les Z et La synchronicité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les Z et La synchronicité

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 14:12

http://www.museumvanbuuren.be/jardin.php

des cœurs et un labyrinthe

le message est perso et double u dans buuren  soit un 8 coupé en deux sans sa barre centrale , cela entre dans une réflexion que j'ai eut ce matin et arrivant exactement à la même conclusion

ce signe ci confirme que je suis très exactement sur le bon chemin

et oui... il y a aussi des trèfles à quatre feuilles ce qui me remplit d'espoir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par surdoué ou autiste ? le Jeu 17 Déc 2015 - 12:56

Bonjour-bonjour,
Les humains, et particulièrement les psy (certains psy), les hommes politiques, les croyants, ont la particularité de pouvoir tout analyser comme expliquant leur(s) conviction(s) (qui peut être juste ou fausse, ou autre –tout n'est peut-être pas que vrai ou faux – c'est un autre débat).
Tout comme certains artistes dont l'analyse de leur mode de pensé est si développé que "n'importe quoi" trouve toujours explication et raison d'être génial. On peut s'amuser à ce genre d'analyse sur tout (tiens ce serait à essayer sur les sujets jeux, loisirs : poser une affirmation insensée et que chacun développe des arguments et théories pour la vérifier).
Je m'égare.
Tout comme le fil s'éloigne de la synchronicité pour parler de "signes". Que je ne juge ni ne critique.
Ne mettons pas à la poubelle trop vite tout ce qui n'est pas scientifiquement justifiable. D'ailleurs sur quoi reposerai cette démarche ? Depuis tout enfant, j'ai toujours pensé que ce que ne sais pas, je ne le sais pas et que je ne veux pas perdre mon temps à savoir si je dois y croire ou pas. Genre : "Dieu ? Je ne sais pas s'il existe et puis c'est pas grave. S'il existe tant mieux pour lui et s'il veut que je le sache, il m'appelle quand il veut (il a mon numéro puisqu'il nous a tous créés)"
Je me re-égare…
Je pense à une synchronicité inversée. Moi, je laisse aller les choses, je n'y pense même pas trop, et puis quand c'est le moment, c'est le moment : je le fait. Et ça tombe la plupart du temps au bon moment. Si je laisse trainer un dossier, le jour où j'ai envie de terminer, de l'envoyer, c'est le bon moment. Si je dois appeler quelqu'un pour le travail, cela va tomber au moment où l'on a un travail sur mesure pour moi et on me le propose, etc…
Et on peut y appliquer les mêmes commentaires : analyse hyper fine de détails invisibles pour les autres, phénomènes inexplicables mais existants, ou filtration mentale qui mettra en avant ces éléments de synchronicité et ne verra pas les autres ?

Alors si je poste ce texte maintenant, avec ce qu'il contient, cela sera-t-il un signe, un lien ? Viendra-t-il juste au bon moment pour moi, pour quelqu'un d'autre, pour amorcer quelque chose ?
Ce n'est pas que je m'en fiche, c'est plutôt qu'on verra bien et que ce n'est pas pour ça que je le fais. Je le fais parce que j'ai envie de répondre ça, et maintenant. S'il y a des forces paranormales derrières "qu'elles fassent leur travail, je l'accepte", et s'il n'y a rien et bien… si : il y a ce que je viens d'écrire et c'est déjà ça (au moins pour moi) !

surdoué ou autiste ?
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 13:30

j'aime assez deux films

Invité
Invité

Message par EmiM le Jeu 17 Déc 2015 - 16:09

Pour ceux qui sont ouvert à la spiritualité, je vous invite à lire des livres sur la pensée et/ou la visualisation créatrice et sur la loi de l'attraction... D'après ces notions, les synchronicités peuvent être provoquées, maitrisées et ceux qui savent se servir de ces outils vous diront que cela marche. Mais il s'agit bien de croyances, voire de foi et donc ces sujets ne sont pas pour les sceptiques.
Il n'y a pas tellement de débats à avoir, il n'y a que ceux qui font et cultivent ces expériences et ceux qui n'y prêtent pas attention, et s'abstiennent d'utiliser tout ce que la magie de la vie nous offre.

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2015 - 16:25

EmiM a écrit:Pour ceux qui sont ouvert à la spiritualité, je vous invite à lire des livres sur la pensée et/ou la visualisation créatrice et sur la loi de l'attraction... D'après ces notions, les synchronicités peuvent être provoquées, maitrisées et ceux qui savent se servir de ces outils vous diront que cela marche. Mais il s'agit bien de croyances, voire de foi et donc ces sujets ne sont pas pour les sceptiques.
Il n'y a pas tellement de débats à avoir, il n'y a que ceux qui font et cultivent ces expériences et ceux qui n'y prêtent pas attention, et s'abstiennent d'utiliser tout ce que la magie de la vie nous offre.

oui en effet le rationnel et ce qui ne l'est pas sont deux univers souvent antagonistes et il s'agit plus de valeurs que d'idées à débattre, on finit toujours non pas par argumenter mais afficher ses valeurs, rationnelles , sceptiques , ou de croyance

moi je considère que les deux univers peuvent coexister et même mener un jour à uns synthèse entre science et religion mais il est très clair que cette thèse antithèse synthèse n'est pas encore finalisée

elle l'est dans certains pans scientifiques quand on questionne les gens , mais souvent il s'agit de personnes ayant personnellement vécu thèse antithèse et s'essayant eux mêmes à la synthèse

la synthèse est souvent non finalisée et personnelle de sorte que l'on retourne à l'expression de valeurs par essence non discutables ou débattables plus exactement

Invité
Invité

Message par Revz le Jeu 14 Avr 2016 - 23:40

J'adore te lire zebulonlezebre. Si un jour je passe par la belgique, une irl ça te dirais?

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016 - 13:49

Revz a écrit:J'adore te lire zebulonlezebre. Si un jour je passe par la belgique, une irl ça te dirais?

c'est gentil, pourquoi pas oui à l'occasion

Invité
Invité

Message par [Alhuile] le Dim 15 Mai 2016 - 11:59

EmiM a écrit:Mais il s'agit bien de croyances, voire de foi et donc ces sujets ne sont pas pour les sceptiques.
I

La "croyance" est contrairement à ce que tu dis, le sujet le plus étudié, voire le plus intéressant pour les sceptiques. On retrouve le sujet de "croyance" dans tous les domaines scientifiques ou philosophique. Ils en connaissent mieux que quiconque la force. Ils sont même mieux que quiconque au fait de tout le système de croyances, même les leurs. Il suffit pour s'en rendre compte d'avoir d'autres références que celles apportées habituellement sur zc.

[Alhuile]
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par EmiM le Dim 15 Mai 2016 - 15:00

Il est différent d'observer la croyance que de croire. Hors ici il s'agit bien de croire et non d'observer la croyance.
On peut observer les croyants des synchronicités, cela sera toujours un autre point de vue que celui qui croit et vit les synchronicités de façon consciente et créatrice.
Ce que j'observe de la croyance, c'est qu'il est plus facile d'être sujet à des manifestations auxquelles on croit, que lorsqu'on y croit pas. D'ailleurs scientifiquement, il est établi que l’œil ne peut voir que ce qu'il envisage comme possible, il faut d'abord une construction mentale de quelque chose pour que cette chose soit perceptible, et cette observation peut parfaitement s'appliquer à des notions plus ésotérique, ou métaphysique. Ceux qui vivent des expériences y croient, ceux qui y croient vivent ces expériences et les sceptiques sont ceux qui n'y croient pas et qui ne les vivent pas parce qu'ils ne croient pas et ce sont aussi ceux qui disent j'y croirai quand je verrai, ou quand je le vivrai, sauf que pour voir et vivre, il faut croire et donc on peut tourner en rond pendant très longtemps comme ça....

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par [Alhuile] le Dim 15 Mai 2016 - 15:21

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est tout à fait possible de croire et d'observer la croyance pour un seul et même cerveau. Un seul et même individu est capable de ça. Ceux qui vivent des expériences peuvent tout à fait à la fois croire et à la fois analyser ce qu'ils croient avoir vécu. C'est ce que le scepticisme scientifique conduit à faire. C'est sa force. Il ne s'agit pas uniquement de regarder de loin ce qu'ils n'ont jamais vécu et parce qu'ils ne l'auraient jamais vécu le rangeraient au rayon croyance. C'est un a priori à l'encontre du scepticisme, non une réalité.

[Alhuile]
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par EmiM le Dim 15 Mai 2016 - 15:27

Alors là j'avoue ne pas comprendre. Premièrement je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de croire et d'observer, donc sur ce point nous sommes d'accord, par contre être croyant et sceptique là je n'adhère pas, cela me semble contraire, soit on est croyant, soit on est sceptique, mais je n'arrive pas à mettre les deux ensembles sur un même sujet bien sur, parce qu'on pourrait être tantôt croyant pour un cas et tantôt sceptique pour autre chose... Dans le fond ce n'est pas le sujet du topic et je ne vois pas comment débattre sur 2 perceptions différentes. Si tu penses que l'on peut être sceptique et croyant pour une même chose, ici les synchronicités et bien soit, je ne partage pas ton avis, mais je n'ai aucunement besoin que tu partages le mien :-)

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par [Alhuile] le Dim 15 Mai 2016 - 15:40

Very Happy
Etre Hqi te permettra un jour d'élargir ta pensée. Il ne s'agit aucunement d'opinions mais d'apprendre à ouvrir son champ des possibles, élargir son champ de conscience.
Je crois que sur ce fil certains ont dit être interrogés par les synchronicités puis ils ont un jour interrogé les synchronicités en adoptant un autre regard, un autre angle de vue. C'est une attitude qui devient familière au fur et à mesure qu'on se confronte aux évènements de la vie.

[Alhuile]
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par EmiM le Dim 15 Mai 2016 - 15:41

Je regrette mais nous ne parlons pas de la même chose, c'est un dialogue de sourd...

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Beautymist le Dim 15 Mai 2016 - 16:35

Synchronicité ?

Quand je s'rais grande, je veux épouser le prince de Serendip.

Je dis ça, je dis rien... Wink

Beautymist
Inconditionnel
Inconditionnel

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par [Alhuile] le Dim 15 Mai 2016 - 17:15

EmiM a écrit:Je regrette mais nous ne parlons pas de la même chose, c'est un dialogue de sourd...

C'est pas grave que d'être sourds puisqu'on écrit.

[Alhuile]
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Noa le Jeu 28 Juil 2016 - 10:05

Si vous voulez vous renseigner sur le phénomène de la synchronicité, lisez La Route du Temps de Philippe Guillemant.
Il a aussi écrit un deuxième livre La Physique de la conscience que j'ai vraiment beaucoup aimé ^^
Si vous êtes porté sur la physique tout en ayant un esprit assez ouvert pour ce qu'on ne peut saisir rationnellement dans ce monde je vous les conseille Smile

En gros il démonte les croyances mainstream actuelles en physique pour montrer que le futur existe déjà, en ayant la possibilité de le créer soi-même aussi via les synchronicités etc., et donc qu'il peut être changé, mais aussi que le passé peut changer, en partant de l'idée que le temps n'existe pas.

« La distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle » Albert Einstein

Noa
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par yop le Sam 8 Oct 2016 - 4:47

@Noa: Merci pour les livres Wink

En ce moment je lis un livre un livre sur le sujet : "la synchronicité, l'âme et la science", c'est une étude des travaux de Jung, où on confronte ses théories avec les notions de physique contemporaines. C'est très intéressant.

élyne a écrit:Bonjour à tous,

La synchronicité chez les Zèbres est elle fréquente? Comment l'analysez vous?

Que pensez vous de cette notion de  synchronicité chez les Zebres?  bounce

Mon avis en tant que non-scientifique, c'est que la notion de synchronicité est lié à l'intuition, les gens qui sont à l'écoute de leur intuition seront plus sensibles aux synchronicités d'après moi, qu'ils soient zèbres où non, que les personnes qui n'écoutent que leur cerveau.

J'aime bien l'exemple des dessins du genre:

Au départ vous voyez soit la jeune fille soit la vieille dame, c'est seulement après qu'on vous ai dit qu'il y à un deuxième dessin que vous arrivez à le voir en vous concentrant.
Parfois on peut voir les choses de plusieurs manières différentes si on le veut...

yop
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut