Politique de comptoir

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Politique de comptoir

Message par JCVD le Mer 21 Juin 2017 - 0:06

I am so sure a écrit:

"J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre." Il n'est pas d'usage de commencer un éditorial par une citation. Mais il faut lire et relire cette phrase pour percevoir tout ce que le populisme peut dégager de nauséabond.

C'est, en effet, insupportable.
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par apprenti surdoué le Mer 21 Juin 2017 - 22:17

JCVD a écrit:
I am so sure a écrit:

"J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail et il va tomber par terre." Il n'est pas d'usage de commencer un éditorial par une citation. Mais il faut lire et relire cette phrase pour percevoir tout ce que le populisme peut dégager de nauséabond.

C'est, en effet, insupportable.

Bien! Je ne suis pas le seul à avoir été ulcéré par ces propos de Mélenchon. Mais il manque la savoureuse réponse de Villani au cuistre Mélenchon: «Cher @JLMelenchon, Directeur de l'IHP (Ndlr : l’institut Henri-Poincaré (IHP) de recherches mathématiques à Paris), j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers !»
apprenti surdoué
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par I am so sure le Mer 21 Juin 2017 - 23:09

Spoiler:

Mais c'est quoi ces philosophes dans mon comptoir, vous avez pris votre ticket de tiercé ?  c'est le test du bistrot PMU, ne mélenchons pas tout, vous avez votre diagnostic Heinneken ou 1664 pour participer au labo de la politique du bonheur ?  Razz

A retenir si je pose mes deux hémisphères fessiers entre un politique et un mathématicien au bistrot, je file discrètement en disant que je vais mettre un sou dans le distributeur de cacahuètes et je reviens en disant nonchalamment : "et sinon Gauvrit vous connaissez ou pas ?" et Tetris ? sinon vous avez vu ma nouvelle robe ? je vais prendre une origina avec une paille Razz
2nd degré  drunken  drunken  drunken  (ce sont des smileys efferalgan, toujours avoir des efferalgan quand on est une fille et qu'on fréquente les comptoirs).
Ne cherchez pas à comprendre, moi ça m'explique mon QI entre deux chaises et mes problèmes de plafond mais donc c'est bon j'ai quasi remis l'araignée au bon endroit. (Spider man le nouveau qui sort bientôt, non l'araignée au plafond  Razz
Petit aparté, toujours mon besoin d'exister 2 minutes au bistrot, sinon je vous écoute messieurs, je vous lis avec grand intérêt sincère. Jeannineuh vous pouvez me prévoir des pare bistrots ? ben oui première nouvelle les gros QI boivent de la bière, si on veille pas ils font nous prendre aussi notre lutte des classes et du coup planquez le billard et le baby foot, ça tombe ils y jouent aussi, commandez nous un golf, on leur mettra dans la petite salle au fond derrière la tv qui annonce le premier cheval...... ect.... Razz
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par I am so sure le Dim 25 Juin 2017 - 16:13

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00905317/document
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Mar 27 Juin 2017 - 12:43

[justify]http://www.comment-economiser.fr/7-exercices-faciles-pour-reduire-rapidement-graisse-abdos.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dictaphone
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Mer 28 Juin 2017 - 18:48

Spoiler:

Dernière édition par I am so sure le Sam 29 Juil 2017 - 20:42, édité 1 fois
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Sam 29 Juil 2017 - 20:41

Spoiler:

5. Surdouement : approche psychoaffective
5.2. Les 7 peurs de l'enfant et de l'adulte surdoué

Dans le registre des émotions, ces peurs sont multiples et parfois changeantes au fil des jours, des milieux de vie et surtout des discours entendus. En voici les principales, liste non-exhaustive :

• Peur de l'anormalité.
Se sentir différent est un problème, si cette différence n'est pas nommée et expliquée. Quand elle l'est, elle se gère bien. Quand elle ne l'est pas, elle est trop souvent vécue comme une anomalie, une déficience, une tare, avec en sus : la culpabilité, « C'est de ma faute ! ». Quand, de plus, trop souvent, c'est le discours des "autres" : copains, famille, enseignants, cela ne peut que renforcer cette fâcheuse impression qui se changera rapidement en certitude : « Je ne suis pas normal ! »

• Peur de l'incompétence.
Plutôt que de valoriser ce qu'il sait très bien faire, mieux et plus vite que les autres, le surdoué va se focaliser sur ses incom- pétences et se dévaloriser. C'est trop souvent l'enseignant qui est à l'origine de ce sentiment : « Voyons, Paul, tu ne sais pas faire ça et on dit que tu es surdoué? » Comme si le fait d'être surdoué impliquait l'omniscience.
      Pour peu que l'on insiste quotidiennement et publiquement sur les faiblesses avérées, mais bien provisoires, disons par exemple l'écriture, on arrivera au blocage, à la dévalorisation de soi, au déni de son propre surdouement. Ce qui était une banale difficulté d'apprentissage, par inadaptation pédagogique, finit en supposée pathologie, avec envoi plus ou moins rapide vers un professionnel qui, non-averti et formé, ne sera pas d'un grand secours.

• Peur de l'imposture.
C'est plus fréquent chez les adultes. Du fait de leurs compétences autodidactiques avérées et reconnues par autrui, on les charge (voire surcharge) de travaux divers, en dehors de leur "compétence officielle" ou de leur secteur dévolu. Leur empathie les empêche de refuser d'autant plus que cette compétence offre une certaine reconnaissance sociale. Comme ils s'en tirent généralement très bien : recrudescence de demandes. Alors, s'installe la peur : c'est le syndrome de l'imposteur [1]. On va découvrir que je n'ai pas les titres, les habilitations... voulues, alors ... ce sera la honte.

• Peur de l'échec.
L'échec est une péripétie normale dans tout apprentissage. Pour la personne surdouée, l'échec n'est vécu pas comme : « J'ai produit un acte inapproprié. », mais comme : « Je ne vaux rien. ». L'échec ne remet pas en question son action ou sa stratégie, mais sa personne, d'autant plus fortement que son estime d'elle-même est déjà basse.
      Curieusement, pour la même bévue, en mathématiques on parlera d'« erreur », quand en français le verdict sera « faute » avec son cortège de culpabilité et sa connotation quasi-délictuelle.
       Cette peur est aussi liée aux facilités cognitives qui occultent la notion de travail, d'effort. Cette attitude (basée essentiellement sur la mémoire) fonctionne bien, en général, au primaire  et au début du secondaire, mais devient problématique à partir de la 4e, voire de la seconde pour les plus hauts QI.

Peur du rejet social.
Comme je ne suis pas dans la norme du groupe, on va me rejeter. C'est très prégnant au collège, il faut passer par les diktats du groupe, adhérer à son langage, à sa façon de se vêtir, aux potacheries traditionnelles, etc.  Avec son vocabulaire riche, sa bonne syntaxe, son peu d'intérêt pour la mode, son sens de l'humour décalé et fin, l'enfant surdoué se fait vite repérer et sera condamné à passer  ses récréations avec un livre au lieu d'interagir avec les autres.
       S'il cherche absolument à s'intégrer, il se construira un faux-moi bien conforme, au détriment de sa vraie personnalité. Mais cela ne fonctionnera qu'un temps et finira généralement ou dans le rejet plus ou moins agressif des autres ou dans la dépression.               Stade ultime, l'acceptation, avec comme seul rôle social dévolu, de celui de bouc-émissaire, de souffre-douleur.

Peur du non-amour.
Différent, comment va-t-on pouvoir m'aimer ? Mes parents doivent avoir honte de moi. Je n'ai pas d'amis...
       Le doute s'installe, perdure, s'amplifie. La demande affective croît de même et finit par exaspérer les parents qui, croyant bien faire, mettent de la distance. Si la mère répond à la demande, la maîtresse s'insurge, traite l'enfant de bébé, parle d'attachement excessif à la mère, de relation fusionnelle, conseille fortement le psychologue avec menace plus ou moins larvée de dénonciation aux travailleurs sociaux. Nous avons maintenant deux angoissés : la mère et l'enfant.
     Jérémy n'avait qu'un seul ami Victor, avec qui s'était installée une vraie complicité et une émulation certaine, mais avec quelques bavardages intempestifs en classe (ennui ?). Changement de classe, l'ancienne maîtresse impose de séparer les deux amis, ce qui est fait. Depuis, Jéremy est ailleurs, bâcle son travail, erre sans but dans la cour, est parfois agressif avec les autres...

Peur de son intelligence.
Paradoxe là aussi. C'est la peur de l'amplitude des informations, mais aussi celle de la rapidité du traitement. L'amplitude pose la question : « Mon cerveau a-t-il des limites ? » ; la rapidité celle de la normalité par rapport aux autres et celle de l'ennui.
       Cette peur est entretenue par la fausse théorie de la « pensée en arborescence » [2] qui confond l'arborisation terminale des axones avec le fonctionnement de la pensée. Si c'était le cas, le sujet décéderait rapidement de cette pensée exponentielle, le cerveau étant alors incapable de subvenir aux autres besoins biologique fondamentaux (60 à 80 % de son activité). La pensée est bien séquentielle et non-simultanée, il faut du temps pour passer d'un neurone à un autre et assembler les informations de façon cohérente, même si ce temps est très court, surtout chez les personnes surdouées.

Ces peurs sont à l'origine de bien des problématiques chez les personnes surdouées, notamment des pensées récurrentes.
http://www.acsis-pm.org/5.2.Affectif.html
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Dim 30 Juil 2017 - 16:21

Spoiler:
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Lun 31 Juil 2017 - 20:29

http://www.morbleu.com/de-la-difficulte-detre-de-droite/
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par fift le Lun 31 Juil 2017 - 22:25

IASS> J'adore ce dernier extrait Laughing .

Tiens, ça rejoint une interrogation qui m'est venue cette semaine (ou peut-être celle d'avant ? Bon, ok, on s'en fout) : peut-on être anarchiste sans être libéral, et peut-on être libéral sans être anarchiste ?

Hein ?

Parce que, dans le fond, les deux idéologies prônent la diminution, sinon l'abandon, de l'intervention de l'Etat, la suppression des frontières, l'auto-régulation, …

Allez hop, z'avez 2 heures.

fift
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 31 Juil 2017 - 22:29

Les idéologies c'est de la merde. J'ai bon ? ^^ (le point d'interrogation est pour la forme Cool )

Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Lun 31 Juil 2017 - 22:35

fift a écrit:IASS> J'adore ce dernier extrait Laughing .

Tiens, ça rejoint une interrogation qui m'est venue cette semaine (ou peut-être celle d'avant ? Bon, ok, on s'en fout) : peut-on être anarchiste sans être libéral, et peut-on être libéral sans être anarchiste ?

Hein ?

Parce que, dans le fond, les deux idéologies prônent la diminution, sinon l'abandon, de l'intervention de l'Etat, la suppression des frontières, l'auto-régulation, …

Allez hop, z'avez 2 heures.

I ass et mon 6/9 de date d'inscription... je ne peux plus avoir d'opinion, mode "crème renversée" et "muouette" je suis soumise...  Razz

Surplus pour fétichistes de la chaussette only

Spoiler:

Fais attention avec ton pseudo en ce moment, il est pas mal question de "arms in brother" sur un autre fil... et c'est pas du dire straits...
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:27

Spoiler:
ELÉGANCE RELATIONNELLE: NE PAS FAIRE DE MAL
ne pas prononcer de paroles offensantes ou blessantes, même si nous avons été blessés nous-mêmes

Une part de l’élégance relationnelle consiste à ne pas alourdir nos interactions de brutalités et de bassesses supplémentaires, sous prétexte que nous en subissons tous les jours. La non violence est une force d’âme et Christophe André en parle merveilleusement bien, dans l’une de ses délicieuses 3 minutes à méditer, si joliment écrites et si joliment dites.

ne pas prononcer de paroles offensantes ou blessantes, même si nous avons été blessés nous-mêmes

Cet épisode des chroniques 3 minutes à méditer m’a particulièrement touchée car il y a une grande noblesse d’âme à s’attacher à ne pas rajouter à la peine du monde et à l’alléger de maladresses évitables, des petites incivilités qui nous échappent, des retours de bâtons que nous distribuerions volontiers.  En voici un podcast et une transcription.

Lecteur audio
00:0000:00Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.
L'élégance relationnelle consiste aussi à ne pas alourdir le monde de nos vacheries inutiles

Ne pas faire de mal

“Ne pas faire de mal à autrui est une principe fondamental, commun à toutes les cultures et indispensable à toute vie en société. C’est ce que les philosophes appellent “la règle d’or”: ne pas faire à autrui ce qu’on ne souhaite pas subir soi-même. On peut parfois faire du mal intentionnellement, mais le plus souvent, c’est par maladresse, négligence, égoïsme que nous faisons souffrir les autres, par manque d’attention et de discernement.

C’est pourquoi vivre plus souvent en pleine conscience peut nous aider à faire moins de mal autour de nous. Voici comment:

Posez-vous
Fermez les yeux
Prenez deux ou trois inspirations tranquilles et profondes
Puis, prenez conscience de votre corps, conscience de vous-même, conscience de l’instant.

Ne pas faire de mal, ce n’est pas un programme si difficile, finalement.
La vie se charge de nous faire du mal, de la naissance à la mort, chaque humain rencontre bien assez de souffrance, alors pourquoi en rajouter?

Ne pas faire de mal. Simplement, s’efforcer, de notre mieux, de ne pas mentir, mépriser, agresser, humilier, s’efforcer de ne pas prononcer de paroles offensantes ou blessantes, même si nous avons été blessés nous-mêmes. Il ne s’agit pas de nous transformer en victimes subissant toutes les violences des autres sans jamais riposter, mais d’apprendre, peu à peu, à se défendre des violences sans être violents nous-mêmes

Est-ce que vous vous réveillez le matin en vous disant “tiens, aujourd’hui, je vais faire du mal à quelqu’un”? Probablement jamais.

Alors pourquoi en arriver là? Par manque d’attention? Par manque de préparation?

En vous reliant à votre souffle, à son mouvement tranquille, rappelez-vous simplement ceci:
Ne pas faire de mal.
Ne pas faire de mal et essayer, chacun à sa manière, de ne par rajouter au malheur du monde. Il y en a déjà suffisamment comme ça.

Certains humains étranges pensent que la non violence est fade, est une perte du piment existentiel, que les vacheries agrémentent la vie. Absurde! Faire du mal, dire du mal, c’est augmenter la souffrance du monde. La personne qui a reçu le mal, la personne qui l’a émis et toute l’humanité qui se trouvent alourdies d’un douleur qui aurait été évitable avec un peu plus d’attention, un peu plus d’affection.

C’est une programme écologique: on ne jette pas ses sacs plastiques ou ses piles usées dans la rivière ou dans la forêt et on ne jette pas ses vacheries et ses méchancetés dans l’océan des liens humains.”

redéfinir et réhabiliter la gentillesse

Et pour réfléchir davantage à nos façons peu conscientes d’ajouter au bruit et à la fureur du monde, ver dans le fruit de nos relations ou pour explorer des moyens de les apaiser, de laisser l’ouverture à l’autre et la bienveillance prendre le pas sur les petites vacheries:

Dire du bien, vouloir du bien:
S’essayer à la biendisance
Regarder les humains avec tendresse
Elégance relationnelle: mots gentils et reconnaissance durable
Un petit compliment, pour la route?

Se défendre sans rajouter à la violence:
Recevoir une critique avec grâce et dignité: l’édredon
Communication non violente

Eviter les vacheries involontaires:
Meilleur de soi, pire de soi et pomme de discorde
Petites incivilités entre collègues: les prétéritions
Petites incivilités entre collègues: “merci de”? Merci mais non merci!
Ratés de la communication: compliments & quand-mêmisations

Aller plus loin

http://www.ithaquecoaching.com/articles/elegance-relationnelle-faire-mal-10952.html
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par fift le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:50

I am so sure a écrit:

Fais attention avec ton pseudo en ce moment, il est pas mal question de "arms in brother" sur un autre fil... et c'est pas du dire straits...

?
J'avoue ne pas saisir en fait.

(et comme tu as titillé ma curiosité, si tu as un lien vers le fil en question Very Happy ).

fift
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par I am so sure le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:57

Spoiler:

fift a écrit:
I am so sure a écrit:

?
J'avoue ne pas saisir en fait.

(et comme tu as titillé ma curiosité, si tu as un lien vers le fil en question Very Happy ).

http://www.zebrascrossing.net/t31684p400-libertinage-sexualite

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par fift le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:13

Spoiler:
Ah ok !
J'avoue qu'au début, je n'avais pas fait le lien avec mon pseudo Laughing

fift
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par I am so sure le Lun 14 Aoû 2017 - 11:42

Spoiler:

http://www.liberation.fr/planete/2017/08/13/etats-unis-l-extreme-droite-a-visage-decouvert_1589815?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

Des membres de l’alt-right devant l’université de Virginie, vendredi. Photo Andrew Shurtleff  
Partisans de la suprématie blanche, nostalgiques du Sud confédéré et néonazis ont défilé dans les rues de Charlottesville, en Virginie, vendredi et samedi. Les participants de cette démonstration de force ne craignent plus de s’afficher.

Etats-Unis : l’extrême droite à visage découvert
Quarante ans après que la Cour suprême a autorisé, sous couvert de la liberté de rassemblement, le parti nazi américain à défiler dans la petite ville de Skokie (Illinois), le pire de l’extrême droite américaine a remis ça. Et ce, à moins de 200 km de Washington, la capitale fédérale, dans la petite ville de Charlottesville (Virginie), où ont défilé, dans un rassemblement d’une ampleur inédite depuis au moins une décennie, diverses phalanges extrémistes, protégées par des milices surarmées et entourées par des centaines de contre-manifestants antiracistes, dont les sections locales du mouvement Black Lives Matter. Le bilan, tant humain que symbolique, est lourd : une voiture a foncé dans la foule, tuant une femme et faisant une vingtaine de blessés parmi les opposants, dont cinq dans un état critique, et le président américain a peiné à choisir un camp, condamnant dans un premier temps les violences «des diverses parties» (lire ci-contre). Il y a deux semaines, la chaîne HBO annonçait sa prochaine série transgressive, mitonnée par David Benioff and D.B. Weiss, le duo derrière Game of Thrones. Le titre ? Confederate. Le concept : à quoi l’Amérique moderne ressemblerait-elle si le Sud esclavagiste avait gagné la guerre de Sécession ? Polémique instantanée. Pourquoi donner chair aux fantasmes des suprémacistes, revigorés par l’élection de Donald Trump, demandaient plusieurs figures de l’intelligentsia noire, dont l’écrivain Ta-Nehisi Coates. Dans une tribune très relayée en ligne, l’auteur du best-seller Une colère noire mettait la chaîne câblée en garde : dans l’Amérique trumpiste, la «cause perdue», comme l’appellent les nostalgiques de la Confédération, ne l’est pas pour tout le monde. Les événements du week-end lui ont donné raison. Baptisé «Unite The Right», le rassemblement avait pour but de faire fusionner la myriade de factions composant le «nationalisme blanc» autour d’un même symbole : le général Lee. Depuis le meurtre de neuf paroissiens noirs dans leur église de Charleston par Dylann Roof, un suprémaciste de 21 ans obnubilé par la quincaillerie confédérée, de nombreuses bourgades sudistes ont décidé de se défaire des symboles du vieux Sud dans l’espace public. C’est ainsi qu’en février, le conseil municipal de Charlottesville a voté le démontage et la vente de la statue équestre du général, ainsi que le changement de nom du square du centre-ville où celle-ci trônait, le Lee Park, rebaptisé Emancipation Park.

Clique néonazie
Depuis cette décision, l’alt-right, excroissance juvénile et décomplexée du suprémacisme blanc qui a construit sa notoriété en faisant campagne sur les réseaux sociaux pour Donald Trump durant l’élection de 2016, a décidé d’en faire son combat. En mai, Richard B. Spencer, inventeur autoproclamé de l’alt-right, a mené une première parade nocturne, torches en main, au pied du monument. Le 8 juillet, cinquante membres du Ku Klux Klan faisaient de même, repoussés par la police et un millier de contre-manifestants. Pas de quoi décourager les suprémacistes, décidés à revenir en force et en armes, comme ils l’ont montré ce week-end. Le tout, légalement, du moins jusqu’aux premiers affrontements. Dans son texte, Coates rappelle que s’il est interdit de faire un salut nazi ou de brandir un drapeau frappé du swastika en Allemagne, le drapeau des confédérés est, lui, intégré à celui du Mississippi. «Ces symboles pointent vers quelque chose que les créateurs de Confederate ne comprennent pas : la guerre est terminée pour eux, mais pas pour nous.» Citant Faulkner en 2008, Barack Obama, alors candidat à la présidentielle, ne disait pas autre chose : «Le passé n’est pas mort. Il n’est même pas passé.» Pour les centaines d’extrémistes réunis à Charlottesville, il est même le futur promis par le «Make America Great Again» de Trump.

Ce qui frappe dans le Who’s Who du racisme présent ce week-end, c’est autant sa radicalité - amalgamant tous les courants idéologiques et esthétiques de la suprématie raciale, des confédérés aux nazis en passant par les fascistes italiens de l’entre-deux-guerres - que sa jeunesse. Si les vieux routiers du suprémacisme, comme le KKK et autres «ligues du Sud» néo-confédérées, étaient bien représentées, la marche est l’aboutissement des efforts propagandistes de groupes bien plus récents. L’organisateur de l’événement, le blogueur Jason Kessler, a 34 ans, membre du groupe pro-Trump des «Proud Boys», créé en 2016 par le fondateur disgracié du magazine Vice, Gavin McInnes (qui a refusé de participer à la marche). Les deux têtes de gondole de l’alt-right présentes à Charlottesville, Richard B. Spencer et Mike Peinovich, dit «Enoch» (en référence à la figure britannique xénophobe Enoch Powell), flirtent avec la quarantaine. Nathan Benjamin Damigo, fondateur du groupe nationaliste Identity Evropa, modelé sur les identitaires européens, est un ancien marine de 31 ans, radicalisé en prison. Enfin, l’homme arrêté pour avoir foncé en voiture dans la foule antiraciste est un Blanc de 20 ans du nom de James Alex Fields Jr. Selon le Southern Poverty Law Center, un groupe de surveillance des mouvements extrémistes, il avait été photographié plus tôt lors du défilé avec à la main un bouclier du groupuscule Vanguard America. Une clique ouvertement néonazie, émanation du forum IronMarch, lancé en 2011. Cette plateforme, qui se targue d’être «le Facebook des fachos» et édite un fanzine intitulé Noose («nœud coulant», allusion à la corde utilisée pour les lynchages), entend forger «le fascisme du XXIe siècle». Le site ne recule devant rien, comme l’indique son slogan en page d’accueil : «Gazons les youpins, la guerre raciale maintenant, les bottes du 1488 sur le terrain !» Avant de préciser : «Pour nous rejoindre, il suffit de cliquer sur le swastika.»

«Génocide blanc»
Une rhétorique typique du double langage de l’alt-right, qui prétend utiliser les pires symboles fascistes pour choquer et tester les limites de la liberté d’expression, mais cache de plus en plus mal la sincérité de ses convictions. Depuis plusieurs mois, des experts pointent la «nazification» de l’alt-right. Fini de se cacher derrière son écran d’ordinateur avec la grenouille Pepe, mascotte ambiguë de l’alt-right, place aux défilés à visage découvert et au triptyque croix gammées, croix de fer, croix du Sud. Dans les rues de Charlottesville, pas de capuches pointues mais le slogan aryen «Sang et Sol» et des «Heil» nazis, au milieu des «Vous ne nous remplacerez pas», en référence au fantasme du «génocide blanc», calqué sur la théorie du «grand remplacement» du Français Renaud Camus. Une approche presque à rebours de celle de David Duke qui, après avoir dirigé le KKK dans les années 70, s’est voulu le parangon d’un suprémacisme toujours aussi radical mais plus présentable, se cachant (mal) derrière des arguments racialistes pseudo-scientifiques et un costard-cravate d’élu en Louisiane. Ce dernier a tracé, en marge du défilé, le plus vibrant parallèle entre les événements de Charlottesville et la présidence Trump : «Ce qui se passe ici est un tournant pour ce pays. Nous sommes déterminés à reprendre notre pays. Nous allons remplir les promesses de Donald Trump. C’est ce que nous croyons et c’est pour cela que nous avons voté pour lui.» Si Trump a beau se cacher derrière le lourd passif racial américain, c’est bien lui qui a demandé aux services de renseignement, deux semaines après sa prise de fonctions, de se concentrer sur les groupes islamiques. Même si depuis le 11 septembre 2001, sur 85 attaques terroristes recensées dans le pays, 62 sont le fait de suprémacistes blancs.

A LIRE AUSSI :
la culture Alt-Right, de l’extrême droite française à «Fight Club»

Guillaume Gendron
Spoiler:
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Mar 15 Aoû 2017 - 19:48

http://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Au-Sahel-mosaique-groupes-armes-2017-08-15-1200869814?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20170815&utm_campaign=newsletter__crx_alert&utm_term=750827&PMID=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Mer 16 Aoû 2017 - 11:29

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------

Ajoutée le 19 avr. 2016
L'activité du génie ne paraît pas le moins du monde quelque chose de foncièrement différent de l'activité de l'inventeur en mécanique, du savant astronome ou historien, du maître en tactique. Toutes ces activités s'expliquent si l'on se représente des hommes dont la pensée est active dans une direction unique, qui utilisent tout comme matière première, qui ne cessent d'observer diligemment leur vie intérieure et celle d'autrui, qui ne se lassent pas de combiner leurs moyens. Le génie ne fait rien que d'apprendre d'abord à poser des pierres, ensuite à bâtir, que de chercher toujours des matériaux et de travailler toujours à y mettre la forme. Toute activité de l'homme est compliquée à miracles, non pas seulement celle du génie, mais aucune n'est un "miracle". D'où vient donc cette croyance qu'il n'y a de génie de chez l'artiste, l'orateur et le philosophe ? qu'eux seuls ont une « intuition » ? Les hommes ne parlent intentionnellement de génie que là où les effets de la grande intelligence leur sont le plus agréables et où ils ne veulent pas d'autre part éprouver d'envie. Nommer quelqu'un « divin », c'est dire "ici nous n'avons pas à rivaliser". En outre, tout ce qui est fini, parfait, excite l'étonnement, tout ce qui est en train de se faire est déprécié. Or, personne ne peut voir dans l'oeuvre de l'artiste comment elle s'est faite ; c'est son avantage, car partout où l'on peut assister à la formation, on est un peu refroidi...
NIETZSCHE (Friedrich) : Humain, trop humain, I, Chap. IV, aph. 162.

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:50

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030497405944-chassee-par-les-geants-du-net-lalt-right-americaine-recree-son-propre-ecosysteme-

http://www.rtl.fr/actu/international/barcelone-une-fourgonnette-percute-la-foule-et-fait-plusieurs-blesses-7789746642
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par fift le Sam 19 Aoû 2017 - 8:33

IASS> Ton lien des Echos n'est plus accessible.

En revanche, j'y ai trouvé cet article fort intéressant - et on ne peut pas vraiment suspecter les Echos de gauchisme acharné ...
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/030495413932-pourquoi-les-depenses-publiques-sont-plus-elevees-en-france-2108309.php

fift
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par I am so sure le Sam 19 Aoû 2017 - 10:56

fift

IASS> Ton lien des Echos n'est plus accessible.

Spoiler:
Chassée par les géants du Net, l’extrême droite américaine recrée son propre écosystème

NICOLAS RAULINE Le 17/08 à 16:33Mis à jour à 17:03  11  27  16   

Des néo-nazis, suprémacistes d’autres factions l’alt-right défilent Charlottesville, Virginie.
Des néo-nazis, des suprémacistes et d’autres factions de l’alt-right défilent à Charlottesville, Virginie. - SIPA
Google, Facebook, Airbnb ferment leurs portes aux comptes suprémacistes. Ceux-ci n’hésitent pas à créer leurs propres services parallèles sur le Net.

De plus en plus visible, l'extrême droite américaine, l'alt-right, est aussi en train de se constituer son propre écosystème sur Internet, alors qu'elle est bannie par les grandes plates-formes. Ces derniers jours, plusieurs suprémacistes ont en effet vu leur compte Twitter supprimé.

Avant la manifestation de Charlottesville , Airbnb avait aussi annulé des réservations de logements dans la région. La plate-forme avait alors indiqué qu'elle « demandait aux membres de sa communauté d'accepter les gens quelle que soit leur race, leur religion, leur nationalité, la couleur de leur peau, leurs handicaps, leur sexe, leurs orientations sexuelles ou leur âge » et que les prises de position des suprémacistes allaient donc à l'encontre de ses règles.

Les plates-formes prennent leurs distances

Même réaction chez l'hébergeur GoDaddy, qui a coupé les serveurs du site néo-nazi The Daily Stormer (référence explicite à l'organe de presse nazi Der Stürmer), après un article de ce dernier sur la victime de Charlottesville. Les auteurs du site se sont alors tournés vers Google... qui leur a aussi refusé l'accès à ses serveurs. Quant à Facebook, le réseau social a bloqué les publications renvoyant vers cet article.

Charlottesville : Tim Cook affiche son désaccord avec Donald Trump
Trump accusé d'avoir gelé les fonds contre les violences racistes
Reddit a fermé des forums, GoFundMe coupé les récoltes de fonds qui venaient en aide au conducteur de la voiture qui a tué une contre-manifestante... Même Spotify s'y est mis en bannissant des groupes appelant à la haine. Paypal, de son côté, a déclaré qu'il faisait tout pour « s'assurer que ses services n'étaient pas utilisés pour effectuer des paiements ou des dons en faveur d'activités faisant la promotion de la haine, de la violence ou du racisme. »

Un ménage que ne sont pas obligées de faire les plates-formes, en droit américain, mais qui correspond à une volonté de leur part : ne pas être associées à ces mouvements.

« Web parallèle »

Les suprémacistes se replient toutefois vers des plates-formes moins populaires et plus permissives, situées dans des pays où il est plus difficile d'agir, comme la Russie ; même si le pays vient de bloquer The Daily Stormer. Et ils créent même leurs propres infrastructures. Des sites à l'audience restreinte mais qui leur permettent de communiquer, de mobiliser des ressources, dans un environnement moins surveillé.

Après Charlottesville, des patrons rompent avec Trump
Donald Trump débordé par son extrême droite
C'est ainsi que Gab.ai, par exemple, se définit comme le « réseau social de la libre pensée ». Après la campagne présidentielle de 2016, plusieurs membres d'extrême droite avaient migré vers ce service créé par Andrew Torba, un start-uppeur soutenant Donald Trump, exclu du réseau des anciens élèves de l'accélérateur californien Y Combinator pour harcèlement.

Autre « figure » de ce « Web parallèle » : Hatreon. Calqué sur Patreon, qui permet de lever des fonds auprès des internautes, il a été fondé par un Texan qui tente par ailleurs de mettre au point un procédé pour fabriquer des armes par impression 3D...

Sources de financement obscures

En quelques jours, son alter ego WeSearchr a, lui, déjà amassé plus de 200.000 dollars pour effectuer une mission au large des côtes libyennes et dissuader les migrants de partir pour l'Europe, et plus de 150.000 dollars pour assurer la défense du fondateur du Daily Stormer, Andrew Anglin, lors d'un procès.

Les sources de financement de ces sites restent d'ailleurs obscures. Andrew Anglin affirme recevoir de nombreux dons venus de la Silicon Valley, qui serait en outre son premier bassin d'audience. Les frontières entre ces groupuscules d'un côté, les ultra-conservateurs et proches de Donald Trump de l'autre, sont aussi poreuses.

Ils se rejoignent notamment dans des réflexions autour du transhumanisme, certains événements sur ce thème ayant réuni des membres de l'alt-right et des figures reconnues de la Silicon Valley, tel que Peter Thiel, l'un des fondateurs de Paypal et soutien de Donald Trump.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030497405944-chassee-par-les-geants-du-net-lalt-right-americaine-recree-son-propre-ecosysteme-2108245.php#hRfupBtsDfVD7r5j.99
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Dim 1 Oct 2017 - 19:24

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fab. Fabrice le Dim 1 Oct 2017 - 19:30

Politique de comptoir : Le client à toujours raison
Fab. Fabrice
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par I am so sure le Dim 1 Oct 2017 - 19:41

Spoiler:

SKACORE - Qui veut savoir ? Qui veut savoir ce qu´il n´a jamais su ? A bloc à toc à fond d´cinq à fond d´six. Au premier rang, au premier plan. Arrosés de sueur et dopés par l´adrénaline pendant plus d´une heure et sans amphétamines. Arrosés de sueur. Dopés par l´adrénaline. Pendant plus d´une heure. Et sans amphétamines.  Very Happy

Politique de comptes-gouttes  Razz

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant