Au Mily-mètre près

+17
ou-est-la-question
Anne Onyme
Vincenz'
zeHibou
Stauk
Gedimat
tim9.5
'C.Z.
Darth Lord Tiger Kalthu
Gabriel
Abonné absent
Pola
Le Don qui Chante
Numero6
Fata Morgana
JCVD
ADR
21 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 9:28

Je cherche le dernier grade que portait Marion Du Fresne lorsqu'il a servi de "dîner rituel" aux Maoris. Je ne trouve rien sur Wikipédia. Tu saurais retrouver l'info ?
C'était en 1772 et j'ignore si les grades de la Marine sous Louis XVI sont toujours les mêmes.
Il avait la fonction de 'Commandant' certes, mais quel grade ?

Doit on y voir une "morale" puisque apparemment Wikipedia indique qu'il participait aimablement à la Traite des Esclaves Noirs.
Ce qui n'avait rien d'illégal à l'époque. Il faut savoir 'assumer' ses erreurs passées.

Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 11:29

En 1771 il signait ses écrits du grade de capitaine de brûlot, grade qui n'existe plus actuellement.

Je ne comprends pas ton utilisation du concept de morale suite à cette question.

Morale de l'histoire ? On a donné son nom à des bateaux de la marine nationale jusqu'à la seconde guerre mondiale, et aujourd'hui c'est un ravitailleur des TAAF qui porte son nom. Je ne pense pas qu'on lui ait tenu une quelconque rigueur pour sa participation à la traite.

Ou alors morale parce qu'il a fini par se faire bouffer par des "bons sauvages" ? De ce que j'ai compris, pour les Maoris, ça n'avait rien d'illégal, à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 11:44

Ouais, "Capitaine de brûlot", nonobstant les mérites de cette tactique à l'époque de la marine à voile avec des bateaux inflammables, comparable aux 'torpilleurs' modernes, ça fait un peu "kamikaze".
Je vais donc en rester à un neutre 'Commandant'.

Pour le côté "moral", avoir fait du "négoce" de "nègres" avant d'embarquer en croisière exploratoire, histoire de "vider la soute" du navire d'accompagnement, je sais pas toi, mais moi ça me "tirebouchonne" un peu.
Bon, ça n'est qu'une "source Wikipédia", donc hautement suspecte d'un point de vue véracité, mais tant qu'elle n'est pas corrigée, elle reste publiée.
Donc se retrouver ensuite en situation de "repas rituel" à l'escale suivante, j'y vois un certain "clin d'oeuil" du Destin.
Ceci étant ça n'est pas un 'jugement' mais plutôt une "forme d'ironie".
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:01

Ca en fait des " " Razz

Pourquoi cela dérangerait ? Le commerce triangulaire était ce qu'il était, et un moyen pour les navigateurs de remplir les caisses. Si wikipédia n'avait pas indiqué qu'il l'avait fait, je me serai posé la question du financement de sa flotte et de l'achat de sa charge.
Et Dufresne était proche de Rousseau, dont les théories du bon sauvage flirtent avec le gentil racisme paternaliste.
Je n'ai aucun doute sur l'idée que notre explorateur se faisait des Nègres, à savoir pas une grande idée, comme ses contemporains.

Autre temps, autres moeurs, c'est ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 12:08

Oui, le mot 'morale' était très mal choisi. Car ça suggère un 'jugement'. Ce qui n'était pas mon but.
'Ironie du sort' doit être le bon.

Supporter les idées de Rousseau et servir de Hangi, tu avoueras que c'est cocasse ! Laughing
Au moins on ne peut lui reprocher d'avoir assumé ses opinions jusqu'au bout !

PS: Apprécies tu que je remplace mes " par des ' ? Wink
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:10

L'histoire ne dit pas si les bons sauvages l'ont trouvé à leur goût. Petite réflexion sur les qualités gustatives du marin scorbuté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:18

PS: Apprécies tu que je remplace mes " par des ' ?

Je pensais plutôt au sens que donnait la ponctuation à ton propos, comme une volonté d'atténuer le sens des mots ponctués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 12:24

Ça serait intéressant de savoir si ça serait justement à cause du risque de contagion que les Maoris ont mis fin à cette pratique ancestrale.
Pas le genre de sujet dont on peut disserter aisément.
Mais le point du 'marin scorbuté' est intéressant.
J'ai une "vague impression" de l'avoir entendu évoqué une fois mais j'ai très bien pu le "rêver".
Je peux me renseigner au besoin ? Si tant est que ça puisse présenter un intérêt ?
(le psychologue qui suit mes enfants a publié des ouvrages sur le cannibalisme !) affraid

Oui, j'aime beaucoup l'emploi des simples et doubles quotes (guillemets) en anglais, entre renforcer et imager les propos.
La langue française ne l'emploie pas encore "officiellement" mais je pense que ça va venir.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 12:40

Le CNRTL indique que le mot guillemet serait étymologiquement issu du prénom Guillaume. Amusant.
Les anglophones, lorsqu'ils veulent indiquer des double-quotes dans une phrase orale, font des signes avec leurs doigts (index & majeur) des deux mains qui ressemblent aux crochets des mygales.
J'adore ce petit "côté italien" qu'ils prennent alors.

Tu avoueras que ça serait intéressant d'avoir ces trois niveaux de ponctuation pour s'exprimer :
'mot renforcé'
"mot imagé"
«mot cité»

D'ailleurs cotation (fr) peut se traduire par quotation (en).
Aucune idée pourquoi le C est devenu QU en traversant la Manche, est-ce que seul un latiniste anglophone pourrait nous éclairer ?
Donc on pourrait traduire les double-quotes par des doubles-cotes.
Et coter des mots ferait du sens au niveau méta-langage, non ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Le Don qui Chante Ven 15 Jan 2016 - 19:27

Autre temps, autres mœurs, c'est ainsi.
Les grecs étaient bien pédophiles maintenant que j'y pense en -400 avant notre ère.

Et Voltaire aussi vivait de la Traite... et il avait un nègre qui écrivait pour lui, Dumas en avait plusieurs, mais lui il a du sang africain en lui... et les nègres qu'ils avaient pour lui, ben il en choisissait parmi ses maîtresses.
Rimbaud a finit une jambe en moins à vendre des armes.
Je ne sais pas comment je finirai mais je pense que j'ai pas terminé de rigoler.
Lisez "Les confessions de Nat Turner" de William Styron... c'est un putain de bon bouquin.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Ven 15 Jan 2016 - 19:59

Mily a écrit:Bon allez, je suis con aussi, à vouloir parler d'histoire, punaise, j'ai encore oublié que j'étais qu'une gonzesse. Retour aux choses sérieuses.

J'envisageais de m'acheter des nouvelles chaussures ... je commence à prévoir, c'est pour l'été, et les Blahnik c'est pas donné, faut que je commence à me serrer la ceinture maintenant.

J'ouvre les votes :

Choix n°1:

Numéro 2:

Numéro 3:

Demain, après le thème " je suis marin ", et le thème " je suis une fille ", on retournera à mon sujet préféré " je suis à moitié noire ".
Et évidemment, je n'oublie par SUPER THEME de ce fil : " je vis aux USA et j'ai un pick up " ...

Aucune de ces paires m'ont fait sauter au plafond, cependant je donne ma préférence à la number two.
Colorées, très estivales Cool

Et j'attends avec impatiente le retour du sujet "je suis à moitié noire" Hourra !
Tout ce qui touche à l'identité culturelle me passionne.
Je me permets de te faire remarquer que l'on ne mets pas d'espace entre les guillemets et les mots (l'espace c'est APRES la virgule, pas AVANT What a Face )



ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:36

La bataille du cheesecake

Parfois, la France gagne des batailles. Malgré un goût certain pour la défaite glorieuse.

Si vous cherchez "bataille de la Chesapeake" sur un moteur de recherche, il vous faudra faire le tri pour trouver l'information historique, il semblerait qu'un fameux jeu vidéo, Assassin Creed III, ait fait de cette bataille son épisode vedette, ce qui a eu pour effet d'affoler tous les geeks de la toile.

Mais nous disions donc, Louis le 16ème, conquit par la plaidoirie de Benjamin Franklin, décide d'envoyer la fine fleur de sa flotte pour aider les anglais à se battre contre d'autres anglais.
En fait, il rêvait depuis longtemps de rendre aux glaouches la monnaie de leur pièce depuis qu'ils nous avaient fait perdre le Canada suite à la Guerre de Sept ans.
En septembre 1781, l'amiral de Grasse dans toute sa grâce fit bouger la graisse des anglais.

Que du grand homme : Washington, Rochambeau, de Grasse, la Fayette (alors âgé de 20 ans).

Le 5 septembre, à l'entrée de la baie.

De Grasse est en train de débarquer des troupes tranquillou, avec 28 navires, rien que ça. Tout le monde est à l'ancre, il fait beau dans le coin en septembre, ils en sont presque à sortir les barbecues de la cale ...
Quand soudain ...
Voiles anglaises au loin. Ben oui, ils sont anglais, mais pas aveugles, ils avaient quand même repéré le manège, ils sont venu voir ce que traficotaient des bateaux français aussi loin de chez eux.

De Grasse, au lieu de répondre "désolé, on s'était perdu, on cherchait la route du rhum", il lâche les chaloupes, les bonshommes, il siffle au pied 24 de ses commandants de navire, et il part se friter avec les brits, sabre au clair, la classe chez de Grasse.

Les anglais eux, ils avaient pas prévu assez, seulement 19 vaisseaux, c'est con, et en plus, ils avaient réussi à en bloquer quelques uns sur un ban de sable, et les autres luttaient contre le vent pour pas y aller aussi. Je me demande si ça a pas inspiré un sketch des Monthy Pythons. Mais je suis pas sûre.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Boum, badaboum, touché coulé, en deux heures, la moitié de la flotte britannique est hors service, et les autres sont repoussés vers le large. Ce qui laisse le temps à Barras et ses 18 navires de transport de rentrer dans la baie pour débarquer l'artillerie de siège.

Il ne reste donc plus aux troupes de Rochambeau qu'à rejoindre celles de Washington près de New York pour finir le boulot.

Spoiler:

Et là, on a débloqué le niveau 2, on peut accéder au jeu suivant, la bataille du Cheesecake.

Le cheesecake, j'ai jamais été fan, sauf quand il y a beaucoup de cake, et pas trop de cheese.
Comme j'ai donné à mes collègues américains l'habitude de tirer les rois. Ils s'adonnent à cette activité avec un tel enthousiasme, et le plus jeune sous la table, et c'est pour qui la première part ? Et Quot Quot fait la poule, que j'en viens à avoir des doutes sérieux sur la dernière fois qu'ils ont pu tirer la reine.

Faire une galette à la frangipane, normalement, ça me prend 15 minutes + le temps de cuisson. Mais ça c'est en France, pays béni où l'on peut acheter la pâte feuilletée chez le boulanger ou à défaut, une très correcte en grande surface.

Aux Zuessay (baybé), le rouleau de pâte feuilletée, faut se lever de bonne heure pour en trouver, et c'est même pas bon.
L'an dernier, je m'étais gavée à faire moi même le feuilletage. Je voulais faire ça bien, je m'étais lancée dans du 12 couches minimum. Une demi journée rien que pour la pâte. Mais elle était fameuse.

Cette année, j'innove. J'ai ramené les rouleaux de pâte dans mes valises. Ouais, je triche. Qui est assez fou pour se refaire une demi journée à rouler de la pâte feuilletée pour des américains qui vont pas faire la différence ? De toutes façons, ils sont comme des gosses, ce qui les intéresse, c'est la fève et la couronne.

Comme la française se déplac au minimum avec 28 bateaux et autant de paires de souliers, j'ai eu peur qu'une galette, ce soit pas assez, alors j'ai voulu tenter une recette de cheesecake façon galette des rois : une couche de biscuit, une couche de frangipane, une couche d'appareil au cream cheese. Je te colle une fève là dedans, une couronne autour pour la déco et hop ...
De toutes façons, je suis française, je cuisine un truc pour eux, ils vont forcément trouver ça delicious. Dans le top du top du classement des trucs que les français font mieux que tout le monde, c'est bien connu, ce qui ressort en premier, c'est la cuisine et la lingerie (et ouais messieurs, désolée, on m'a jamais parlé de vos performances incroyables ...).
Si votre copine vous dit que Victoria's Secret, ça vaut les 50$ le SG, c'est un mensonge éhonté. C'est comme dire que Burger King c'est l'équivalent d'une choucroute chez Bofinger. Arnaque !

Si avec ça, je gagne pas la bataille du Cheesecake ...


Dernière édition par Mily le Ven 15 Jan 2016 - 21:53, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:40

@ADR : ouais, mais moi les guillemets, j'aime pas ça (surtout ceux qui font le geste avec les doigts, j'ai envie de leur enfoncer les miens dans les yeux, de doigts) Laughing

Pour le thème "je suis noire", il me semble qu'on s'en est déjà chargé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Numero6 Ven 15 Jan 2016 - 20:53

Je me permets de te faire remarquer que l'on ne met(s) pas d'espace entre les guillemets et les mots (l'espace c'est APRES la virgule, pas AVANT)

Intéressant. Tu me renvoies à une discussion récente sur un autre forum. Les puristes fournissaient la solution pour garantir que l'espace, qui sépare impérativement les guillemets ouvrants et fermants de leur contenu, soit un espace insécable pour éviter les césures inappropriées entre le guillemet ouvrant et le premier mot ou entre le dernier mot et le guillemet fermant. Il s'agissait de la balise    = No BreakSpace.

Ce à quoi j'ai rétorqué que si cette balise était utilisable en html, d'autant plus pertinente dans le cas d'une application destinée à l'écran d'un smartphone, j'étais à la recherche d'un raccourci-clavier dans le même but. Il suffit de maintenir la touche Alt appuyée en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique pour obtenir un espace insécable.

Et pour faire chic, il est préférable de suivre la recommandation de Gabriel pour s'en tenir aux guillemets « français », Alt+174 pour l'ouvrant et Alt+175 pour le fermant.

Dans les derniers débats de l'Académie Française, le consensus voudrait que lorsque le terme « aucune » est utilisé dans une phrase, la préférence aille au singulier. Les débats sont en cours, les discussions sont acharnées, il semble néanmoins qu'une majorité se dégage, lorsqu'il n'y en a aucune, la probabilité statistique pour qu'il y en ait au moins deux semble pouvoir être considérée comme négligeable.
C'est ainsi que la facilité de langage qui autorisait jusqu'à présent l'emploi du pluriel ou du singulier vit ses derniers jours.
Il faudra considérer avec attention l'abandon de « Aucune de ces paires m'ont fait sauter au plafond » pour s'imposer l'emploi de « Aucune de ces paires ne m'a fait sauter au plafond ».

Je sais qu'à pinailler je m'expose à plus pinailleur que moi.

C'était pour relancer de 20.


Je me lamente, je me désole, je suis tout contrit rien que d'évoquer ce malheur, ADR, sérieux ? Aucune paire ne t'a fait sauter au plafond ? Tout n'est pas perdu. Si tu le souhaites, je dispose de quelques adresses sur ce forum. Marcel, saurais-tu te montrer disponible ? Tu ne me l'abimes pas celle-là, elle a l'air toute gentille ADR.

Si cela intéresse qui que ce soit sur ce forum, j'avouerais une petite préférence pour le choix n° 1. J'ai une petite faiblesse pour le ton sur ton.


'tain, je suis en forme, moi.
Prêt à tuer père et mère pour sortir une connerie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Ven 15 Jan 2016 - 21:29

Mily a écrit:@ADR : ouais, mais moi les guillemets, j'aime pas ça (surtout ceux qui font le geste avec les doigts, j'ai envie de leur enfoncer les miens dans les yeux, de doigts) Laughing

Je note, je tiens à garder mes yeux Exclamation

Mily a écrit: Pour le thème "je suis noire", il me semble qu'on s'en est déjà chargé ...

Ah bon, j'ai raté ça?! cyclops
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Gabriel Ven 15 Jan 2016 - 22:14

L'espace insécable s'obtient aussi par CTRL + MAJ + ESPACE.
Le tiret insécable passe par CTRL + 8. Le 8 du clavier alphabétique, pas celui du pavé numérique.

Je militerais aussi pour « Aucune de ces paires ne m'a fait sauter au plafond ».

J'adore ces sujets !
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Ven 15 Jan 2016 - 22:30

Numero6 a écrit: Je me lamente, je me désole, je suis tout contrit rien que d'évoquer ce malheur, ADR, sérieux ? Aucune paire ne t'a fait sauter au plafond ? Tout n'est pas perdu. Si tu le souhaites, je dispose de quelques adresses sur ce forum. Marcel, saurais-tu te montrer disponible ? Tu ne me l'abimes pas celle-là, elle a l'air toute gentille ADR.

Si cela intéresse qui que ce soit sur ce forum, j'avouerais une petite préférence pour le choix n° 1. J'ai une petite faiblesse pour le ton sur ton.


'tain, je suis en forme, moi.
Prêt à tuer père et mère pour sortir une connerie.

L"histoire des guillemets et de l'espace était un peu un private joke avec Mily What a Face

Ne sois pas triste N6, tout ne peut pas me plaire... c'est le signe qu'on a un peu de personnalité, non?!
En guise de consolation, un petit saut au plafond Bave

Jump at the ceiling!:


P.S.: je suis TRES gentille tant que l'on ne me cherche pas. Après, je crache du feu comme le dragon de Shrek  What a Face
J'ai appris que l'on met pas de S à... met!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 22:45

On s'y croirait, dans la baie de la Chesapeake !

Vous m'excuserez, j'ai pas de pavé numérique sur mon Maquebouc, donc je vais continuer à faire des machins américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Gabriel Ven 15 Jan 2016 - 23:35

Mily a écrit:On s'y croirait, dans la baie de la Chesapeake !

Vous m'excuserez, j'ai pas de pavé numérique sur mon Maquebouc, donc je vais continuer à faire des machins américains.

Meuh non, ne te laisse pas acculturer. Si tu peux faire une galette des rois aux zuessayes, tu peux faire un « et un ».
Sous Mac OS, clavier français :
Alt-z et Alt-x donnent les guillemets gauche et droit « et »
Sous Mac OS, clavier américain étendu Apple (proche du Qwerty US-International) :
Alt-\ et Alt-Maj-\ donnent les guillemets gauche et droit « et »
Sous Mac OS X 10.6, clavier français :
Alt-7 et Alt-Maj-7 donnent les guillemets gauche et droit « et »
Sous Mac OS, clavier suisse :
Alt+virgule et Alt+Maj+virgule donnent les guillemets gauche et droit « et »

Va chercher bonheur !
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 23:39

«Merci Gabriel» Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Ven 15 Jan 2016 - 23:43

J'ai aussi un MacBouc (Pro), je viens en renfort. Wink
Dans le Menu « Édition » tu as l'option Caractères Spéciaux...
(en tout cas je l'ai dans ce menu pour FeuLeRenard)
Il y a un choix 'Ponctuation' avec les guillemettes qui vont bien.

Désolé pour les autres nos Alt ont d'autres emplois.
Tiens on a des touches 'cmd' aussi, vous l'avez ? What a Face
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 23:49

Nan mais les raccourcis claviers c'est très bien.
Merci pour vos remarques et suggestions. Much appreciated.

Bonne nuit. A l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Gabriel Sam 16 Jan 2016 - 9:29

Abonné absent a écrit:J'ai aussi un MacBouc (Pro), je viens en renfort. Wink
Dans le Menu « Édition » tu as l'option Caractères Spéciaux...
(en tout cas je l'ai dans ce menu pour FeuLeRenard)
Il y a un choix 'Ponctuation' avec les guillemettes qui vont bien.

Désolé pour les autres nos Alt ont d'autres emplois.
Tiens on a des touches 'cmd' aussi, vous l'avez ? What a Face
Un équivalent inutile...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Sam 16 Jan 2016 - 9:42

Oui, désolé, j'avais mal lu ton post hier soir. Embarassed
Merci pour « Alt-7 » Smile
D'ailleurs si tu sais comment afficher le 'plan' du clavier, je suis preneur. Very Happy
(pour l'instant je clique sur le 'drapeau' et choisis l'option « Afficher le Visualiseur » - y'a t'il mieux ?)
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Sam 16 Jan 2016 - 16:08

Je "squatte" un peu mais je pense que ça ne sera pas mal vu. (merci de me le dire si ça n'est pas le cas)

Je me suis posé la question de la "réception" des buts de http://www.globalgoals.org/ par la docte assemblée que sont les contributeurs de ce fil (sachant que je suis prêt à mettre ma main à couper que son auteur soutien ces plans) :

Au Mily-mètre près - Page 2 No-poverty1 Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-2nohunger-english Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-3goodhealth-english Au Mily-mètre près - Page 2 Education Au Mily-mètre près - Page 2 Gender1 Au Mily-mètre près - Page 2 Clean-water Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-7renewableenergy-english Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-8goodjobseconomicgrowth-english Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-9innovationandinfrastructure-english Au Mily-mètre près - Page 2 Reduced-inequality Au Mily-mètre près - Page 2 Cities Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-12responsibleconsumption-english Au Mily-mètre près - Page 2 Climate Au Mily-mètre près - Page 2 Water-life Au Mily-mètre près - Page 2 Land-life Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-16peaceandjusticestronginstitutions-english_newversion_edited_09.09.15 Au Mily-mètre près - Page 2 Partnership Au Mily-mètre près - Page 2 Gg-logo-tile
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 18:57

Alors, l'auteur de ce fil, elle avait dit qu'elle s'éloignait quelques jours de ZC parce que ça commençait un peu à monter.
Mais l'auteur de ce fil va vous donner une occasion de vous expliquer comment elle se sent, et grâce au partage d'Abonné Absent.

Merci Abonné Absent, j'espère que c'est bien ta main que tu as mis à couper, sinon, félicitations, tu es bien parti pour réaliser le but n°5.  

Alors je trouve que ce tableau ressemble à la synthèse des discours des candidates de Miss France.
Sérieux ? La faim dans le monde, sauvez les ours polaires, paix et justice ?

Waouuuuh

Quand on clique sur le lien voilà sur quoi on tombe:

In September, World Leaders committed to 17 Global Goals to achieve 3 extraordinary things in the next 15 years. End extreme poverty. Fight inequality & injustice. Fix climate change. Every one of the Global Goals is linked to solving our climate crisis. The COP21 summit in Paris this December is the first test of the pledges world leaders made in September.

C'est tout à cause du climat. Et nos dirigeants ont fait un genre de serment du jeu de Paume pour :

- réduire les inégalités et les injustices ;
- réduire l'extrême pauvreté ;
- lutter contre le réchauffement climatique.

Mais c'est révolutionnaire dites donc ! S'ils avaient fait un serment pour dire qu'ils voulaient que les riches continuent à s'en mettre plein les popoches, j'aurais peut-être cotisé (ils disent comment in english, quotised, avec un « ou un " ?), juste parce qu'au moins, ça aurait changé un peu, et ça m'aurait paru plus honnête.

Alors surtout faites bien tout ce qu'on vous dit, sinon vous êtes des méchants, vous soutenez l'inégalité, vous affamez les enfants africains, vous faites la promotion les distinctions de Gender et vous voulez la mort des ours polaires.
Vous roulez en pick up. Vous consommez. Vous bossez pour l'industrie d'armement ...
Vous êtes des monstres quoi.

Et l'auteur de ce fil, qui est une gentille coconne qui aime les chaussures et les bisounours, elle penche la tête et elle approuve.

Bah non ...

Donc qu'est ce qu'elle est en train de vous dire, l'auteur de ce fil, qui parle d'elle à la troisième personne (normal).
Pas qu'elle est pour la faim dans le monde et l'extinction des pandas. Mais non voyons.

C'est juste que l'auteur (parait même que comme c'est une «elle», faudrait mettre un e à auteure mais bref, passons) quand elle voit des jolis petits carrés en couleur, avec des jolies petites icônes de colombes et de pitis poissons, elle va pas se précipiter pour dire "oh oui, oui, tout ça, c'est la faute du climat, ils ont raison les patrons, il faut s'occuper du climat d'abord".

Non, l'auteur de ce fil, elle se demande ce qu'il y a derrière. Elle clique.
Elle regarde les partenaires ...

Unilever : premier vendeur de produits cosmétiques bourrés de merde, de produits blanchissants pour la peau en Inde et en Afrique.

Le Crowne Plaza de Johannesbourg : il n'y a pas si longtemps, les noirs n'avaient pas le droit de rentrer dans cet hôtel, sauf pour porter les valises.

Superdry : si vous avez des vêtements de cette marque chez vous, un coup d'oeil à l'étiquette avant de la couper, regardez où c'est fabriqué. Et demandez vous dans quelles conditions.  

Je vous les fait pas tous, ce sont ceux qui m'ont sauté aux yeux.

Le problème c'est le climat. Rien à voir avec le fait que les pays émergents sont les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre et que toute ce bouzingue climatique, peut-être, je dis bien peut-être, ça va un peu freiner la montée en puissance du péril jaune.  

L'auteur de ce fil, elle est un peu perdue là. Parce qu'avant, elle se serait juste dit que c'était très bien. Et elle serait passé à autre chose.

L'auteur de ce fil n'achète plus de prêt à penser, et elle ne veut pas qu'on pense pour elle, merci ... Mais il se trouve que l'auteur de ce fil, elle commence seulement à s'y faire. Elle a longtemps mis la machine à réfléchir sur pause, et au démarrage, c'est pas le truc le plus confortable.
Apprendre à contredire, à questionner, à regarder en face les choses qui dérangent. Ca créée de l'inconfort. C'est pas simple, ça fatigue un peu plus que d'acquiescer devant une liste de voeux pieux tels que "réduire la pauvreté et les inégalités et sauver les cétacés".

Sur ce, l'auteur de ce fil laisse à la docte assemblée le soin de donner son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:25

Tiens ADR, toi qui aime qu'on parle de questionnement identitaire, c'est pour toi :

UNILEVER, la marque qui soutient les actions contre les inégalités, possède entre autres 2 marques, Pound's et Dove.



T'as perdu ton copain ? C'est parce qu'il en a trouvé une plus blanche que toi. Achète notre produit qui blanchit le teint ma chérie, et il reviendra vers toi.
C'est beau hein ?
C'est Unilever en Inde.

Unilever aux USA



Apprenons à nos filles à s'aimer comme elles sont. Parce qu'elles, elles ont le droit, elles vivent aux USA, elles n'ont pas la pression de trouver un mari pour survivre. C'est bon pour elles. Les petites indiennes, elles ont le droit de s'entendre dire que si elles ont la peau trop foncées, elles sont condamnées à rester seules, alors on leur vend des produits blanchissants.
C'est beau hein ?
C'est Unilever aux USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Numero6 Sam 16 Jan 2016 - 19:37

Au Mily-mètre près - Page 2 55c

Fouet


Flingue


Duel
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:39

"elle avait dit qu'elle s'éloignait quelques jours de ZC parce que ça commençait un peu à monter"

Oui ça se sent, que ça monte.
Une remarque qui t'aurait blessé ? un ras-le-bol ?
Toi qui es toujours si gaie et conciliante, c'est rassurant de savoir que ça t'arrive aussi de monter dans le rouge ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Numero6 Sam 16 Jan 2016 - 20:01

Zélie~ a écrit:"elle avait dit qu'elle s'éloignait quelques jours de ZC parce que ça commençait un peu à monter"

Oui ça se sent, que ça monte.
Une remarque qui t'aurait blessé ? un ras-le-bol ?
Toi qui es toujours si gaie et conciliante, c'est rassurant de savoir que ça t'arrive aussi de monter dans le rouge ;-)

C'est vrai Zélie, je trouve que ça la rend plus humaine.

Quelqu'un veut des pop-corns ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Le Don qui Chante Dim 17 Jan 2016 - 0:48

Pop corn...
C'est quand tu sens que tu vas devenir cocu ou alors
Que david Bowie a fait son dernier album ???
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 2:31

Marcel Moreau a écrit:
Autre temps, autres mœurs, c'est ainsi.
Les grecs étaient bien pédophiles maintenant que j'y pense en -400 avant notre ère.

Et Voltaire aussi vivait de la Traite... et il avait un nègre qui écrivait pour lui, Dumas en avait plusieurs, mais lui il a du sang africain en lui... et les nègres qu'ils avaient pour lui, ben il en choisissait parmi ses maîtresses.
Rimbaud a finit une jambe en moins à vendre des armes.
Je ne sais pas comment je finirai mais je pense que j'ai pas terminé de rigoler.
Lisez "Les confessions de Nat Turner" de William Styron... c'est un putain de bon bouquin.

J'ai bien lu ton message, mais je ne comprends pas ce que tu cherchais à démontrer.

Je fais une tentative de traduction :

Voltaire, il acceptait que des noirs tiennent des crayons. Et Dumas, bien que noir, avait aussi des esclaves.
Et en plus, les esclavagistes, dans leur grande bonté, consentaient à honorer (pour ceux qui ont du mal à comprendre mon langage de fille bien élevée, ça veut dire baiser) des esclaves noires.
Vraiment, cette histoire d'esclavage, c'était quand même pas bien grave, faudrait peut-être arrêter de nous faire chier avec ça, nous les petits blancs, on a rien demandé.
C'est ça l'idée ? J'ai bon ?

Tiens ça m'en rappelle une autre. Pau-Langevin, ministre de l'Outre-Mer. Un bon exemple de lavage de cerveau républicain. Elle a bien appris sa leçon celle-là, elle l'a mérité son ministère (amer).


Allez les noirs, baissez vos frocs, tous en ligne ! On voulait juste vous faire travailler gratuitement, arrêtez de faire vos pleureuses aussi.

Confessions de Nat Turner, un putain de bon bouquin, écrit par un blanc, pour des blancs, pour se donner bonne conscience.
Le méchant noir fou de dieu, un peu frustré du calbard, qui fantasme de violer des femmes blanches, assoiffé de sang et aveuglé par la haine, qui finit par massacrer l'innocent maître blanc avec femmes et enfants.
On vous l'avez dit, on les éduque, on les nourrit, et dès qu'on leur lache un peu la bride, ils nous égorgent dans nos lits.

C'est ça le message ? J'ai bien compris ?  

Quitte à lire du Prix Pulitzer, autant lire Toni Morisson, et puis en terme de crédibilité littéraire, elle a été prix Nobel aussi. Du solide.
Née dans une famille ouvrière de l'Ohio, études dans une université «réservée» aux noirs, puis professeur dans une université «réservée» aux noirs (notez l'usage des «», j'apprends vite n'est ce pas ?)
L'oeil le plus bleu, Beloved, Sula, Le chant de Salomon ... c'est cadeau. Normalement après ça, vous aurez un peu de mal à dormir pendant 2 ou 3 nuits. Ca change de la case de l'oncle Tom.
Vous aurez envie de demander pardon au premier noir que vous croiserez devant un KFC.
C'est un peu épais, c'est pas accessible à tout le monde, je vous préviens, faut avoir l'estomac bien accroché et le neurone en place, si possible pas trop alcoolisé ni médicalisé.
Me remerciez pas, ça me fait plaisir, si vous comprenez ça, normalement, le WAIS en verbal, c'est finger in the nose.
Je voudrais pas vous filer des complexes, mais moi, je les ai lu en anglais, sinon c'est pas drôle.

Parce qu'à un moment, je veux bien me cogner les idées qui dérangent pour essayer de comprendre, mais j'ai l'impression de me taper tout le boulot.

Vous pourriez faire un petit effort aussi pour sortir de votre petit système de pensée confortable ? Allez quoi, pour me faire plaisir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Dim 17 Jan 2016 - 8:54

Mily a écrit:Merci Abonné Absent, j'espère que c'est bien ta main que tu as mis à couper, sinon, félicitations, tu es bien parti pour réaliser le but n°5.
Évidemment, avec une main en moins tu peux y visser un crochet. Avec les ... en moins, je vois pas quoi y accrocher, à part celles du sapin de Noël.
(Sapin paraît il "inventé" pour - ou par ? - la Reine Victoria. Dixit ma 'suzeraine'. Comme quoi une 'invention Glaouche' décore nos foyers chaque fin d'année.)

Ces "vignettes colorées" sont accrochées dans l'école de mon fils, comme une forme "d'éducation civique".
Je reconnais que ça paraît "vain" mais je trouve que c'est bien "d'instruire" les enfants avec ces valeurs.
Si tu éduques les enfants en leur montrant le "côté obscur" du monde, ils vont avoir un peu de mal à être "positifs" et "aimants".

Je suis d'accord que ZC, au bout de 6 mois, ça "ressort un peu par les trous de nez".
Comme quoi le QI ou la zébritude ça ne fait pas tout.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 9:02

Marcel Moreau a écrit:
Autre temps, autres mœurs, c'est ainsi.
Les grecs étaient bien pédophiles maintenant que j'y pense en -400 avant notre ère.

Et Voltaire aussi vivait de la Traite... et il avait un nègre qui écrivait pour lui, Dumas en avait plusieurs, mais lui il a du sang africain en lui... et les nègres qu'ils avaient pour lui, ben il en choisissait parmi ses maîtresses.
Rimbaud a finit une jambe en moins à vendre des armes.
Je ne sais pas comment je finirai mais je pense que j'ai pas terminé de rigoler.
Lisez "Les confessions de Nat Turner" de William Styron... c'est un putain de bon bouquin.

Difficile de parler de pédophilie sans faire d'anachronisme. Surtout que cela ne concernait qu'Athènes et pas la Grèce, et que si acte sexuel il y avait ce n'était pas dans un but de plaisir mais d'éducation. Pour nos valeurs actuelles, et nos connaissances en psycho c'est infâme mais c'est pas de la pédophilie comme on l'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 9:38

Ces "vignettes colorées" sont accrochées dans l'école de mon fils, comme une forme "d'éducation civique".
Je reconnais que ça paraît "vain" mais je trouve que c'est bien "d'instruire" les enfants avec ces valeurs.
Si tu éduques les enfants en leur montrant le "côté obscur" du monde, ils vont avoir un peu de mal à être "positifs" et "aimants".

Oui c'est très bien, mais quels enfants voulais tu éduquer ici ?

Si tu me l'avais présenté d'emblée comme de l'éducation civique dans les écoles, tu es venu me demander MON avis.
Non, en fait, tu ne m'as pas demandé mon avis, tu as demandé l'avis des autres, et tu as présumé que je trouvais forcément ça formidable. Tu comprends maintenant ce qui m'a énervée ?

Forcément moi, le premier truc auquel je pense, c'est pas à l'éducation des enfants que je n'ai pas.
Donc à l'avenir, merci de préciser quand on cause des nains, parce que c'est pas le truc auquel je pense le matin au réveil et le soir en me couchant. Faut me prévenir.

(Sapin paraît il "inventé" pour - ou par ? - la Reine Victoria. Dixit ma 'suzeraine'. Comme quoi une 'invention Glaouche' décore nos foyers chaque fin d'année.)

J'ai pas de problème avec les anglais, j'adore les Beatles.
Toi qui connais les marins, tu sais bien qu'on adore chambrer gentiment nos amis d'outre manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Abonné absent Dim 17 Jan 2016 - 9:56

Tu es de 'quart' tôt ce matin. pirat

Je suis vraiment désolé de t'avoir énervée. Ça n'était pas le but.
Et j'ai vu et pris ces vignettes au "1er degré" sans cherché à "creuser" derrière.
Je suis vraiment reconnaissant que tu l'aies fait.
Et effectivement je ne TE demandais pas TON avis mais celui de tes lecteurs.
Mon affreuse erreur a été de t'imaginer y adhérant. Et je m'en excuse sincèrement.

J'ai rencontré une fois un marin qui n'était pas un "grand fan" des célébrations de la Bataille de Trafalgar, sans vouloir approfondir le sujet ici.

Mily, je suis super inquiet pour ton moral. Il est normal d'avoir un "coup de blues" quand on "rentre de France". J'en avais eu un quand on avait été passer 4 semaines en France au bout de 3 ans. Revenir d'un "beau mois de juin" après un "Tour de France" et retrouver les "40e Rugissants hivernaux" d'un coup, ça "sèche" !
(ou ça mouille plutôt)
Mais au bout d'une semaine on était "revenus dans le bain", probablement encore plus "Résidents Kiwis" qu'avant.
Je me demande donc comment tu 'barres' en ce moment...
Personnellement, par gros temps ou coup de tabac, je me mets à la cape le temps que ça se calme un peu.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 10:28

Mais au bout d'une semaine on était "revenus dans le bain", probablement encore plus "Résidents Kiwis" qu'avant.

Ca fait pas une semaine, je suis arrivé jeudi matin ...

Et puis je crois qu'il y a un truc que vous comprenez pas. J'ai essayé de le dire des dizaines de fois, mais y'a rien à faire, tant que je l'aurai pas écrit noir sur blanc vous comprendrez pas :

Je DETESTE ce pays.

Je ne me sens pas résidente, je ne l'ai jamais été, je n'attends qu'une chose : avoir l'autorisation de rentrer définitivement.

Ne compare pas ton expérience d'expatriation choisie, avec tes proches, à la mienne, ça n'a rien à voir.

J'essaie de tirer le positif de cette expérience, mais je vis en apnée, entre deux inspirations qui sont mes passages en France.

Mon moral n'ira pas mieux. Il n'allait pas mieux avant. C'est juste que là, j'ai du mal à la cacher c'est tout.
Mon moral allait très bien quand j'étais en France. Très très bien.
Je suis française, j'ai besoin de râler, de faire de la mauvaise foi, de dire qu'en France, c'est mieux. Pour tout.
Même le prix de l'essence, en France, il est plus COP21 friendly.

Voilà, c'est dit.
La France, c'est mieux. Comptez pas sur moi pour dire que c'est mieux ailleurs. La France ce sera TOUJOURS mieux.

Une fois que tu sais ça, t'as pigé mon état d'esprit jusqu'au prochain atterrissage à Roissy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 15:25

Mily a écrit:Donc à l'avenir, merci de préciser quand on cause des nains, parce que c'est pas le truc auquel je pense le matin au réveil et le soir en me couchant. Faut me prévenir.

Ben je te préviens, t'as tort, on devrait tous penser à moi ! Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 15:29

Mais oui, SCPB, toi, j'ai pensé à toi hier soir, et ce matin aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 15:38

C'est réciproque, au boulot, j'ai un jeune Martiniquais qui a débarqué, il avait jamais vu la neige, comme il dit : " Dans ma vie, j'ai toujours eu chaud ! ". L'accent est magnifique, et quand il parle en créole, je voyage, douce France... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 16:40

Bonjour foule en délire et docte assemblée!

Dans le chapitre "je suis rayée et maladroite", j'ai fait fort aujourd'hui: une bouteille d'eau en verre a glissé de mes mains (elle en a de ces idées, ste bouteille aussi  Mad ) et a terminé sa course par terre, en se cassant entièrement (je ne vous détaille pas la scène).
Ce qui a quasiment provoqué une inondation dans la cuisine affraid

J'avais l'impression de regarder une scène de film qui arrive à qlqu'un d'autre, tellement j'étais incrédule Shocked

Bon, remise de mes émotions du jour, je vais lire les posts précédents et essayer de commenter à propos What a Face
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 16:58

Mily, this one's for you

ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 17 Jan 2016 - 17:55


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 19:59

Même thème, mais bien plus festif!
Je viens d'écouter trois live différents à la suite *accro*  Amour

ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 23:30

Mily a écrit:Tiens ADR, toi qui aime qu'on parle de questionnement identitaire, c'est pour toi :

UNILEVER, la marque qui soutient les actions contre les inégalités, possède entre autres 2 marques, Pound's et Dove.



T'as perdu ton copain ? C'est parce qu'il en a trouvé une plus blanche que toi. Achète notre produit qui blanchit le teint ma chérie, et il reviendra vers toi.
C'est beau hein ?
C'est Unilever en Inde.

Unilever aux USA



Apprenons à nos filles à s'aimer comme elles sont. Parce qu'elles, elles ont le droit, elles vivent aux USA, elles n'ont pas la pression de trouver un mari pour survivre. C'est bon pour elles. Les petites indiennes, elles ont le droit de s'entendre dire que si elles ont la peau trop foncées, elles sont condamnées à rester seules, alors on leur vend des produits blanchissants.  
C'est beau hein ?
C'est Unilever aux USA.


Les voies du racisme sont multiples!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par 'C.Z. Dim 17 Jan 2016 - 23:37

Hannnnnnn Comment j'ai honte d'acheter leurs produits ! Je sens que je vais me prendre la tête au supermarché...

Je cherchais une pub pour illustrer un cours, ben j'ai trouvé...
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 23:48

T'as changé de pseudo Cent?!

Si je peux me permettre, je te conseille vivement Weleda - pas toujours abordable mais 100% naturel et ils ne font pas de publicité "à charge" à ma connaissance Wink
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par 'C.Z. Dim 17 Jan 2016 - 23:56

Et vi, un nouveau pseudo pour la nouvelle année !

Merci du conseil Wink
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Dim 17 Jan 2016 - 23:59

Je t'en prie - j'aime bien ton nouveau pseudo!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 16:39

Princesse Déconne juste pour toi, parce que t'es une copine, je te file mes références :

http://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/laboratoire-paysane/savon-liquide-40-de-lait-d-anesse-bio-3-beurres-et-huile-d-avocat-300ml/14957.html

http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/lavera/shampoing-eclat-couleur-mangue-et-avocat-200ml/16506.html

http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/urtekram/shampoing-aloe-vera-250ml/18228.html
(mais j'utilise jamais de shampoing personnellement. Les après shampoing sont très bien aussi)

http://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/sante/lait-corporel-grenadine-spirit-150ml/21859.html

http://www.mondebio.com/soins-visage-bio/lavera/gel-nettoyant-revigorant-faces-ginkgo-et-raisin-100ml/22909.html

http://www.mondebio.com/cadeaux-bio/lavera/coffret-creme-de-jour-50ml-creme-de-nuit-coenzyme-q10-50ml-soit-100ml/22000.html

Et sinon, devinez qui s'est encore pointé au bureau alors que c'est un jour férié.
Merci Martin Luther King pour la prolongation des vacances ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 2 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Gabriel Lun 18 Jan 2016 - 18:16

Mily a écrit:Princesse Déconne juste pour toi, parce que t'es une copine, je te file mes références :

http://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/laboratoire-paysane/savon-liquide-40-de-lait-d-anesse-bio-3-beurres-et-huile-d-avocat-300ml/14957.html

http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/lavera/shampoing-eclat-couleur-mangue-et-avocat-200ml/16506.html

http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/urtekram/shampoing-aloe-vera-250ml/18228.html
(mais j'utilise jamais de shampoing personnellement. Les après shampoing sont très bien aussi)

http://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/sante/lait-corporel-grenadine-spirit-150ml/21859.html

http://www.mondebio.com/soins-visage-bio/lavera/gel-nettoyant-revigorant-faces-ginkgo-et-raisin-100ml/22909.html

http://www.mondebio.com/cadeaux-bio/lavera/coffret-creme-de-jour-50ml-creme-de-nuit-coenzyme-q10-50ml-soit-100ml/22000.html

Et sinon, devinez qui s'est encore pointé au bureau alors que c'est un jour férié.
Merci Martin Luther King pour la prolongation des vacances ...


Parce qu'il y a des jours fériés au pays de Grand Kapital ?
Tout fout le camp...
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum