Fata Re-présentation

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Jeu 14 Jan 2016 - 11:47

Qu'est-ce qu'un symbole, sinon une parabole graphique ?

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 12:08

Bonne journée Smile

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Jeu 14 Jan 2016 - 14:03

Merci.

"Mensa, en latin, ça veut dire "table".

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Jeu 14 Jan 2016 - 16:17

Indépendamment de la maladie physique, il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond...
Je n'ai pas à cette heure de lecture claire de ce dont il retourne, mais ce n'est pas en tout cas l'idée que je me fais d'un départ serein...

Ça correspondrait plutôt à l'idée qu'on se fait d'un esprit tourmenté...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Ven 15 Jan 2016 - 13:27

http://www.huffingtonpost.fr/johann-hari/causes-addictions-drogues_b_6643266.html

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Sam 16 Jan 2016 - 19:13

"Les "gènes égoïstes" et les "mêmes" sont deux existants hypothétiques qui sont impossibles à tester.
A l'inverse, les transformations vécues par une personne qui a vécu une EMI le sont."

D'après Mario Beauregard

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Dim 17 Jan 2016 - 8:31

Vieillir. Quand l'enfance ?

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Philin (varna) le Dim 17 Jan 2016 - 11:28

Fata,
Si tant est qu'il te faille un jour te présenter devant Dieu (disons au Jugement Dernier), ta présentation (je dis pas re-, on ne s'y présente pas deux fois, je crois bien:) serait-elle différente de celle que tu offres ici ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Dim 17 Jan 2016 - 11:45

Curieuse question...

J'essaye d'être sincère, mais je me souviens de la phrase de Paul " Bien plus je ne me juge pas moi-même, mon juge c'est le Seigneur."
Autrement dit on ne sait rien sur soi, et on doit (dans la perspective paulinienne s'ented) s'en remettre à un autre pour savoir qui l'on est réellement.
je ne suis pas certain que ça réponde vraiment à ta question, mais au moins ça répond à ce que j'en ai compris. Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Philin (varna) le Dim 17 Jan 2016 - 11:51

Fata Morgana a écrit:Curieuse question...

J'essaye d'être sincère, mais je me souviens de la phrase de Paul " Bien plus je ne me juge pas moi-même, mon juge c'est le Seigneur."
Autrement dit on ne sait rien sur soi, et on doit (dans la perspective paulinienne s'ented) s'en remettre à un autre pour savoir qui l'on est réellement.
je ne suis pas certain que ça réponde vraiment à ta question, mais au moins ça répond à ce que j'en ai compris. Very Happy

Curieuse question ? Oups .. j'en ai encore une du même genre, je le crains : si on ne sait rien sur soi et doit s'en remettre à un autre pour savoir qui l'on est -- pourquoi attendre Dieu ou St Paul ? pourquoi ne pas ouvrir un fil ici pour t'en remettre à chacun et à tous, en attendant ?

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Dim 17 Jan 2016 - 11:55

On ne sait pas "rien" de soi. "Le même homme est à la fois condamné et sauvé" disait un mystique. Simplement où passe la ligne entre l'ombre et la lumière ?

Je pense que je me livre assez ici pour avoir une idée globale relativement claire du point où je me trouve selon cet étalon là -la communauté ci présente-. Mais cela ne dit pas grand-chose de mon "mystère", tout au plus d'une certaine place dans ce lieu précis.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Philin (varna) le Dim 17 Jan 2016 - 11:59

Après tout, chacun n'a qu'à dire à chacun ce qu'il pense de lui !
Oui mais il se trouve toujours des personnes qui ne le feront pas sans y être invitées, qui n'oseront pas !
Et d'autres encore qui ne diront rien, même sous la torture !

Tu as raison : le plus simple est de faire tout le boulot soi-même !

Lol'n bon ap' :-)

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Dim 17 Jan 2016 - 12:01

A +

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Jeu 21 Jan 2016 - 12:33

Les dangers du chocolat:

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 8:49

http://www.huffingtonpost.fr/philippe-dousteblazy/on-pourrait-changer-le-monde-sans-que-personne-ne-sen-rende-compte_b_9037862.html?utm_hp_ref=france

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 11:10

Douste-Blazy ? Bon... Il ne m'est pas antipathique.
Malgré tout, je ne sais pas/plus quoi en penser.
Ce type a tout de même été ministre.
Il faudrait sûrement creuser pour en savoir plus sur sa personnalité et ses motivations.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 11:21

Je m'intéresse plus à l'idée défendue qu'à celui qui l'énonce.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 11:35

Moi aussi, bien sûr, mais je m'étonne que ce soit quelqu'un de ce groupe politique qui porte ces idées.

Et puis ces idées sont-elles vraiment nouvelles ? (ma question est une vraie question, je ne suis pas cynique)
Ne s'agit-il pas du même mécanisme que la taxe Tobin ou la taxe sur les hôtels de luxe ou que sais-je encore ?
Qui sont les vraies têtes pensantes dans l'histoire ?

Pourquoi ne parle-t-il pas des vrais problèmes de fond (le non ruissellement des richesses depuis le haut de la pyramide) ?

Je suis sûrement désabusée... Sad
Désolée. Embarassed Crying or Very sad Embarassed

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 11:40

Ceux qui détiennent des richesses estiment les avoir acquises par leurs efforts ne voient pas pourquoi ils les partageraient.

Ça sent de partout la fin de règne...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 11:44

Fata Morgana a écrit:Ça sent de partout la fin de règne...
Ah ça... !
On en revient toujours au même point : on fait quoi après, avec qui et comment ?

Je n'ai toujours pas lu ce bouquin de Jeremy Rifkin
Une nouvelle conscience pour un monde en crise :
Jeremy Rifkin propose une lecture fascinante de l'histoire de l'humanité dans une perspective sociale et altruiste. Avec un constat : jamais le monde n'a paru si totalement unifié (par les communications, le commerce, la culture) et aussi sauvagement déchiré (par la guerre, la crise financière, le réchauffement de la planète, la diffusion de pandémies) qu'aujourd'hui. Quels que soient nos efforts intellectuels face aux défis d'une mondialisation accélérée, nous ne sommes pas à la hauteur : l'espèce humaine semble incapable de concentrer vraiment ses ressources mentales collectives pour "penser globalement et agir localement". Ce livre montre que cette déconnexion entre notre vision pour la planète et notre aptitude à la concrétiser s'explique par l'état actuel de la conscience humaine. Nos cerveaux, nos structures mentales, nous prédisposent à une façon de ressentir, de penser et d'agir dans le monde qui n'est plus adaptée aux nouveaux contextes que nous nous sommes créés. L'humanité, soutient Rifkin, se trouve à l'aube d'une étape cruciale. Tout indique que les anciennes formes de conscience religieuses ou rationalistes, soumises à trop forte pression, deviennent dépassées et même dangereuses dans leurs efforts pour piloter un monde qui leur échappe de plus en plus. L'émergence d'une conscience biosphérique et ses conséquences sur notre manière d'appréhender différemment la société, l'économie ou l'environnement sera probablement un changement d'avenir aussi gigantesque et profond que lorsque les philosophes des Lumières ont renversé la conscience fondée sur la foi par le canon de la raison. En retraçant la grande fresque des mutations de notre civilisation, dont le moteur principal est la conscience altruiste de l'être humain, Jeremy Rifkin dévoile des fils conducteurs restés ignorés jusqu'ici. Ces "pages blanches" de l'histoire ainsi mises en lumière nous permettront d'élargir notre conscience afin de relever les défis des décennies à venir.

Le défi est intéressant. A vrai dire, même si les soubressauts sont désagréables, nous ne devrions pas être pessimistes.
Pour peu que chacun chemine individuellement, s'investisse et se réapproprie des choses.

Rhooo tiens, un cadeau... surprenant !
Si tu as du temps devant toi (52 minutes)

Interview télévisée d'Edmonde Charles-Roux par Laure Adler

Cette femme, résistante, de gauche, épouse de Deferre (celui du dernier duel à l'épée en 1967 ;-) a de ces sorties sur la bourgoisie... c'est irrésistible !
J'aimerais avoir ton avis.

En très gros, elle dit qu'elle ne pourrait pas s'installer dans "telle" ville, où la bourgeoisie, après la guerre, n'a pas survécu.
Elle dit vraiment "où la bourgeoisie n'a pas survécu".

Alors de deux choses l'une : ou bien je n'ai pas en tête la bonne définition de la bourgeoisie, ou bien je me demande comment ces gens peuvent se dire de gauche.
Que savent-ils du peuple ?

Dernière édition par Bérénice le Ven 22 Jan 2016 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 12:12

J'ai un peu à faire. Je visionnerai ça plus tard. Merci.
Je ne crois pas que je m'entendrais bien avec Rifkin...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 15:36

Fata Morgana a écrit:Je ne crois pas que je m'entendrais bien avec Rifkin...

Ah ?

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 15:45

Pour moi il n'est pas besoin d'une "nouvelle conscience" il faut juste acter et activer ce qu'on a déjà.

Tout indique que les anciennes formes de conscience religieuses

Position classique du new age.
Pour dire ce qu'il dit, il faut avoir une conception qui considère que toutes les religions sont des créations humaines. Or, ce n'est pas le cas.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 15:51

Fata Morgana a écrit:Pour moi il n'est pas besoin d'une "nouvelle conscience" il faut juste acter et activer ce qu'on a déjà.
Certes, le titre est vendeur...

Fata Morgana a écrit:
Tout indique que les anciennes formes de conscience religieuses
Position classique du new age.
Pour dire ce qu'il dit, il faut avoir une conception qui considère que toutes les religions sont des créations humaines. Or, ce n'est pas le cas.

Console Tomates

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Ven 22 Jan 2016 - 16:12

J'ai ouvert de la bouteille et j'attends le picotement sous la peau. Un moment où ma pensée va décrocher du multiple pour s'unifier.
Où je vais devenir une bulle. Mon meilleur souvenir des fêtes, c'est une bouteille de Rare Eagle:

Le bonheur ! Un miel pour vikings ! Une potion qui pénètre les fibres du corps et le plonge dans un bain de repos. Soupirs, soupirs de soulagement. Devrais-je dire de saoulagement ?
L'alcool et moi nous nous observons. Je me fais l'effet d'un dompteur: armé du fouet de la détermination, je tiens la ronde séductrice à distance, je retarde la prochaine dégustation pendant des semaines, je caresse l'instant en pensée. Cette robe d'or mat, cette essence qui s'en évapore, ce fluide canaille qui embaume les pensées, je le surveille. Je résiste à ses œillades, à ses couleurs, à ses attouchements.
Quand cette buée volatile commence à alléger mon esprit, délier mon corps, défaire tant de liens, je m'abandonne. C'est oui ou non, mais quand c'est oui, c'est oui. Nous sommes, le Bourbon et moi, totalement appariés.
C'est le seul alcool que je peux boire lentement, le laisser infuser son écumeuse douceur dans mon être et aplanir la rugosité de mes réflexions. Et pendant des heures. Venin distillé, il y a là presque du sacré: un moment où vie et mort sont tenus à l'écart, où seul demeurent le calme et la perspicacité ébrieux.
Mon esprit alors ne se laisse plus distraire, il s'évase et se recueille à la fois. Il est ramené à un silence de dune.
C'est tout un rite. Je choisis mes musiques, je choisis le moment le plus éloigné des repas.
J'aime l'ivresse. Non pas cette câtin des caniveaux qui beugle en vomissant des inepties, mais au contraire cet amortissement feutré plein de finesses de vue et de sous-entendus secrets. Je bois, mais je bois rarement. Mais je bois vraiment. Réellement, je sais ce que je fais. Je me tue un peu. J'ai avec le Bourbon la relation que d'illustres ainés avaient avec l'opium. Une relation quasiment sexuelle.
Pour beaucoup leur drogue vient d'Afghanistan, du Liban, plus récemment du Canada. La mienne vient du Kentucky.
A la vôtre !
Vôtre quoi ? Vôtre amour ? Vôtre paix, vôtre mort ?

Je lève mon verre à la souffrance, le vrai guide des hommes; je contemple mon poison aimé avec au cœur le désir de mille réconciliations, de mille instants dérobés au temps.
Ma red head, toute nue qui me met à nu, ma red head toute pure, toute crue, toute ravisseuse.

Vous saurez quoi m'offrir. Une nuit d'amour avec elle.

Des copains d'ivresse.  Bonne chance pour trouver cet album  ! Wink On a le luxe qu'on peut.

Race the sun. Un jeu d'adresse. J'ai bu et gagné deux niveaux que je n'atteignais pas à jeun. Qui m'explique ?

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:15

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut