Parlez vous anglais ?

+15
Thybo
Fata Morgana
hohenheim
Badak
vercors!
Zanabazar
EmiM
Wanel
Yack
Noumenie Dysnomie
Pseudozèbre
Pieyre
ShineFlower
LaDemoiselle des Licornes
adelaidelechat
19 participants

Aller en bas

Parlez vous anglais

Parlez vous anglais ? Vote_lcap55%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 55% 
[ 54 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap2%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap15%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 15% 
[ 15 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap2%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap4%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap18%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
Parlez vous anglais ? Vote_lcap4%Parlez vous anglais ? Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 99
 
 

Parlez vous anglais ? Empty Parlez vous anglais ?

Message par adelaidelechat Lun 28 Déc 2015, 08:52

En étant sur le site depuis quelques semaines, je suis frappée du nombre de personnes qui parlent anglais, et j'aimerai vérifier si c'est une capacité particulière aux rayés ? ou voir si sur ce site, les Z sont particulièrement bilingues...
Merci de vos réponses.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Lun 28 Déc 2015, 09:07

Tout le monde parle anglais, au moins dans une version pigdinisée qui faire boire leurs larmes amères aux linguistes d'Oxford.
C'est davantage une question de génération que d'une douance : en dépit des efforts répétés de l'enseignement secondaire pour qu'aucun lycéen français ne soit capable d'articuler une seule phrase à l'issue de son cursus, internet, les médias et le monde globalisé ont fini par ouvrir la boîte de Pandore. Désormais, il faut le reconnaître et le crier à la face du monde : Nelson Monfort n'est plus le seul de nos concitoyens à parler anglais.


Dernière édition par Aube le Lun 28 Déc 2015, 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par LaDemoiselle des Licornes Lun 28 Déc 2015, 09:10

Je dirais aussi que les séries, films, et co. en anglais ont aidé à le développer.
Personnellement dans mon monde universitaire actuel, tout le monde parle anglais et c'est indispensable!
LaDemoiselle des Licornes
LaDemoiselle des Licornes

Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par adelaidelechat Lun 28 Déc 2015, 09:17

LaDemoiselle des Licornes a écrit:Je dirais aussi que les séries, films, et co. en anglais ont aidé à le développer.
Personnellement dans mon monde universitaire actuel, tout le monde parle anglais et c'est indispensable!

Oui mais quand je vois le niveau de certains de nos compatriotes... je me demande, tout en sachant que les français sont mauvais en langue....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par ShineFlower Sam 09 Jan 2016, 15:36

My Inglish is very bad.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Pieyre Sam 09 Jan 2016, 15:49

Je comprends l'anglais écrit, dans les romans ou les manuels scientifiques. Sinon, j'ai beaucoup de mal avec son illogisme, qui m'empêche de lire en diagonale.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par ShineFlower Lun 11 Jan 2016, 18:03

Pieyre a écrit:Je comprends l'anglais écrit, dans les romans ou les manuels scientifiques. Sinon, j'ai beaucoup de mal avec son illogisme, qui m'empêche de lire en diagonale.
Pourquoi tu trouves que l'anglais n'est pas logique?
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Pieyre Lun 11 Jan 2016, 18:39

J'ai l'intention d'ouvrir un sujet à ce propos, un jour ou l'autre. Mais y compris des anglais ont dit cela. Il s'agit de la grande polysémie des mots, des ambiguïtés concernant la délimitation des groupes logiques dans les propositions, du peu de déterminants, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Pseudozèbre Lun 11 Jan 2016, 19:48

Quand j'écoute de l'anglais, j'entends blablabla car je n'arrive pas à savoir quand commencent et finissent les mots. Et quand j'apprenais l'allemand, des mots anglais me venaient et inversement. Je n'aime pas l'anglais car je n'aime pas l'idée qu'on fasse des efforts pour parler cette langue alors que les anglais ne font pas autant d'efforts pour parler français. Ils gagnent du temps pour faire autre chose, nous on le perd. Perso, je préfère m'intéresser à des sujets autrement plus utiles. Mais si je n'avais pas de difficultés d'apprentissage à ce niveau là, je serais sans doute contente de savoir le parler, ne serait-ce que pour voyager dans les pays anglophones.

Pseudozèbre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 20:05

Pieyre a écrit:J'ai l'intention d'ouvrir un sujet à ce propos, un jour ou l'autre. Mais y compris des anglais ont dit cela. Il s'agit de la grande polysémie des mots, des ambiguïtés concernant la délimitation des groupes logiques dans les propositions, du peu de déterminants, etc.

Je rejoins Pieyre là-dessus.
Je pense que c'est une question de tournure d'esprit.

Je suis germaniste dans l'âme.
Mais les germanistes ayant souvent tendance à se prendre pour l'élite linguistique de la France, je m'empresse toujours de dire que l'anglais est une langue bien plus difficile que l'allemand.

On peut être con comme une valise (sans poignée) pour être germaniste. La preuve...  Embarassed
Bon petit soldat ou presque et ça roule.
L'allemand est super explicite. Y a pas une virgule qui dépasse.
Cela n'empêche pas les contresens, et cela ne veut pas dire pour autant que la langue manque d'intérêt, hein...

Mais l'anglais demande subtilité, finesse, souplesse.
Trop fastoche on se dit. Et bim ! Une once de mépris suffit à vous faire rater l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Noumenie Dysnomie Lun 11 Jan 2016, 20:22

...


Parlez vous anglais ? Ddf2ca617f
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Yack Lun 11 Jan 2016, 22:50

Je n'ai pas vraiment de préférences entre l'anglais et l'allemand, parlant à la fois anglais et allemand, je pense que chacune a ses points forts et ses points faibles:

L'allemand est une langue dont les mots ont des sens relativement clairs. Les bases grammaticales demandent un peu effort au départ, néanmoins une fois bien acquises, il est possible de parler à un niveau correct et de se faire comprendre. Les Allemands seront d'ailleurs ravis de vous entendre parler teuton Smile !
Je pense que la principale difficulté de cette langue (je parle des francophones en général , pas nécessairement zèbres) tient à la gymnastique mentale qui doit être appliquée pour respecter la structure d'une phrase (place du verbe, déclinaisons).

La prononciation est également plus simple qu'en anglais, à mon humble avis. Bon, en pratique, y a pas mal de dialectes qui peuvent rendre incompréhensible ce que raconte votre interlocuteur ^^.

Par conséquent, la courbe d'apprentissage de cette langue aurait une pente forte au départ, puis aurait tendance à trouver une asymptote .

C'est une langue de choix pour ce qui est de démontrer et d'expliquer.

- l'anglais a des bases relativement faciles - pour un francophone - à acquérir, mais parler très bien anglais n'est pas une chose simple.

Cela tient à plusieurs facteurs :
- comme l'a écrit Pieyre, polysémie des mots, ambiguïtés .. mais également des mots qui semblent redondants, néanmoins qui n'ont pas exactement le même sens
- prononciation plus "hachée"
- large choix de mots et d'expressions parmi lesquels il n'est pas toujours évident de choisir celle qui convient

L'avantage de l'anglais c'est sa concision, dans plusieurs domaines techniques, elle est largement utilisée pour cette raison entre autre.

Et je trouve que l'enseignement de la langue anglaise à l'école en France est mal adapté.

Sinon j'ai essayé le polonais, et j'ai laissé tomber 2 mois après ^^. Au niveau grammatical, c'est largement plus complexe que l'allemand ....

Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Wanel Dim 17 Jan 2016, 11:13

Peut-être y a-t'il chez les zèbres des personnes qui sont très bons en langues, et qui, de manière zèbresque, vont plus loin que les autres. Peut-être.

Mais pour l'Anglais, comme [quote="Aube"]Aube[/quote], je pense que c'est plus une histoire de génération que de douance.

Pour ma part, je n'ai aucune confiance en ma capacité de parler anglais, mais en réalité, quand il faut parler et comprendre, je me débrouille. C'est un peu en toile de fond car je n'ai pas tellement l'occasion de parler Anglais. (Et dans un autre pays, je progresse à vue d'oeil.)

Notez bien que je n'ai pas voté (et que je ne suis peut-être pas la seule) car je n'ai pas vraiment trouvé une réponse qui me corresponde. Tout le monde parle Anglais. Alors à partir de quel moment peut-on dire qu'on parle vraiment une langue ??

Et je suis plus à l'aise avec l'Allemand, bien que je pense avoir beaucoup perdu (...You juste lost the game ?) l'habitude et le vocabulaire...
Wanel
Wanel

Messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par EmiM Dim 17 Jan 2016, 17:09

Dommage que dans le sondage, il n'y a pas une réponse sur un niveau moyen, ce qui m'aurait convenu...
Je me sens pas à l'aise, mais en fait je me débrouille, je baragouine bien quoi... j'ai quand même vécu un an en Angleterre.... Mais en écoutant une émission de radio, j'ai découvert une hypothèse qui m'a beaucoup plu sur mes difficultés à m’intéresser à l'anglais et à l'apprendre "facilement". Il semblerait que les dyslexiques aient de grandes difficultés avec cette langue parce qu'ils ne voient pas (dans leur tête) comment s'écrit le son (mot) qu'ils entendent. Donc la personne expliquait qu'un des fonctionnements cognitifs des dyslexiques était celui-ci, et que ne comprenant pas ce qu'ils entendent, où le mot commence, où il finit, quels sons pour quelle écriture, c'est ce qui les entravait pour repérer ce qui était dit, et ainsi il ne faisait pas le lien entre le verbal et l'écrit. Je suis dyslexique et ça m'a vraiment parlé d'entendre cette hypothèse sur mes difficultés avec l'anglais, parce qu'en plus ça venait corroborer le fait que lorsque je vivais là-bas j'entendais donc parler anglais du matin et au soir et en fin de journée, d'avoir fait l'effort de bien comprendre ce que j'entendais faisait que j'étais crevée, que j'en pouvais plus, j'avais souvent l'impression que ma tête allait exploser et je peux aisément dire que je parlais pas vraiment mieux anglais à mon retour en France... Voilà une piste qui aidera peut être...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Pieyre Dim 17 Jan 2016, 17:36

Il est certain que, de ce point de vue, l'italien et l'espagnol – où les lettres se prononcent toujours de la même façon –, c'est plus simple.

Alors peut-être faut-il avoir une bonne pratique de l'anglais parlé, voire de l'anglais écrit, pour bien l'entendre et en reconnaître les mots, au moins pour les dyslexiques. C'est juste une hypothèse...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Zanabazar Ven 12 Fév 2016, 17:53

On peut pas prévoir une case entre "très bien" et "vache espagnole" Razz Razz Rolling Eyes Question
Zanabazar
Zanabazar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 53
Localisation : Nancy, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par vercors! Ven 12 Fév 2016, 18:02

Il y a un biais important: je pense que ceux qui parlent très bien anglais ont envie de répondre au test, et ceux qui ne pipent mot on moins envie de participer.
mon sentiment est que le sondage ne reflète pas la réalité de la populations zèbre.

vercors!
vercors!

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Pâname

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Badak Jeu 05 Mai 2016, 23:27

Pour ma part, je suis toujours surpris de voir que des gens minimalement instruits et cultivés répondent qu'il ne comprennent pas l'anglais si on les renvoie à un texte dans cette langue...      
J'ai souvent l'impression que ce doit davanatge être pour eux une question de fierté (d'exiger des références en français) que vraiment d'incomprehension.. car enfin... dans tous les domaines, les références sont plus nombreuses et de meilleure qualité en anglais. Même sur wikipedia.

Donc comprendre l'anglais est une nécessité aujourd"hui, à moins de vivre reclus au fond d'un patelin reculé et de re refuser le contact de la civilisation...  Je dis ça, même si je n'aime pas l'anglais et qu'à cause de cela, je n'ai jamais fait l'effort assez longtemps d'apprendre à parler correctement.    
De toutes façons, aujourd'hui tout le monde à son accent en anglais, et ce n'est pas grave.


Bref je suis :
excellent pour la compréhension écrite (pareil comme en français)
fonctionnel assez bon pour la compréhension orale,
fonctionnel assez bon pour l'expression écrite.
fonctionnel pas très bon pour l'expression orale.  C'est que dans le flux d'une conversation, je n'ai pas le temps de chercher les bonnes expressions idiomatiques , en plus de veiller à la prononciation minimalement correcte (les h , les r , etc ). Ou alors je massacre la grammaire (le s , les temps).

Donc oui je parle comme une vache espagnol.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par hohenheim Ven 06 Mai 2016, 19:01

Je lis l'anglais assez facilement et essaie de l'écrire sans faire trop de fautes ^^.
Pour l'oral, c'est plus compliqué. Dans les séries anglophone que je prends en vost, je comprends assez bien ce qu'ils disent. Tout dépend encore de l'accent qu'ils emploient. J'ai quand même toujours besoin des sous-titres.
Pour le parler, c'est surtout que je me sens pas à l'aise. Mais pour avoir dû le parler lors d'un festival en Suisse Allemande (Pourquoi l'anglais? Je ne parle pas assez l'Allemand et encore moins le Suisse allemand), je me suis étonné. Je suis arrivée à me faire comprendre et à comprendre ce qu'on me disait. C'était pas du Shakespeare non plus^^.

Mais le problème de l'oral, c'est qu'il faut le pratiquer, ça se perd vite si on pratique pas une langue. Et les occasions de le faire, dans mon cas, sont très très limité.

Sinon, j'ai essayé d'apprendre l'Allemand tout seul via des sites très bien fait et gratuit. Aujourd'hui, ce qu'il me manque le plus, c'est le vocabulaire. Mais lire un bouquin avec un dico, c'est pas terrible.
Et google trad ne sait pas traduire l'Allemand^^.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Fata Morgana Ven 06 Mai 2016, 19:08

Je n'ai même pas envie d'essayer de le parler, mais le lire et le comprendre ça marche. Quand je suis arrivé ici j'étais nul, alors j'ai appris avec youtube. Du coup j'ai pu lire le livre de Tony Attwood sur le syndrome d'asperger en anglais. Par contre je ne sais pas trop comment j'ai appris...La déduction y est pour beaucoup.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Thybo Jeu 19 Mai 2016, 15:19

L'anglais a été pour moi comme une nouvelle naissance en 6ème. Certains voient la Vierge à Lourdes, moi j'ai été touché par la grâce de l'anglais au CES. C'était la première fois que j'étais subjugué par quelque chose alors que personne dans ma famille n'était d'origine étrangère ni ne parlait une autre langue que le français. Depuis, je suis devenu parfaitement bilingue et j'aime cette langue (d'autres aussi) à la folie. Depuis que je connais ma zébritude j'ai fait un parallèle entre les deux. Ma douance, c'est les langues, et particulièrement l'anglais et elle s'accompagne d'un handicap très lourd dans le domaine scientifique, particulièrement les mathématiques que je perçois comme une sorte de pensée diabolique, inhumaine.

Voilà, c'est bizarre, hein ? On n'est pas très nombreux dans cette catégorie, mais je suis comme ça.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Blossac Jeu 19 Mai 2016, 15:34

J'ai passé le Toeic qui est une excellente manière de connaitre son niveau. Verdict: Suis content de moi(880 points sur 990)vingt ans après le moindre cours d'anglais et ne pratiquant quasi jamais . Zebra power !
D'autres l'ont ils passé?
(je fanfaronne un peu mais il faut savoir s'auto congratuler)


Dernière édition par Blossac le Jeu 19 Mai 2016, 15:38, édité 1 fois
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 19 Mai 2016, 15:37

Ouep, et je considère que c'est une merde sans nom pour mesurer son niveau en anglais parce que c'est pour beaucoup des gros points de grammaire et je fuck la grammaire et que pour avoir vécu à l'étranger, on ne m'a jamais fait chier sur des points aussi spécifiques, pointus et useless que ceux présents dans les toeics and co.
(Et les casques que j'ai eu à chaque fois pour les passer, ou l’insonorisation des salles en elles même si y avait pas de casque, restent aussi d'la belle boulette)
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 15:44

NO ! Je suis Français moi Monsieur ! Dédain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 15:54

Blossac a écrit:J'ai passé le Toeic qui est une excellente manière de connaitre son niveau. Verdict: Suis content de moi(880 points sur 990)vingt ans après le moindre cours d'anglais et ne pratiquant quasi jamais . Zebra power !
D'autres l'ont ils passé?
(je fanfaronne un peu mais il faut savoir s'auto congratuler)

Ouais, 950 quelque chose, avec de l'entrainement. Obligatoire pour mon poste aux USA. Je reproche quand même à ce test de ne porter que sur la grammaire et la compréhension et de ne pas du tout juger l'expression.
En fait 880 c'est un très bon score si tu ne t'es pas entrainé et que tu ne l'a pas passé plusieurs fois. La première fois j'ai eu 785. Pour les top scores, il faut connaitre les ficelles du test, qui reposent toujours sur les mêmes mécanismes, faux amis, mise en évidence d'un élément piège ... (par exemple, une photo avec un parapluie en plein milieu, 3 propositions de réponses fausses avec le mot "umbrella" et la bonne réponse qui ne parle pas du tout de parapluie).  
Pour faire simple, un anglophone peut très bien avoir un score assez moyen, parce que la concentration joue énormément.
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Pieyre Jeu 19 Mai 2016, 16:02

Thybo :
Ma douance, c'est les langues, et particulièrement l'anglais et elle s'accompagne d'un handicap très lourd dans le domaine scientifique, particulièrement les mathématiques que je perçois comme une sorte de pensée diabolique, inhumaine.
Voilà ! C'est exactement la raison pour laquelle j'ai été de plus en plus mal à l'aise avec l'anglais (dont je considérais quand j'ai commencé à l'apprendre que, si elle devait s'imposer universellement, ce serait très bien) : c'est une langue non seulement illogique mais anti-logique.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Thybo Jeu 19 Mai 2016, 16:23

L'anglais est une belle langue, comme toutes les autres langues humaines. Dans un monde froid et cynique, soumis à la logique de domination implacable du marché et de la machine, je trouve que les archaïsmes et les inefficiences linguistiques nous conservent un peu d'humanité fossile.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Blossac Jeu 19 Mai 2016, 16:56

Mily_Moheori a écrit:
Blossac a écrit:J'ai passé le Toeic qui est une excellente manière de connaitre son niveau. Verdict: Suis content de moi(880 points sur 990)vingt ans après le moindre cours d'anglais et ne pratiquant quasi jamais . Zebra power !
D'autres l'ont ils passé?
(je fanfaronne un peu mais il faut savoir s'auto congratuler)

Ouais, 950 quelque chose, avec de l'entrainement. Obligatoire pour mon poste aux USA. Je reproche quand même à ce test de ne porter que sur la grammaire et la compréhension et de ne pas du tout juger l'expression.
En fait 880 c'est un très bon score si tu ne t'es pas entrainé et que tu ne l'a pas passé plusieurs fois. La première fois j'ai eu 785. Pour les top scores, il faut connaitre les ficelles du test, qui reposent toujours sur les mêmes mécanismes, faux amis, mise en évidence d'un élément piège ... (par exemple, une photo avec un parapluie en plein milieu, 3 propositions de réponses fausses avec le mot "umbrella" et la bonne réponse qui ne parle pas du tout de parapluie).  
Pour faire simple, un anglophone peut très bien avoir un score assez moyen, parce que la concentration joue énormément.

Ben oui 880 pour le premier passage. Je ne le repasserai pas car sinon je devrais payer 250€ je crois alors que là c'était payé par ma boîte. De toute façon, ils demandent 750pts pour le poste qui me plairait.
Les RH considèrent qu'à partir de 750 c'est bien pour un poste en France. Si je devais bouger à l'international alors là il me faudrait travailler un peu pour passer les 900.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 17:05

Je pense que 880 c'est suffisant pour l'international. Avec ton résultat tu as normalement un papier qui détaille tes 4 aptitudes (tu peux être hétérogène, comme pour le WAIS Pété de rire ) pour savoir sur quel domaine tu peux améliorer.

Si ça t'interesse, je dois encore avoir dans mes cartons les documents de la section langue de mon école avec les astuces pour améliorer son score, car je pense sincèrement qu'entre 880 et 900+, la seule différence, c'est la capacité de concentration jusqu'au bout et la manière de s'organiser pour aller plus vite.
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Blossac Jeu 19 Mai 2016, 17:13

Oui , la concentration et la gestion du temps aussi.
Merci pour ta proposition mais pour l'instant je ne vois pas l'utilité pour moi de le repasser.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Avalaouer Jeu 19 Mai 2016, 18:20

A bit... But not as good as Mily.
Avalaouer
Avalaouer

Messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 18:30

Avalaouer a écrit:A bit... But not as good as Mily.

Remind me, where are you from my friend ? What a Face
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Avalaouer Jeu 19 Mai 2016, 18:35

Bugger knows Wink It's not anyone actually taught me any of these languages !
Avalaouer
Avalaouer

Messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Avalaouer Jeu 19 Mai 2016, 18:36

Mily_Moheori a écrit:
Avalaouer a écrit:A bit... But not as good as Mily.

Remind me, where are you from my friend ?  What a Face
Coo, are we friends now ??? Shocked
Avalaouer
Avalaouer

Messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 18:57

Since you said that you wear cufflinks ... Dent pétée
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Avalaouer Jeu 19 Mai 2016, 18:58

You're imagining things, I said "handcuffs" Wink
Avalaouer
Avalaouer

Messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 19:06

I shouldn't say that but that "flooding" cracks me up Pété de rire 

"Handcuffs" you said ? Damn ! Brits sure have an interesting sense of fashion.
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016, 19:55

sondage incomplet

je parle anglais et des tas d'autres langues

I can speech English, Dutch, French, German and can read some other languages too , for example Portugese , Danish, Italian, Spanish

but I'm not necessary fluent in all cases , after all I'm just a man not a robot lol





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Mily_Moheori Jeu 19 Mai 2016, 20:00

Zebulonzèbre il y a un sujet sur "combien de langues parlez vous ?" dans la section "j'aime les langues étrangères" qui est plus général Wink
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par lynka Ven 20 Mai 2016, 02:31

Je parle anglais couramment: Cambridge CAE (niveau C1 : fluency) passé avant de commencer la fac dans un pays anglophone, pas pu passer le CPE (niveau C2 : mastery) car pas le temps ni l'argent sur le moment.
Toujours regretté, ça aurait été un gros + sur le CV.

Ceci dit, pour répondre au premier post, je ne pense pas que ça soit lié à la douance mais plutôt un goût pour les langues et la musique anglophone, et un environnement familial mêlant plusieurs langues (ça apporte une certaine flexibilité de "l'oreille" je pense).
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Ven 20 Mai 2016, 08:05

Bien sûr, je discute fréquent l'Anglais : c'est le langagière la plus facile le monde, et n'importe enfant quel sixième peut compréhension sans l'aider de Google Translate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais ? Empty Re: Parlez vous anglais ?

Message par Invité Ven 20 Mai 2016, 08:28

J'ai passé l'IELTS et j'ai pris 8.
Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum