Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

+58
actarus_71
Alegria
Orion4
sibé
Patate
SofieNeuilly
ortolan
Pierre81
Maeglin
N°11
anoki88888
Balkanitsa
Lainie
Hen-sen
Chuna
Stauk
Ailes Bleues
tieutieu
AthenAlaska
VanB
Ardel
RupertDrop
Chat'n'elle
brownshoe
Corsaire
Mag-Stone
Lyanah
'Sengabl
Professeur Megamiaou
melie
NaOH
Carla de Miltraize VI
Dragon Dales Pingus
Philippe
Ishtar
Zebramex
Ixtlander
Petitagore
Galoo
Bill D.
Anne79
Yumati
Anne Onyme
guyom zigre doUx
hohenheim
Esca
Zarbitude
Mercador
mrs doubtfull
ou-est-la-question
offset
Pola
jolindien
zeHibou
Kondomm
ADR
Pieyre
'C.Z.
62 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par offset Dim 14 Fév 2016 - 0:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ah oui, le temps que je tape un SMS, je peux aller directement voir la personne et le lui dire de vive voix.


Pété de rire


Il est très drôle ce fil !

offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:43

Qui est ce qui est sortie ce matin toute guillerette en enfermant des clefs à l'intérieur de l'appart ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 11:53

je ne sais reconnaître les mois de 31 jours qu'en comptant avec mon index droit sur les phalanges de ma main gauche

j'égare toujours mes clés , et l'endroit le plus saugrenu où je les ai retrouvé c'est dans le congélo
donc je vais maintenant directement voir dans le congélo mais elles n'y sont pas toujours

je mets souvent mes vêtements à l'envers , sans le réaliser , ce sont les autres qui me disent  " on voit les coutures et l'étiquette"

mais je compense mes défaillances :

je sors souvent sans clefs d'où ma porte qui s'ouvre d'un coup d'épaule

j'ai un problème avec les pompes , j'en mets souvent deux différentes sans le faire exprès
à une époque j'achetais mes pompes par deux paires identiques (à la couleur près) afin de réduire ma "marche d'erreur"
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 12:01

je n'ai jamais su reconnaître ma voiture (ni celle de mon Nhomme)

pendant longtemps j'en ai eu une grise , aussi j'étais obligée d'aller ouvrir toutes les voitures grises de la rue
un jour l'une s'est ouverte , je me suis assise dedans en ayant l'impression qu'il y avait quelque chose qui clochait : cela m'a pris quelques secondes avant de piger que cette voiture était toute nickel dedans , alors que l’intérieur de la mienne c'était un vrai bordel
j'en suis ressortie pour poursuivre ma "quête"

maintenant j'ai une voiture noire , et mon Nhomme l'a mise au garage pour me faciliter la tâche

quant à sa caisse ? il l'a entièrement repeinte et tagué d'autocollants yin et yang , y en a partout j'peux pas me tromper
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 13:53

Quand on me demande mon âge, je dois faire le calcul entre la date du jour et celle de ma naissance.

Quand on me repose la même question le lendemain, je dois refaire le calcul.

Je crois que mon parrain s'est rasé la moustache en 89, mais si on me pose la question, je n'ai aucune certitude de l'absence de sa moustache (alors que je le vois plusieurs fois par an).

Après un an et demi dans ma nouvelle maison, je ne parviens toujours pas à reconnaitre ma voisine, qui est la poissonnière du marché. Et chaque mercredi, quand mon homme lui dit bonjour en passant devant son poste, je me rappelle ("Ah ouais, c'est vrai. C'est notre voisine, la poissonnière").

Et après plus d'un an de piano, je dois toujours écrire sur mes partition quelle portée correspond à la main gauche et à la main droite.

Je suis cap de trouver des incohérences dans des théories et des points de vue personnels assez élaborés, mais mon neveu de 12 ans a réussi l'autre jour à me faire gober des trucs inimaginables (style: qu'ils ont trouvé un ver de terre dans leur ratatouille à la cantine).

Je marche des kilomètres chaque jour à l'intérieur même de ma maison, parce que je vais dans une pièce chercher un truc, je ressors sans, mais avec autre chose (probablement oublié d'une fois précédente), je m'en souviens un peu plus tard, j'y retourne, je passe devant une autre pièce, qui me rappelle que je devais prendre tel machin, ce qui me rappelle que j'ai laissé le tournevis chez mon père. Je vais chercher le tournevis, le machin attendra, et puis le truc n'était probablement pas urgent (sinon je m'en serais souvenue, right?). Quand on n'a pas de tête, il faut des jambes.

Je vais probablement repasser sur ce fil dans 2-3 jours, me creuser la cervelle et écrire un post tout pareil à celui-ci, avec l'intime conviction que c'est la première fois que je le fais.

J'ai failli ajouter, toute contente de mes trouvailles: "Ah, et quand on me demande mon âge, je dois chaque fois calculer avec la date du jour et celle de ma naissance".

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par mrs doubtfull Jeu 18 Fév 2016 - 14:24

Je peux faire 15 fois le même trajet en voiture, et à la 16 ème, j'ai toujours besoin du GPS...
Si je me perds, je prends systématiquement la mauvaise direction. Maintenant que je le sais, j'essaie l'autre. Et c'est encore la mauvaise ... What a Face

j'avais des problèmes de retard au boulot, je ne comprenais pas pourquoi. J'ai réalisé un jour que je n'avais pas mémorisé les bons horaires...
Et puis quand on me parle, tout d'un coup je m'aperçois que je n'ai rien écouté. Mais vraiment rien. Très embarrassant selon les circonstances...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Mercador Jeu 18 Fév 2016 - 14:35

- Content de voir que je ne suis pas le seul avec de la misère avec ma droite et ma gauche... (je l'ai appris dans mon cours d'anglais en 4ième année et dans ma tête, je vois encore left and right).
- Je conçois des systèmes informatiques qui gèrent des millions de dollars mais je suis incapable de programmer un téléphone avec une boite vocale.
- Je ne sais jamais si je dois visser ou dévisser.
- Je n'arrive toujours pas à patiner (alors que je vis dans un pays d'hiver)
- J'ai commencé à marcher à 16 mois (!)
- J'ai commencé à parler à 3½ ans (!!)
- J'écris de la main droite mais je tire la balle du bras gauche.
- Ma jambe dominante est la droite mais je botte le ballon du pied gauche.

J'en ajouterai d'autres à mesure, je suis un être rempli de paradoxes.
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Zarbitude Jeu 18 Fév 2016 - 15:12

Mon Dieu que ça fait plaisir de lire tout ça....à un moment j'me disais que j'étais vraiment pas douée affraid
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 18:05

J'adore ce topic Very Happy

- Je suis ingénieur mais je compte toujours sur mes doigts. Mais pas dans mes poches, parce que je dois VOIR mes doigts pour être sûr du résultat.
- Je suis droitier (des mains) et gaucher (des jambes) mais je fais la moitié des sports dans l'autre sens : ma jambe forte est la droite au foot, je tire à l'arc comme un gaucher, voire même des fois je ne sais plus comment je dois tirer alors j'essaie les deux sens jusqu'à ce que je me sente plus à l'aise dans l'un que dans l'autre
- Je dessine comme...enfin non je ne dessine pas. Je gribouille. Apparemment quand j'étais tout petit déjà je refusais de dessiner.
- Je ne sais jamais dans quel sens tourner une clé dans une serrure. J'ai donc développé une super technique qui consiste à tourner la clé dans un sens jusqu'à ce que ça bloque, et je vois ce qui se passe. À une époque, j'ai décidé d'essayer de me souvenir du bon sens, mais en fait ça n'a jamais fonctionné car chez moi la serrure était montée dans le mauvais sens alors que chez mes parents c'était dans l'autre sens, du coup j'ai lâché l'affaire
- Si quelqu'un sait m'expliquer comment on "fait ses lacets à l'envers", je suis preneur, car mes parents m'ont toujours dit que je faisais mes lacets à l'envers, et je n'ai jamais compris pourquoi
- Des fois, je veux chercher un truc sur Internet, alors j'ouvre le navigateur, dix minutes plus tard et une vingtaine de pages visitées (dont au moins deux sur Wikipedia) c'est comme si j'émergeais en me demandant "mais qu'est-ce que je fous là ?"
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Mercador Jeu 18 Fév 2016 - 18:17

Esca a écrit:
- Des fois, je veux chercher un truc sur Internet, alors j'ouvre le navigateur, dix minutes plus tard et une vingtaine de pages visitées (dont au moins deux sur Wikipedia) c'est comme si j'émergeais en me demandant "mais qu'est-ce que je fous là ?"

C'est récent ça ? Ou ça toujours été ?
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Pieyre Jeu 18 Fév 2016 - 18:27

Esca, pour ce qui est du tir à l'arc, c'est simple (si tu ne connais pas déjà) : tu places tes deux mains devant ton visage, pouces et index écartés, de façon à produire un espace ouvert entre ces quatre doigts, au travers duquel tu encadres la cible. Si, en fermant l'œil gauche, l'espace encadre encore la cible, c'est que tu tires préférentiellement avec l'œil droit, c'est-à-dire en tenant l'arc de la main gauche et en tirant la flèche de la droite. Sinon, c'est le contraire.
De mon côté c'est mon œil droit qui encadre la cible et je suis droitier, ce qui est cohérent. Pour certaines personnes cela ne correspondrait pas. Ce ne serait pas pour m'étonner tant que ça au fond, dans la mesure où, lorsqu'il s'agissait de sauter en hauteur au lycée, j'étais du côté des gauchers.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 18:31

Moi je m'emmerde plus avec les arcs, je prends les flèches et je les lance. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 18:48

Mercador a écrit:
Esca a écrit:
- Des fois, je veux chercher un truc sur Internet, alors j'ouvre le navigateur, dix minutes plus tard et une vingtaine de pages visitées (dont au moins deux sur Wikipedia) c'est comme si j'émergeais en me demandant "mais qu'est-ce que je fous là ?"

C'est récent ça ? Ou ça toujours été ?
Je m'en suis rendu compte récemment, mais c'est possible que ça date de quelques années.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 18:52

Pieyre a écrit:Esca, pour ce qui est du tir à l'arc, c'est simple (si tu ne connais pas déjà) : tu places tes deux mains devant ton visage, pouces et index écartés, de façon à produire un espace ouvert entre ces quatre doigts, au travers duquel tu encadres la cible. Si, en fermant l'œil gauche, l'espace encadre encore la cible, c'est que tu tires préférentiellement avec l'œil droit, c'est-à-dire en tenant l'arc de la main gauche et en tirant la flèche de la droite. Sinon, c'est le contraire.
De mon côté c'est mon œil droit qui encadre la cible et je suis droitier, ce qui est cohérent. Pour certaines personnes cela ne correspondrait pas. Ce ne serait pas pour m'étonner tant que ça au fond, dans la mesure où, lorsqu'il s'agissait de sauter en hauteur au lycée, j'étais du côté des gauchers.
Je ne connaissais pas ! Enfin on me l'a peut-être dit, mais c'est comme pour les lacets : on me l'a montré, je n'ai pas vraiment écouté, et ensuite je me suis débrouillé. Mais du coup je vais essayer de m'en souvenir pour la prochaine fois !

Du coup je rajoute un point à ma liste : quand je vois une explication de ce type sur Internet, je la mime pendant 5 minutes pour voir comment ça fait en vrai. (et je me demande pendant 5 minutes ce que veut exactement dire placer ses deux mains devant son visage Very Happy)
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:01

Pieyre a peut-être voulu dire (mais je n'en sais rien) que les yeux masqués par les mains , on pige mieux si on est droitier ou gaucher ?

enfin je dis ça ,car je n'y connais rien en archerie , mais je comprends ça comme ça , même si cela me parait bizarre mais bon

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:05

il y a une expression ,qui dit , en parlant d'une personne simplette
"'il n'a pas l'électricité à tous les étages"

ben la douance non plus n'a pas l'électricité à tous les étages

et alors ?

en fait , je pense que cela dépend du voltage

important le voltage !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par hohenheim Jeu 18 Fév 2016 - 19:23

C'est assez rassurant de lire tout ça^^. Et drôle aussi lol!

- Si j'y réfléchi pas, je mélange systématiquement ma droite et ma gauche.
- Je suis une brêle en dessin, ma main refusant de faire ce que mon cerveau veut.
- je dois faire une note avec un rappel et une alarme pour faire une machine. Sinon, j'oublie.
- Il m'arrive très fréquemment de penser à autre chose pendant une conversation. Du coup, quand on me demande de répéter ce qu'il s'y est dit, je peux pas. Ce qui est assez emmerdant au taf.
- J'ai une entrée dans le répertoire de mon smartphone avec mon propre numéro de téléphone.
- je démarre très souvent en seconde, parce que j'oublie de passer la première.
- Je cale aussi alors que j'ai le permis depuis 13 ans. Tout simplement parce que mon pieds à décider de débrayer alors que l'autre a pas encore penser à accélérer.
- je suis incapable de tourner une vis/un robinet dans le bon sens du premier coup.
- je monte des PCs depuis longtemps, je suis pourtant incapable d'enficher le prises SATA/USB/ etc dans le bon sens du premier coup. Je suis aussi obligé de regarder moult fois si le sens est bon quand j'enfiche un processeur dans sa socket.

++
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 19:27

- je suis incapable de tourner une vis/un robinet dans le bon sens du premier coup.

Ah mais celle là elle revient plein de fois. Pour les clefs aussi.

Ben je dois avouer que moi aussi. Très handicapant car je travaille dans la mécanique, et bien que je sois ingénieur, on me demande parfois de vérifier moi-même des serrages.
Un de mes adjoints ma donné une astuce. Il faut imaginer qu'on ouvre une bouteille (pour un droitier, on comprend vite que cela ne peut se faire que dans le sens anti-horaire) : ouvrir la bouteille = dévisser, fermer la bouteille = visser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:30

et quand il y a un bouchon à la bouteille , hein Mily ? on fait comment ?
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:31

(bouchon en liège précis-je)
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 19:34

où-est-la-question a écrit:(bouchon en liège précis-je)

C'est encore mieux, tu penses à ton tire-bouchon.

Et voilà, rien que ça, ça m'a mis le doute, je dois aller chercher une bouteille pour vérifier maintenant Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:38

Mily tu as écrit :


Un de mes adjoints ma donné une astuce. Il faut imaginer qu'on ouvre une bouteille (pour un droitier, on comprend vite que cela ne peut se faire que dans le sens anti-horaire) : ouvrir la bouteille = dévisser, fermer la bouteille = visser.


ben sur mon hémisphère c'est comme l'eau qui coule dans le syphon

quand je visse , c'est horaire , c'est quand l'eau dans le lavabo fait un mouvement de corne d'abondance de gauche à droite
et quand je dévisse c'est anti-horaire

après , là ou ça coince c'est qu'il y a des cornes d'abondances et des coquilles d'escargots , qui sont dessinées de droite à gauche

j'avoue que là , je ne sais pas et alors je vais louer une visseuse-dévisseuse électrique , car elle , elle sait toujours

n'empêche que lorsque l'on a un escargot normalement constitué à portée de vue , cela occasionne moins de frais pour visser

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Pieyre Jeu 18 Fév 2016 - 19:42

hohenheim :
- je suis incapable de tourner une vis/un robinet dans le bon sens du premier coup.
Il faut dire aussi que, si le robinet d'eau froide est dans le bon sens, celui d'eau chaude est dans le mauvais, ce qui me perturbe toujours beaucoup quand il faut mélanger.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par hohenheim Jeu 18 Fév 2016 - 19:55

C'est la où les mitigeurs sont une invention miraculeuse. Y'a plus à se poser de questions Smile
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 19:56

ah ben at home j'ai la moitié des robinets inversés
c'est ça qui doit me perturber...

cherche pas Mily j'ai la soluce :
quand on visse ou on dévisse faut toujours avoir comme repérage (et point d'ancrage ) , un escargot sur soi !
c'est moins encombrant qu'un lavabo....

même s'il est beau






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 20:01

Mily a écrit:
- je suis incapable de tourner une vis/un robinet dans le bon sens du premier coup.

Ah mais celle là elle revient plein de fois. Pour les clefs aussi.

Ben je dois avouer que moi aussi. Très handicapant car je travaille dans la mécanique, et bien que je sois ingénieur, on me demande parfois de vérifier moi-même des serrages.
Un de mes adjoints ma donné une astuce. Il faut imaginer qu'on ouvre une bouteille (pour un droitier, on comprend vite que cela ne peut se faire que dans le sens anti-horaire) : ouvrir la bouteille = dévisser, fermer la bouteille = visser.
J'ai essayé, je me suis rendu compte que je devais m'entraîner parce que l'ouverture de bouteille c'est intuitif mais je n'avais jamais réalisé que je la tournais dans le sens anti horaire. Du coup quand j'arrive face à la porte, je suis perdu. Je suis un alien Shocked
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Jeu 18 Fév 2016 - 20:03

mouais , hohenheim , n'empêche que j'aime pas les mitigeurs

car avec un mitigeur ?
tu ne sais pas si tu es droitier ou gaucher
tu ne sais plus du tout où est ta droite de ta gauche

car sans (ledit mitigeur) , il y a du rouge et du bleu , ça aide pour se repérer dans l'espace non ?

pis en plus tu mets 2 fois plus de temps à apprendre aux bambins où qu'c'est chaud d'où qu'c'est froid

le mitigeur ? n'est source que de désorientation spatiale
point
à
la
ligne

(punaise elle va en ouvrir combien de bouteilles de pif , Mily ? )
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par guyom zigre doUx Jeu 18 Fév 2016 - 21:18

Esca a écrit:J'adore ce topic Very Happy

- Si quelqu'un sait m'expliquer comment on "fait ses lacets à l'envers", je suis preneur, car mes parents m'ont toujours dit que je faisais mes lacets à l'envers, et je n'ai jamais compris pourquoi"

pareil .

et je tiens tout naturellement ma souris à l'envers depuis 1988 ...
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ADR Jeu 18 Fév 2016 - 23:13

hohenheim a écrit:- J'ai une entrée dans le répertoire de mon smartphone avec mon propre numéro de téléphone.

+1 ! What a Face
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Jeu 18 Fév 2016 - 23:20

guyom zigre doUx a écrit:
et je tiens tout naturellement ma souris à l'envers depuis 1988 ...
Heu...comment ça à l'envers ? Une souris droitier avec la main gauche ?
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par guyom zigre doUx Ven 19 Fév 2016 - 0:01

Esca a écrit:
guyom zigre doUx a écrit:
et je tiens tout naturellement ma souris à l'envers depuis 1988 ...
Heu...comment ça à l'envers ? Une souris droitier avec la main gauche ?

nan le fil en bas (si ya un fil )

à part toujours savoir si on a touché à mon ordi ... ça ne sert pas des masses ) Cool
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Pola Ven 19 Fév 2016 - 0:32

Pareil !

Je touchais l'écran de l'ordi bien avant l'arrivée du tactile Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Anne Onyme Ven 19 Fév 2016 - 8:52

j'ai pété à la lecture du title

mily arrête avec ton avatar ou jte touche... Wink

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Anne Onyme Ven 19 Fév 2016 - 8:54

moi y a des pots de confiture bio pomme poire attendant la bactérie, je vais les laisser choir, et observer la colonisation petrifienne

sinon il y a des craies et un gros polska blanc pour aller à la fac dire des trucs aux gens après le rdv marquant de l'histoire de l'adiav...

sinon euh je sais pas moi qu'est-ce qu'il faut dire, tu sors de ce forum de suite poto!!!!

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ADR Ven 19 Fév 2016 - 22:24

Aujourd'hui, j'ai mis des collants sous mon jean, le truc épais en laine (c'est le hiver, nom d'une pipe!).
Je sors de chez moi, j'arrive à destination et vais aux toilettes.
Et là, plus d'une heure après être sortie de chez moi, je découvre que j'ai mis mes collants à l'envers!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 23:39

Quand j'étais ado, j'étais de corvée de courses avec ma mère au supermarché, avec elle ça dure deux plombes, elle regarde toutes les étiquettes, j'ai donc décidé d'accélérer le mouvement en tirant le chariot. Me voilà donc parti au pas de course dans les rayons, remplissant le caddie, au bout d'un certain temps, intrigué par le silence courtois inhabituel de ma mère ( pour ceux qui la connaissent, c'est vraiment très inhabituel ), je me retourne, et là, stupéfaction, je suis entrain de trainer une petite mamie terrorisée, accrochée à son chariot, freinant des quatre fers. Je l'ai laissé là, le caddie à moitié rempli d'articles sûrement inutiles pour elle, avec un pardon. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ou-est-la-question Sam 20 Fév 2016 - 9:20

mais......
--- je ne sais pas coudre à la main , je ne sais coudre qu'à la machine
--- je n'achète plus de pizzas surgelés car après 3 tentatives d'achat, je les ai enfournées à chaque fois en oubliant d'ôter le film plastique protecteur et bien sur en ne m'en rendant compte qu'une fois qu'elles ont été cuites
--- je n'ai aucun sens de l'orientation aussi j'ai un GPS dans la voiture et 1 sur la téléphone  mais ils m'indiquent rarement le même chemin
--- mon smartphone ne me sert que pour jouer à ruzzle ,au scrabble , que pour tenter de me diriger avec le GPS mais cela me gonfle rapidement , il ne me sert  pas pour appeler et encore moins pour répondre aux appels
--- je ne comprends rien aux blagues , rien aux énigmes et je ne pige absolument rien aux contrepèteries  
--- je me débrouille en travaux de bricolage divers et variés mais la plomberie et moi ça fait 2
j'ai abandonné en 2006 après une nième tentative sur des tuyaux
tentative qui a aboutit à ce que je ferme le compteur , c'était un week end de pont suis restée 4 jours sans eau car mon "bricolage" pissait de partout à grands jets
et cela faisait plein de fois que dans ma vie que je tentais de réparer toute seule ces satanés tuyaux Depuis j'appelle le plombier , ce qui me fend le coeur
---je ne sais pas faire la mayo à la main
--- suis nulle en ménage , rangements et autre tâche ménagère .repassage ? je ne sais pas faire
---je ne sais pas faire une seule chose à la fois
--- je suis incapable de rester quand je m’ennuie avec des gens
-- je suis incapable d'être zen
--- il m'est très difficile de fermer ma grande gueule
--- je suis incapable de ne pas avoir raison
-- je suis incapable d'être diplomate
--- je suis incapable de rester plus de 20' dans un magasin . ma moyenne doit être de 10'
--- j'ai de très grandes difficultés à aller en grande surface
--- c'est très difficile pour moi de sortir de chez moi . Suis sortie hier , en me forçant , accompagner ma mère qui voulait que je la conseille pour acheter des boucles d'oreilles à une de mes petites-filles . C'était à 3 minutes à pied . Sur le chemin du retour je me suis surprise à penser que c'était sympa de sortir de chez moi .Mais cela me demande un très gros effort car mon naturel est de rester enfermée dans la maison qui est entourée de murs de 7 mètres de haut Là j'y suis merveilleusement bien
les gens dehors ? ils sont pour moi une agression ou bien de l'ennui ou les 2 à la fois
--- je suis incapable de rester dans un lieu dans lequel les couleurs ne sont pas en harmonie , ou dans lequel je perçois des ondes négatives
--- je suis incapable de rester assise à coté d'une personne chez qui je perçois des ondes négatives ou bien de lui parler plus de 5 minutes En ce cas je ressens comme un manque d'oxygène , une sensation très forte d'étouffement donc je fiche le camp
--- je suis incapable de ne pas être moi-même !
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ADR Dim 21 Fév 2016 - 19:08

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Quand j'étais ado, j'étais de corvée de courses avec ma mère au supermarché, avec elle ça dure deux plombes, elle regarde toutes les étiquettes, j'ai donc décidé d'accélérer le mouvement en tirant le chariot. Me voilà donc parti au pas de course dans les rayons, remplissant le caddie, au bout d'un certain temps, intrigué par le silence courtois inhabituel de ma mère ( pour ceux qui la connaissent, c'est vraiment très inhabituel ), je me retourne, et là, stupéfaction, je suis entrain de trainer une petite mamie terrorisée, accrochée à son chariot, freinant des quatre fers. Je l'ai laissé là, le caddie à moitié rempli d'articles sûrement inutiles pour elle, avec un pardon. Dent pétée

Pété de rire
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ADR Dim 21 Fév 2016 - 19:11

où-est-la-question a écrit:--- je suis incapable de ne pas être moi-même !

La plus belle incapacité qui soit! Cool
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 22:56

mais pas plus tard qu'hier, de peur de couper une gaine électrique en faisant une rainure à la disqueuse, j'ai coupé l’électricité.
Ca ne disque pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 23:04

Ah oui, on ne peut pas avancer avec sa moto quand on n'a pas enlevé l'antivol. facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Yumati Dim 21 Fév 2016 - 23:54

je déteste les pulls en laine et les collants aussi (quand il fallait en mettre au ski)..beurk..avec la bonne salopette qui va bien
je déteste les trucs qui serrent le cou
toujours réfléchir au sens d'ouverture/fermeture d'un robinet
avoir joué du violoncelle alors que je n'ai jamais su lire la clé de Fa (quand j'y pense j'étais doué étant jeune surtout que j'étais nul en dictée musicale)
aller faire des courses en grande surface...quelle angoisse
les réunionnites aiguës en entreprise...quelle perte de temps
ne jamais avoir fini mes maquettes parce qu'il fallait que je range ma chambre
commencer à la genèse du big bang pour expliquer le cours de bio de 5ème à ma fille (elle finit par prendre son ipad...pour apprendre seule)
aimer me balader dans les cimetières..au moins c'est calme et apaisant
choisir entre noir et blanc..parce que le gris c'est flou...
lire un livre la télé allumée en écoutant la musique de mes enfants et réfléchir au diner à préparer..et le téléphone qui sonne et s'énerver parce qu'on ne s’entend plus
bricoler avec 2 mains gauches
tomber en panne d'essence..ben oui ça roule pas tout seul une voiture ou une moto
comprendre des trucs sans l'expliquer..le dire..et passer pour un con
Aimer avec un grand "A" et ne pas pouvoir faire autrement...et se sentir trahi, abandonné et humilié quand cela se termine..mais vouloir encore recommencer

et encore il doit bien en avoir d'autres...







Yumati

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 50
Localisation : entre le Zébraska et les Nouvelles Zébrides

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Anne79 Lun 22 Fév 2016 - 21:58

Je saigne souvent du nez. Je mets un mouchoir en boule dans ma narine pour faire bouchon et récupérer mes 2 mains. Mais quand tu fais ça au bureau ...
L'autre jour j'ai du coup raconté que ma collègue m'avait tapée Smile
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par ADR Lun 22 Fév 2016 - 22:24

Anne79 a écrit:Je saigne souvent du nez. Je mets un mouchoir en boule dans ma narine pour faire bouchon et récupérer mes 2 mains. Mais quand tu fais ça au bureau ...
L'autre jour j'ai du coup raconté que ma collègue m'avait tapée Smile

Ah ben ça doit pas mal, une directrice RH avec une boule de mouchoir (tout rouge) dans le nez! Pété de rire
J'espère que la collègue qui t'aurait tapée a le sens de l'humour What a Face
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Anne79 Mar 23 Fév 2016 - 10:25

Je suis pas directrice RH ADR affraid
Seulement gestionnaire Smile

Et oui elle l'a Smile

Heureusement, sinon je me ferais ch... lol... pour moi, une journée sans conneries, ce sera quand je serai morte lol !!!
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Bill D. Mar 23 Fév 2016 - 14:56

La gauche... la droite...
"Quel abruti ce type..." puis je lire dans leurs yeux, alors quand j'explique que paille / foin je retiens bien... mais après il faut que je réfléchisses paille c'est gauche mais gauche c'est quelle main =))

La grande distribution c'est un calvaire, j'évite au maximum, mais on est bien forcé pour certains trucs. Je passe en mode rouge foncé à la moindre contrariété (sinon je me la provoque vers 10mn) après je ronchonne tout haut avec des argumentations alambiquées, ça sert à rien, je passe pour un dingue, et ça me fait encore plus monter en pression. Le reste de la journée je surmonte cette épreuve.

Le déficit d'inhibition latente, commencer plein de trucs en même temps et les coordonner pour essayer de les terminer en même temps.
Le manque de patience, finir avant d'avoir commencé... L'excès de patience, écouter des inepties pendant des heures, en pensant à autre chose et fournir une réponse décalée ou inintelligible"
Vouloir tout fabriquer tout seul, les faire et se dire qu'on est con ça existe déjà pour moins cher en plus, que j'y ai passé des heures, mais bon il est démontable et réparable celui là =). Systématiquement une mesure mal calculée, et tout devient focalisé sur ce détail et plus sur l'ensemble
Toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment, se barrer dans 15000 directions pour oublier le but premier, et recoller les morceaux longtemps après et le problème est déplacé.

Me faire des tas de films en permanence mais ne pas les écrire.
Repasser les scènes de la journée et les revisiter en les améliorant... Finir par parler tout seul en les mimant... Et passer pour un dingue

Autocensurer une réponse pour éviter de mettre l'autre face à son incapacité de compréhension et passer pour un immoral sans coeur, égoiste quand même...

Toujours vouloir faire de l'humour, souvent mal compris et ramer pour rattraper la situation, en replaçant de l'humour, mal compris (ou mal formulé hein) puis sen aller penaud...

"Paresse fonctionnelle", passer du temps à tenter d'optimiser une action alors qu'il suffit de la faire et ça pourrait aller plus vite... sauf la deuxième fois, mais ce n'est déjà plus drôle...

Perpétuel naïf devant la non gratuité des comportements, idéaliste buté, dommage collatéral, par empathie ou lâcheté je ne sais pas trop...

Réfractaire au mode barbecue rosé/pamplemousse.

Impossibilité de rester les bras ballants ou à participer à une fausse "action" collective. Ecouter machin accorder 2 heures sa guitare devant la lippe pendante et l'oeil béant de l'auditoire, la réunionite, 5 personnes pour faire le boulot d'1/2... L'oeil paille devient rouge, signe d'un volcanisme intérieur intense...

- T'as vu le bateau
- où ça ?
- Ben là sur l'eau...
- Non
- Juste en face... Là
- Ah oui t'as vu le bateau !
- Ben oui je viens de te le montrer
- Quand ça ?
- Ben tout de suite
- T'aurais pas pu le dire avant
- ?

Mais j'me trompe peut être... sûrement... =)
La zététique...

Ours

Bill D.

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 16:11

Bill D. Houuu, il y a beaucoup choses qui me parlent. Pété de rire

Je travaille avec une personne atteinte de trisomie 21, j'essaye d'expliquer à mes collègues qu'il ne sert à rien de s'acharner à le raisonner, c'est comme parler à un mur qui vous répond, et là je me rends compte que j'essaye de raisonner deux murs qui me répondent. facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Anne79 Mar 23 Fév 2016 - 18:04

- "Attention la porte du placard est ouverte !"
...
- "Attention la porte du placard est ouverte ! "
...
- "Attention la porte du placard est toujours ouverte !"

Et PAF la porte !!!

- "mais je t'ai dit 3 fois qu'elle était ouverte !!!"

(Merci mon chéri... et une bosse de plus...)
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Esca Mar 23 Fév 2016 - 20:33

J'arrive dans le couloir, et mentalement en l'espace d'un instant : "j'ai laissé mes clés et mon téléphone dans l'appart, c'est bon, je peux partir ? => oui". Je ferme la porte, enfermé dehors. Mauvaise réponse. Même le serrurier était blasé.
Esca
Esca

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Galoo Mer 24 Fév 2016 - 16:15

- J'oublie mon badge du travail au moins une fois par semaine... ça fait marrer les gardiens Surprised
- Je perds mes clés environ 2 à 4 fois par jour (selon si je prends la voiture)
- J'ai déjà perdu 4 fois mes papiers (toujours ramenés, j'ai le c*l bordé de nouilles !!)
- Mon chéri : "mais tu pourrais essayer de faire ça avec la méthode X, non ???"
 Moi : "Ah mais non , la méthode X bla bla bla bla bla bla, non vraiment ce n'est pas pour moi, il faut vraiment que je réfléchisse encore"
 2 semaines plus tard :
 Moi : "Oh, je suis super contente, j'ai trouvé une solution pour faire ça : la méthode X !!"
 Mon chéri : Suspect Suspect elephant jocolor albino
- J'ai 4 To DO Lists et 4 agendas électroniques avec rappels différents sur mon Smartphone (pour penser à acheter le pain, ramener le badge du boulot - cf point 1, etc.). Mais je connais par coeur mes numéros de comptes et cartes bleue de ces 6 dernières années geek
Galoo
Galoo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 39
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Paye ta douance (je suis surdoué mais ...) - Page 2 Empty Re: Paye ta douance (je suis surdoué mais ...)

Message par Kondomm Mer 24 Fév 2016 - 16:25

Aujourd'hui j'ai compris pourquoi une voiture était en panne.
La veille j'y ais mis 15 litres de sans plomb, le goulot du réservoir est de couleur verte, la voiture marche au diesel et cette voiture et moi on se connaît depuis des années pourtant...

Bon va falloir que je vidange jusqu'au filtre ma connerie.


Dernière édition par Kondomm le Mer 24 Fév 2016 - 23:11, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum