Helloooo (ça fait 8 !)

2 participants

Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Leticia Papillon Ven 12 Fév 2016 - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai été détectée QI élevé en 6e au collège, alors que j'avais passé un test collectif (dont j'essaie d'ailleurs de retrouver la piste, CF topic sur ce sujet). Comment cette information m'est parvenue ? Mystère.
Je n'ai pas pris ça comme un scoop à l'époque, c'était totalement éloigné de mes préoccupations du moment. J'ai vécu avec ce diagnostic qui signifiait pour moi uniquement une intelligence au dessus de la moyenne, point.
Ce n'est que très récemment - 30 après ! - que j'ai découvert que cela impliquait beaucoup d'autres caractéristiques que jusqu'alors je ne voyais que comme des tares personnelles (hyper émotivité, hyper réactivité, isolement, décalage, incompréhension de l'entourage etc.). Le livre de JSF a été une sorte de révélation. C'était donc ça ?
Non pas que l'on puisse résumer ma personne à ce QI mais tout de même, ça éclaire pas mal de choses !
Outre ma recherche de ce fameux test, je vais peut-être en passer un nouveau, dans les mois à venir. Je vais aussi sûrement en faire passer un à mon fils, en prenant en compte les résultats, pour le coup !
Contente d'être parmi vous en tout cas et hâte de lire déjà tous les topics intéressants que j'ai repérés !

Leticia Papillon

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 16:47



Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Zanabazar Ven 12 Fév 2016 - 17:44

Leticia Papillon a écrit:Bonjour à tous,

J'ai été détectée QI élevé en 6e au collège, alors que j'avais passé un test collectif (dont j'essaie d'ailleurs de retrouver la piste, CF topic sur ce sujet). Comment cette information m'est parvenue ? Mystère.
Je n'ai pas pris ça comme un scoop à l'époque, c'était totalement éloigné de mes préoccupations du moment. J'ai vécu avec ce diagnostic qui signifiait pour moi uniquement une intelligence au dessus de la moyenne, point.
Ce n'est que très récemment - 30 après ! - que j'ai découvert que cela impliquait beaucoup d'autres caractéristiques que jusqu'alors je ne voyais que comme des tares personnelles (hyper émotivité, hyper réactivité, isolement, décalage, incompréhension de l'entourage etc.). Le livre de JSF a été une sorte de révélation. C'était donc ça ?
Non pas que l'on puisse résumer ma personne à ce QI mais tout de même, ça éclaire pas mal de choses !
Outre ma recherche de ce fameux test, je vais peut-être en passer un nouveau, dans les mois à venir. Je vais aussi sûrement en faire passer un à mon fils, en prenant en compte les résultats, pour le coup !
Contente d'être parmi vous en tout cas et hâte de lire déjà tous les topics intéressants que j'ai repérés !

Bonsoir Leticia,

ça fait trop plaisir de te lire, c'est exactement ce qui m'est arrivé... J'ai passé un test en 6e (pareil : jamais retrouvé), mes parents m'ont emmené voir une psy au Centre psycho-pédagogique, elle me faisait jouer à des jeux de rôles et raconter des histoires, on n'est pas allé bien loin. Sans doute que la psychologie de l'époque n'était pas vraiment équipée pour s'occuper de cas comme ça. Par contre les autres enfants m'ont rejeté deux fois plus...
Et 30 ans après, la révélation JSF...
Zanabazar
Zanabazar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Nancy, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Leticia Papillon Ven 12 Fév 2016 - 18:25

Zanabazar, ça me fait plaisir aussi de voir que mon vécu n'est pas isolé !
Je vois que pour toi tes parents ont tout de même réagi mais qu'en fait, il n'y avait pas d'outils à l'époque pour vraiment faire quelque chose de ces résultats.
J'ai lu plus haut que ces tests étaient faits surtout pour repérer les élèves au QI en dessous de la moyenne pour prévenir les difficultés donc ceux qui étaient au dessus, bof, qu'en faire ?
Sinon, tes camarades de classe ont été mis au courant des résultats ? C'est clair que j'ai moi-même toujours gardé durant ma vie le résultat secret, par peur d'accentuer le rejet déjà bien installé de la part des autres.
Comment as tu été informée toi-même du résultat ? Je ne me rappelle pas, moi, qui me l'a dit mais je me demande si, justement, ça n'a pas été dit en présence des autres élèves...

Leticia Papillon

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Leticia Papillon Ven 12 Fév 2016 - 18:37

Laughing
Merci six s'if !

Leticia Papillon

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Zanabazar Ven 12 Fév 2016 - 18:59

Je ne me souviens plus bien non plus, ça fait loin. Je crois que la psychologue scolaire était venue faire un débriefing général, et comme tu dis elle parlait surtout de ceux qui avaient un test en-dessous de la moyenne.
Ensuite elle a fait venir certains élèves et ça a dû se savoir. Peut-être aussi que j'ai eu un voisin qui a remarqué que j'allais vite et loin dans le test et il l'a raconté aux autres ?
Zanabazar
Zanabazar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Nancy, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Leticia Papillon Ven 12 Fév 2016 - 19:29

Oui, c'est loin tout ça !
Et c'est vrai qu'on pouvait aussi se faire remarquer, durant ce test mais pas seulement, durant la scolarité en général, en faisant les choses différemment ou plus vite que les autres.


Leticia Papillon

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 20:58

Bienvenue Leticia Papiloon,

Je vois que tu as déjà posté ailleurs.

Alors bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helloooo (ça fait 8 !) Empty Re: Helloooo (ça fait 8 !)

Message par Leticia Papillon Sam 13 Fév 2016 - 15:13

Merci Licorneau !

Leticia Papillon

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum