Parait que vous êtes des bons :)

2 participants

Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Parait que vous êtes des bons :)

Message par Lucy in the sky Ven 18 Déc 2015 - 17:51

Bonjour, bonjour,

Lucy, 33 ans, manager d'artistes, épouse, môman et ...?
Suite à la récente identification de mon fils de 8 ans comme enfant précoce, j'ai forcément entamé un processus de cogitation intense relatif à ma propre vie en recoupant/comparant, tentant de justifier des pans de ma personnalité jusque là singuliers... !

J'ai toujours été quelqu'un de très affirmé, réputé "franche" à l'extrême quand j'étais plus jeune car forcément, j'analyse beaucoup les autres et la psychologie notamment me passionne. J'ai depuis trouvé un peu de diplomatie, ai pris du recul, accepté un peu plus les gens comme ils sont sauf quand ça dépasse mon entendement ou me nuit.

Excellente élève à l'école puis moins bonne à mesure que je franchissais les âges car capable du meilleur comme du pire. Un gros intérêt littéraire et une aversion pour le scientifique qui ont fini par faire de moi "un très bon BAC L" puis une bonne élève à la fac en histoire de l'art pour finir "moyenne, tout juste" car concrètement, je ne m'y mettais réellement qu'au dernier moment, toujours en passant dans les mailles du filet.
Là où les autres me percevaient comme "avec des capacités, un don pour l'oral et l'argumentation", moi je savais que mon 14 aurait pu être un 19 si j'avais pas enchaîné les épisodes d'Ally Mc Beal la veille....! Une réussite personnelle en demi- teinte donc.

Professionnellement, je n'ai jamais excédé plus d'un an et demi dans une boite, supportant très peu la hiérarchie mais aussi les critiques qui m'angoissaient au plus haut point et que je prenais de plein fouet personnellement. Critiques non liées à ma réflexion et les stratégies que je mettais en place qui étaient plutôt saluées mais au fait que j'étais pas foutu d'envoyer une lettre, que je dépassais le délai et ... qu'il y avait des conséquences !
Encore aujourd'hui, je me bats tous les jours contre la procrastination, c'est l'enfer !!! Je cherche d'ailleurs un coach pour en finir.

J'ai besoin d'apprendre régulièrement et dès que c'est répétitif, je m'ennuie. J'ai trouvé une forme de compromis aujourd'hui en travaillant en indépendante et en choisissant des projets qui me stimulent, mais je galère toujours à envoyer une lettre Very Happy

Voilà un peu mon profil.
Je suis ici après avoir lu un témoignage sur le web qui citait votre communauté qui lui avait fait du bien.
De mon côté, j'ai des amis dont une avec qui je suis vraiment en phase et qui connait un peu les mêmes problématiques. On peut refaire le monde, nous auto analyser mais aussi partager des passions communes, boire un coup ou nous enfermer dans une débilité extrême ! J'ai donc une vraie chance. Mes autres amis sont importants aussi mais je les supporte moins dans la longueur et leurs faiblesses me gonflent quand elles sont évidentes. Dit comme ça .... je vais un peu passer pour hautaine mais je le ressens de façon brute comme ça donc je me permets de l'écrire.
J'adore en revanche rencontrer plein de personnes différentes et de tous horizons.
J'admire beaucoup les créatifs et leur monde et me sent très à l'aise avec eux car beaucoup sont très tolérants et émotifs.

Question émotivité, je suis passée par les cases "agoraphobe" "anxiété" etc .... j'ai fait une thérapie cognitive et comportementale qui m'a beaucoup apportée alors jeune maman. Depuis, je revis même si l'anxiété fera toujours partie de moi ...mais j'ai appris à la gérer !

Quant au Test, bon là je dois avouer qu'après celui de fiston et Noël approchant, je n'ai pas les ressources financières mais je l'envisage à terme. Mais j'ai profondément l'intuition que j'en suis (intuition que j'ai eu pour mon fils, qui m'a fait persister malgré le fait que la première psy ait été très mauvaise!). Aussi, j'affronte un peu une phase de remise en questions et d'analyse mais aussi je dévore forcément depuis dix jours tous les aspects de la zébritude chez l'enfant et l'adulte !

Voici pour la longue présentation, désolée Embarassed
Au plaisir de vous lire !!!
Au-delà de tout ça, on peut parler aussi bouquins, musique, actualités (enfin pas trop, je supporte plus les politiques ahah), enfants, art, histoire ...et je suis de Lille pour les rencontres dans la vraie vie !

Lucy in the sky
Lucy in the sky

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 18:39

Bonsoir Lucy in the sky, bienvenue sur ZC.

C'est souvent qu'on se rend compte de son QI via la découverte de celui de nos enfants. Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour fiston ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Lucy in the sky Ven 18 Déc 2015 - 18:48

Parisette a écrit:Bonsoir Lucy in the sky, bienvenue sur ZC.

C'est souvent qu'on se rend compte de son QI via la découverte de celui de nos enfants. Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour fiston ?

Coucou parisette,

Il s'ennuyait .... est intégré un peu bof-bof à l'école car il aime la compagnie des plus grands et pas le foot dans lequel il est sérieusement gauche mais surtout il a un vocabulaire, des expressions voire même des mimiques très théâtrales qui font halluciner tout le monde.
On l'a toujours pris pour un enfant différent plein d'humour et d'ironie (on est pas mal adeptes à la maison) mais heureux donc tout allait bien jusqu'à il y a un mois et demi.
Très bon élève, là il connait déjà toutes les notions abordées (ça ne vient pas de moi ou d'une volonté de la pousser, il apprend seul) et en pleure donc en fouillant, j'en suis venue à la précocité et toute sa singularité a pris une autre lumière. 132 au final dont 150 en ICV, ce qui explique quand meme pas mal de choses !! Mais l'école a l'air de bouger, on va trouver des solutions donc là il .... fait la danse du boogie woogie pour fêter ça Laughing
On verra la suite !
Lucy in the sky
Lucy in the sky

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Megalops Ven 18 Déc 2015 - 23:11

Bonsoir Lucy,
à mon tour de te renvoyer l' ascenceur.
Pas surprenant de découvrir la précocité de ton fiston en lisant la description de la maman... et même s'il est toujours compliqué d'interpréter sa propre personne, à lire ta description, pas de doutes possibles.... il y a bien du zèbre dans tout ça... reste à voir le degré d'intoxication...Rigolo comme on se ressemble tous...en étant finalement tous si différents.
Ainsi welcome sur ZC, encore un profil qui promet! Et bon vent à cette famille à rayures!
Megalops
Megalops

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Lucy in the sky Sam 19 Déc 2015 - 10:44

Megalops a écrit:Bonsoir Lucy,
à mon tour de te renvoyer l' ascenceur.
Pas surprenant de découvrir la précocité de ton fiston en lisant la description de la maman... et même s'il est toujours compliqué d'interpréter sa propre personne, à lire ta description, pas de doutes possibles.... il y a bien du zèbre dans tout ça... reste à voir le degré d'intoxication...Rigolo comme on se ressemble tous...en étant finalement tous si différents.
Ainsi welcome sur ZC, encore un profil qui promet! Et bon vent à cette famille à rayures!

Héhé, merci Megalops Smile
En lisant pas mal de sujets, c'est fou, oui, comme on se ressemble tous !
J'en reste coi (je n'ai pas employé le mot "coi" depuis 88 je pense...) Very Happy


Lucy in the sky
Lucy in the sky

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Megalops Sam 19 Déc 2015 - 18:10

Oui c'est juste...fascinant, et au fil de mes lectures, je découvre des profils de zèbres totalement différents, des tempéraments... par contre, tous sont construits sur une même base... une civilisation dans la civilisation... un genre de Groland quoi... en mieux!

"COI" ...."sur le cul" ...ça sonne pas mal aussi!
Megalops
Megalops

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 19:07

Groland Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parait que vous êtes des bons :) Empty Re: Parait que vous êtes des bons :)

Message par Lucy in the sky Sam 19 Déc 2015 - 22:17

Groland, ça me va pas mal aussi.
Adepte. Twisted Evil
Lucy in the sky
Lucy in the sky

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum