les Z et La synchronicité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: les Z et La synchronicité

Message par Invité le Mer 20 Déc 2017 - 15:36

les chiens vont ils au paradis ? expérience de mort imminente des animaux ? il parait que les chats sont des intermédiaires entre les deux mondes, je veux bien le croire, parfois ma chatte me regarde comme si elle appartenait à l'autre monde

pour la synchronicité elle est parfois absente, elle n'est que parce qu'elle doit être en fait, apporter l'indice ou le message nécessaire

peut on l'appeler ?

faisons un petit exercice

là de suite je pense à oppenheimer sait pas pourquoi

voyons dans les actus

un brol sur erdogan qui e.. twitter

https://nos.nl/nieuwsuur/artikel/2208233-erdogan-eist-dat-oppenheimer-cartoon-weghaalt.html

plus pertinent ?

https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/david-bohm-le-vilain-petit-canard-199748

("Science, Order and Creativity", publié en 1987)

on parlait de qi et d'intelligence et de créativité hier

amusant non ?

"Il fut happé par le projet Manhattan en 1942, à la demande d’Oppenheimer chargé de mobiliser le maximum de physiciens pour achever le développement de la bombe nucléaire, mais sa collaboration fut refusée pour la raison suivante.

En effet, parallèlement, David Bohm a adhéré au parti communiste américain en 1942, mais il le quitta rapidement plus par ennui que par opposition. L’étiquette communiste lui colla à la peau auprès des autorités américaines après la guerre.

Autre "tare", David Bohm, qui s’est consacré très studieusement à la physique quantique, refuse de séparer la discipline scientifique de la philosophie en général, mettant en danger la rigueur scientifique au profit de certaines spéculations philosophiques, ce qui a beaucoup nui à sa crédibilité."

je parlais hier d'intelligence et de moralité

science sans conscience n'est que ruine de l'âme

"Grâce à la recommandation d’Einstein, David Bohm fut recruté à l’Université de Sao Paulo au Brésil, mais perdit sa nationalité américaine. Pour ne pas être apatride et pouvoir voyager, il a demandé la nationalité brésilienne. Il enseigna ensuite à Technion (qui est une grande université technologique : Israël Institute of Technology) de 1955 à 1957, puis, enfin, à l’Université de Londres où il a poursuivi et terminé sa carrière de physicien et de professeur de physique théorique. Il a ainsi obtenu la nationalité britannique, mais ne fut pas vraiment honoré durant sa carrière, seulement quelques années avant sa mort, à l’âge de 74 ans, le 27 octobre 1992, à Londres (membre de la Royal Society seulement en 1990)."

et voilà le point fondamental

"Avec le physicien britannique Basile Hiley, David Bohm imagina alors l’existence d’un "potentiel quantique" qui pourrait être un "potentiel d’information" qui supprimerait le caractère probabiliste de la physique quantique, et en 1975, il proposa même un "ensemble continu de l’univers entier"."

le potentiel d'information est la cinquieme force codant les 4 autres

l'ensemble continu est l'ensemble des possibles finis des positions d'espace temps que toute particule peut prendre, une et une seule à un couple espace temps donné dansune matrice espace temps donnée

et on rejoint la conscience

"Ce mélange de l’esprit et de la matière pourrait inquiéter certains scientifiques. Surtout que Basile Hiley est allé jusqu’à parler de "protoconscience" pour caractériser le "potentiel quantique", qui agit par l’information qu’il véhicule et pas par son amplitude, ce qui fait qu’il peut agir autant éloigné que rapproché. Ce que le physicien britannique David Peat (mort le 6 juin 2017) a analysé dans une approche holistique : « C’est pour cette raison que des objets lointains peuvent exercer une influence forte sur le mouvement de l’électron. »."

donc oui on peut "taquiner" les hasards nécessaires...

ou serait ce juste une capacité associative et de perception à distance, peut on capter l'essence d'un texte non encore lu ?

après tout en nde near death experience ou expérience de mort imminente on peut se decorporer et l'inconscient capte bcp plus d'informations, nettement bcp plus que le conscient

serait ce le secret du jedi un inconscient ouvert ?

parfois ainsi , en ce qui me concerne, des mots s'imposent

le suivant est texaco

vérifions

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/culture/faites-donc-de-la-science-445134.php

" falaise de Texaco, laves de Fort-de-France."

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/monstre-se-joue-fort-france-540231.html

"La pièce raconte justement l’histoire d’un monstre qui arrive dans un village et qui sème la terreur. Les habitants sont partagés entre le rejet et l’empathie. Le texte trace en fait le portrait d’une humanité aux prises avec les démons du fanatisme et de l’obscurantisme."

un surdoué débarque et les habitants sont partagés entre le rejet et l’empathie

amusant non ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par MoojiKadja le Jeu 4 Jan 2018 - 1:05

Invité a écrit:Ce signe-ci confirme que je suis très exactement sur le bon chemin.
Invité a écrit:Ça me fait ça aussi : enfant, je cherchais souvent des signes un peu partout. Et qui cherche trouve. [...] On peut voir ce que l'on veut ou l'on veut.
Invité a écrit:En fait, avoir un cerveau qui tourne plus fait faire des liens que d'autres ne feraient pas. Ou observer des détails et y chercher un sens que d'autres ne verraient même pas. [...] En effet, c'est probablement notre "inconscient" qui appelle notre attention sur des détails qui confirment nos déductions.

MoojiKadja
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Tokamak le Jeu 4 Jan 2018 - 1:17

Tokamak
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 13:36

un film fabuleux sur les signes et leur interpretation

miracle ou coincidence, toute la nuance entre hasard et hasard nécessaire

"Les hasards nécessaires Broché – 17 novembre 2011
de Jean-François VEZINA (Auteur),‎ Michel CAZENAVE (Préface),‎ & 1 plus"

je rappelle souvent le hasard nécessaire qui a permis la création de la première bombe atomique avec leo szilar à londres

la synchronicité ne fonctionne donc que sur un esprit préparé et ouvert en ce sens

le simple hasard devient un hasard qui prend un sens précis voir révolutionnaire et vous fait poussez le célèbre eureka...

dieu ne joue pas aux dès disait einstein, en effet je le pense aussi

mais l'autre version est aussi dans le film signs

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 13:46

pour le fun

et encore sur le hasard, totalement par hasard , je suis fasciné par le lampadaire je ne sais pas pourquoi

lumière a gauche et dome à droite

lighted dome donc

et finalement

quand vous chipotez avec les nombres premiers les nombre 3 6 9 un une particularité intéressante

2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89 et 97.

si on les "réduit"

2 3 5 7 2 4 8 1 5 2 4 2 5 7 2 8 5 7 4 8 1 7 3 8 7

absence de 6 et de 9 et récurrence rare de 3

cela mériterait à creuser

Invité
Invité

Message par izo le Jeu 4 Jan 2018 - 13:46

ZebMcKay a écrit:

un film fabuleux sur les signes et leur interpretation

miracle ou coincidence, toute la nuance entre hasard et hasard nécessaire

"Les hasards nécessaires Broché – 17 novembre 2011
de Jean-François VEZINA (Auteur),‎ Michel CAZENAVE (Préface),‎ & 1 plus"

je rappelle souvent le hasard nécessaire qui a permis la création de la première bombe atomique avec leo szilar à londres

la synchronicité ne fonctionne donc que sur un esprit préparé et ouvert en ce sens

le simple hasard devient un hasard qui prend un sens précis voir révolutionnaire et vous fait poussez le célèbre eureka...

dieu ne joue pas aux dès disait einstein, en effet je le pense aussi

mais l'autre version est aussi dans le film signs

Oui cela suppose une ouverture d'esprit autrement tourné vers et détourné de son ego qui peut parasiter la ligne.
Cela suppose un calme en soi pour supporter toutes les hypothèses et les tourner en faveur du signe.
cela suppose non seulement une lecture mais une action dont on doit garantir la cohérence.
Mais que cela est joie quand le signe lu et traduit afflue vers soi pour lever toute opacité alentour et jeter un peu de lumière dans des parcelles de soi oubliées.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 13:54

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 13:54

la gravité n'est pas une force mais une violation , vision de tesla

Invité
Invité

Message par Narkyss le Mar 17 Juil 2018 - 16:47

Il y a à peine une semaine je lisais Soie de Baricco (livre que j'avais depuis presque un an dans ma biblio) et hier en zappant en pleine nuit, je tombe sur un reportage sur la soie (les cevennes) qui semblait me repeter le livre.
Je ne regarde jamais la télé sauf ces quelques jours où je suis en famille.

Narkyss
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Narkyss le Mer 18 Juil 2018 - 23:18

En arrivant à la gare de Bercy, je regarde à la fenêtre et je vois un wagon fret avec le numéro 8254.
Mon année de naissance et celle de ma mère, que j'ai laissé quelques heures plus tôt.

Narkyss
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Clicapic le Dim 22 Juil 2018 - 22:23

Bonjour,

La synchronicité pourrait être signifiante, auquel cas elle est participative de..?

Attention aux synchronicités forcées, comme "aujourd'hui il a plu, le jardin est trempé, coïncidence, le jardin du voisin aussi est détrempé".

Les mathématiciens ne vont pas apprécier Smile

Mais à quel moment commence-t-on interpréter ? Sinon il faudrait donner un smiley à chaque topic pour trier, et par heure de post, trouver le "synchronisme utile" ?

Clicapic
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://yopyyo.blogspot.fr/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3