Une personne que vous admirez

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une personne que vous admirez

Message par Aethos le Ven 11 Jan 2013 - 10:31

Les autres...

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mrs D. le Mer 16 Jan 2013 - 15:48

L'un de mes professeurs dont il me semble d'ailleurs qu'elle pourrait être rayée. Et quelques autres esprits brillants divers, professeurs, écrivains ou musiciens (mais ce serait peut-être de l'estime plus que de l'admiration dans ces derniers cas)

Mrs D.
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Vendredi le Mer 16 Jan 2013 - 16:49

Mon maître en art martial. Un homme incroyable, orphelin, abandonné à la naissance, il considère ses élèves comme sa vraie famille. Il sourit tout le temps, en plus ! Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il m'a appris. J'ai échappé à une tentative d'agression et j'ai fais fuir l'attaquant, moi la p'tite meuf de 60 kg oh yeah !!! Chaque mouvement, chaque geste de défense est venu naturellement, et c'est grâce à des années de travail, de sueur, et le beau sourire d'une certaine personne. Quand mon ptit frère est mort, je suis allée à l'entrainement, le lendemain. Parce que j'avais dit au maître que je viendrais. J'ai passé mon grade et j'ai eu la meilleure note, et cela m'a aidé à faire mon deuil et à ne pas aller tout casser. Autrement, c'est quelqu'un qui travaille comme ouvrier, mais son intelligence au combat l'a rendu champion du vietnam et moi vice championne régionale, ce que je n'aurais jamais cru possible.

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par korppi le Mer 16 Jan 2013 - 18:11

Foreground a écrit:Emil Cioran, Pour sa vie, Son Oeuvre, et son regard tellement lucide sur le monde.

Ah! J'aime beaucoup Cioran! Mais de là à dire que je l'admire, je ne crois pas.

Je ne crois pas pouvoir "admirer" quelqu'un que je ne connais pas, déjà par prudence. Je ne crois pas pouvoir admirer quelqu'un du tout. Un grand respect, de la sympathie, beaucoup d'affection, c'est possible. Mais pas de l'admiration, c'est un terme trop fort pour moi. Et personne sur cette planète n'est idéal et, je crois, ne mérite d'être "admiré".

Par contre, admirer le travail de quelqu'un, une de ses oeuvres ou une de ses actions, je veux bien. Bref, avec un sous ensemble, ça marche. Alors disons que j'admire l'oeuvre de Mr. Cioran. Smile

korppi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut