Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les filles zébrées ne sont pas très "girly" ?

Message par Rayure_30 le Ven 17 Juin 2016 - 10:10

Salut les zébrettes !

Girly pour moi c'est être "nunuche". Ayant d'autres aspirations intellectuelles que lire Gala ou Closer, que cancaner sur les dernières infos people ou m'extasier sur le Bachelor, j'ai de fait peu de copines.
Ou alors je fais l'effort, histoire d'avoir une vie sociale qui ne se résume pas à rêver ma vie dans ma tête ou parler à mes chats.

Les mecs se sentent souvent impressionnés par moi, voire morts de trouille pour certains. Je connais deux zèbres que je n'effraie pas.

Pour le reste, en plus d'être rayée, je mesure 1.80, donc double peine. Les seuls mecs qui m'abordent sont tous ou presque des kamikazes à la Jean Claude Dus, oscillant entre le parfait abruti et le redoutable PN. Récemment tombée sous le charme d'un possible zèbre qui s'ignore, je me suis faite renvoyer dans mes 16 mètres parce que je suis... trop grande pour lui (1.73 vs 1.80). Bien évidemment il me plaisait.
Bref : pas girly mais séduisante selon les Martiens, finalement je m'en fous de correspondre à une norme ou pas. J'aimerais juste arrêter d'être too much pour les mecs (taille, esprit, QI, et j'en passe) : parce que le cadeau de Dame Nature n'est pas autre chose qu'un foutu fardeau, finalement !
Ici, je me sens un peu moins seule au moins ;-)

Rayure_30
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anne-sophie le Ven 17 Juin 2016 - 10:27

c'est exactement çà: je ne suis pas girly et je ne lis jamais closer et autres. Je suis toujours en décalage dans les discussions avec mes soeurs ou ma mère et mes copines en général. Je fais aussi peur aux garçons la plupart du temps, ou je les attire, mais plus car ils veulent prendre l'ascendant ! Je suis très masculine dans ma façon de pensée, en fait, je peux choisir de penser comme une fille ou un garçon selon le besoin !

Anne-sophie
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Rayure_30 le Ven 17 Juin 2016 - 10:37

J'ai tendance à me considérer comme un mec dans un corps de femme.... Hermaphrodite de la pensée :-)
Pourtant très féminine quand je le décide, mais traînant dès que possible en jeans / t shirt pour être à la cool ! Y a déjà assez de la surchauffe du bloc moteur sous le scalp, pour en plus se mettre dans une tenue où on n'est pas à l'aise.

Rayure_30
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Chat masqué le Ven 17 Juin 2016 - 10:49

Ce qui est horrible dans le terme "girly", c'est d'y retrouver girl, comme si toutes les filles devaient/étaient des pimbêches.
Je suis plutôt comme vous aussi, ça m'arrive d'avoir des remarques du genre "tu jures beaucoup pour une fille !". Pourtant mes potes les plus proches sont des filles, mais on ne parle presque jamais de tous ces clichés (maquillage et ragots), et quand ça arrive je suis plutôt en retrait.

Chat masqué
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lawliet Ryuzaki le Ven 17 Juin 2016 - 10:53

Je n'apprécie pas non plus ce terme: "girly".

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Omnia vanitas le Ven 17 Juin 2016 - 11:48

D'accord pour le mot "girly", autant lui préférer sa version francophone "féminine", qui est moins connoté "fifille" que "girly" Wink

Mouais, peut-être que les zébrettes se voient avant tout comme des êtres humains avant de se voir comme des individus de genre féminin devant se conformer à un certain nombre de codes sociaux féminins (ok là je généralise ma propre conception), ce qui influe sur la construction de soi ...

C'est pour ça que j'ai toujours voulu d'abord être reconnue pour ce que je fais plutôt que pour ce que je suis.

A titre perso, j'ai beaucoup rejeté les robes, le maquillage et les fanfreluches à l'adolescence, pour mieux les réintégrer à mon look plus tard. Ce qui est assez amusant, c'est que j'ai souvent eu l'impression de "performer" mon look, que ce soit dans mes moments garçon manqué (où je performe car je sais que je correspond pile à l'un des archétypes du micro-monde LGBT), ou dans mes moments où j'en ai marre et je surjoue les codes du féminins via les fringues, le maquillage etc. Où se situe la "vérité" (mot à employer avec des pincettes relativistes) dans tout ça - sûrement entre les deux. Dépend des interactions aussi.

Je suis née dans un genre, j'aurais pu naître dans un autre, au final je m'en fiche un peu - je fais avec, mais j'aime bien l'idée d'explorer la marge d'expression que permet un corps donné. Et à ce titre là c'est très intéressant de comparer les différentes façons dont on peut être perçu selon son look - "girly" ou "tomboy".

Omnia vanitas
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Chat masqué le Ven 17 Juin 2016 - 18:08

HaZaH j'aime bien ton idée de
HazaH a écrit:Je suis née dans un genre, j'aurais pu naître dans un autre, au final je m'en fiche un peu - je fais avec, mais j'aime bien l'idée d'explorer la marge d'expression que permet un corps donné. Et à ce titre là c'est très intéressant de comparer les différentes façons dont on peut être perçu selon son look - "girly" ou "tomboy".

Pareil, j'aime autant mettre des T-shirts larges de mecs que des robes Smile

(Ça me fait penser au film du même nom (Tomboy), qui m'avait pas mal touché quand il est sorti.)

Chat masqué
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Clarilka le Lun 4 Juil 2016 - 21:48

ah je suis carrément androgyne d'esprit oui ! Mais n'est-ce pas ce que l'on nomme "bisexualité psychique"?

Clarilka
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par prométhéus le Lun 4 Juil 2016 - 23:38

Je ne crois qu'il soit vraiment question d'être femme à demi , à temps partiel parce que l'on refuse de suivre aveuglément des stéréotypes.
Il est plus question d'une certaine liberté, liberté que l'on doit à la capacité de faire la distinction entre ses aspirations intérieures et l'influence extérieure, ce que l'on pourrait appeler le courant normatif, beaucoup de gens ne font pas cette distinction, ainsi beaucoup de filles s'intéresseront à la mode et au maquillage non par adhésion libre en adéquation avec ses propres intérêts, mais car il est dit qu'une fille doit s'intéresser à ces choses là, c'est ce qu'on appelle marcher au son de la flûte.

Il est tout à faible noble de refuser de se laisser confiner dans un "lieu muselière", où l'on impose que la femme devra être aussi futile que les sujets dont elle s'intéressera, qu'une femme ne peut pas raisonner de manière rationnelle etc...

prométhéus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lolablues le Mer 5 Oct 2016 - 13:43

100% femme, je ne me retrouve absolument pas dans leur environnement à la fois vestimentaire et mode de pensée. Du coup mes "potes" sont tous des hommes.

lolablues
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:55

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut