Un de plus...Présentation

+4
Mégalopin
Lucy in the sky
Daorys
Megalops
8 participants

Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Un de plus...Présentation

Message par Megalops Ven 18 Déc 2015 - 15:38

Bonjour à toutes et à toutes, me voilà moi aussi pourvu d'une peau à rayures...

Je me présente, Seb 39 ans, commerçant décalé...
Un zèbre de plus perdu au fin fond de la Meuse (profonde), porté par mes élucubrations j'ai quitté mon Alsace natale vers 20 ans...
Cela fait 4 ans que j' ai conscience de ma problématique de douance ...

Le décalage permanent face aux autres, à la société, l' économie, cette clairvoyance...bref je vous passe les détails...
La quarantaine approchant, après une fuite en avant permanente ponctuée d' une bonne dose de victoires ...puis de belles gamelles, vient maintenant l'heure de compter les points...d'agir... l' heure du constat...après 4 ans de digestion.

Un divorce (normal quoi), un enfant à rayures lui aussi, un job d'indépendant dans ma passion depuis 8 ans, juste après avoir passé quelques années dans la finance...et bien évidement, mon entourage n' a pas compris ce virage... Ca a été le début de la fin ... ou encore du commencement... tout dépend où l'on se positionne...

Alors oui j'ai des rayures, oui je suis inadapté...et quoi encore...

Le problématique étant d'avoir fait le tour de la question, aussi bien pro, perso, humaine...une bonne partie de l humanité me désespère...
J'ai un boulot très prenant qui me laisse peu de temps libre...  je côtoie beaucoup de monde dans le cadre pro...je pense y être respecté et apprécie... mais cela ne m' apporte plus... j'ai touché le sommet, fait le tour de la question... next...

Alors je fais du sport, je me défoule, j évacue... et puis j'aime le sport... Dans la vie, j'ai quelques amis, proches sincères, avec qui je partage le bon...

Mes dernières relations sentimentales se sont mal terminées, soit je m' ennuye et bouffe la personne, soit je m' enflamme et demande trop ...oui vous savez le zèbre qui pense avoir trouvé "LA personne" ... qui tombe la carapace et s'éclate lamentablement, allant jusqu'à faire fuir cette personne tant désirée... ça peut m'arriver...

Je ne vois pas tout en noir loin de là ... à ce jour je cherche des solutions, débrayer un peu..essayer de vivre... et éventuellement trouver non pas la, mais une personne qui me permettra d' être moi même sans porter mon costume de Seb... celui que tout le monde apprécie...mais dans lequel, je me sens finalement à l'étroit... étriqué...



J'ai fait, j'ai prouvé... j' ai sacrifié... j' aimerai juste vivre... partager... respirer... j' avoue être fatigué par la différence...les raisonnements en arborescence... Parfois j'aimerai juste être con ou normal pour ne pas tout anticiper...

M' enfin pour le moment j'ai vraiment besoin de comprendre Wink Un zèbre ça doit toujours comprendre...

Au plaisir de vous lire, d' échanger, d' apprendre, de partager, de vous croiser.

Bon j'espère me présenter au bon endroit... comme tout ce qui est procédure et autre système rigide, clos et fermé, n'étant pas trop ma came...

Seb


Dernière édition par Megalops le Ven 18 Déc 2015 - 22:59, édité 3 fois
Megalops
Megalops

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Daorys Ven 18 Déc 2015 - 15:52

Hello,

Bienvenue dans la savane. Pas d'enclos ici, juste une demande du respect de chacun par chacun Smile
On ne te demandera pas tes papiers Razz
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Lucy in the sky Ven 18 Déc 2015 - 18:01

Salut Seb et bienvenu !
Tu as besoin de comprendre ... de comprendre quoi exactement ?
Car finalement, tout ce que tu évoques là est déjà le fruit d'une analyse.

Peut-être as-tu juste besoin d'un moteur dans un domaine, de vacances aussi.
Là, tu dis que professionnellement tu es arrivé au bout (or apprendre mais aussi y voir une forme de challenge est important pour un zèbre), sentimentalement, tu es de ceux qui trouvent LA personne (je vois bien.... hum hum) et s'éclatent.
Je réitère mais peut-être as-tu simplement besoin de te sentir bien et épanoui ne serait-ce que dans un domaine ! D'ailleurs, zèbre ou pas, c'est souvent quand on se réépanouit dans un domaine que bizarrement, le reste se met à rouler....
Planche sur l'aspect pro ? fais un bilan de compétences, trouve une nouvelle passion Wink

Bon après je ne prétends pas te connaitre mais je tente de te répondre !
Bon courage en tous cas, ces moments sont sujets à moult questionnements et usants en effet.
Lucy in the sky
Lucy in the sky

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Megalops Ven 18 Déc 2015 - 18:20

Bonjour Lucy,

merci pour tes mots...je dois toujours tout comprendre!!!
Pour l' aspect pro c'est en cours... il doit effectivement y avoir un bon bout qui doit commencer par là...puis prendre le temps de vivre...
J aime beaucoup tous ces mots; comprendre, apprendre, challenge, LA personne... finalement un bon condensé...
La présentation aurait pu se faire en quelques mots...

Megalops
Megalops

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Mégalopin Mer 23 Déc 2015 - 0:42

Salut Megalops, bienvenue sur Zebra

J'ai l'impression qu'on va nous confondre ^^



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Megalops Mer 23 Déc 2015 - 14:59

Hello Mégalopin !!!
Je crois que sous nos rayures se cachent des personnalités uniques...ou multiples... du coup on s 'en fout!!!
Quoi de plus ressemblant que deux Z ... alors je crois bien qu'on s' en tamponne les cahouettes... mais qu'on va bien se marrer ...
Les personnalités marqueront vite leur espace Wink
Bonne journée!!!
Megalops
Megalops

Messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par Sol2 Mer 23 Déc 2015 - 17:38

Bienvenue Megalops !
Ta présentation m'est joliment familière. Je partage ta prise de conscience récente et tes envies de voir et faire les choses autrement.
A bientot !
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par AlphaZ Mer 23 Déc 2015 - 21:59

Tiens, j'ai l'impression de me lire ! Very Happy
Bienvenue Megalops !
AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par djidje Lun 28 Déc 2015 - 14:59

Bienvenu à toi Megalops...
de nombreuses phrases de ta présentation font écho en moi.
Tomber ses carapaces ou en adapter d'autres - selon le contexte, pour apprendre à s'alléger et se montrer soi. Je pense que nombreux sont ceux qui tendent à cela par ici...

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...Présentation Empty Re: Un de plus...Présentation

Message par anne-sso Roots Lun 28 Déc 2015 - 18:51

hello megalops! super ta réponse djidje. Désormais c'est bien ce à quoi je tends quelque soit le temps que ça prendra...
anne-sso Roots
anne-sso Roots

Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 43
Localisation : perché

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum