Présentation : Azura

+2
Boitachat
MrAzura
6 participants

Aller en bas

Présentation : Azura Empty Présentation : Azura

Message par MrAzura Ven 5 Fév 2016 - 20:49

Bonjour à tous, c'est un plaisir que d'être sur ce forum, là, tout de suite Smile

Tout d'abord, Azura est mon pseudonyme depuis pas mal de temps, il fait référence à la Princesse Azura, Daedra de l'Aube & du Crépuscule dans la saga The Elder Scrolls.
Sinon moi c'est Clément, 21 ans & étudiant en sciences à l'Université de Pau.

Il y a peu, mon père et mon petit frère de 8 ans se sont rendu chez un psychologue qui les a diagnostiqué "haut-potentiel" ; c'est à ce moment que j'ai découvert le terme et pour la première fois, je me retrouvais à travers une description. N'habitant plus avec eux, j'ai pris la décision de rencontrer une psychologue

Mais qu'est ce que ça fait du bien de découvrir de nombreuses personnes qui nous ressemblent. Je me sentais vraiment seul jusque-là, le "masque" pour mieux s'intégrer avec les autres a été la clé durant pas mal de temps. C'est la première fois que je me lâche autant, que je peux vraiment parler depuis que je vois cette psychologue ainsi que les différents groupes de zèbres sur facebook. (et maintenant, ce forum, je vais craquer je crois hahaha)

Pour tenter de "résumer" ma vie : échec scolaire au collège dans les Landes car très peu d'ami et je m'évadais à travers World of Warcraft à longueur de nuit > CAP Boulangerie à Paris > Travail en tant que boulanger à Toulouse > Première déception amoureuse, anéanti j'abandonne tout et je retourne vivre chez ma mère durant un an à me chercher. > Petit boulot et lancement de ma chaîne YouTube (que je tiens de 2011 à Aujourd'hui) > Ecole de maquillage privée très chere sur 1 an à Narbonne pour travailler dans le cinéma > Monde du cinéma très fermé, plus d'argent, coincé chez ma mère dans les Landes > DAEU A (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires option Littéraire) pour m'ouvrir l'esprit à d'autre chose, redécouvrir les études, meilleure année de ma vie, formation avec des adultes pour avoir l'équivalent du Bac L en 1 an. Découverte à ce moment-là (l'année dernière) du monde scientifique grâce à la Philosophie et pris de passion pour l'astrophysique et la cosmologie. > Je suis cette année en Mise à niveau pour démarrer une Licence de Physique et partir ensuite sur un Master/Doctorat à l'étranger.
Bref mon parcours est une continuelle lassitude et c'est la première fois qu'un sujet comme la science me passionne autant et ce domaine me semble assez grand pour ne pas me lasser de sitôt.

Mes relations sociales ont toujours été très simples : incompris des deux côtés.
En amour, lassé au bout de 2-3 mois des attentes de la partenaire pour rentrer dans les "normes" qu'un couple doit-être. Dès que j'essaye de pousser un peu plus loin dans mes relations à l'autre, je découvre que les gens sont inintéressants et inintéressés. Triste à dire, mais j'ai l'impression de faire le tour et qu'un quotidien s'installe tellement vite..

Je fus très susceptible et hypersensible plus jeune. Depuis ma seule déception amoureuse, vers mes 17-18 ans, je me suis renfermé au point que je ne ressens plus rien. Cela va faire plusieurs années que je n'ai pas pleuré, que je n'ai pas eu un fou rire, que le néant m'habite tout en passant par des phases de motivation dans mes activités et des chutes libres dans la mélancolie. Je travail avec ma psychologue à ré-ouvrir ce mur que j'ai bâti (bati, pardon).

Et je souhaiterais vous partager une musique qui vient tout juste de sortir et qui me touche, j'ai des frissons en l'écoutant, elle me fait du bien (ça fait longtemps que c'est pas arrivé) : (impossible de partager le lien en tant que nouveau, mais c'est Zayn - Pillowtalk)

Sinon, j'ai de nombreuses intérêts & passions : lecture, création audiovisuelle, écrire (j'écris un livre de SF en ce moment), écouter & faire de la musique, la politique, voyager et pour finir je m'intéresse beaucoup à une partie de l'histoire, notamment les légendes, mythes et croyances les plus insolites.
C'est d'ailleurs le thème de ma chaîne YouTube, elle vous permettra de mieux me connaître aussi : (impossible de poster le lien comme je suis nouveau, il suffit de taper Azura sur YouTube)

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour ! Je travaille donc avec ma psychologue à retrouver mes émotions (je sens que ça ne va pas être simple!) ainsi qu'à vaincre cette peur de l'échec qui freine la plupart de mes ambitions.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous


Dernière édition par MrAzura le Lun 7 Mar 2016 - 20:25, édité 1 fois
MrAzura
MrAzura

Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 30
Localisation : Suède

https://www.youtube.com/user/MrAzuraYT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Boitachat Ven 5 Fév 2016 - 23:19

C'est un vrai plaisir de lire ta présentation !
UN fan des TES, je m'incline ! Depuis Arena, j'ai fait des kilomètres et des kilomètres dans Tamriel !
SF, musique, physique (grrr j'avais le projet de me lancer dans une licence de physique aussi il y a peu (l'année dernière pour tout dire... j'ai choisi une autre voie. Mais j'y reviendrai !) et j'en passe ! C'est chouette, tout ça. TU nous en dirais plus sur ton livre ?

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum  Very Happy
Au plaisir de te lire ici ou là.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Ardel Sam 6 Fév 2016 - 0:26

Bienvenue, Azura ! cheers

Merci pour cette présentation dynamique et très complète - un vrai plaisir à lire. Et bravo pour avoir mené ton parcours sinueux dans différentes directions, jusqu'à en trouver une qui te plaise assez pour que tu y fonces. Impressionnant !

J'espère que ton opération s'est bien passée (ouais, me proposer de stalker en me filant des liens, faut pas le faire deux fois) et ne t'a pas trop dérangée pour la fin de ce premier semestre.

Et puis ce mur, qu'il faut casser, hein ... il y a toujours les méthodes éprouvées Se tape la tête cont

A très bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Vincenz' Sam 6 Fév 2016 - 0:38

Bienvenu sur le forum ami palois =D

Dis, quand tu auras accès aux MPs (10ème message je crois ?), tu pourras me présenter ta psy par MP ? Ce que tu penses d'elle, ses tarifs je genre de chose, en général on m'a toujours renvoyé vers la même personne donc je me demande si c'est la même ou pas ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 1:15

Vincenz' a écrit:

Dis, quand tu auras accès aux MPs (10ème message je crois ?),^^

Hum il me semble que cinq messages suffisent, pour aller vite, c'est ici :C'est en postant n'importe quoi qu'on augmente sa capacité de MP

J'ai regardé ta chaîne, et j'ai tout particulièrement bien aime les trois légendes Bretonnes. L'Ankou, La ville d'Ys , la roche aux fées. Pour la ville d'Ys, il y a l'équivalent sous un micro climat que j'aime, Tolente

Bienvenu MrAzura

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Gabriel Sam 6 Fév 2016 - 1:19

Salut camarade
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par MrAzura Sam 6 Fév 2016 - 22:54

Salut à tous ! Merci pour l'accueil
Alors oui, j'aime beaucoup l'univers de TES mais j'ai commencé sur Morrowind !
C'est un livre de SF qui aborde une idée théorique qu'est les trous blancs.
Le livre s'appelle Fontaine Blanche (synonyme de trou blanc) et raconte l'histoire de deux civilisations avancées confrontées à l'apparition d'un trou blanc dans leur système solaire. En gros Smile

Haha, je me suis posé la question de comment tu savais que je m'étais fait opérer haha ! Oui, l'opération s'est bien passé, encore 2 mois de rééducation et j'essaye de réunir assez d'argent pour me reprendre une caméra & réaliser des vidéos à nouveau.

Ca marche, je te passerais le nom de la psy d'ici quelques messages en plus sur le forum Smile ou limite mercredi pour la rencontre!
MrAzura
MrAzura

Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 30
Localisation : Suède

https://www.youtube.com/user/MrAzuraYT

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Clairaffe Dim 7 Fév 2016 - 14:15

Bienvenu à toi zèbre palois !
Ta présentation est intéressante et tu as l'ai d'avoir une grande ouverture d'esprit pour avoir un Bac L et faire des études de Physique tout en écrivant un livre SF.
A mercredi inch'allah comme ils disent ! Smile
Clairaffe
Clairaffe

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 31
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Azura Empty Re: Présentation : Azura

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 14:41

Bienvenue à toi.

Même si cela émane d'un tout frais émoulu en ces lieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum