"The Gifted Family : des portraits de surdoués, loin des clichés", Exposition photos

2 participants

Aller en bas

"The Gifted Family : des portraits de surdoués, loin des clichés", Exposition photos Empty "The Gifted Family : des portraits de surdoués, loin des clichés", Exposition photos

Message par Orange sulfurique Dim 24 Jan 2016 - 10:35

Une série de rafraichissants portraits de surdoués trouvés dans les profondeurs de google. Ils ont peut-être échappé à certains. Les témoignages et les messages sont courts mais très émouvants. Les regards (notamment celui de Matthis (6ans)) sont vraiments profonds.
Le message de Marie-Ange (64ans) m'a tout particulièrement frappée au point de me mettre la larme à l'oeil.

« Je souffre de constater combien nous acceptons de vivre cachés, non nommés donc n’existant pas, niés, et brimés, agressés… Et je pense que ce n’est qu’en sortant de notre silence, en osant être « nous » à la face du monde que nous avons une chance d’obtenir peu à peu notre place sur terre. Comment accepter que tant de souffrance soit vécue, sachant qu’au mal de vivre s’ajoute la jalousie, l’injustice et la cruauté de la société qui nous rejette ? »

Source(blog):
http://auxzebresheureux.com/2015/09/19/the-gifted-family-portraits-surdoues-cliches/
Orange sulfurique
Orange sulfurique

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 74
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"The Gifted Family : des portraits de surdoués, loin des clichés", Exposition photos Empty Re: "The Gifted Family : des portraits de surdoués, loin des clichés", Exposition photos

Message par Fata Morgana Dim 24 Jan 2016 - 10:51

Tiens, Tiana ! Elle a des marques de coupures sur les bras la pauvre... Sad
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum