[ Ménétios ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Ménétios ]

Message par Ménétios le Mer 3 Fév 2016 - 23:16

Je fais cette présentation avant tout pour moi.

Petit, j'étais plein de vie. J'aimais l'école, mes amis et m'amuser.
J'étais tellement enthousiaste que j'ai du voir un psy. Enfin, pas exactement, ma professeur des écoles de ce1 a dis à mes parents que j'étais hyperactif, et que je devais aller voir un psy. Madame M****, qu'elle s’appelait. Une dame que je trouvais violente, méchante et dont j'avais presque peur. J'étais plutôt bon élève malgré des difficultés en français que mes parents, et mes notes ne cessaient de me rappeler. Et bien que je pensais que j'étais juste pas fait pour ça, il se trouve que la cause est surement pas celle la.
Ainsi j'ai grandit après avoir beaucoup voyagé, après avoir perdu beaucoup d'ami. J'avais aucune possibilité de contacter mes amis aussi facilement que maintenant.
(Et une fois la possibilité faite, on avait tellement changer, que j'avais aucune envie de faire connaissance, et renouer des liens détruits par le temps).

Puis un jours le collège, le début de la chute. Problème et tension avec des amis. La raison? Aucune idée, peut être la jalousie. C'est ce que les gens ont tendance à dire.
Puis j'ai déménagé. Mes parents avaient trouvé une maison pas chère, qui leur permettais d'enfin avoir un bien à eux. Je pensais que c'était un nouveau chapitre qui s'écrivait.
Hélas c'était déjà la fin du livre, et un autre encore moins bon aller commencer. 5ième, les profs remarquaient en moi une certaine lumière que j'avais jamais compris jusqu'à maintenant. C'était la seule année de collège que j'ai vraiment aimé. C'était nouveau, c'était la campagne électorale avant le mandat du Diable.
J'étais plutôt mal dans ma peau, très mal. Je pensais à me tuer. Mais c'était évidement pas une solution pour moi, je pensais à ma famille, et j'espérais que le temps passe vite pour échapper à cette période de ma vie. J'étais à ce moment la très sensible, et chaque remarquer me blessé sévèrement. Ce qui était le pire, c'était mes propres amis qui me faisait ça, je laissais coulé, car ils avaient pas l'air d'être méchant, et parce que je me disais que si je le prenais mal, c'était que j'étais pas assez fort. J'étais donc décidé de plus suivre mes sentiments. Être le plus rationnel possible, ne plus suivre mon cœur, mais en paraissant aussi normal que les autres. Mais ça m'a brisé.

Et il s'est écoulé. tome 4: Le lycée, ou comment je me suis piégé. Bien que j'arrivais à parler avec les autres. Voir à tisser des liens pas trop solide, j'avais pas vraiment d'ami. J'étais dans une bande de geek. Et si beaucoup de gens pensait que je l'étais, car j'avais une culture bureautique, j'avais aucune culture geek, je regardais très peu les vidéos YouTube, et les jeux vidéos c'était pas ma tasse de thé. J'ai ramé, quand je me dévisagé d'avoir 12 voire 11 en troisième, la c'était pire. J'avais tout juste la moyenne, et aucune volonté de travailler. Et oui, j'avais aucun but dans la vie. Je pensais pas que j'allais vivre si vieux. J'attendais la mort, et je la cherchais sans forcement me suicider. Je voulais pas mourir d'un cancer, je voulais me faire écraser, une mort violente pour mon esprit dépassé par la vie. Puis j'ai vu, je ne sais plus comment, la douance. Et la je me suis dis que ça me collait bien, et c'était une opportunité d'être supérieur aux autres. Ben oui quand tu te sens mal, t'as besoin de te soulager. Et si rabaisser les autres m'aidait, alors j'allais pas refuser ça. Puis j'ai fait le test, le verdict, pas trop claire, hétérogène! Une dominance importante pour le "Performance IQ" contrairement au "Verbal IQ" qui était dans la moyenne (la note générale, car certains tests avait donné des résultats inf à 9). Cela m'a donné une certaine volonté d'encore moins travailler. Car je devais justifier mon QI par une supériorité. Si un élève lambda pouvait le faire en travaillant, moi je devais le faire sans travailler. Grosse erreur. Mais j'étais trop remplie de colère pour changer quoi que se soit. J'ai redoublé ma première à cause d'une connerie qui va me hanter toute ma vie. Et si c'était pas suffisant, mes parents me chercheraient encore plus. Toujours avec ce putain de discours, "tu fais pas d'effort", "tu pourrais faire mieux". Puis le bac, je l'ai eu, grâce à la calculatrice et le rattrapage. J'avais 12 points à rattraper, c'était pas si dur. Par contre ça fallait l'être, mes potes du collège m'ont conseillé de faire des matières ou j'avais peu de points au lieu de suivre les conseils de mes parents qui voulait que je fasse mieux que 14 en math, sachant que j'avais triché, et que je me serais fait déchirer à l'oral en math.

La fac, ou comment perdre 3 ans de ça vie quand on a pas de volonté d'avancer, et que les profs nous encourage pas. J'y suis aller car un des rares profs que je trouvais intelligent avait dit que c'était la bas qu'il y avait les meilleurs qui sortait, alors mon égaux démesuré ma poussé la bas ...
Une petite dépression qui m'a conduit à me demander si j'étais vraiment hp, si j'avais vraiment envie de vivre, ce que je voulais vraiment faire. Je n'ai pas eu de licence, je n'ai rien eu du tout. Je me suis fait un ami, et des connaissances.

(suite)

Dernière édition par Ménétios le Jeu 4 Fév 2016 - 17:05, édité 1 fois

Ménétios
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ménétios ]

Message par Pale_Rider le Mer 3 Fév 2016 - 23:20

Bienvenue à toi, Ménétios.

Pale_Rider
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par licorneau le Jeu 4 Fév 2016 - 0:02

Bienvenu Ménétios.
Profite bien du fofo, et n'hésite pas à poster. Tu devrais trouver les sujets sur lesquels tu es en questionnement et tu peux même en créer. GO GO

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par Ménétios le Jeu 4 Fév 2016 - 19:10

Bon c'est un accueil un peu trop simple avec des phrases bateaux mais merci.
(Il est évident qu'un forum de zèbre aura des réponses ou des aides aux questions que je me pose)

(suite)

Je pensais être accompli. Je pensais être l'adulte de demain. Hélas, j'étais toujours l'enfant du collège qui avait pas mûrie. Je pensais que ma puberté, mon intelligence m'avait rendu adulte. Mais je me suis fourvoyé.
Une image qui me correspondait pas, un reflet déformé par mes souffrances.

Aujourd'hui et demain je vais polir le miroir. Je vais être un homme.

(fin)

Ménétios
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 19:21

Ménétios a écrit:
Bon c'est un accueil un peu trop simple avec des phrases bateaux mais merci.
(Il est évident qu'un forum de zèbre aura des réponses ou des aides aux questions que je me pose)

(suite)

Je pensais être accompli. Je pensais être l'adulte de demain. Hélas, j'étais toujours l'enfant du collège qui avait pas mûrie. Je pensais que ma puberté, mon intelligence m'avait rendu adulte. Mais je me suis fourvoyé.
Une image qui me correspondait pas, un reflet déformé par mes souffrances.

Aujourd'hui et demain je vais polir le miroir. Je vais être un homme.

(fin)

Bienvenue à toi Smile 

L'accueil peut sembler simple car tu trouveras rapidement ici réponse par toi même dans un premier temps réponse à tes questionnements Smile 

Ce forum a un "effet TGV" et fournisseur de "rames" qui permettent de passer rapidement de "bouée canard" en mode piscine petit bassin, à gros cuirassier dans l'océan, avec toute possession de ses moyens pour affronter les raz de marée et les "Tsunamis" de la vie quotidienne Smile

Invité
Invité

Message par licorneau le Jeu 4 Fév 2016 - 19:43

Ménétios a écrit:.
Il est évident qu'un forum de zèbre aura des réponses ou des aides aux questions que je me pose
(

Very Happy
Hum
Pas si évident que ça je pense. Quelques réponses oui, quelques aides aussi, de bons moments plein de bonne humeur sans doute, mais à considérer seulement comme autant de pistes de réflexion. C'est déjà ça.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 19:55

licorneau a écrit:
Ménétios a écrit:.
Il est évident qu'un forum de zèbre aura des réponses ou des aides aux questions que je me pose
(

Very Happy
Hum
Pas si évident que ça je pense. Quelques réponses oui, quelques aides aussi, de bons moments plein de bonne humeur sans doute, mais à considérer seulement comme autant de pistes de réflexion. C'est déjà ça.

Je me permets d'ajouter que c'est super plus que pas d'autres pistes de réflexion, et la chance d'obtenir des réponses.

Après effectivement, nulle part il existe "absolu.com" sur le net ni dans la vie réelle Smile Sinon ça se saurait Smile

Invité
Invité

Message par Amarante le Jeu 4 Fév 2016 - 20:18

Hello , Welcome home ..!
D'un point de vue émotionnel , un enfant accède au bonheur bien plus facilement qu'un adulte.
A propos d'accomplissement de soi , ne pré-occupes de rien , la Vie s'en chargera pour toi.
Tu as juste à être confiant.
Agréable fin de semaine...

Amarante
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Ménétios le Sam 6 Fév 2016 - 2:59

six s'if:
Ouais je voie ça, y'a pas tant de membre que ça qui reste. Mais je pense que c'est généralement car ils ont trouvé l'épanouissement émotionnel.
six s'if & licorneau:
Oui je sais, on est pas en math (et même en math c'est des fois pareil) on a pas la réponse absolue, je suis conscient des résultats du forum.
Amarante:
Ouais enfin, je vais pas trop suivre tes conseils. Je n'aime pas cette philosophie de vie. La certitude ne laisse pas la place au doute. Je veux douter, car pour moi c'est un atout pour évoluer. La vie m'a rien apporté pendant ma période sombre.

Ménétios
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par licorneau le Sam 6 Fév 2016 - 9:56

Ménétios a écrit: La certitude ne laisse pas la place au doute. Je veux douter, car pour moi c'est un atout pour évoluer. La vie m'a rien apporté pendant ma période sombre.

Yep.
Et quand il y a des certitudes, savoir que l'on peut changer encore. Les doutes sont légitimes et permettent effectivement de continuer de devenir.
C'est valable y compris en amour. Qu'il est bon alors de le faire à deux, dans la reconnaissance des différences et l'enrichissement qu'elles autorisent.
Dans l'immense beauté et l'exacte incertitude de ce monde, tu dessines celui que tu veux être demain. Le trait est hésitant bien sûr, mais tous les jours, tu deviens.

Ménétios a écrit:La vie m'a rien apporté pendant ma période sombre.
En es tu si sûr Wink Je te suggère d'aller faire un tour du côté de la théorie de la désintégration positive de Dabrowski.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut