Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

+2
SanglanteAlouette
tertium datur
6 participants

Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par tertium datur Dim 31 Jan 2016 - 17:29

Yo.

Oui, il fallait bien essayer un jour. Dans mon entourage, personne ne comprend vraiment ma façon d'être ou de procéder. Ce besoin de toujours tout compliquer, qu'ils disaient ! Diagnostiqué depuis mes 12 ans, cela n'a rien changé à ma vie dans le sens où cela n'a pas rendu le système scolaire plus accommodant, ni les autres enfants plus compréhensifs.

Ensuite, il y eut le lycée, la fac, le monde du travail, et puis toujours ce fossé obscur entre moi et les autres... Avec l'âge, j'ai appris à "faire semblant" mais je ne me sens exister qu'à moitié. Je me dis que ce serait quand même bien triste de passer ma vie à faire ça. Donc j'ai vu de la lumière et je suis rentré...

Je n'ai pas forcément envie de raconter ma vie tumultueuse dans le détail, de déballer ici d'emblée chacun de mes nombreux centres d'intérêt... Je préfère laisser cela sortir spontanément, au gré des sujets où l'envie me prendra de participer !

L'idée à retenir c'est simplement que je serais ravi de me construire enfin un entourage qui me comprend.

A bientôt, donc !
tertium datur
tertium datur

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 33
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 17:31

tertium datur a écrit:Yo.

Oui, il fallait bien essayer un jour. Dans mon entourage, personne ne comprend vraiment ma façon d'être ou de procéder. Ce besoin de toujours tout compliquer, qu'ils disaient ! Diagnostiqué depuis mes 12 ans, cela n'a rien changé à ma vie dans le sens où cela n'a pas rendu le système scolaire plus accommodant, ni les autres enfants plus compréhensifs.

Ensuite, il y eut le lycée, la fac, le monde du travail, et puis toujours ce fossé obscur entre moi et les autres... Avec l'âge, j'ai appris à "faire semblant" mais je ne me sens exister qu'à moitié. Je me dis que ce serait quand même bien triste de passer ma vie à faire ça. Donc j'ai vu de la lumière et je suis rentré...

Je n'ai pas forcément envie de raconter ma vie tumultueuse dans le détail, de déballer ici d'emblée chacun de mes nombreux centres d'intérêt... Je préfère laisser cela sortir spontanément, au gré des sujets où l'envie me prendra de participer !


L'idée à retenir c'est simplement que je serais ravi de me construire enfin un entourage qui me comprend.

A bientôt, donc !

Bienvenue Smile

A te lire au cas où, 

prévois aussi un caddie, 

parfois on repart d'ici plus riche que ce que l'on a déposé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par SanglanteAlouette Dim 31 Jan 2016 - 17:57

Bienvenue !

Je suppose qu'on va pouvoir découvrir tes nombreux centres d'intérêts au fur et à mesure, sur ce fil ou dans d'autres topics. J'espère bien te croiser dans l'un ou l'autre à l'occasion.
En attendant, je suppose qu'il est l'heure pour toi d'aller explorer les abysses que peut contenir ce forum !

SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Gabriel Dim 31 Jan 2016 - 19:24

Bienvenue.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Ardel Lun 1 Fév 2016 - 14:59

Bienvenue, tertium datur ! cheers

Puisse ce forum t'aider dans ce louable projet de constructions, alors Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par zheibr Lun 1 Fév 2016 - 18:40

Hello !
c'est drôle, dans ma présentation aussi je parlais de miroir : en parcourant le forum (bien moins fourni à l'époque) j'avais l'impression de me promener dans la galerie des glaces tant les réactions/impressions/comportements des uns et des autres pouvaient me ressembler.

Avec le diagnostic posé à tes 12 ans, avais-tu eu des explications sur le pourquoi/comment de la douance ? c'est souvent ce qui manque, on t'annonce un résultat sans t'expliquer comment vivre avec et les conséquences dans la vie courante.
Tu trouveras de nombreuses références de livres, sites, blogs... en plus des fils des membres, qui t'en apprendront plus sur toi-même !

bonne lecture, bonne participation, bon parcours !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par ShineFlower Mar 2 Fév 2016 - 18:30

Bienvenue tertium datur cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 1:25

tertium datur a écrit:

L'idée à retenir c'est simplement que je serais ravi de me construire enfin un entourage qui me comprend.

A bientôt, donc !

Alors exprime toi . Les posts ne sont jamais aussi bien lu et compris que mariant marient l'émotion et la cognition. Usus non abusus toutefois.

Une question: peux tu m'expliquer le pourquoi de ton pseudo, je ne comprends pas le javanais.

Bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 8:46

Bienvenue Tertium datur, j'aime ta présentation donc au plaisir de te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par tertium datur Jeu 4 Fév 2016 - 5:32

licorneau a écrit:
tertium datur a écrit:

L'idée à retenir c'est simplement que je serais ravi de me construire enfin un entourage qui me comprend.

A bientôt, donc !

Alors exprime toi . Les posts ne sont jamais aussi bien lu et compris que mariant marient l'émotion et la cognition. Usus non abusus toutefois.

Une question: peux tu m'expliquer le pourquoi de ton pseudo, je ne comprends pas le javanais.

Bienvenu.

Tertium datur est du latin autant que usus non abusus :>

Blague à part, c'est un concept mathématico-ontologique qui signifie le tiers inclus, ie le contraire du tiers exclu [tertium non datur], lorsqu'une proposition n'est ni vraie ni fausse, mais qu'elle peut-être "autre chose". C'est un concept fort flou et toujours en débat, en lien avec l'infini et le néant, qui me plaît énormément pour plein de raisons de réflexions sur l'Univers, sur la physique quantique, etc, mais aussi, puisqu'il en était question ici, sur moi-même : je n'ai pas d'objection à être une chose et son contraire, pour converger vers quelque chose de "plus complet". J'aime être le plus souvent possible au delà des clivages et, lorsqu'il m'arrive de cliver, c'est dans une volonté de défendre le cadre qui me semble être celui le moins favorable aux clivages (paradoxal, n'est-ce pas, mais je suis paradoxal).

Pour répondre à Zheibr, je faisais référence à Lewis Carroll en premier lieu, une de mes idoles. Le fait de percevoir des choses "différentes" amène parfois à une certaine folie, aussi bien négative que positive, selon les cas. Quel recul fructueux sur ce qui est présenté comme normal !

Hélas non, je n'ai pas bénéficié d'un accompagnement particulier, ni de conseils, ou autre. Aujourd'hui, je souhaite rattraper cela davantage par la synergie que par la lecture.

Merci à tous !
tertium datur
tertium datur

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 33
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir. Empty Re: Je suis venu faire un petit tour de l'autre côté du miroir, pour voir.

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 17:53

tertium datur a écrit: je n'ai pas d'objection à être une chose et son contraire, pour converger vers quelque chose de "plus complet". J'aime être le plus souvent possible au delà des clivages et, lorsqu'il m'arrive de cliver, c'est dans une volonté de défendre le cadre qui me semble être celui le moins favorable aux clivages (paradoxal, n'est-ce pas, mais je suis paradoxal).

Merci pour les explications.
Cela relève du paradoxal hongrois. Hongrois que c'est paradoxal mais ça ne l'est pas ( tu noteras la classe dans la distribution du savoir Very Happy )

Non, ce n'est pas paradoxal, je n'y connais rien en philo, mais c'est une belle approche de vie. Cela me semble relever du domaine de la liberté de penser et de ses conséquences dans l'action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum