Hyperactivité

Aller en bas

Hyperactivité Empty Hyperactivité

Message par LaDemoiselle des Licornes Lun 14 Déc 2015 - 11:47

Bonjour, j'ai cherché un sujet sans en trouver...

On a remarqué dans ma famille (6 zèbres, ça fait une belle palette! ) que chacun avait une «pathologie» qui venait avec. On a le dyslexique, le dysprasique, la déficience d'attention....

Récemment lorsque j'ai commencé à revivre (nous avons acheté un cheval... Qui m'a permis d'apprendre beaucoup!) nous avons remarqué que j'étais une hyperactive. Je ne suis heureuse qu'en courant à droite et à gauche, sans souffler une minute. Actuellement j'ai beaucoup trop de temps libre et je deviens dépressive! C'est ridicule oui Rolling Eyes

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Avez-vous remarqué aussi que la surdouance s'accompagne souvent d'un petit handicap?
Comment les hyperactif, gérez-vous ce trop plein d'énergie?

Bref je voulais simplement en parler, au cas où je n'étais pas la seule dans ce cas...
En ce moment c'est assez difficile du coup, je m'ennuie énormément, et plus je m'ennuie moins j'ai envie d'en faire... C'est un cercle vicieux... Sad
LaDemoiselle des Licornes
LaDemoiselle des Licornes

Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité Empty Re: Hyperactivité

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 19:13

LaDemoiselle des Licornes a écrit:Bonjour, j'ai cherché un sujet sans en trouver...

Je ne suis heureuse qu'en courant à droite et à gauche, sans souffler une minute. Actuellement j'ai beaucoup trop de temps libre et je deviens dépressive! C'est ridicule oui  Rolling Eyes


moi ça me parle! Je ne suis pas diagnostiquée TDA, mais je me reconnais dans certaines caractéristiques. J'ai lu le livre "On se calme", d'Olivier Revol, qui concerne les enfants mais qui a aussi un chapitre bien complet sur les adultes (avec des lieux de diagnostic possibles à Paris et Bordeaux). ça m'a fait rire, quand il disait qu'il devait compter les choses à faire pour ne rien oublier (je fais ça souvent), qu'il se mettait des alarmes sur son smartphone (je fais ça tout le temps)... Mais je pense que le passage par la case diagnostic est nécessaire car il y a beaucoup de points communs entre HP et TDA, et parfois ils sont associés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité Empty Re: Hyperactivité

Message par LaDemoiselle des Licornes Mar 15 Déc 2015 - 20:26

TDA n'est-ce pas Trouble De l'Attention? ≠ hyperactif non?
LaDemoiselle des Licornes
LaDemoiselle des Licornes

Messages : 87
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité Empty Re: Hyperactivité

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 21:10

LaDemoiselle des Licornes a écrit:TDA n'est-ce pas Trouble De l'Attention? ≠ hyperactif non?

les deux sont fréquemment associés, mais peut être pas forcement. c'est le TDAH = trouble déficit de l'attention avec hyperactivité. c'est peut être un cadre un peu vaste qui peut recouvrir de nombreuses réalités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum