Fata Re-présentation

+36
Bimbang
JCVD
Chuna
soto²
Belena
Numero6
offset
paela
Petitagore
ou-est-la-question
Pieyre
krapopithèque
I am So Sure
ortolan
doggie
RupertDrop
david50
Le Don qui Chante
zion
Pola
Cléomênia
Blossac
Argos34
Ishtar
Darth Lord Tiger Kalthu
Kalimsha
Zarbitude
Gabriel
Philin (varna)
espérance
Tiwële
cyranolecho
isadora
Anne Onyme
Pseudozèbre
Fata Morgana
40 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 18:51

'tain, je savais bien que j'aurais du me contenter de parler de kiki !

J'ai une représentation de la chose plus modeste. J'ai l'impression que de tout temps nous avons eu besoin de projeter notre être au-delà de notre enveloppe corporelle. Les femmes peuvent faire des enfants, elles peuvent se projeter, tenir dans leurs bras leur mini-moi, nous on l'a dans l'os, cet enfant ne sera jamais le fruit de nos entrailles, on ne sera jamais bénis.
J'ai l'impression que nous avons besoin d'établir un contact avec quelque chose qui nous dépasse, et plus particulièrement avec quelque chose qui échappe par définition à notre raison. Car la raison nous ramène à nous, à ce que nous sommes, à notre volonté, fatalité à laquelle nous cherchons à échapper.

Pour moi, nous cherchons à établir une interaction avec quelque chose qui existe au-delà de nous, mais qui n'existerait pas sans nous, non pas qu'elle n'existe pas en soi, mais qu'elle redeviendrait invisible si elle n'était plus éclairé par notre conscience. Un peu comme un bébé, il existe au-delà de nous, il échappe à notre volonté, il est plus que nous, mais il n'existerait pas sans nous, quelque chose comme ça.

Et cette interaction avec cette réalité qui échappe à notre conscience, à notre raison, nous l'établissons avec ce dont nous avons le plus besoin, la transcendance, l'éternité, la musique, le beau. C'est pour cette raison que nous n'avons aucune raison de vouloir Dieu mauvais, nous n'avons pas besoin d'un Dieu mauvais.

Par contre c'est sans doute la souffrance qui est à l'origine de ce besoin de transcendance, la mort, la douleur, la souffrance plutôt que rien. Nous pourrions accepter de n'être que des vibrations temporaires du vide, s'il n'y avait la souffrance entre temps.

Nous avons actuellement une représentation de Dieu qui se réduit à celle du père, qui peut se montrer bon ou mauvais, alors pourquoi papa n'est-il pas toujours gentil, est-il mauvais ? ai-je fauté ? pourquoi me laisse-t-il souffrir ?

Tendre vers Dieu ce n'est pas tendre vers nous-mêmes, c'est tendre vers quelque chose dont nous avons l'intuition, dont nous avons besoin, qui existe au-delà de nous et qui nous fait exister, nous tendons vers quelque chose dont nous cherchons les preuves dans les beautés de la création, dans notre cœur, dans notre foi.

Ça fait un bail que je n'ai pas lu sur les religions dualistes mais je crois me souvenir que la question du bleu " Dieu origine de la douleur ou douleur origine de Dieu ? ", n'était pas formulée exactement comme ça. Je crois me souvenir que ça ressemblait plus à quelque chose comme :
 Si Dieu existe, ce dieu vers lequel j'ai besoin de tendre, si Dieu existe, alors pourquoi la souffrance existe-t-elle ?

Ce qui dépasse la notion de bien ou de mal, de divin ou de satanique, les deux se rejoignent, avoir une trouille du diable c'est déjà le début de la foi.

Vous ai-je dit qu'un embryon est toujours femelle au départ ? Et que ce n'est que par la testostérone qu'il se différencie en garçon dés les premières semaines de vie in utero. Je suis plus à l'aise sur le sujet des kikis en folie.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par I am So Sure Sam 21 Jan 2017 - 18:56

Zarbitude a écrit:


Dans un monde de dualité, s'il y a bonheur, il y a douleur/malheur. Les deux extrémités. Tout est en tout.
Et si Dieu est en tout, comme je le crois, alors il est aussi le remède à la douleur.

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Sam 21 Jan 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Me suis permise de reprendre ceci sur mon fil en citant les auteurs et le fil où je les ai trouvés :) si souci me prévenir :) sinon après on me voit trop intelligente à moi toute seule toussa toussa :))
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 19:03

La courgette si tu préfères, je n'ai pas de satisfaction particulière à faire croire que je suis monté comme un âne.

qui peut se montrer bon ou mauvais

Oui on rencotre souvent ça, et surtout chez les croyants. Un Dieu qui serait un mélange du bien et du mal. Perso j'aime pas.

Que Dieu ait besoin de notre foi - adoration - appelle ça comme tu veux, c'est vrai aussi... DANS L'ORDRE DE L'AMOUR.
Une mère peut très bien vivre après la mort de ses enfants, mais pour elle, est-ce encore vivre ?

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:11

Marie Jésus Joseph, que dire, ça résume assez bien ce que je pense, moi comme je l'ai déjà dit, je lutte contre ma douleur par la dérision, mais un croyant qui souffre, quel est son rapport avec Dieu, si la souffrance ne disparait pas, si ce dernier ne lui fait pas don de la Paix, peut-il encore l'aimer ?

syndrome de stockholm ? Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:15

« Donne-moi, Seigneur, de savoir et de comprendre où est le début : t'invoquer ou te louer ? Te connaître ou t'invoquer ? Mais qui t'invoque s'il ne te connait ? Car, sans connaitre, il pourrait invoquer un être pour un autre. Ou, plutôt, ne t'invoque-t-on pas pour te connaître ?
Mais comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils, si personne ne t'annonce ? Ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent, car en cherchant ils le trouveront, et, en le trouvant, ils le loueront. »

C'est tiré des confessions de Saint Augustin.

Tu sais quoi Fata ? Ça me fait peur de comprendre le sens de ces phrases. Jusqu'à présent je n'y voyais que de l'embrouille pour naïfs en mal de mystère.
Maintenant que j'ai pu mettre des mots dessus, tout triviaux et maladroits qu'ils puissent être, de lire la transposition de ce besoin que je ressens depuis si longtemps, celui de me projeter au-delà de moi, tout ce qui touche au religieux provoque en moi une réaction de défiance. Une fois que j'ai commencé à deviner le sens de ces phrases, à leur trouver une logique spirituelle, je me dépêche de redescendre sur terre pour retrouver une stabilité.

J'ai l'impression que la représentation divine est le sommet de l'esprit, on peut y perdre la raison à mon point de vue. Certains se projettent par la musique, j'ai choisi de me projeter sur les jolies femmes.

Pourquoi les jolies femmes ? J'en reviens à la question du bleu, si la femme est bien ce que j'aimerais qu'elle soit, pourquoi en existe-t-il des moches ?

C'est pour tester notre capacité à aimer, comme on éprouverait notre foi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:22


" C'est pour tester notre capacité à aimer, comme on éprouverait notre foi. "

C'est pire, je trouve cela pervers ! Horreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 19:23

St Augustin a un style bien à lui, par répétitions qui s'amplifient qui est très pénétrant. (Il a eu aussi des positions qui comparées à  celles d'un Origène ont pu dégénérer pendant le cours de l'histoire.)

Quant à ta démarche, je dirais que Dieu rend fou les fous, mais que si la marche avec un dieu éventuel pouvait être un projet, ce dernier tendrait vers la sagesse. Je ne sais pas si tu connais le phénomène des "fols en Christ" Orthodoxes Russes.

Mais tu poses ton projet sur un certain nombre d'hypothèses (peur de perdre la boule, et toute autre crainte) et sur le fait que ta recherche à travers la femme serait moins risquée. De cela je ne suis pas certain. Les casanova et les don juan n'ont pas forcément un destin plus enviable que celui de certains saints qui passent leur temps à jubiler, rire et se réjouir, plein de cette folie douce qui est leur caractéristique (Que Dieu nous préserve des saints tristes écrivait thérèse d'avila)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:27

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Marie Jésus Joseph, que dire, ça résume assez bien ce que je pense, moi comme je l'ai déjà dit, je lutte contre ma douleur par la dérision, mais un croyant qui souffre, quel est son rapport avec Dieu, si la souffrance ne disparait pas, si ce dernier ne lui fait pas don de la Paix, peut-il encore l'aimer ?

Je ne crois pas que cela puisse se mettre en place dans une logique de donnant-donnant.

Comme je crois qu'on peut retrouver les séquelles du fonctionnement de l'esprit humain dans ses différentes approches, je cite les trois premières étapes en vigueur chez les alcooliques anonymes, la seule méthode qui ait jamais fait preuve de son efficacité dans ce domaine.

   Nous avons admis que nous étions impuissants devant l’alcool - que nous avions perdu la maîtrise de nos vies.
   Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.
   Nous avons décidé de confier notre volonté et nos vies aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

Si j'en reviens aux phrases de Saint-Augustin, j'ai l'impression que l'on retrouve le même aller et retour entre nous et ce qui n'existe que par nous, et qui nous dépasse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Zarbitude Sam 21 Jan 2017 - 19:27

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Donc nous naissons en guerre en attendant que Dieu veuille bien nous donner la Paix ?

" Dieu qui est bon n'a pas crée le mal. Ou tout du moins il ne l'a pas voulu. "  scratch

Non, il ne s'agit pas d'une guerre mais d'un chemin d'éveil de la conscience. Ca peut ressembler à une guerre...
Dans les textes chrétiens, Dieu prévient de la difficulté de quitter le paradis : la souffrance fera partie du package.
Néanmoins, Il offre le choix de le faire ou pas.
Ici bas, nous avons tous fait le choix de nous incarner.
Mais nous ne sommes pas "abandonnés". Nous avons en nous la graine de Dieu. Jamais il ne nous abandonne.
C'est tout simplement impossible puisqu'Il est en chaque chose.
C'est nous qui parfois l'abandonnons, pour des tas de raisons. Et là, c'est vraiment le cauchemar !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 19:27

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
" C'est pour tester notre capacité à aimer, comme on éprouverait notre foi. "

C'est pire, je trouve cela pervers ! Horreur

Je suis d'accord avec toi. Comment faire aveuglément confiance à quelqu'un qui nous "teste ?" Je dirais que Dieu ne teste pas notre capacité à aimer, mais qu'il nous donne la capacité d'aimer. ("Dieu est amour").
Cette phrase rendait Cavanna complêtement fou. Mais tout Cavanna qu'il était, il n'avait pas forcément raison sur tout.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 19:28

C'est nous qui parfois l'abandonnons, pour des tas de raisons. Et là, c'est vraiment le cauchemar !

Et bien tu vois bien qu'il y a un combat !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par offset Sam 21 Jan 2017 - 19:35

Fata Morgana a écrit:
Une mère peut très bien vivre après la mort de ses enfants, mais pour elle, est-ce encore vivre ?


Une mère ayant perdu ses enfants ou ne serait ce que le lien avec l’un deux ne vit plus et se meurt peu à peu, j’en sais quelque chose  Sad


Une question : Est-il normal de se sentir coupable lorsque l’on demande pardon à Dieu ? Ou bien je ne suis pas la seule à être dans ce cas


Numero6, je ne connaissais pas cette particularité de l’embryon, fascinant !


Très beaux échanges dans le respect et la vision de chacun et chacune   Courbette
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:35

Fata a écrit:Mais tu poses ton projet sur un certain nombre d'hypothèses (peur de perdre la boule, et toute autre crainte) et sur le fait que ta recherche à travers la femme serait moins risquée. De cela je ne suis pas certain. Les casanova et les don juan n'ont pas forcément un destin plus enviable que celui de certains saints qui passent leur temps à jubiler, rire et se réjouir, plein de cette folie douce qui est leur caractéristique (Que Dieu nous préserve des saints tristes écrivait thérèse d'avila)

Merci Fata, c'est effectivement ce que je ressens. A la sortie de l'adolescence la seule réponse pertinente que j'avais réussie à produire en face du vide existentiel était l'euphorie.
Aucune référence à des substances exogènes, l'euphorie conçue comme le seul équilibre possible, une sorte de transe entretenue. Ce qui peut ressembler à un faux-self pour les psychologisant, moi je la vois comme une illusion indispensable vers la sérénité de l'âme.

Et comme rien au monde ne déclenche aussi facilement l'euphorie qu'une jolie femme intelligente, j'ai un peu tendance à faire le lien plus que de nécessaire entre cette euphorie existentielle et une jolie paire de jambes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:40

Mais quel bouffi d’orgueil je suis, j'essaye de rendre dérisoire ce qui me dépasse ! facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 19:40

Est-il normal de se sentir coupable lorsque l’on demande pardon à Dieu ?
Avant ou après ?

Tiens je me rappelle d'une phrase lue sous la plume de je ne sais plus qui, qui a l'air toute con mais qui m'a vraiment secoué quand je l'ai lue: "Qui me pardonnera ?"

@ numero 6 Je te remercie surtout toi pour ce dialogue ! Je m'en suis réjouis ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:44

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
" C'est pour tester notre capacité à aimer, comme on éprouverait notre foi. "

C'est pire, je trouve cela pervers ! Horreur

ah putain, tu ne crois pas si bien dire.

Je pensais élever mon âme et mon cœur en utilisant mon esprit pour rendre belle à mes yeux celle qui ne l'était pas pour ma bite. Il s'agissait bien d'une perversion, je croyais m'élever alors que je ne faisais que sombrer, ne respectant pas les hasards divins de la création, et c'est la dame qui en faisait les frais, ma foi en la beauté de son cul n'était qu'une construction de l'esprit. Quand seule la folie salivante est bienvenue.

Dans certains domaines la sincérité est éprouvée durement, dans la foi comme dans la bandaison.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:48

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mais quel bouffi d’orgueil je suis, j'essaye de rendre dérisoire ce qui me dépasse ! facepalm

Beh voui, tu n'es pas le seul. J'avais mal interpréte ce que désigne Fata par notre " capacité à aimer ". Elle échappe à la volonté et à une construction consciente. Cette capacité à aimer survient brutalement ou s'élabore patiemment avec le temps, mais elle ne se décide pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par offset Sam 21 Jan 2017 - 19:53

Fata Morgana a écrit:
Est-il normal de se sentir coupable lorsque l’on demande pardon à Dieu ?

Avant ou après ?

Tiens je me rappelle d'une phrase lue sous la plume de je ne sais plus qui, qui a l'air toute con mais qui m'a vraiment secoué quand je l'ai lue: "Qui me pardonnera ?"



Plus dans l'après


Se pardonner à soi même est-il plus important que le pardon de Dieu ?


J'ai le virus de SCPB  affraid (je pose des questions compliquées que moi seule comprends) Pardon SCPB Embarassed
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 19:55

Fata Morgana a écrit:@ numero 6 Je te remercie surtout toi pour ce dialogue ! Je m'en suis réjouis ! Very Happy

Tu n'imagines pas toutes les limites de pudeur que tu me fais franchir. Cela peut paraitre déplacé mais c'est pour moi une zone intime que j'évite de dévoiler. Mais bon, une fois de temps en temps, j'avoue que c'est très agréable, exaltant, de parler de ce qui restera éternellement au stade de la quête.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:56

Ben moi, je vous aime comme un Dieu, bouffi je suis, bouffi je resterai ! Bisou câlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 19:59

offset a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Est-il normal de se sentir coupable lorsque l’on demande pardon à Dieu ?

Avant ou après ?

Tiens je me rappelle d'une phrase lue sous la plume de je ne sais plus qui, qui a l'air toute con mais qui m'a vraiment secoué quand je l'ai lue: "Qui me pardonnera ?"



Plus dans l'après


Se pardonner à soi même est-il plus important que le pardon de Dieu ?


J'ai le virus de SCPB  affraid (je pose des questions compliquées que moi seule comprends) Pardon SCPB Embarassed


C'est ce que je fais, et je n'ai pas encore eu un mauvais retour de sa part ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 20:04

Numero6 a écrit: une zone intime que j'évite de dévoiler.

Sauf à la Grâce (incarnée) ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 20:09

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben moi, je vous aime comme un Dieu, bouffi je suis, bouffi je resterai ! Bisou câlin

Un jour je me suis tapé une putain de bouffée d'angoisse. Je venais de réaliser un truc terrible : je ne suis que moi. C'était violent, un véritable abattement, pour toutes les années qui me restaient à vivre, je ne serais jamais que moi.

Rien ne soulage mieux cette condamnation à perpétuité que la perception de ce qui n'est pas moi, le vrai pied restant de pouvoir supposer, de pressentir, d'anticiper l'existence de ce qui m'échappe.

Certains échanges avec certains surdoués en sont une occasion possible, quand ils me donnent l'impression de se décentrer d'eux-mêmes, quand ils se font porteurs d'une vérité. J'ai le sentiment qu'au-delà d'une certaine réflexion on ne peut plus en supporter la charge seul, on ne parle plus de ce que l'on pense mais de ce que l'on voit.

C'est pour cette raison que j'ai un peu tendance à demander aux gens de me dire ce qu'ils voient, alors qu'ils sont tentés de me délivrer ce qu'ils pensent.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 20:13

Là je me demande si je ne suis pas en train de redevenir chiant, comme je sais si bien le faire.

J'attendais impatiemment que Godzilla se manifeste pour placer un GIF.

Fata Re-présentation - Page 12 6969753
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 20:22

Pété de rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 20:49

Faut que je me fasse pardonner, j'ai ma réputation de Troll à défendre, pour vous chers amis, une bonne grosse connerie rien que pour déconner.

Et pendant ce temps-là, sur Aldebran du Centaure :
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Zarbitude Sam 21 Jan 2017 - 20:51

Fata Morgana a écrit:
C'est nous qui parfois l'abandonnons, pour des tas de raisons. Et là, c'est vraiment le cauchemar !

Et bien tu vois bien qu'il y a un combat !

Je réagissais au poste de SCPB qui disait : alors nous naissons en guerre jusqu'à ce que Dieu nous donne la paix.

A la réflexion, il a raison ce bougre : c'est Dieu qui nous donne la paix :-)
En abandonnant Dieu, on quitte la paix...
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 20:57

Ne plus voyager seul, contempler et échanger nos regards, voilà une chose qui me parle ! Wink


Dernière édition par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 21 Jan 2017 - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 21:03

(Z'ont pas fini de bosser sur Aldebaran ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 21:05

En abandonnant Dieu, on quitte la paix...

Oui il y a un combat. Or Dieu seul, parce qu'il est parfait, peut coexister avec Dieu. Donc tout être qui n'est pas Dieu est débiteur de sa Grâce d'une manière ou d'une autre. "Il fait pleuvoir sur les bons et les méchants". Mais certains se détournent, et non seulement ils perdent la paix, mais ils sont sur une pente descendante qui peut les amener petit à petit de manière à la faire perdre aux autres.
Plus on s'éloigne du bien, qui est l'Amour, plus ce qui n'est pas l'amour prend de place dans nos vies.

Je crois que Teilhard de chardin a écrit que le bien et le mal ne sont pas deux activités placées côte à côte, mais une direction différente prise sur une même ligne verticale. Je sais pas si tu visualises.


Fata Re-présentation - Page 12 B_1_q_20

Chaque décison relève de l'une ou l'autre direction. Il y a une gravité en bas, et un appel d'en-haut.
Mais par nous-mêmes, étant soumis à la gravité de ce monde, compliquée par les traumas, les périls, la faim, la soif, la souffrance, le doute, tout ce qu'on voudra nous ne pouvons en fait que descendre. Il faut vraiment, au moins au départ et de manière continue ensuite, une initiative d'en-haut pour infléchir la course. Pour CONVERTIR le mouvement général.
Le signe que ce bas est plus fort que nous, c'est la mort. Personne que je sache par ses propres efforts ou vertus héroïques ne peut s'épargner la mort. Tout cela est tellement plus fort que nous.

Bon là je prêche. Excusez-moi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 21:08

Moi je préfère le dessin dans l'autre sens, chacun ses goûts Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 21:11

Fata Morgana a écrit:
Plus on s'éloigne du bien, qui est l'Amour, plus ce qui n'est pas l'amour prend de place dans nos vies.

Et si c'est l'Amour qui se barre, on fait quoi ???

Nan parce qu'aimer au sens large, c'est bel et bon, je suis d'accord, mais contre la solitude extrême, c'est léger, des fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 21:16

Godzi, tu veux dire que toi c'est...

Fata Re-présentation - Page 12 Img_0411

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 21:18

Symbole de tourner en rond ? ou du nombrilisme ? ou de se mordre la queue ^^ ou un truc que t'as pris complétement aléatoirement sur le ouebe ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 21:18

J'avais envie de ramener ma fraise Very Happy

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 21:38

J'ignorais que tu es dentiste. Mais en y réflechissant, j'ai un peu mal aux dents quand je te lis...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 21:44

Mouais, j'excite les caries Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 21:46

Fata Morgana a écrit:J'ignorais que tu es dentiste. Mais en y réflechissant, j'ai un peu mal aux dents quand je te lis...

Toi aussi tu crois en Dieu ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Zarbitude Sam 21 Jan 2017 - 22:02

Fata Morgana a écrit:
En abandonnant Dieu, on quitte la paix...

Oui il y a un combat. Or Dieu seul, parce qu'il est parfait, peut coexister avec Dieu. Donc tout être qui n'est pas Dieu est débiteur de sa Grâce d'une manière ou d'une autre. "Il fait pleuvoir sur les bons et les méchants". Mais certains se détournent, et non seulement ils perdent la paix, mais ils sont sur une pente descendante qui peut les amener petit à petit de manière à la faire perdre aux autres.
Plus on s'éloigne du bien, qui est l'Amour, plus ce qui n'est pas l'amour prend de place dans nos vies.

Je crois que Teilhard de chardin a écrit que le bien et le mal ne sont pas deux activités placées côte à côte, mais une direction différente prise sur une même ligne verticale. Je sais pas si tu visualises.


Fata Re-présentation - Page 12 B_1_q_20

Chaque décison relève de l'une ou l'autre direction. Il y a une gravité en bas, et un appel d'en-haut.
Mais par nous-mêmes, étant soumis à la gravité de ce monde, compliquée par les traumas, les périls, la faim, la soif, la souffrance, le doute, tout ce qu'on voudra nous ne pouvons en fait que descendre. Il faut vraiment, au moins au départ et de manière continue ensuite, une initiative d'en-haut pour infléchir la course. Pour CONVERTIR le mouvement général.
Le signe que ce bas est plus fort que nous, c'est la mort. Personne que je sache par ses propres efforts ou vertus héroïques ne peut s'épargner la mort. Tout cela est tellement plus fort que nous.

Bon là je prêche. Excusez-moi.

C'est lumineux. Merci Fata!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 22:25

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Fata Morgana a écrit:J'ignorais que tu es dentiste. Mais en y réflechissant, j'ai un peu mal aux dents quand je te lis...

Toi aussi tu crois en Dieu ? Dent pétée

Y en a un qui suit. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par offset Sam 21 Jan 2017 - 22:34

Merci pour le prêche Fata  Very Happy  ce forum est de plus en plus génial ! On a même le droit à l'absolution (pardon  Embarassed)


Pourquoi le pêché est-il si tentant d'après vous ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 22:35

Ses fruits sont délicieux Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 22:36

Un pasteur a énoncé une fois une phrase définitive pour moi:

"Ce n'est pas parce qu'on fait des péchés qu'on est pécheurs, c'est parce qu'on est des pécheurs qu'on fait des péchés."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Sam 21 Jan 2017 - 22:39

C'est tout à fait le genre de phrase qui me fait prêcher

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 22:43

Papa va à la pêche ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par offset Sam 21 Jan 2017 - 22:48

Fata Morgana a écrit:Un pasteur a énoncé une fois une phrase définitive pour moi:

"Ce n'est pas parce qu'on fait des péchés qu'on est pécheurs, c'est parce qu'on est des pécheurs qu'on fait des péchés."

Amen, Amin Courbette



Pola, SCPB, petis diablotins  Fouet
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 22:49

Bon, c'est pas tout ça mais c'est où qu'on trolle ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 22:59

Ben vous allez qu'à v'nir chez moi, vous s'rez toujours les bienvenus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Sam 21 Jan 2017 - 22:59

Re: Le forum (compilation de citations)

Message par Pola Aujourd'hui à 21:54

"Bon, c'est pas tout ça mais c'est où qu'on trolle ?"

Toujours se méfier des cafteuses.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par offset Sam 21 Jan 2017 - 23:00

Pété de rire
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 12 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 23:01

Sans déconner ?

Avec pola ça peut pas être "les grands esprits se recontrent "!
T'aurais pu mettre le lien !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum