Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Dim 31 Jan 2016 - 12:35

A chaque fois je sens que ça me fait monter une sorte d'angoisse, ça me fait mal au fond de moi de savoir qu'il y a des gens dans ma ville, dans ma région, dans mon pays qui soient si dérangés, si faibles mentalement pour adhérer à ce genre d'article :

https://www.facebook.com/notes/on-aime-la-france/80-des-collabos-de-la-seconde-guerre-mondiale-viennent-de-la-gauche/10153412931756608

texte recopié ici au cas où :
Spoiler:
"On aime la France", page facebook a écrit:80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche
On Aime La France·Saturday, January 30, 2016
Bien trop souvent, les patriotes français sont accusés d’être des “ collabos “, qu’en est-il réellement ? Petit retour sur le passé :


Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange


explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire.
« Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir.
Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”. Extraits choisis.
Mensonge de gauche n°1 : les collaborationnistes pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le “nationalisme intégral” et était germanophobe.
Mensonge de gauche n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste et philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué d’être pacifistes sous la botte des nazis (comme les dreyfusards).
Plus précisément, le pacifisme fut le vecteur principal de la collaboration, et les pacifistes furent donc très nombreux à collaborer.
Georges Suarez, qui fut l’ami de Joseph Kessel dans les années 20 et le biographe de Clémenceau et de Briand est un bel exemple de cette logique de gauche qui mène du pacifisme au nazisme. Par souci de réconciliation franco-allemande, il devint, sous Vichy, un pronaziste effréné, et fut le premier journaliste à être jugé pour collaboration : il était proche de la gauche briandiste.
Que la gauche fut dominante dans la collaboration parce qu’elle fut dominante dans le pacifisme est une vérité très dérangeante, et les historiens soucieux d’inculper “toutes les droites”, soucieux de leur faire porter la responsabilité des erreurs, des trahisons et des crimes des années 1940-1944 ont tous un trou de mémoire sur ces quatre années noires.
Nos historiens – de gauche – chargeront Maurras (Action Française) de forfaits commis par des gens, qui, pour beaucoup, étaient des antimaurrassiens endurcis. Ils s’acharneront sur La Roque (les Croix de Feu), qui vraiment n’y était pour rien, tandis qu’ils ignoreront ces pacifistes, intransigeants et candides à la fois, qui se fascinèrent pour l’Allemagne de Hitler.
Et cela dure jusqu’à maintenant…
Simon Epstein, dans son livre, cite entre autres Bernard Lacache, le président de la LICA (ancêtre de l’actuelle LICRA) qui dénonça ces traîtres qui, ayant milité au sein de ce mouvement pacifiste de gauche, se convertirent à la collaboration. Et bien entendu, il n’oublie pas, dans une notice biographique précise, François Mitterrand…
Mais Mitterrand ne fût pas le seul collabo de gauche qui fit la navette :
– Drieu-La Rochelle était-il d’extrême droite avant guerre ? Non. Il était de gauche et philosémite.
– Jean Luchaire, Pierre de Brinon, Alphonse de Chateaubriand : des hommes de gauche.
– Doriot, Déat ? de gauche.
– Cocteau, Aymé, Giono ? de gauche.
– Bergery ? radical de gauche.
– Bertrand de Jouvenel ? de gauche.
– Simon Sabiani, Maurice-Ivan Sicard, Paul Perrin, André Grisoni, Paul Rives, Maurice Levillain, Barthélémy Montagnon, René Chateau, Claude Jamet : tous de gauche, tous collabos.
– Robert Jospin (le père de Lionel) pacifiste intégral, munichois, proche de Marcel Déat : SFIO.
– Camille Chautemps, Georges Bonnet, Maurice Papon, René Bousquet : la gauche radicale.
– Robert Hersant : gauche radicale.
– Charles Spinasse, Georges Monnet : eux aussi de gauche.
– Alfred Baudrillart, Marc Augier, Jean Balestre : tous à gauche.
– Camille Planche, Léon Emery, René Gérin, étaient déatistes et venaient de la gauche.
– Saint-Loup (alias Marc Augier qui, avant guerre, chantait “Au devant de la vie” avec ses camarades juifs des Auberges), Saint-Paulien (alias Maurice-Ivan Sicard, qui avant guerre vomissait dans son “Huron” le fascisme et les fascistes), Roland Gaucher (ex- Roland Goguillot qui militait aux Etudiants révolutionnaires), François Brigneau (Emmanuel Allot, pacifiste de gauche) : des ex-antifascistes, des anciens de la gauche et de l’extrême gauche, et qui devinrent des ordures de la collaboration, puis militants d’extrême droite après la guerre.
– René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, responsable de la déportation de 54.000 juifs français, l’ami de toujours de François Mitterrand : centre gauche républicain.
– 12 des 17 ministres SFIO de la fin de la III° République furent exclus du parti après guerre pour avoir collaborer avec les allemands.
Mais ce court inventaire de la gauche de la honte demande bien entendu à être complété par le parcours de Georges Gustave Hollande, le père de notre président de la République, dont la fiche sur Wikipedia a été totalement réécrite, et je vous laisse imaginer dans quelle direction ;-)
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info




Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 13:05

Thaïti Bob a écrit:A chaque fois je sens que ça me fait monter une sorte d'angoisse, ça me fait mal au fond de moi de savoir qu'il y a des gens dans ma ville, dans ma région, dans mon pays qui soient si dérangés, si faibles mentalement pour adhérer à ce genre d'article :


.


Dernière édition par six s'if le Mar 2 Fév 2016 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Kondomm le Dim 31 Jan 2016 - 13:26

Mon papa me disait que si je donnais un coup de pied à tout les cailloux que je trouverais sur mon chemin, je finirais sans godasses et les pieds en sang...
L'avait raison mon papa, pas évident de marcher sur l'moignon ; je compatis sincèrement Thaïti Bob.

Les oies aiment le clivage et font tout pour l'entretenir, ça les rassurent dans leurs certitudes savamment entretenues pour se justifier d'aller déposer un bulletin dans le billot électoral ; l'important c'est ta propre compréhension, le reste...
C'est de la panurgie et ça a toujours un goût de merde...
Prisonnier

Kondomm
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 864
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Invité le Dim 31 Jan 2016 - 20:26

A chaque fois je sens que ça me fait monter une sorte d'angoisse, ça me fait mal au fond de moi de savoir qu'il y a des gens dans ma ville, dans ma région, dans mon pays qui soient si dérangés, si faibles mentalement pour adhérer à ce genre d'article

Cette notion de faiblesse est aussi la tienne, et je me souviens enfin je crois d'un de tes écrits qui date de deux ans approximativement, ou tu stipulais que tu venais écrire sur ce forum à une période pour "laver la crasse" par rapport à l'activité professionnelle que tu exerçais, peut être que ces individus que tu juges négativement auront peut être ce droit à une rédemption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 10:58

merci pour ces réponses intéressantes.

Horacle : il est vrai que je me sens de plus en plus intransigeant (ça m'inquiète un peu Smile ), voire intolérant. Je pense voir ce à quoi tu fais allusion en disant que je venais "laver la crasse" et je comprends que tu ais pu l'interpréter comme ça, mais ma démarche ou ma vision n'a jamais exactement été celle là. Il y a deux ans, je me suis engagé (très très modestement) dans une activité militante non pas pour me laver de mes péchés liés à une activité professionnelle, mais plutôt pour commencer dans la bonne voie ma vie professionnelle. En effet à cette époque je n'avais encore pas travaillé et je n'avais (que) mon diplôme comme bagage. J'avais envie de m'engager dans l'écologie, porter un projet de société autre que celui qu'on nous inculque en école d'ingénieur où le progrès technologique n'est jamais questionné. C'était une démarche perso dénuée de prosélytisme (première fois que j'utilise vraiment ce mot lol).
Maintenant, l'écologie, la décroissance matérielle, l'entraide universelle sont toujours mes idées, mes phares. Mais j'avoue que je deviens de plus en plus intransigeant, et je sais et commence à comprendre que ça ne vaut rien de bon. Car avec le temps, mes cercles de proches changent et ces idées commencent à être la norme dans mon entourage, donc je ne comprends plus qu'on puisse penser autrement que comme ça. Mais je me soigne, pour preuve : cette autoanalyse qui est un début.
Ces individus que je juge négativement, j'essaie de faire l'effort de leur garder le droit à la rédemption en effet, car parmi eux : un de mes meilleurs amis par exemple, ou bien un ou deux anciens camarades de promotion. Je les vois "liker" toutes sortes de posts sur facebook en relation avec les pages Front National et toutes les autres pages d'extreme droite qui ne disent pas leur nom (du style "On aime la france", Dieudonné officiel...).

Ces temps ci je pense à oeuvrer pour la diffusion de l'esprit critique : monter une asso, faire des ptites conférences pour apprendre aux gens quelques trucs d'autodéfense intellectuelle pour s'armer face aux médias. savoir analyser une interview, comment faire pour voir si le journaliste est bidon, ou neutre, ou partial, savoir les sophismes élémentaires, savoir reconnaitre les signes des hoax (vidéos bidons sur les réseaux sociaux). C'est ce manque de connaissance du grand public qui me fait flipper. C'est comme dans star wars : "toujours plus facile il est de passer par le côté obscur". C'est toujours plus facile de se laisser porter par un argument fallacieux que d'y résister mentalement. Et c'est pour moi cela la ruine de la société de 2010 : les réseaux sociaux en sont le principal vecteur, car ils simplifient la pensée à l'extrême, et imposent des réactions hyper rapides. (twitter interdit une pensée à plus de 140 caractères, la course aux likes etc).

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Joffrey Gaultier le Lun 1 Fév 2016 - 11:18

Cet article est vrai, il n'est pas de mauvaise foi. Les hommes de droite de l'époque furent souvent plus patriote que les hommes de gauche, et malgré leur intérêt pour le nazisme, préfèrent ne pas se mettre au service des boch. Tu dois abandonner ces idées vides de gauche, droite, facho, extrême droite et prendre les faits tels qu'ils sont.

Les politiciens de gauche ne sont pas plus de gauche que de droite. Un policard c'est un bourgeois compétent en rien (comme Valls par exemple), qui tâche de gagner du fric et de l'influence au service de son égoïsme.

Les seuls politiciens respectables qui font de la propagande contre l'idéologie dominante, soit les politiciens nationalistes, le Front National.

Joffrey Gaultier
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 1 Fév 2016 - 11:40

Mouais, des policards comme les autres. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7726
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Fata Morgana le Lun 1 Fév 2016 - 11:44


Comment on peut être assez bête pour gober la propagande des extrêmes, ça, ça me dépasse.

Chaque fanatique s'invente des ennemis: Daesh, les mécréants, l'extrême droite, les autres. Mais c'est le même esprit qui est à l'œuvre chez l'un comme l'autre.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 1 Fév 2016 - 14:26, édité 1 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Be happy le Lun 1 Fév 2016 - 12:31

Que ce soit vrai ou non, je n'en sais rien.

Dans le même genre, publié sur un journal israélien (en anglais):

les juifs de Staline et l'holodomor

résumé: l'holodomor a fait plusieurs millions de morts, l'auteur israélien dit que les acteurs du génocide étaient des juifs

La photo du protagoniste, avec une moustache qui rappelle quelqu'un d'autre:


Iagoda, page wikipedia

En plus soft, vous avez Shlomo Sand qui a fait scandale parmi ses compatriotes.

Vu la situation actuelle, c'est certain que ces sujets sont sensibles

Be happy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 209
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Invité le Lun 1 Fév 2016 - 13:17

.


Dernière édition par six s'if le Mar 2 Fév 2016 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 14:07

Et merde, le topic part déjà en couilles ! Neutral

Fata morgana, ça me surprend un poil ce texte de ta part : humour ou pas ?
à tous : vous pouvez mettre une ligne à la fin de vos messages quand il s'agit d'ironie ou d'humour ? Smile (et d'ailleurs, éviter l'ironie ça éviterait beaucoup de méprises sur internet en règle générale)

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Be happy le Lun 1 Fév 2016 - 14:23

@Thaiti Bob: As tu lu le livre de Simon Epstein?

Parce que dire, c'est vrai ou c'est de la merde, on peut aussi croire Georges Bush

Be happy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 209
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 1 Fév 2016 - 14:27

On devrait savoir que les extrêmes de tous bords donnent des morts violentes, et les ventres mous du milieu, des morts molles et lentes.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7726
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 14:59

@Be happy : bien sûr que non je n'ai pas lu ce livre. Tout comme un bonne partie des 3695 (à l'instant où j'écris) autres personnes qui likent cet article sur facebook. Mais il n'est pas difficile de se rendre compte d'une chose : l'article incite à croire que socialiste = nazi. gauche = collabo donc gauche = nazi. C'est presque marqué noir sur blanc :
ce mongol de Jean-Patrick Grumberg l'auteur de l'article ou bien Simon Epstein a écrit:cette logique de gauche qui mène du pacifisme au nazisme
pour preuve, un commentaire d'un lecteur :
un mongol a écrit:Faut pas se tromper : dans "national - socialiste " il y a '"socialiste ".
Et ils n'ont pas changé d'un iota. Ils le démontrent tous les jours.

De plus, c'est marqué dans l'article "extraits choisis" du livre dont tu me parles. Malheureusement, le faux journaliste qui a écrit ce texte n'est même pas foutu de mettre des guillemets pour citation. Il peut donc inventer et broder à peu près tout ce qu'il veut, vu que très peu de monde aura bel et bien le bouquin sous la main pour comparer.

Sophismes à tout va, on pourrait en remplir une grille de bingo : pente glissante à chaque ligne, sophisme par énumération (la dernière longue liste), invocation d'une figure d'autorité (Miterrand), faux dilemme (il y a eu autant de raisons de collaborer que de personnes qui ont collaboré, contrairement à ce que dit l'article : si t'était socialiste, c'est que t'était collabo). Incitation à la dichotomie gauche/droite : le bon français parait être selon eux le français de droite, sans autre solution possible.
A la fin, on a même une bonne touche de conspirationnisme.

De toute façon, peu importe l'exemple, tel ou tel article sulfureux du genre de ceux que dieudonné et soral balancent, le propos de ce fil est "comment supporter que tant de gens soient dans l'erreur". Maintenant, grâce aux interventions des forumeurs, c'est devenu "comment supporter que tant de gens soient d'un autre avis que soi" ET "comment supporter que tant de gens succombent à la facilité de manipulations mentales".

un début de réponse :

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Be happy le Lun 1 Fév 2016 - 15:19

Honnêtement tu fais des raccourcis style gentils/méchants.

N'ayant pas lu le livre de Simon Epstein, je veux bien entendre des arguments constructifs pour infirmer son propos.

Après si tu traduis "pull vert" en allemand, tu obtiens "grünen Pullover", l'adjectif vient avant, la traduction de "nationalsozialistisch" devrait être "socialiste national".

Ce n'est pas pour autant que je pense que toute la gauche était collaborationniste.

"On peut violer l'histoire à condition de lui faire un enfant." Alexandre Dumas

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas un seul dirigeant au monde qui n'interprète pas le passé en sa faveur

Be happy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 209
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 15:42

c'est donc moi qui fait les raccourcis style gentil/méchants plutôt que le texte. je te remercie pour ça.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Be happy le Lun 1 Fév 2016 - 15:52

Qu'il y a eu des éléments collaborationnistes dans la gauche est reconnu. Selon le point de vue, le verre est à moitié plein ou à moitié vide.

Critiquer le livre de Simon Epstein serait beaucoup plus pertinent que le message facebook dont tu parles.

Be happy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 209
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 16:10

oui mais c'est pas de ça dont les gens veulent parler ici tu ne le saisi pas ?

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Be happy le Lun 1 Fév 2016 - 16:21

A ce compte là, je suis d'accord sur ce sujet, mais si je fais la liste d'articles partisans de mauvaises foi, la liste risque d'être longue

Moi j'aime bien lire l'Humanité et le Figaro sur un même sujet, les mauvaises fois se compensent

Be happy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 209
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Thaïti Bob le Lun 1 Fév 2016 - 16:33

Be happy a écrit:A ce compte là, je suis d'accord sur ce sujet, mais si je fais la liste d'articles partisans de mauvaises foi, la liste risque d'être longue
eh bien ça y est tu as compris le sujet du fil ! Very Happy c'est cette liste si longue qui me fait tant flipper Smile

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Anne Onyme le Lun 1 Fév 2016 - 16:42

Tu supportes pas, tu bloques le site avec un programme énergétique ou autre histoire de faire en sorte de ne plus y revenir mais peut-être que comme beaucoup de choses, quelque chose t'y a amené et que tu as du travail humanitaire à faire ou un truc comme cela sur toi pour ensuite avoir des trucs à dire aux gens...
Bise

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Pieyre le Lun 1 Fév 2016 - 17:10

La mauvaise foi, ce n'est pas tellement un problème. Je ne connais personne qui ne soit pas de mauvaise foi à l'occasion, notamment ceux qui proclament leur détestation pour la mauvaise foi. Tout dépend ensuite sur quel sujet elle s'applique.

Là il s'agit de gens qui veulent dégommer la gauche, c'est ça ? Ils ont repéré un certain nombre de personnalités qui ont affirmé leurs valeurs de gauche et puis qui ont viré à droite ou à l'extrême (je préfère dire comme cela). Bon, et alors ? Tout le monde est capable de comprendre qu'il s'agit de quelques exemples, et qu'avec une mauvaise foi symétrique on pourrait montrer que l'homme de gauche reste généralement de gauche.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15240
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Gabriel le Lun 1 Fév 2016 - 17:23

Après, il faudrait voir ce que l'on entend par droite et gauche... Le PS 2015 c'est une forme dégradée de la droite, pour moi.

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1970
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 44
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Pieyre le Lun 1 Fév 2016 - 17:29

Oui, de même que le parti Les Républicains, c'est une forme dégradée de la gauche. Tout dépend si l'on considère le point de vue économique ou le point de vue moral.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15240
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Gabriel le Lun 1 Fév 2016 - 18:15

Pieyre a écrit:Oui, de même que le parti Les Républicains, c'est une forme dégradée de la gauche. Tout dépend si l'on considère le point de vue économique ou le point de vue moral.

Tout à fait d'accord, c'est kif kif bourricot.Le PS tend a privatiser les services publics. Sarkozy a fait des vagues de titularisation de contractuels de la fonction publique au cours de son mandat. Je n'ai pas d'exemple sur le plan moral. Cela doit être parce que je les trouve aussi immoraux ou amoraux les uns que les autres.

Un seul combat : la conquête électorale. Si j'étais cynique, j'oserais avancer que chacun veut se servir et se re-servir dans le gâteau public et que c'est là leur principale préoccupation.


Dernière édition par Gabriel le Lun 1 Fév 2016 - 18:40, édité 1 fois

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1970
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 44
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter ce genre de sites/articles extreme droite qui sont de si mauvaise foi ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum