Les dangers de l'excès de 2nd degré

+19
Aethos
Uccen
Cinna
camomille3
MissSarkastik
lectrice
Fata Morgana
Horhplise
Granny
Tof
Maurelle (IRM)
augenblick
zambda
Zardoz
Luc
enzèbrée
line
DoomGopher
♥ El Castor ♥
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 2:02

Le second degré, manié -vis-à-vis de moi- par des personnes qui m'ont approché auparavant, tout simplement, je l'apprécie.

Des personnes qui semblent ne s'exprimer quasi qu'au second degré, et qui s'approcheraient de moi (c'est arrivé), cela me met très mal à l'aise.

J'ai cette croyance (sans aucun doute à tort) que leur approche ne peut être bienveillante à mon égard, que leurs mots sont une moquerie, de plus incompréhensible pour moi.
Un piège.

D'où méfiance et mise à distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Uccen Mar 8 Oct 2013 - 10:31

Une moquerie n'est pas forcément malveillante.
Si c'est incompréhensible pour l'intéressé elle l'est, ou sentie ainsi, indubitablement.
 
Si l'on est méfiant et que l'on sait tenir à distance, c'est très bien.
 
Tu m'as l'air un peu vénèr ces temps-ci (je me mets dans Des personnes qui semblent ne s'exprimer quasi qu'au second degré, et qui s'approcheraient de moi avec mauvaise foi), j'apprécie.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Nanana Mer 16 Oct 2013 - 16:29

Leçon de choses :

"Pour comprendre l’ironie, les enfants doivent faire preuve d’empathie

Les enfants les plus doués d’empathie sont les meilleurs pour détecter le sarcasme. Tels sont les résultats, finalement peu surprenants, d’une étude canadienne qui les a confrontés à une expérience avec des marionnettes..."

La suite :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/sentiments-comprendre-ironie-enfants-doivent-faire-preuve-empathie-49495/#xtor=EPR-20-%5BHEBDO%5D-20131015-%5BACTU-Pour-comprendre-l--ironie--les-enfants-doivent-faire-preuve-d--empathie%5D

Mais le meilleur, c'est quand même quand on dit tout et son contraire dans la même phrase : Je vous aimmerde.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 16:53

C'est malin NAT, maintenant tu vas te faire traiter d’empâtée.
Faut s'méfier des analyses des experts sur l'empathie, ils ont bien réussi à lier ça à la douance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Uccen Mer 16 Oct 2013 - 16:54

Re toi !


(NAT, pas l'autre, dont les réapparitions ne surprennent plus personne
une pauvre droguée quoi...)
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Nanana Mer 16 Oct 2013 - 17:02

LOL Uccen.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 17:07

lol..lol? ou lol...lol?
parce que dans tous les cas aïe quoi !!

je file lire ton lien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Nanana Mer 16 Oct 2013 - 17:19

celui-ci n'est pas mal non plus.

"L’ironie sous IRM pour mieux comprendre la théorie de l’esprit

Pour mieux comprendre la théorie de l’esprit, c'est-à-dire l’interprétation des intentions d’autrui, quoi de mieux que l’ironie ? Des scientifiques ont placé des sujets sous IRM pour cerner les régions du cerveau qui s’activent dans ces situations. Ces travaux permettront de mieux saisir les mécanismes de la communication."

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-ironie-sous-irm-mieux-comprendre-theorie-esprit-40422/

(j'en connais qui doivent s'étrangler)
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers de l'excès de 2nd degré - Page 2 Empty Re: Les dangers de l'excès de 2nd degré

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:13

Uccen a écrit:Une moquerie n'est pas forcément malveillante.
Si c'est incompréhensible pour l'intéressé elle l'est, ou sentie ainsi, indubitablement.
 
.
Il y a des bouteilles à la mer chargées d'ironie mais pas dirigées contre un quelconque interlocuteur.

Et certains se sentent concernés justement pas manque de recul, par incapacité à regarder "derrière".
Le second degré n'est pas nécessairement une attaque d'une personne en particulier, ça peut être la mise en exergue de tic, de toc, d'habitudes, de prises de position, comme aiment le faire les amuseurs genre  Colluche, Desproges, Bedos et tant d'autres, voire même des chanteurs comme Brassens , Brel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum