Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par SKRIB le Mer 30 Déc 2015 - 4:06

.


Dernière édition par SKRIB le Mar 26 Jan 2016 - 3:53, édité 1 fois

SKRIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Corazon le Mer 30 Déc 2015 - 8:30

Bonjour Skrib,

Bienvenue! Je comprends parfaitement ton point de vue. Je me suis moi-même ici pour les mêmes raisons que toi.
En ce qui concerne les études et un travail fixe et monotone, je trouve aussi très dommage le fait de se consacrer qu'à un domaine, le monde est vaste, il y a beaucoup de chose à apprendre et à partager pourquoi se limiter? Mais tu peux toujours trouver un moyen de gérer ton temps afin de pouvoir profiter de tes autres passions :-)

Corazon
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Jonedo le Mer 30 Déc 2015 - 10:49

Pour ma part, rentrer dans la vie active m'a beaucoup fait flippé aussi à l'époque.....terrifié même !

Ne sachant pas pour quoi j'étais fait (...j'avoue que c'est pas spécialement plus clair à l'heure d'aujourd'hui ! ;-)) quel rôle professionnel je devais jouer....pourquoi je trouvais inutile de travailler, alors que pour moi le but était simplement de vivre et de profiter au mieux de mon bref passage ici.
J'avais commencé par de l'intérim, histoire de me faire une idée. Ce qui fut plaisant au niveau de la diversité, mais terriblement angoissant aussi quant à ma survie dans l'avenir,....n'étant qu'un travailleur "consommable" reconnu !....pas assez de stabilité pour construire une famille.
Mes priorités de l'époque :
Avoir une paye correcte et régulière, avec du temps libre.
Exit les boulots traditionnels, où tu te lèves le matin, tu bosses toute la journée et tu te couches crevé le soir, avec en prime sensation de t'être fait voler une journée de vie...J'ai donc pris un boulot en équipe pour assurer mon pain quotidien, y trouvant même un peu d'intérêt, mais qui me laissait en contre-partie beaucoup de temps libre pour faire toutes les activités nécessaires à mon épanouissement personnel,....et bonus : ce n'était pas loin de mon domicile, et l'ambiance y étais excellente.
J'ai pû ainsi apprendre à retaper une vieille grange, voir mes enfants y grandir, passer beaucoup de temps avec eux, et apprendre à être un papa.
Terriblement plus enrichissant !

Je te conseillerais SKRIB, de ne pas trop te torturer à peser le pour/le contre et de te lancer en faisant un choix de départ.
Tout commence par un choix. Savoir si c'est le bon, si c'est ce qui te convient le mieux ou non, n'est pas le soucis premier. Temps que tu ne fais pas de choix, c'est une question à laquelle tu ne peux répondre.
Tes goûts, tes aspirations changent, évoluent, ne restent jamais figés...il est toujours possible de se réorienter à n'importe quel moment, d'affiner, de progresser (Ça c'est un des super côté de la condition de zèbre !).

Tes capacités te permettront de t'adapter et être efficace dans n'importe quel job. Il n'est pas écrit que tu ne doives en avoir qu'un dans toute ta vie, et surtout que tu te doives de le choisir aujourd'hui !


Je te souhaite bon courage et surtout bienvenue.

Jonedo
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum