Présentation de baccarouche

4 participants

Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Présentation de baccarouche

Message par baccarouche Ven 29 Jan 2016 - 16:00

Salut à tous!

Je me présente, je suis nouvelle ici, j'ai trouvé ce forum par hasard sur internet en faisant des recherches sur "les enfants précoce" (comme on les appelait à l'époque).
J'ai 22 ans (bientôt 23 Very Happy ). J'ai été diagnostiqué "précoce" à l'age de 9 ans en classe de CM1 par une psychologue pour enfants parce que je m'ennuyais à l'école (QI de 137). Suite à ce diagnostique, j'ai sauté une classe et suis rentrée au collège sans faire de CM2.
J'ai rapidement été classée dans la catégorie des intellos quand les autres apprenaient que j'avais sauté une classe. J'ai donc appris à cacher mon problème en essayant de me faire passer pour quelqu'un de normal principalement en trouvant refuge auprès des animaux et notamment des chevaux parce que au moins eux, n'émettent pas de jugement.
Maintenant je fais un boulot normal, avec des amis normaux et un conjoint normal. Mais je continue à me sentir différente.

J'évite de parler de mon problème aux gens pour éviter qu'ils me disent que je suis intelligente. Je ne pense pas être plus intelligente que les autres, mon cerveau n'a juste pas la même façon de travailler. Je ne peux jamais le mettre sur pause et ce me pause des problème notamment le soir au moment de dormir.

Au niveau de mon caractère : je suis une fausse calme, assez irritable suivant la situation. Je m'énerve vite pour la moindre petite chose (chez moi ou chez les autres), je peux me montrer très susceptible concernant certains sujets. Je manque cruellement de confiance en moi ce qui m'a conduit dans le passé à avoir un comportement de boulimique. Souvent je me sens seule, comme si personne ne pouvait me comprendre, alors je m'isole.

J'aime apprendre et faire des activités qui font fonctionner le cerveau (rubik's cube, mots fléchés, casses tête...) cela m'évite de penser en même temps. Les activités en nature me procure le même bien être.

J'espère trouver ici des gens comme moi, et que peut être un jour je me dirais que ma différence n'est pas une tare mais plutôt un don.

baccarouche

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Re: Présentation de baccarouche

Message par mypseudo Ven 29 Jan 2016 - 17:23

welcome baccarouche ! Rien que de très normal, dans ta normalité !! Nous oscillons sûrement selon les périodes et les contextes entre tare et don !!! En se connaissant bien, en assumant pleinement cela, sans se cacher, sans s'exposer, on peut garder la liberté de se promener dans la vie. Qui que nous soyons, c'est cela qui compte, je crois.

enjoy ! Very Happy
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Re: Présentation de baccarouche

Message par ShineFlower Ven 29 Jan 2016 - 17:50

Bienvenue Baccarouche et au plaisir de te lire Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Re: Présentation de baccarouche

Message par baccarouche Ven 29 Jan 2016 - 18:34

Merci à vous deux Very Happy

baccarouche

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Re: Présentation de baccarouche

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:47

baccarouche a écrit: je suis une fausse calme, assez irritable suivant la situation. Je m'énerve vite pour la moindre petite chose (chez moi ou chez les autres), je peux me montrer très susceptible concernant certains sujets.


Tu m'en diras tant ! Dent pétée



PS : Une tare peut être susceptible d'être un don. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de baccarouche Empty Re: Présentation de baccarouche

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 19:21

Des chevaux ? Des chevaux ? Des chevaux ? Où ça ?? Chez moi !! Si t'as envie de papoter cheval, je suis OP Wink Bienvenue chez toi !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum