Bonjour je suis Gedimat !

+9
cyranolecho
Le-So6son-qi-parle
armotuste
Stauk
'C.Z.
Numero6
Gabriel
Fata Morgana
Gedimat
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:35

Gedimat a écrit:Et toc page 6 ! Voilà le travail. Quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer une photo ou une vidéo dans un message ? Je suis sur que c'est écrit quelque part mais je suis sur de ne pas le trouver. pig

tu cliques sur héberger une image à ta gauche lorsque tu es dans ton message

ou tu cliques sur l'icone you tube ou daily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Ven 29 Jan 2016 - 20:43

Gedimat a écrit:Et toc page 6 7, sept, que 10 je ? Je dis mat !! Voilà le travail. Quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer une photo ou une vidéo dans un message ? Je suis sur que c'est écrit quelque part mais je suis sur de ne pas le trouver. pig

Il y a sans doute plusieurs méthodes :
- Demander à un usager de le faire pour toi
- Le faire toi même, mais cela demande peut être un peu d'ancienneté avant d'en avoir le droit
Tu trouves normalement en haut de la fenêtre d'édition ou tu saisis tes messages, des petites icones rigolotes. Certaines permettent d'insérer des vidéos, d'autres des images, d'autres encore ont des tas de fonctionnalités que cette marge est malheureusement trop étroite pour décrire dans leur entièreté intégrale.

Les icônes visibles, ne sont que la face cachée de l'Isberg, il existe également des balises que tu peux insérer directement dans tes textes (en mode édition ... une icone permet de basculer le mode) ... ces glyphes sacrés ne se transmettent qu'entre pères et fils (ou parfois de mères en filles), et il reste rare qu'un profane soit admis dans le cercle restreint des rares élus.

Et aussi, si tu fais "prévisualiser" au lieu de "envoyer" ça te débloque de nouvelles icones, un peu comme quand tu tapes les codes secrets de triche sous Mortal Combat, pour avoir  accès aux Fatality vraiment gores.


Dernière édition par Stauk le Ven 29 Jan 2016 - 21:04, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:49

Si tu veux en attendant je te poste un phare



le temps que tu actives l'autre hémisphère Wink

vive l'auto dérision, c'est mieux que saoul et terne  Smile mais avec un phare c'est mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Kass Ven 29 Jan 2016 - 20:50

ah ptain Stauk faut pas écrire quand je bois une Corona, c'est mal ce que tu fais !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 22:17

Si l'image vient de/d'...

A. ...Ton ordinateur

     Clique sur l'icône représentant une disquette bleue devant une image. Tu cliques sur "choisissez un fichier", tu cherches dans ton ordi, puis sur "envoyer". Un temps d'attente parfois et tu obtiens plusieurs liens.
      Copie le troisième, clique sur l'icône bleue avec un "+" blanc sur vert et colle le.

B. ... Internet. l'adresse de l'image à copier et coller. Voir réponse A.

Pour Youtube c'est pareil, faut copier l'adresse et la mettre à sa place.

L'icône qui a l'air de maillons d'une chaîne, c'est pour ajouter un  lien vers une autre page que tu peux présenter sous forme de mots, un hyperlien en fait.

D'autres questions ? What a Face


Dernière édition par Princesse Déconne le Ven 29 Jan 2016 - 22:20, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une virgule)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Ven 29 Jan 2016 - 22:21

Déformation professionnelle ! Pété de rire C'que je suis donneuse de leçons ! Rolling Eyes


Dernière édition par Princesse Déconne le Ven 29 Jan 2016 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Amélioration de mon humour)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par cyranolecho Sam 30 Jan 2016 - 10:50

"costumé" pardon.merci pour les modes d'emploi, Stauk et Princesse Déconne même si j'ai pas tout compris
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:03

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 <a href=Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Lebonc10" />
Merci à vous pour vos explications. Bon, les tites vignettes j'avais trouvé tout seul, suis point ballot à ce point. Et puis vos explications étaient super longues et moi comme tous les mecs, je ne lis jamais le mode d'emploi, je tente tout seul avant parce qu'un mec peut tout, tout seul et tout le temps ! En fait, le truc, c'est d'insérer, de copier l'url et de la recoller après. En fait, ça marche comme ça sur tous les forums.
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:15

Wow, ça claque une photo comme ça ! C'est la première que je mets alors je ne suis pas peu fier de ma réussite. Bon, le choix de la photo, je ne me l'explique pas. J'avais vu ça une fois et je l'avais en stock dans mon ordinateur. Ce n'est pas ma voiture !

Vu que je carbure toujours à cent pour cent, je me demande si la douance c'est pas juste le mec qui arrive sur un forum sans savoir insérer de photo. Et puis qui demande aux gens comment qu'on fait, et qui n'écoute rien, ne lit rien, parce que le mec vous comprenez il pense "en râteau" et que donc il a douze mille pensées concomitantes en même temps ! Trop fort le mec ! Alors le mec, incapable de lire un mode d'emploi même restreint, il se concentre, il abandonne onze-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf cognitions et se met à penser "insérer photo, insérer photo" !

Et là, tchac, il est tellement concentré qu'il fait deux manips super malignes et que tchoc, la photo se trouve insérée comme par magie sur son message ! Alors tout le monde, esbaudi par tant de capacités se met à dire "wow trop malin le mec !". Mais lui, vu que c'est une habitude de faire ça, ça ne l'étonne pas, il se trouve méga-normal !

Pour lui, insérer une photo sur un forum sans connaitre le mode d'emploi, ça lui semble banal presque trivial. C'est pas un exploit pour lui, c'est toute sa vie ça ! Alors, le mec y se sent vachement seul quand même ! Y commence à souffrir du syndrome de l'imposteur parce qu'il ne comprend pas pourquoi on s'extasie devant ce qui est pour lui la norme ! Il tourne en rond dans sa tête comme un épagneul dans son panier avant de se coucher et il ne trouve pas.

Il se sent normal mais il ne l'est pas. Le mec nage en pleine douance, il baigne dans le jus de cerveau sans s'en rendre compte. Il cherche sans comprendre puisque sa norme c'est le hors-norme pour les autres, un peu comme si une taupe disait à un aigle qu'il voit super bien alors que pour l'aigle ben c'est normal de bien voir. Vous me suivez ?

Alors le mec, il mène sa vie tranquillou comme ça. Et puis un jour, soit un pote à lui, soit un psy, soit même un livre, ou son codétenu s'il est en taule suite à une escroquerie vachement balèze, lui révèle que s'il a su insérer une photo sur un forum sans rien suivre des explications, c'est parce qu'il est surdoué. Alors toute sa vie change.

Tout ça pour une photo insérée sur un forum ! C'est fou la vie moi je trouve.
pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:17

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 2_pwes11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:21



Allez c'est samedi soir, on pousse les tables et on danse ! Hop la ! Les amateurs de musique se régalent et ont les oreilles grandes ouvertes. Les fous de culture se rendent directement sur le lien Wikipédia pour savoir qui était Émile Vacher afin de disposer d'une connaissance inutile qu'ils pourront éventuellement ressortir un jour pour faire les malins, l'air de rien ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:21

Sauf que là tu as pris l'url pour les blogs
<a href= est en trop et ça te fait le truc zarbi avant ton image.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:24

Zélie~ a écrit:Sauf que là tu as pris l'url pour les blogs
<a href= est en trop et ça te fait le truc zarbi avant ton image.

Sinon non tu ne m'as pas blessé. J'essayais de comprendre surtout.
Sur le fond je te suis, sur la forme, c'est plus que discutable.

Moi, ça apparait bien sur mon Imac 64' écran méga rétina, sans truc bizarre avant ! Y-aurait-il un truc que j'aurais mal fait ? Je retenterai plus tard.
Ravi de ne pas t'avoir blessé. Car si je puis être assez idiot, je déteste blesser les gens. Allez on se tape dans la pogne et on se claque une bise et on est bons amis ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:28

six s'if a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 2_pwes11

Moui, pour toi, ce n'est sans doute rien mais pas pour moi. Alors, pour paraphraser le grand poète :

"Il insérait des images debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout"

Et tchoc ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:31

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 360_____CCC1_82

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:37

Gedimat a écrit:
six s'if a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 2_pwes11

Moui, pour toi, ce n'est sans doute rien mais pas pour moi.

Si tu savais Smile 

Alors, pour paraphraser le grand poète :


"Il insérait des images debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout"


Wink

Et tchoc !  pig


Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Image472  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:42

Zélie~ a écrit:Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 360_____CCC1_82



C'est un mauvais garçon
Il a des façons
Pas très catholiques
On a peur de lui
Quand on le rencontre la nuit
C'est un méchant p'tit gars
Qui fait du dégât
Si tôt qu'y s'explique
Mais y a pas mieux
Pour t'donner l'grand frisson
Qu'un mauvais garçon
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 21:53

[img]Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Zephyr10[/img]

Pour tous les malveillants qui pensent que le grillage Zéphyr n'existe pas ! Dans la vie, il y a des mises au point qui ne souffrent pas le moindre retard ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:03

Je tourne le dos 5 jours même pas et Gedimat est le roi de l'audimat. 
Bravo pour ton touchant témoignage sur ton incarnation du lapin bleu. Ça m'a presque tiré des larmes. 
Je me suis souvenue de la fois où mon papa est sorti trop tard du bureau pour assister au spectacle de l'école ou j'imitais sa chanteuse préférée, Gloria Estefan. C'était en 1986, l'album "Conga" cartonnait encore. 
Je comprend tes difficultés pour les travaux manuels, moi aussi je suis un peu dyspraxique et j'echouais aux tests de découpage-collage-coloriage à la maternelle, ce qui m'a empêché de sauter 2 classes et j'ai donc passé le reste de ma scolarité à m'ennuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:09

Aujourd'hui j'ai réussi à insérer deux photos et deux vidéos. J'ai aussi la certitude d'avoir été le premier à passer du musette alors que le fin du fin, c'est maintenant de causer engliche partout ! Je pense que si ma présence parmi vous dure jusqu'à Noël prochain, j'insérerai cette émoticône santa qui me semble tout à fait adaptée. Voilà, vous voyez, tout est prévu, j'ai ma feuille de route jusqu'en décembre. Je suis prévoyant.

Sachez que si je ne suis pas lassé ou mort d'ici là, et que je vienne écrire les 24 et 25 décembre sur mon fil de discussion, mes messages ne seront pas signés d'un porcelet pig mais d'un smiley coiffé d'un bonnet de père Noël santa . Ne soyez donc pas surpris.

Si l'envie m'en prend, je viendrai sans doute vous narrer mes aventures de chercheur sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Paul_%28%C3%AEle%29 ! Il est 22 heures et je pars. Je m'étais dit, "tu glandouilles sur le net jusqu’à 22 heures et c'est tout". Pour moi, l'heure, c'est l'heure. Jugulaire, jugulaire, on ne rigole pas avec les horaires. L'exactitude est la politesse des rois dit-on !

Et comme nous ne sommes pas à Noël, je signe d'un porcelet habituel pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:25

Tiens Henri Garat, marrant... J'ai adapté le texte pour en faire une berceuse à ma nénette ^^
Tu vois, tu n'es pas le seul à l'écouter. Toujours aimé les vieux trucs.
Sinon salutations et encore merci pour la vie est simple. J'y pense souvent, très souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Sam 30 Jan 2016 - 22:29

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 1341288
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:31

Mily a écrit:Je tourne le dos 5 jours même pas et Gedimat est le roi de l'audimat. 
Bravo pour ton touchant témoignage sur ton incarnation du lapin bleu. Ça m'a presque tiré des larmes. 
Je me suis souvenue de la fois où mon papa est sorti trop tard du bureau pour assister au spectacle de l'école ou j'imitais sa chanteuse préférée, Gloria Estefan. C'était en 1986, l'album "Conga" cartonnait encore. 
Je comprend tes difficultés pour les travaux manuels, moi aussi je suis un peu dyspraxique et j'echouais aux tests de découpage-collage-coloriage à la maternelle, ce qui m'a empêché de sauter 2 classes et j'ai donc passé le reste de ma scolarité à m'ennuyer.

Merci de partager tout cela avec moi. Je suis plus âgé que toi alors en 1986, je ne faisais pas de spectacle et je n'imitais pas de chanteuse. D'ailleurs, je n'ai jamais imité de chanteuse de ma vie. En 1986, j'étais dans le Génie et je montais des ponts. Je gueulais aux p'tits gars "allez on s'arrache les doigts du cul et on y va". C'était le bon temps !


Pour tout t'avouer, je ne connaissais pas Gloria Estefan avant que tu ne m'en parles ici-même. Je ne la connaissais que de nom parce que je ne vis pas sur Mars et que dans ma voiture, j'ai la radio. Je viens d'en écouter sur Youtube et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout. Voilà pourquoi chère Mily tu n'as pu sauter deux classes : c'est la faute de Gloria Estefan. Quitte à écouter de la musique cubaine, il aurait mieux valu écouter PErez Prado qui a tant composé qu'il mettait des numéros à ses œuvres plutôt que des titres. Mais qui se souvient chez les jeunes de Perez Prado ? Voilà comment on ruine une génération et empêche les jeunes femmes talentueuses de sauter deux classes ! Ah je suis ravi d'être né sous De Gaulle !
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rez_Prado

Tandis que moi qui n'ai jamais écouté Gloria Estefan de ma vie mais dont la jeunesse a été bercée de bonne musique, j'ai eu la chance d'avoir deux ans d'avance. J'ai pu sauter la dernière année de maternelle ousqu'on ne faisait rien d'intelligent et le CE2 ousqu'on ne faisait rien d'autre que ce qu'on avait fait en CE1. Oui Mily, c'est donc une sorte de génie qui te répond ! Mais un génie simple et humble qui ne cessera jamais d'aider ses petits camarades moins doués. J'en profite donc pour remercier les morts, Claude François, Michel Delpech et Joe Dassin ainsi que les vivants Gérard Lenorman et Hervé Villard d'avoir bercé mon enfance !

Et donc, rien que pour toi, voici un peu de Perez Prado :


Baila Mily, sea loca !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Sam 30 Jan 2016 - 22:32

Patate a écrit:Tiens Henri Garat, marrant... J'ai adapté le texte pour en faire une berceuse à ma nénette ^^
Tu vois, tu n'es pas le seul à l'écouter. Toujours aimé les vieux trucs.
Sinon salutations et encore merci pour la vie est simple. J'y pense souvent, très souvent.

Ah enfin un connaisseur qui ne se gave pas de zing boum et connait encore notre patrimoine musical ! Bienvenue à toi !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gabriel Sam 30 Jan 2016 - 22:41



Petit cochon, petit cochons, petit cochon d'amour.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 23:05

S'ta dire que Jeanne, feu ma grand mère m'a beaucoup instruite et René, feu mon grand-père m'emmenait très souvent aux bals des anciens marins. J'étais heureuse d'entendre mamie chantée et de danser avec papy. Sans compter sur la mémé Bolvie, une vieille voisine chez qui je traînais après l'école. J'ai appris plein de choses avec les vieilles gens.

Clic clic : http://www.espace-francophone.com/chansons_retro_1900_1940/
Une belle liste pour se remettre en mémoire.
Ceci dit, me suis aussi trémoussée sur du zing boum avec acouphènes garantis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 6:48

Patate a écrit: J'ai appris plein de choses avec les vieilles gens.


Moi, rien du tout, ils avaient Alzheimer ! facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par 'C.Z. Dim 31 Jan 2016 - 11:08

années 30-40:
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Dim 31 Jan 2016 - 11:44

Patate a écrit:J'ai appris plein de choses avec les vieilles gens.

Merci. Je le prends comme un compliment. Bisous

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 12:00

Gedimat a écrit:En 1986, j'étais dans le Génie et je montais des ponts. Je gueulais aux p'tits gars "allez on s'arrache les doigts du cul et on y va". C'était le bon temps !

Jung écrivait que le matin de l'homme était tourné vers l'exterieur, et qu'arrivé à l'après-midi, il se tournait vers l'introspection.
Quand on a déjà eu deux vies, traverse-t'on plus facilement la midlife crisis ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 12:38

« Sans plus de préparation, nous parvenons à l’étape de l’après-midi de la vie. Pire encore, nous franchissons cette étape avec la fausse croyance que nos vérités et idéaux nous serviront comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Mais il est impossible de vivre l’après-midi de la vie selon le programme du matin de la vie, car ce qui était grand le matin sera petit le soir et ce qui était vrai le matin, sera devenu un mensonge le soir« . Carl Gustav Jung

Ça tombe sous le sens, non ?
'fin pour les personnes qui évoluent dans le sens de la vie.

Mère Denis a fait le ménage:

Aller, un petit tour par une chanson qui comme le dit le post qui l'accompagne : c pour les sadik qui aime voir les otres pleuré Pété de rire

Et sinon, Gedimat, tu aimes d'autres z'univers musicaux ?


Dernière édition par Patate le Lun 1 Fév 2016 - 12:00, édité 1 fois (Raison : pour faire plus moins)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Dim 31 Jan 2016 - 12:45


Page culture.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 12:52

Ah non, ma préférée de l'école des fans est celle-ci. Je l'ai vu "à l'époque" et j'en garde un souvenir heureux !


Je n'oublierai jamais le coup de "en carton" !!
Désolée, on te pourrite ton fil J'aime dit Math.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par zeHibou Dim 31 Jan 2016 - 17:23

Patate a écrit:
Numéro 6 : je ne pensais pas à toi, désolée. Toutes tes remarques à caractère "féminophobique", me laissant pantoise, je décide d'aller voir ailleurs, pour le moment. Mettre de côté, la moitié de l'humanité, c'est trop pour moi. Porte-toi bien, tout de même. Bisous

Patate, je ne sais pas si N6 est "féminophobique", je trouve qu'il pose des questions pertinentes dans ce registre.

Et puis il va falloir s'y faire, la fin de la bulle féministe est annoncée pour 2020, c'est bientôt!  Shocked

the-misandry-bubble
Je suis sûr que Gedimat, en bon cochon qu'il est, a déjà senti le vent tourner avec son groin beaucoup plus sensible que notre petit nez humain!
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 19:35

hey the zibou !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Dim 31 Jan 2016 - 19:48

Patate a écrit:« Sans plus de préparation, nous parvenons à l’étape de l’après-midi de la vie. Pire encore, nous franchissons cette étape avec la fausse croyance que nos vérités et idéaux nous serviront comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Mais il est impossible de vivre l’après-midi de la vie selon le programme du matin de la vie, car ce qui était grand le matin sera petit le soir et ce qui était vrai le matin, sera devenu un mensonge le soir« . Carl Gustav Jung

Ça tombe sous le sens, non ?
'fin pour les personnes qui évoluent dans le sens de la vie.

Numéro 6 : je ne pensais pas à toi, désolée. Toutes tes remarques à caractère "féminophobique", me laissant pantoise, je décide d'aller voir ailleurs, pour le moment. Mettre de côté, la moitié de l'humanité, c'est trop pour moi. Porte-toi bien, tout de même. Bisous

Aller, un petit tour par une chanson qui comme le dit le post qui l'accompagne : c pour les sadik qui aime voir les otres pleuré Pété de rire
Et sinon, Gedimat, tu aimes d'autres z'univers musicaux ?

Ah Berthe Sylva, née Faquet à Labézellec, tout un programme. Les roses blanches ? Comment a-t-on peu commettre une chanson aussi terriblement triste se demande-t-on à notre époque d’abondance ? Simplement parce qu'elle fut composée en 1925 et qu'à cette époque, on mourait encore de tout un tas de trucs qui nous font rigoler maintenant, voilà tout ! La tuberculose faisait des ravages laissant de belles mortes chlorotiques reposant sur leur lit, les mains croisées en quatre cierges, de jeunes mortes aux "pâles couleurs" et bien sur des petits orphelins en pagaille. Bref, la mort régnait partout et on la mettait en chanson ! Quelques années avant, Charlot réalisait Le Kid et mettait en scène un pauvre gamin de la rue ou encore Les lumière de la ville, quelques années plus tard, mettant en vedette une jeune aveugle. On n'était pas plus misérabiliste que maintenant, on écrivait juste des films et des chansons sur le quotidien. Sans doute que la chanson que Goldman écrivit en 1986 pour Les restaus du cœur fera rigoler dans cinquante ans ! Ceci moi, elle me fait déjà rigoler ! Il n'y a donc pas de sadisme, simplement une époque !

Je voulais aussi préciser que quel que soit le litige qui vous oppose, Numéro 6 et toi, merci de ne pas le régler sur mon fil de discussion. Qu'ici règnent la paix et l'enchantement. Je suis pour ma part quelqu'un de très progressiste n’hésitant jamais à défendre les femmes ! Ainsi, j'admets depuis longtemps que si les hommes font de bons directeurs, pilotes ou médecins, les femmes ne sont pas en reste et sont souvent de bonne secrétaires, hôtesses de l'air ou infirmières ! Ce n'est pas parce que je suis né sous De Gaulle que je ne vis pas avec mon époque ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Dim 31 Jan 2016 - 19:51

Défendons à les femmes.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Dim 31 Jan 2016 - 19:56

Zélie~ a écrit:
Gedimat a écrit:En 1986, j'étais dans le Génie et je montais des ponts. Je gueulais aux p'tits gars "allez on s'arrache les doigts du cul et on y va". C'était le bon temps !

Jung écrivait que le matin de l'homme était tourné vers l'exterieur, et qu'arrivé à l'après-midi, il se tournait vers l'introspection.
Quand on a déjà eu deux vies, traverse-t'on plus facilement la midlife crisis ?

Spoiler:

J'avoue avoir tout lu Jung à une époque de ma vie. Il y a deux ou trois concepts sympathiques mais j'admets que maintenant, il me fait un peu chier. Je lui reconnais une grande intelligence et une culture importante, qu'on sera bien en mal de retrouver chez la majeure partie de ses confrères dans notre époque scientiste. Mais bon, j'ai tout lu Jung et j'ai tout lu les stoïciens et je préfère les seconds. Jung me semble abusivement malin car il dissimule souvent des platitudes derrière de savants concepts, tandis que les stoïciens énoncent des vérités premières avec des mots simples.

Quant au terme "midlife crisis", il me hérisse au plus haut point puisque ce concept existe en français sous le nom de "crise de la quarantaine". Alors à quoi bon employer l'anglais ? L'anglais c'est Fachoda et Mers-el-kebir, ne l'oublions pas ! pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Dim 31 Jan 2016 - 20:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Patate a écrit: J'ai appris plein de choses avec les vieilles gens.


Moi, rien du tout, ils avaient Alzheimer ! facepalm

Moi c'est pareil, j'allais souvent à une époque, quand j'étais jeune sur Fécamp en Normandie. Y'avait un vieux, le père Mathurin, qui me semblait intéressant. Il avait une bonne tête burinée par le vent du large, des yeux bleus malicieux et racontait plein de choses intéressantes pourvu qu'on lui paye le coup. Et moi, tout jeune que j'étais et persuadé que tous les vieux étaient comme des bibliothèques, je l'écoutais religieusement, opinant du chef à chaque banalité qu'il me sortait, persuadé que je touchais là l'essence de la sagesse millénaire.

Et puis, un jour, un autre vieux, le père Christian, m'expliqua que Mathurin était un sale type et qu'il l'avait toujours été. Il me révéla ainsi que tout jeune déjà il adorait picoler mais pas trop travailler et qu'il passait sa vie à courir la gueuse. J'appris aussi que parfois il s'enfermait dans la voilerie, où il y avait les cordages de chanvre à cette époque, pour en fumer. On l'appelait même le drogué. Il n'hésitait pas non plus à voler des poules ou à braconner dans les environs. Le père Christian m'expliqua aussi que quand les assurances sociales avaient été mises au point après la guerre, le Père Mathurin en avait profité pour se faire porter pâle et ne plus en foutre une rame, se contentant de vivre aux crochets de la communauté. Bref, il semblait que Mathurin que j'avais pris pour un sage était un homme peu recommandable.

Mais quand je demandai au père Christian, pourquoi le père Mathurin était si gentil avec moi, ce dernier me répondit "parce que t'es un peu con gamin et que tu lui payes à boire. Tant que tu lui paieras son calva il te parlera de ce que tu veux entendre, c'est un madré le Mathurin. Il a peut-être jamais pris la mer, ni fait quoi que ce soit de sa vie, mais crois-moi, il sait reconnaitre un pigeon, surtout un pigeon de Paris."

Bref, je m'étais fait avoir. Et là, où j'avais cru voir sagesse et maturité, n'étaient que fourberie et calcul ! J'étais bien marri ! Depuis, je n'aime plus les vieux et je ne leur fais plus confiance. Et si d'aventure, on me le reproche, je réponds : "c'est la faute à Mathurin qui m'a menti !". pig
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Stauk Dim 31 Jan 2016 - 20:14

Gedimat a écrit:
Bref, je m'étais fait avoir. Et là, où j'avais cru voir sagesse et maturité, n'étaient que fourberie et calcul ! J'étais bien marri ! Depuis, je n'aime plus les vieux et je ne leur fais plus confiance. Et si d'aventure, on me le reproche, je réponds : "c'est la faute à Mathurin qui m'a menti !". pig

La faute au père Christian. Qui a menti aussi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 21:09

2-1 : y'a pas pus de litige que de charcuterie dans la fondue savoyarde
2-2 : la mémé Bolvie, j'avais 7-8-9 ans DONC elle reste sage en ma mémoire (hey ho une toute vieille qui dit "mais faut pèter ! c'est du gaz, c'est naturel, faut que ça sorte sinon tu vas être malade" si c'est pas de la sagesse) et c'est encore elle qui fournissait le casse croute et la limonade. moi ce que j'aimais c'était l'écouter;
2-3 : l'histoire du sadik c'est pas de moi ! au contraire ça m'a fait rire
2-4 : pourquoi les femmen sont de meilleurs secrétaires ?
réponse à l'intérieur (purée j'ai failli mettre "inside" et là, schlaaak ma tête serait tombée sous l'épée de Porki:
2-5 : On n'était pas plus misérabiliste que maintenant, on écrivait juste des films et des chansons sur le quotidien. T'as raison, la misère misérabiliste c'est maintenant et ICI clic sur "ICI" tu vas voir c'est ouf comment t'es introduit illico presto dans le milieu averti des Zz (je t'essplik car tu nous as fait savoir ton incompétence en la matière)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 1 Fév 2016 - 18:03

zeHibou a écrit:
Patate a écrit:
Numéro 6 : je ne pensais pas à toi, désolée. Toutes tes remarques à caractère "féminophobique", me laissant pantoise, je décide d'aller voir ailleurs, pour le moment. Mettre de côté, la moitié de l'humanité, c'est trop pour moi. Porte-toi bien, tout de même. Bisous

Patate, je ne sais pas si N6 est "féminophobique", je trouve qu'il pose des questions pertinentes dans ce registre.

Et puis il va falloir s'y faire, la fin de la bulle féministe est annoncée pour 2020, c'est bientôt!  Shocked

the-misandry-bubble
Je suis sûr que Gedimat, en bon cochon qu'il est, a déjà senti le vent tourner avec son groin beaucoup plus sensible que notre petit nez humain!

Mon bon Hibou, Gedimat est un ancien, né vieux de surcroit. Gedimat s'entend généralement très bien avec les femmes quoiqu’il pense que ces dernières années, elles ont tendance à lui taper sur le système. On les retrouve partout en surnombre et leur présence n'épargne plus les traditionnels métiers auparavant qualifiés de "masculins". C'est dire si le monde va à vau-l'eau ! Elles jugent, enseignent, pilotent et commandent même des bâtiments de guerre. Le monde est devenu fou !

Alors quand Gedimat se dit qu'il ne comprend plus rien à ce monde devenu dingue, il se sert à boire, s'allume une cigarette, s'assied et se met la série Mad Men ou chacun est à sa place, les hommes aux commandes et les femmes aux machines à écrire ou chez elles.

[img]Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Mad-me10[/img]
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Augustine Lun 1 Fév 2016 - 18:51

C'est quoi cette série merdique où les femmes ne sont même pas sur les genoux du patron en train de prendre une lettre en sténo ?
Rhalala, tout se perd !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 1 Fév 2016 - 19:05

Augustine a écrit:C'est quoi cette série merdique où les femmes ne sont même pas sur les genoux du patron en train de prendre une lettre en sténo ?
Rhalala, tout se perd !

Mais si ils le font, rassurez-vous Augustine ! D'ailleurs ça se finit même à l'horizontale. Le duo caricatural patron/secrétaire est respecté. C'est ainsi que la belle Joan et Roger finissent ensemble !

[img]Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Rogerj10[/img]
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 1 Fév 2016 - 19:07

Il faut dire que Joan semble très compétente :
[img]Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Joan210[/img]
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 1 Fév 2016 - 19:22

Whooa, tu te souviens de la splendide robe rouge qu'elle portait à la fin de l'épisode ?

On dira ce qu'on voudra mais ça facilite grandement l'instinct culbuteur !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 1 Fév 2016 - 19:30

Numero6 a écrit:Whooa, tu te souviens de la splendide robe rouge qu'elle portait à la fin de l'épisode ?

On dira ce qu'on voudra mais ça facilite grandement l'instinct culbuteur !

Monsieur Numéro6, sachez que lorsque je la vis habillée de la sorte, les jambes gainées de nylon et chaussée d'escarpins à talons hauts, j'eus une pensée pour vous ! Car il est bien connu qu'étant moi-même marié, jamais je n'aurais eu la moindre pensée impure en contemplant la belle Joan !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 1 Fév 2016 - 19:36

Cher maitre, vous noterez que ma délicatesse légendaire me poussa à restreindre mon interrogation au souvenir de la scène, sans m'attarder d'avantage sur les effets produits sur votre personne, puisque marié, donc inexistants.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Gedimat Lun 1 Fév 2016 - 19:42

Numero6 a écrit:Cher maitre, vous noterez que ma délicatesse légendaire me poussa à restreindre mon interrogation au souvenir de la scène, sans m'attarder d'avantage sur les effets produits sur votre personne, puisque marié, donc inexistants.
Effectivement, c'est en pur esthète que je contemplai la demoiselle fort bien bustée par ailleurs ! De plus, et c'est vrai, moi ce sont les mecs qui me fascinent dans la série. Costards impeccables, coiffures au poil de cul, pompes brillantes comme des miroirs, on est loin des souillons barbichus qui hantent Paris ! Ah la la on savait vivre à cette époque ! On s'habillait, on se faisait prendre en photo par Harcourt, c'était bien c'était chouette, même mieux que chez Laurette d'ailleurs !
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 1 Fév 2016 - 20:00

T'es con, personne peut la comprendre celle-là !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Gedimat ! - Page 4 Empty Re: Bonjour je suis Gedimat !

Message par Numero6 Lun 1 Fév 2016 - 20:01

Ah non merde, c'est pas Laurette, je n'ai rien dit.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum