Bon sang mais c'est bien sûr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon sang mais c'est bien sûr!

Message par Malicia le Mar 29 Déc 2015 - 11:50

Bonjour à tous,

Comme tous les membres de ce forum je me suis rendue compte très tôt que j'étais un ovni. Incomprise par le plus grand nombre, regardée avec des billes grosses comme ça Shocked mais c'est qui cette fille, d'où elle sort?
Attisant la fascination ou l'animosité chez les personnes que je rencontre, je suis habituée à "sortir du lot" où que je sois, quoi que je fasse, je laisse une trace. J'ai toujours vu que je n'étais pas "comme les autres" sans savoir qui j'étais vraiment. J'ai pensé que j'étais juste une personne un peu plus "nouille" que la moyenne, avec une vision des choses bien à elle, incapable de faire comme tout le monde, une empêcheuse de penser en rond, quelqu'un de pas très utile dont la société ne sait pas quoi faire.
Petite mes parents me demandaient de me taire dès que se présentait une réunion de famille, il est certain qu'une gamine qui remet les choses dans leur contexte, ça fait tache.
Résultats scolaires impeccables jusqu'à un déménagement à 12 ans. A partir de là, ce fut la descente aux enfers niveau scolaire. Pourtant tout m'intéresse, je suis très curieuse et je comprends très (trop?) vite les choses. Mais j'ai la fâcheuse tendance à tout lâcher quand arrive le but tellement convoité. Manque de confiance, d'estime.
Parcours professionnel atypique, j'aimerais passer mon temps en formation (le diplôme m'importe peu) mais ça ne nourrit pas. Je m'ennuie dès que je maitrise mon poste de travail ou la tâche qu'on m'a confié.
Phobie sociale depuis deux ans, je ne reconnais plus mes semblables, je m'en méfie. J'ai vidé mon répertoire, tourné le dos à toute ma famille, je me retrouve certains jours complètement isolée. Cet état a été voulu mais je dois avouer que c'est lourd par moment, j'hésite à m'ouvrir.
Psychiatre, psychothérapeute, psychologue, je les épuise.

Après une discussion avec mon père cet été où je lui demandais s'il lui arrivait de ne rien comprendre à notre monde, il m'a orienté vers Jeanne Sicaud-Facchin en m'expliquant qu'il était possible qu'au contraire je le comprenne trop bien. Lui même à fait des découvertes sur sa condition il y a quelques années.
J'ai été partagée entre soulagement et panique à la lecture de la définition d'un zèbre. Que faire de tout ça?
Je me retrouve au même point ou presque que vous tous.

J'espère trouver les réponses aux questions que je me pose et passer d'agréables moments parmi vous Very Happy

A très vite,

Laurence.

Malicia
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Lons-le-Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon sang mais c'est bien sûr!

Message par Invité le Mar 29 Déc 2015 - 12:04

Bienvenue dans ta nouvelle vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum