il y avait bien ces potes!

- Depuis septembre j'ai cours de musique le vendredi à 19h30 .... allez savoir pourquoi vendredi dernier j'y suis allé à 18h30 (en plus c'était chaud, j'ai du speeder pour être à l'heure!)

- Il y a quelques mois, en sortant du boulot je vais pour prendre ma voiture (une clio grise) et là je vois qu'on m'a mis un autocollant à la con sur ma vitre arrière! Ni une, ni deux je décolle l'autocollant et le pli pour le jeter à la poubelle. J'ouvre ma voiture, mais la voiture qui s'ouvre est garée un peu plus loin à deux places de là. Mine de rien, j'ai déplié et recollé l'autocollant et je me suis cassé en faisant gaffe que personne ne me voit. Avant-hier, en récupérant ma voiture, j'ai vu une conductrice monter dans la voiture garée derrière la mienne (une clio grise .... comme ma voiture!) et j'ai remarqué que la voiture avait un autocollant à la con collé n'importe comment sur la vitre arrière ...
sibé
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 22 Oct 2017 - 10:26

sibé a écrit:
- Il y a quelques mois, en sortant du boulot je vais pour prendre ma voiture (une clio grise) et là je vois qu'on m'a mis un autocollant à la con sur ma vitre arrière! Ni une, ni deux je décolle l'autocollant et le pli pour le jeter à la poubelle. J'ouvre ma voiture, mais la voiture qui s'ouvre est garée un peu plus loin à deux places de là. Mine de rien, j'ai déplié et recollé l'autocollant et je me suis cassé en faisant gaffe que personne ne me voit. Avant-hier, en récupérant ma voiture, j'ai vu une conductrice monter dans la voiture garée derrière la mienne (une clio grise .... comme ma voiture!) et j'ai remarqué que la voiture avait un autocollant à la con collé n'importe comment sur la vitre arrière ...

Chérie, viens voir ! J'ai trouvé qui t'a pourri ta voiture Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Orion4 le Dim 22 Oct 2017 - 10:41

- J'ai passé cinq fois le permis de conduire, je comprenais mal les panneaux et les directions Rolling Eyes (et les marquages au sol).

Orion4
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 23 Oct 2017 - 23:25

J achète un nouveau smartphone en boutique chez mon opérateur téléphonique,le vendeur veut me refourguer une coque de protection et un film plastique pour protéger l écran pour 40 euros de plus mais remboursable avec l offre promotionnelle qu il rempli pour moi j ai plus qu à joindre mon RIB et poster tout est prêt
Je sais que je suis en train de me faire entuber,que je vais remettre au lendemain jour après jour pour sortir une enveloppe y joindre le RIB ect.
Trois jour après je zappe,j avais huit jours.
Quinze jours après je retombe dessus.... Et merde je voulais y croire,me faire violence ,ben non. C est pour ma pomme.

@Orion: mois le permis au bout de trois fois,la première fois grosse panique mon pied tremblait tout seul sur la pédale avant de démarrer,la troisième fois cette dame me dit: vous en avez besoin pourquoi?
Réponse: pour me rendre au travail.
... Je vous le donne mais j espère jamais vous croiser
100 heures de cours environ.
Le code easy par contre.

Invité
Invité

Message par Alegria le Mar 24 Oct 2017 - 0:07

Excellent ce fil !

J'entrais dans une chambre pour expliquer au patient le protocole douche avant sa chirurgie et lui répétait qu'il fallait absolument respecter l'ordre des différentes phases. Je pars et toque à la porte avant de la fermer ...
Alegria
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 24 Oct 2017 - 13:00

Alegria a écrit:Excellent ce fil ...

Où l'on peut rigoler et déculpabiliser de manière éhontée d un défaut genre marque de fabrique

Excellent de toquer à une porte pour sortir,ton patient à eu la bouffée d angoisse, "sortez moi de là ce sont des dingues ici!!!!" Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Oct 2017 - 13:23

Revz a écrit:
Buffle a écrit:Connait pas ma gauche de ma droite (sauf quand j'ai le temps de me dicter mon moyen mnémotechnique, mot au passage que je dis "mémo-technique")

Je connais pas mes tables de multiplication

Rassure toi c'est un standard Razz
e:

On a pas perdu de temps à l'époque,on perd un quart de seconde en plus à chaque fois maintenant ( 7x7=49 + 7=56). En lieu et place de 7x8=56

Car on connaît une partie des tables juste,et le tout se fait en images la tête assez rapidement même pour plus complexe,
L entourage qui te prend pour un cador en calcul mental alors que tu es une grosse quiche qui connait pas des tables et une tête en l air,j adore ,et je rigole de moi même Smile
En revanche pour les matheux et thqi c est différent non?

Invité
Invité

Message par actarus_71 le Mar 24 Oct 2017 - 13:44

J'ai passé une test de QI et j'ai fait une score de 95 Laughing

actarus_71
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Mar 24 Oct 2017 - 14:09

actarus_71 a écrit:J'ai passé une test de QI et j'ai fait une score de 95 Laughing
Quelle chance,tu fais partie de la majorité,vous êtes beaux,vous êtes grands vous êtes forts ,vive le sport.

Invité
Invité

Message par actarus_71 le Mar 24 Oct 2017 - 14:16

Une autre fois j'ai fait un test physique et je me loupé anneaux.

actarus_71
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par actarus_71 le Mar 24 Oct 2017 - 14:16

Mais on peut se tutoyer, pas besoin de dire "vous" tout le temps non plus.

actarus_71
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Alegria le Mar 24 Oct 2017 - 23:34

Eztebe:
Exactement, une sorte de faiblesse qui confirme les rayures  Dent pétée Des paradoxes succulents. Pour le patient, déjà que le moment est stressant, je n'ose imaginer dans quel état il est arrivé au bloc...
Alegria
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par JimTOnic_bzz le Mar 31 Oct 2017 - 23:35

- je retiens le pseudo des gens, la face des gens, mais absolument pas les prénoms.

JimTOnic_bzz
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Flaurale le Mer 1 Nov 2017 - 9:07

J'ai un problème avec les visages des gens, je mets du temps à les mémoriser. Dans mon monde, il y a plein de catégories de visages, avec des traits communs, où on peut regrouper ensemble tous les gens que je confonds Very Happy
Pour regarder une série, j'ai donc l'air bien débile si le gentil est un homme caucasien blond et que le méchant est un homme caucasien blond...
Idem, au taf, quand quelqu'un (collègue indirect) vient me parler, et que je ne sais pas qui c'est.

Autre payage de douance: les fois où j'ai voulu passer par des "portes" qui étaient en fait des vitres... Uniquement décoratives... Qui ne s'ouvraient pas du tout. En général dans des restaurants bondés.
Flaurale
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pabanalitor le Mer 1 Nov 2017 - 15:35

Je fais un peu de tout ce que vous racontez, mais avant je croyais juste que j'étais quand même un peu con, maintenant je sais que c'est parce que je suis intelligent. Si vous le dites. Cool
Pabanalitor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pabanalitor le Mer 1 Nov 2017 - 15:42

Pour les gens qui ont des soucis Gauche/Droite, c'est facile : il suffit de mettre vos mains à plat avec les paumes en contact sur les cuisses (les vôtres hein). Et alors la main droite c'est celle qui a le pouce à gauche et la main gauche c'est celle qui a le pouce à droite. Facile ! jocolor
Pabanalitor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Souffledautomne le Mer 1 Nov 2017 - 16:05

"— As-tu vu Monte-Carlo ?
— Non, j'ai vu monter personne"           ...    

...      Elle est géniale cette-là Vivat !

Je prends note Razz

Pour ma part j'oublie d'expliquer les choses les plus importantes et les plus simples en détournant par la complexité "oups" Question (cf mes cours pendant les partiels, mince alors!)

Dernière édition par Souffledautomne le Mer 1 Nov 2017 - 16:07, édité 1 fois
Souffledautomne
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Souffledautomne le Mer 1 Nov 2017 - 16:17

"Je me suis trompée de route en allant au boulot... J'ai pris le chemin du bahut de l'année précédente... Je m'en suis rendu compte quand la femme de l'accueil m'a demandé pourquoi je passais..." ...

... Je comprends bien Pfiu Tomates
J'ai vécu ça également en ce début d'année pensant que j'étais deux ans en arrière alors qu'en réalité je ne suis plus au lycée mais bel et bien à l'université Gêné
Souffledautomne
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Sam 11 Nov 2017 - 9:34

Une blague de Mystère Blue m'a rappellé un grand moment vécu au primaire en CM2.....

Dormant au fond de la classe, révassant à des futilités, j'entend mon nom prononcé par ce maître sévère (sympa la règle en fer sur le bout des doigts). Au ton de la voix, je m'exécute immédiatement, je me lève  et vais au tableau. Chemin faisant, je me demande sur quoi je vais devoir répondre, poésie,  consigne pas entendue,..... Le trou noir envahi ma petite tête.

Je me retourne et je vois sur le visage de mes camarades un rictus moqueur. Ils ne m'apporteront aucune aide les scélérats. Je regarde le tyran de la classe et avant même de poser la question, j'ai la réponse à mon interrogation !
L'appel de mon nom n'avait qu'une seule finalité, me sortir de ma sieste.

Bon, c'est tout penaud que je retourne à ma place sous les rires silencieux des crapules. Au moins j'ai évité le coup de règle.

PS : Ce n'est pas de la douance, juste une évasion extracorporelle Razz

Edit : Tjrs l'ortographe

Invité
Invité

Message par chuna56 le Sam 11 Nov 2017 - 10:10

Dans le même genre.

A la messe, je suis dans mon monde, on est tous debout, c'est l'évangile, le curé dit "ainsi soit-il !"
Réflexe conditionné, je réponds à haute voix bien fort "et avec votre esprit".
Tout le monde se retourne, je me serais bien évaporée dans les airs ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12