Une psy à la maison

+35
Arallved
Artifice3
Corvus Corax
berimbau
Princeton
kali fourchon
furette
elooO
Wood
ISIS75
Boitachat
Fab. Fabrice
Castiel
Slugy
tigrou
PowerMegaZord
ortolan
Mark Larx
Darth Lord Tiger Kalthu
-Benoit-
riverrun
SB.ABcube
Aphrodite
Alaintuitif
Bimbang
meï
Anto4
i.a.
Maxim
chafouin
Cléomênia
un panda sinon rien
Fata Morgana
adelaidelechat
Gabriel
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 6:44

Désolé mais vous vous trompez: j’exerce bien une fonction relative à mes études.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre votre réflexion et le sujet.Ca ne vous regarde pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par ISIS75 Mar 6 Mar 2018 - 10:59

ok sans rancune ! au revoir et bonne continuation à toi Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Wood Jeu 8 Mar 2018 - 2:39

J'en ai vu quelque unes et j'ai beaucoup apprécié, je montre certaines de ses vidéos bien choisis à mes amis qui se découvrent zèbre pour les aider à comprendre certains points en particulier. Le simple fait de savoir qu'on est pas seul aide.
Je réalise qu'elle est complètement assumée, bien dans sa peau, sincère et bienveillante. Je garde à l’esprit qu'elle a plus d’expérience que moi dans sa vie en tant que zèbre épanoui, donc même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout car quelques unes de ses vidéos sont en dehors de ma compréhension et différent de ma propre expérience du monde jusqu’à présent (expériences mystiques par exemple), je reste ouvert et c'est de toute manière très bénéfique Smile

Petite note concernant les PN, perso j'ai regardé aucune de ses vidéo sur le sujet ça m’intéresse peu, ayant un radar pour ca, je ne me sens pas en danger ce qui expliquerait le manque d'interêt....mais je me suis aussi questionné sur ses motivation. Il me semble évident qu'elle a été profondément blessée, avec les séquelles que ca peut laisser, et souhaite éviter à d'autres personnes de vivre ca, louable non?.... corrigez moi si je me trompe mais elle s'est progressivement éloignée de ça sur sa chaine (je n'ai vu que 10/15 vidéos) Au fur a mesure du temps elle a du se guérir émotionnellement et acquérir une vision moins biaisé sur le sujet.
Ce n'est que mon opinion mais je m'identifie a ses motivations et respecte le processus cathartique.

Wood

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Chaine youtube "Une psy à la maison"

Message par elooO Ven 9 Mar 2018 - 10:41

hello,

j'ai découvert la chaine d'une psy belge Catherine VO.S qui regorge de vidéos sur la surdouance etc... que je trouve plutôt pertinente

https://www.youtube.com/watch?v=9f_NSR-37gE


elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par furette Ven 9 Mar 2018 - 13:42

Salut,

Le sujet a déjà été traité dans un autre fil ici --->
https://www.zebrascrossing.net/t25206-une-psy-a-la-maison?highlight=psy+a+la+maison

Tu auras divers avis sur ce qu'elle fait, personnellement j'aime bien la démarche Smile
furette
furette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par SB.ABcube Dim 13 Mai 2018 - 8:11

Alors moi je suis cette chaine depuis quelques temps déjà et j'aime bien.

Elle tourne autour du PN mais il y a pas mal d'infos intéressante sur le fonctionnement des surdoués.

Elle à l'air compétente et bien dans son job.

Après les chaines YouTube, il faut faire attention quand même...... les bizarres sont partout.

Une seule arme "l'intuition" pour discerner.

J'ai déjà vu des vidéos sur les zèbres assez "space" et des gens en mal être visiblement

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par ISIS75 Mer 16 Mai 2018 - 12:02

en parlant de belgique...
https://m.rtl.be/videos/670743
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par kali fourchon Mar 19 Juin 2018 - 12:33

Comme d'habitude, ceux qui ont la critique facile et gratuite sont ceux qui ne font rien.
Je trouve ça particulièrement vicieux d'aller critiquer une nana qui fait son possible pr aider son prochain, gratuitement --> qui a parlé d'argent? elle fait un financement participatif pr certains évènements mais combien de vidéos gratuites en ligne depuis 2 ans??!!
Elle n'est pas parfaite, est-ce que vous l'êtes vous?

ça me débecte de voir ça Mad

kali fourchon

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par SB.ABcube Mar 19 Juin 2018 - 14:26

Comment fait elle pour toujours taper dans le sujet qui me tracasse sur le moment.

A part sur les PN (ça me fait peur les PN....).

Elle est bien cette personne. C'est une bonne personne qui nous veux du bien.

Je reste intiment persuadé que seul un zèbre peux comprendre notre fonctionnement si particulier.

En France, je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent.

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Princeton Mar 19 Juin 2018 - 17:26

J'ai regardé quelques unes de ses vidéos hier, effectivement c'est encore parfois un peu noir/blanc et catégorique... Mais toujours intéressant à écouter pour se forger ses propres pensées sur certains sujets. Bravo à elle néanmoins pour son travail et son énergie.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par SB.ABcube Mar 19 Juin 2018 - 17:32

Et oui, il faut toujours discerner encore et toujours.....

C'est point facile pour un zèbre en construction enfin en prise de conscience zèbre.

D'où le risque non négligeable de tomber sur du charlot qui fait du buisness sur le compte de notre atypisme.

Ce qui n'est pas le cas de cette personne.



SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par berimbau Mer 20 Juin 2018 - 14:27

Perso, je ne l'ai jamais "sentie". C'est une sensation personnelle quin'a rien à voir avec le contenu qui est relativement pertinent.
Contente de voir que je ne suis pas la seule.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 20 Juin 2018 - 18:13

Ben ses vidéos sont marrantes, détentes, ou offre de quoi réfléchir, mais il faut éviter de les prendre au premier degrés ou comme quelque chose de construit scientifiquement.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Princeton Lun 25 Juin 2018 - 11:30

Princeton a écrit:J'ai regardé quelques unes de ses vidéos hier, effectivement c'est encore parfois un peu noir/blanc et catégorique... Mais toujours intéressant à écouter pour se forger ses propres pensées sur certains sujets. Bravo à elle néanmoins pour son travail et son énergie.

Je me permets de modifier mon avis dans un sens dépréciatif après avoir regardé d'autres vidéos, notamment sur la supposée mauvaise orthographe du surdoué, ce qui au demeurant n'est pas du tout mon cas. Je suis très circonspect effectivement. Je pense aussi à une autre vidéo assez lunaire, où elle explique ce qui se passe lorsque deux pervers narcissiques se rencontrent. C'est de la science-fiction. Je serais plutôt d'avis de ne pas se fier à cette personne malgré l'impression positive qu'elle peut donner au départ.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 12:23

moi je les aime bien (elle et Raymonde) mais j’aime pas leurs trucs

je pense que tant qu’on restera dans la victimisation du pauvre petit zèbre qui a pas de chance de rencontrer que de méchants, et voir que le négatif ce sera la merde

d’ailleurs je reviens officiellement à mon avis de départ qui disait que ça pue de s’identifier à des zèbres

fin chépa peut être maintenant elles font des trucs positifs ça fait longtemps que j’ai pas vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par SB.ABcube Lun 25 Juin 2018 - 13:02

Elle a un bon point, c'est un zèbre elle même.

Elle dit les choses assez simplement et d'une logique qui ne me convient pas toujours.

C'est toujours aux surdoués de s'adapter au monde et jamais le contraire même pas un peu.

Beaucoup de matériel lu et découvert me laisse sur ma fin. Il faut apprendre à avoir une double lecture de la vie. La notre et la notre dans le mondes des autres.

Dans ce monde être hypersensible n'est pas très bien vu, être introverti non plus.

Je me demande si ce n'est pas considéré comme des faiblesses définitivement écartante.

Parce que même dans un espace dit intellectuel la primauté de l'état humain ressort.

Le zèbre à bien du mal à comprendre cet état. Ou là je m'égard.....

La Raymonde, je sais pas trop elle me laisse sur ma faim. Un brin trop rebelle pour moi....


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Princeton Lun 25 Juin 2018 - 13:04

I am miam miam a écrit:moi je les aime bien (elle et Raymonde) mais j’aime pas leurs trucs

Selon moi, Raymonde Hazan est une immense arnaque, de manière beaucoup plus évidente que celle de Psy à la maison. Je me souviens d'une période où je regardais ses vidéos mais comme on regarderait une émission stupide à la télévision, pour rire et me désoler. De nombreux sujets sur ce forum mettent en garde contre ce personnage.

Finalement, j'ai le sentiment que ce sont des personnes qui surfent sur des thèmes aguicheurs pour se faire une clientèle. Peut-être qu'on peut le remarquer au fait que l'auditoire est toujours brossé dans le sens du poil, dans une perspective manichéenne : c'est toujours la responsabilité de l'autre, le méchant, et jamais la sienne propre, le gentil.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 13:46

je suis très d’accord avec le truc de la responsabilité je trouve que c’est bien dit mais je crois pas que leurs intentions soit mauvaises à la base

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 13:52

comme dit un type dans une vidéo se victimiser c’est se mettre dans le camp des gentils

moi jsuis un gentil
ce qui m’arrive c’est à cause:
- des autres
- de mes parents
- de la société
- les francs moissonneurs
- le sexe opposé c’est que des méchants BN (biscuiterie nantaise)

on est pas responsable

c’est ça le piège à éviter d’après moi
et pas que moi j’ai vu ça dans une vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:40

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Corvus Corax Sam 25 Aoû 2018 - 14:53

Bonjour a tous

Personnellement, je trouve certaines de ces vidéos très "vraie", j'aime donc assez bien ce qu'elle fait sans pour autant tout regarder non plus.
Corvus Corax
Corvus Corax

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Artifice3 Mar 12 Nov 2019 - 16:30

J'ai visionné quelques vidéo de cette femme, notamment sur les PN car j'ai des soucis avec un PN. Ensuite de fil en aiguille j'ai regardé d'autres vidéos d'elle, sur la douance notamment.

Il faut prendre les vidéos et son auteur pour ce que c'est : des conseils, une vision personnelle, une approche, une analyse, avec les intérêts et les limites que ça a.
Personne n'est parfait. Ce qu'elle explique est très bien je trouve. Après il faut savoir prendre du recul et se faire sa propre opinion.

Pour ce qui est de ses objectifs, je ne me leurre pas trop. Les vidéos sur youtube rapportent à leurs auteurs. La douance aussi. Il y a une tendance à flouter le concept de douance afin qu'un maximum de gens s'y reconnaissent, ça fait de l'audience et donc de l'argent.
Cette psy n'est pas différente des autres. Mais clairement elle est très bien comparée à d'autres youtubeurs qui racontent n'importe quoi pour générer des visionnages.

Quant au fond, clairement selon moi l'effet barnum de la surdouance est un gros concept bien gras pour attirer du monde, c'est tout. Ca permet de générer de l'audience, de l'achat de livres, brefs c'est un business.
Après m'être perdue dans toutes ces définitions finalement très floues j'en suis arrivée à ma conclusion, toute personnelle, qu'en réalité il n'est légitime de parler de HPI qu'à partir de 130 de QI (ou environ 130). En dessous de ça on peut dire ce qu'on veut mais ça n'est pas du HPI, ni de la précocité, ni de la surdouance ou quoi que ce soit d'autre lié à la définition du QI.
Je trouve qu'il y a un genre d'entourloupe à parler de zèbre ou autre qualificatif qui suggère que la douance est autre chose que le QI.
Car ce qu'on peut mesurer (le QI) a le mérite d'être clair. Ce qu'on ne peut pas mesurer ne peut donc pas être assimilé à ce qu'on peut par ailleurs mesurer.
En conséquence ce qu'on dit de surdon ou autre terme zebresque, sans mesure de QI est donc bien autre chose. Ca peut être de la sensibilité, une vision différente, un tempérament atypique ou autre. Mais ça n'est pas du surdon et n'en a peut être rien à voir.

Des HPI il y en a de tous les types, comme de l'humain. Etre HPI ne présume pas de son caractère, scientifiquement parlant.

Artifice3

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Arallved Dim 1 Déc 2019 - 17:31

.


Dernière édition par Arallved le Dim 15 Déc 2019 - 22:48, édité 1 fois

Arallved

Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par I am So Sure Lun 2 Déc 2019 - 3:04

La seule personne à qui tu dois te fier c'est toi. Les réponses sur toi sont en toi. Le reste et les vidéos de cette personne et d'autres ça donne juste des pistes et des "cadres" de réflexion.

En passant par là Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Sarty Lun 2 Déc 2019 - 16:30

Sarty a écrit:
L'Artiste a écrit:OK Lyade,

Je te propose de regarder cette vidéo pour comprendre ce qui t'attend si tu veux me "défier"..
Je n'ai pas besoin de te dire quel "rôle" tu joues dans cette vidéo..

Arrêtes stp de dire que mes manières t'interrogent beaucoup, si tu disais vrai tu m'aurais surement poser au moins une question pour vérifier tes doutes... Au lieu de ça tu te régales à juger et critiquer en public.
Tant que tu auras ce comportement avec moi tu seras invisible.
Et si tu me manques encore une fois de respect caché derrière ton écran, il faudra peut-être que tu en assumes les conséquences. Stp ne penses même pas me dire que je te menace alors que tu viens de sous-entendre que j'étais un pédophile.

Je n'oublie pas d'ignorer ceux qui m'ont manqué de respect, seules des excuses en bonne et dues formes le permettrait. Le zèbre s'excuse, le PN non....

Me demander pourquoi je réagis de telle ou telle façon, rien de mieux que l'explication d'une professionnelle.

Je m'attendais pas à devoir expliquer comment fonctionne un zèbre ici mais pourquoi pas..
Donc pour ceux qui semblent fascinés par ma personne, sachez que je me reconnais à 200% dans la description du zèbre qu'elle donne dans cette vidéo:


Professionnelle, c'est une personne de profession

Comme quelqu'un qui fait des chaussures
il y en a de bons, et de mauvais

Quelle est la profession ici de cet "expert" ?

Peu importe : analysons son discours. On a la chance de nos jours de pouvoir assister à des tas de discours, provenant de tas de personnes, disposées de la manière dont elles souhaitent pour pouvoir présenter au mieux ce sur quoi elles veulent discourir etc ! quelle époque ! bien bien

après avoir vu la vidéo (les 20 min), voilà l'idée répétée encore et encore (comme on répète dans une église évangélique ou quoi ?)
l'adversité, le rapport à un extérieur non-profitable dépassé est un moyen vers le déploiement du potentiel et l'expression de l'intérieur, s'il y a transformation de cette expérience en une reconnaissance de la situation et surtout des déterminations intérieures de l'individu réfléchissant, et, à l'inverse : du vide intérieur de l'opposé (l'autre)


... et les concepts sont laissés à la sagesse qui ne dit rien : "des gens de mérites", "amour de tout et bienveillance", etc etc

Je peux facilement imaginer pourquoi ce genre de vidéos exerce un certain pouvoir sur des gens en chemin vers l'infatuation (ça ne me fait pas rire, je ne juge pas et je crois qu'il s'agit d'une étape, d'une phase par laquelle on doit passer comme tout le monde ; certains s'attardent, d'autres traversent en un éclair... pourquoi, j'en sais rien ?)

Je crois, mais ce n'est qu'une intuition, que la parole de la personne dans la vidéo est discutable : mais de quoi discuter ici ? Je ne comprends pas le discours porté. Quelle est l'idée ? Quel est le sens ?

• se fait la voix de l'universel contre une humanité "soumise à une nécessité étrangère" : check
• opposition de sa subjectivité au monde : check
• légitimation par la force de conviction intérieure et la certitude de défendre le bien-être de l'humanité : check
• rejet de la réalité extérieure au nom de pures utopies par une conscience individuelle qui se croit supérieure au monde : à deux doigts check
• délire de persécution : hm....

Peut être un "remède" ! les blagues ! et j'en ai une L'Artiste, dis moi ce que tu en penses !
C'est un homme qui est admis en hopital psychiatrique parce qu'il croit qu'il est.... une graine : après un bon moment passé avec les médecins, il en arrive à ne plus croire du tout à ça, il est guéri, et prêt à retrouver le monde extérieur etc ; mais, aussitôt sorti, il re-rentre immédiatement, tremblant, envahit par la peur et parlant d'une poule, qu'il a vu et qui l'effraye terriblement... le docteur lui dit "mais ! vous savez bien, maintenant, que vous n'êtes pas une graine !"... l'homme répond "Oui... Mais la poule le sait-elle ?"
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Arallved Lun 2 Déc 2019 - 20:44

.


Dernière édition par Arallved le Dim 15 Déc 2019 - 22:48, édité 1 fois

Arallved

Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2019
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par I am So Sure Lun 2 Déc 2019 - 20:52

Effectivement. Mieux vaut boire un thé près de l'atre et applaudir lorsque le chauffeur de salle le demande.

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

Un arbre qui chante (intouchables) you tube.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par Ces âmes ouvrent toit Mar 3 Déc 2019 - 19:14

L'air de rien. Margaux Avril. YT Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 Une psy à la maison - Page 3 Empty Re: Une psy à la maison

Message par *SoSûre* Sam 28 Aoû 2021 - 11:27

Vous avez le droit de savoir.
J'en ai ras le bol
Une psy à maison/YouT
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum