la communication (dans tous ses supports et ses "insupportables".

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la communication (dans tous ses supports et ses "insupportables".

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2016 - 13:15

de la veille ? ou d'hier ?

autiste again, ou oh twist again, là est la question ?

d'abord je pose les données, je reviendrais trier, mon fil, déjà que soi disant je ruminais et je dois commencer à envisager comment radoter, je peux pas tout faire en même temps Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 8 Jan 2016 - 10:40

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Jan 2016 - 10:21

FF - Tu peux me faire danser Bouger, tourner autour de toi 
JJ - Tu peux me faire chanter Murmurer, crier n'importe quoi 
FF - Tu peux me faire sentir S'il faut partir 
JJ - Où 
FF - Où le soleil sera 
JJ - Tu peux me faire sourire Eclater de rire, rêver dans tes bras 

{Refrain:} 
Mais joue pas, pas avec moi 
Car l'amour ça plaisante pas 
Joue pas, joue pas comme ça 
Tu sais tu sais jamais 
Jusqu'où ça ira... de jouer avec moi 

JJ - Tu peux me dessiner, me sculpter En pâte à modeler 
FF - Tu peux me colorier, me tatouer Aux couleurs de l'été 

{au Refrain, x2} 
Tu sais tu sais jamais {x2} 
Jamais jusqu'où ça ira 

FF + JJ - De jouer avec moi 

FF - On pourrait se fiancer, se marier J'dis pas n'importe quoi 
JJ - On pourrait faire un bébé P'tit bébé 

FF + JJ - Mélange de toi et moi 

{au Refrain 2x} 

Demain, on ne sait jamais
si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis

Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange

{Refrain:}
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre

Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui

Ca me plait de plus en plus
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon âme avait saisi le mélange

{au Refrain}

Je suis en vie {x3}

je respire et j'espère
Que tu seras tendre

Puisque des filets nous retiennent
Puisque nos raisons nous enchaînent
Que rien ne brille sous nos remparts
Et puisqu'on n'atteint pas le ciel
A moins de s'y brûler les ailes
Et suivre les routes où l'on s'égare
Comme on dresse un étendard

A corps perdu, ivre et sans fard
Pour n'être plus le pantin d'un espoir
Et si la vie n'est qu'une cause perdue
Mon âme est libre d'y avoir enfin cru
A corps perdu

Puisque les destins sont les mêmes
Que tous les chemins nous ramènent
A l'aube d'un nouveau départ
On n'apprend rien de nos erreurs
A moins de s'y brûler le coeur
Je suivrai les routes où l'on s'égare
Comme on dresse un étendard

A corps perdu, ivre et sans fard
Pour n'être plus le pantin d'un espoir
Et si la vie n'est qu'une cause perdue
Mon âme est libre d'y avoir enfin cru
A corps perdu
A corps perdu

A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire

Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Jan 2016 - 10:25

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Jan 2016 - 12:20

Poursuivons cette semaine le dossier sur les Héros intérieurs. Nous avions fait la connaissance la semaine dernière du Poète dont le rôle est de vous aider à définir votre mission de vie. Pour autant, vous n’êtes pas encore parti en quête de Votre Graal. Combien de fois avez-vous repoussé le premier pas ? Combien de fois avez-vous décidé de vous lancer… demain ? Combien de fausses priorités avez-vous créées, vous empêchant de vous concentrer sur la seule, l’unique, la vraie : celle de devenir qui vous êtes ? (elle sonne comme un jingle celle-là  ). Il existe un Héros en chacun de vous qui pourrait prendre le relais du Poète, vous mettre le pied à l’étrier et vous donner la force et le courage de partir en quête; ce Héros intérieur, c’est l’Aventurier.
Il existe un terme pour décrire cette tendance à remettre toujours au lendemain les actions que nous sommes censés réaliser le jour même; c’est la procrastination. Bon, le terme est aussi barbare qu’un certain Conan, je vous l’accorde.
La procrastination existe pour chacun de nous. Suivant son degré d’importance et surtout de récurrence, elle aura plus ou moins de conséquences sur notre vie. Voici un exemple de procrastination qui, vu de ma fenêtre, a des conséquences, faibles, modérées ou importantes suivant l’intensité et la récurrence du phénomène : remettre au lendemain le ménage de son appartement.
[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 2px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 12px; vertical-align: baseline; color: rgb(51, 51, 51); font-family: Arial, Tahoma, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 20.4px; text-align: justify; background: rgb(244, 244, 244);"]
[*]
Conséquences faibles si vous vous mettez effectivement à la tâche dès le lendemain. Ce sera un peu plus poussiéreux, vous mettrez peut-être un quart d’heure de plus pour finir, mais c’est peu de chose.

[*]
Conséquences modérées si vous repoussez l’échéance pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Non seulement l’état de votre appartement commencera à se dégrader, mais si vous recevez quelqu’un à l’improviste, il ne manquera pas de le remarquer et cela pourrait être un peu gênant pour vous comme pour lui. Si vous décidez de vous y mettre un jour, vous en aurez pour la journée, voire plus, à tout briquer de fond en comble.

[*]
Conséquences importantes si vous entrez dans une procrastination perpétuelle. Non seulement l’état de votre appartement sera critique au bout d’un moment mais vous ne recevrez plus personne chez vous et le fait de voir quotidiennement votre environnement sous cet aspect dégradé vous minera le moral. Du coup, vous aurez encore moins envie de passer à l’action. Bienvenue dans la spirale négative.

[/list]
Vous voulez d’autres exemples de procrastinations ?

• Remettre au lendemain le tri de ses papiers

• Remettre au lendemain un appel téléphonique (ça marche aussi avec le mail)

• Remettre au lendemain sa séance de sport

• Remettre au lendemain la rédaction d’un rapport

• Remettre au lendemain son projet de vie 

Il existe de multiples raisons, propres à chacun, qui nous poussent à remettre au lendemain; de la simple “flemmardise” passagère au blocage psychologique complet, il existe tout un panel de processus psychiques nous empêchant de passer à l’action. Un peu comme un boulet attaché au pied qui nous empêche d’avancer comme on le voudrait.
Voici quelques-unes de ces raisons qui mériterait, d’ailleurs, un dossier complet pour chacune d’entre elles (je garde ces idées au chaud… ) :

• un deuil non-réalisé d’une situation passée

• une ou plusieurs peurs irrationnelles

• une difficulté à sortir de sa zone de confort

• des pensées dysfonctionnelles liées à soi, aux autres, au futur

• un blocage dans le processus de décisions

• des croyances limitantes sur la notion de réussite ou d’échec

• etc.

Faire appel à son Aventurier intérieur permet précisément d’agir sur certaines facettes de ces processus limitants. L’idée est de “passer la main” à Votre Aventurier pour qu’il vous aide à franchir le seuil. C’est lui qui va vous donner le coup de pouce nécessaire pour vous lancer sur le Chemin de votre Quête.
Comment peut-il faire tout ça ?

• En stimulant votre créativité pour créer le premier petit pas qui vous fera franchir le seuil

L’Aventurier est créatif, comme le poète. Mais là où ce dernier imaginait les détails de votre mission de vie, l’Aventurier trouve des stratégies originales pour vous inciter à passer à l’action.

• En vous connectant à un sentiment de liberté que vous n’avez peut-être pas (ou plus) connu jusqu’alors.

L’Aventurier est un esprit libre (il est un peu comme Diego : libre dans sa tête  ). Il ne se sent aucunement contraint par les messages négatifs (internes ou externes) qui viendraient le freiner dans son élan. Il se branche en direct avec ce que lui dit son coeur, son corps et son intuition. Il écoute aussi sa tête, mais à doses homéopathiques; juste quand il s’agit de garder les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les étoiles.

• En gardant la composante du plaisir, indispensable pour vous charger en émotions positives avant le grand voyage

L’Aventurier est un épicurien. Il sait que si le plaisir est inscrit aux abonnés absents, la mise en route sera pénible, laborieuse voire problématique. En outre, il est aussi conscient des tâches à accomplir pour respecter son engagement dans l’aventure. Ainsi, il aménage efficacement son temps pour concilier les actions inhérentes au début de sa Quête et les moments de détentes où il se fait plaisir.

• En faisant appel à votre capacité à vous engager dans des actions qui ont du sens

L’Aventurier est engagé. Ce sens de l’engagement qu’il a chevillé au corps, lui permet d’être fidèle au plan conçu par le Poète. La force de son engagement est supérieure à celle vous incitant à rester dans votre zone de confort. Ceci pour une raison simple mais puissante; cette force naît du sens que vous avez mis à votre projet de vie; plus votre Quête a du sens, plus votre Aventurier sera engagé pour vous faire franchir le seuil de votre aventure.

• En vous donnant la force d’exprimer vos besoins nécessaires à l’accomplissement de votre Quête

L’Aventurier est un communicant. Pour organiser votre aventure, vous aurez besoin de prendre contact avec diverses ressources (personnes, matériels, lieux, etc.) indispensables à la satisfaction de vos besoins fondamentaux. Savoir exprimer vos besoins est une des compétences clé dans la réalisation de votre mission de vie. L’Aventurier est là, en vous, pour faire émerger cette compétence.

• En vous apportant le courage d’affronter vos gardiens du seuil

L’Aventurier est courageux. Ces gardiens, comme je le disais plus haut, sont toutes ces personnes, ces événements, ces contraintes, ces messages, ces idées qui viennent vous dissuader de partir sur votre Chemin. Non seulement ils peuvent être nombreux, mais ils peuvent aussi être tenaces, les bougres. Les remettre gentiment à leur place pour vous laisser le champ libre, est du ressort de l’Aventurier.
Voici donc ce que vous apportera votre Aventurier, au seuil de votre Quête. Il est un allié précieux pour vous aider à faire le premier pas. Ce premier pas, si petit et parfois si difficile à accomplir quand les gardiens du seuil sont là, tapis dans l’ombre, prêts à bondir, à nous faire un croche-pied ou nous tendre une embuscade pour nous éviter de partir à l’aventure.
Partir à la découverte de votre Aventurier est possible. C’est ce que nous proposons avec Xavier Van Dieren  (l’auteur du livre sur les 4 Héros intérieurs) lors du deuxième séminaire du cycle des Héros : les 18 et 19 juin 2016 dans les Alpes-Maritimes.
***Petit scoop*** : il n’est pas exclu que ce séminaire se déroule sur l’une des Îles de Lérins en face de Cannes; et quoi de mieux que partir sur une île pour stimuler l’Aventurier qui sommeille en vous 
http://www.leblogdesrapportshumains.fr/dossier-nos-heros-interieurs-laventurier/

- alors si y'a un Pouet à l'intérieur et un aventurier à l'extérieur (Alex, t'es plutôt rieur ? bref), y'a conflit ? qui gère les deux mi sphères pendant ce temps ? le syndicat d'intérieur ? pire ! si le syndicat de l'intérieur et celui de l'extérieur ils sont en conflit aussi ? 
- taka demander à Cat Zéro, Cat 0 c'est mon héros. Il a le pouvoir du "miaulement", un miaou et hop, il endort Fine, le méchant.

Dernière édition par six s'if le Mer 13 Jan 2016 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Dites non à la pro caste tartination. :))

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 18:04

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Jan 2016 - 15:06

- Bonjour monsieur je voudrais des frites.
- Bien monsieur et avec une sauce commune à tous ou une "à votre sauce" ? 
- non laissez comme ça, je suis venue avec la mienne à emporter Smile
- vous repartez ?
- non je vais la consommer sur place ma sauce que j'ai apportée.
- mais la prochaine fois, venez avec vos frites ?
- j'y pense, sinon il est possible de faire sortir tout le monde, le temps que je mange ? j'aime bien manger au calme,
- pas de souci monsieur, je vous laisse d'ailleurs faire vos frites vous même, afin de ne pas mettre d'huile dans la situation, si vous pouviez en même temps me servir d'autres clients ?

et encore une mission réussie et une entreprise de sauvée, Smile

- mais ? mais ? salut, tu ne faisais pas chercheur en astrophysique ? 
- si si mais je me suis mise aux frites Smile
- mais comment ? une reconversion ? une formation ? 
- non non à l'insu de mon plein gré.....

le doué est très doué en auto dérision et surtout sur lui même, pour ma part je confirme Smile

Invité
Invité

Message par Gabriel le Lun 18 Jan 2016 - 11:57

Salut,

Je te propose et partage cette image.

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Lun 18 Jan 2016 - 13:32

une communication joyeuse : la langue des oiseaux

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 20 Jan 2016 - 15:38

où-est-la-question a écrit:une communication joyeuse : la langue des oiseaux

Hello, pour ma part la source de mes oiseaux n'est pas alchimique Smile et ne sifflent pas par le biais de Méta Tv Smile Je pense même qu'un oiseau dans un arbre dans la rue a du me siffler il y a 10 ans : "mets ta tv à la poubelle" Smile ce que j'ai fait Smile du coup je l'entends siffler plus souvent Smile. je pense toujours m'arranger pour m'informer à partir d'une base neutre je dirais Smile merci à toi de me permettre de pouvoir le formuler ici.

Je cherche toujours avec qui est en conflit l'interlocuteur que j'écoute, afin de savoir si son discours est neutre et le sien Smile ça me réussit bien. Smile

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mer 20 Jan 2016 - 19:20

"mets ta TV à à la poubelle "
mais tu es dans la langue des oiseaux là (je ris en tapant ceci)

je ne voulais pas faire une pub pour metamachine qui non pas m'indiffère , mais ne me fait pas écho , par contre certains sujets qui m’intéressent sont abordés par cette "chaine" et me font découvrir les intervenants

après ? tout ce que dit PB j'en prends et j'en laisse mais je trouve sa joie et sa façon de s'exprimer plutôt sympa

moi ? le chant des zoziaux ? je l'entends dans ma tête même quand je reste enfermée dans une pièce
ça me fait coucou coucou ,cuicui cuicui , pis souvent au final ça me fait coin coin
comme un pied de nez

je suis incapable de chercher au préalable s'il y a conflit
je pars "vierge dans l'esprit" et je reviens souvent "ramonée de partout"
n'empêche que je "pars" toujours sans a priori aucun

je suis en train de me moquer de moi là mais c'est tellement vrai

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 20 Jan 2016 - 19:29

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 20 Jan 2016 - 19:43

Un mot doux : Chinchilla. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ou-est-la-question le Mer 20 Jan 2016 - 20:02

" />

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016 - 13:27

Toujours avoir une chanson rigolote en tête et d'autodérision, ça aide Smile la musique à textes Smile.... est un très bon moyen de communication qui dit tout sans rien dire Smile économies de temps en plus Smile

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Jeu 21 Jan 2016 - 18:32

et les citations !

"les gens modestes ont de bonnes raisons de l'être' Nietzsche

je rajouterais.....parce qu'ils ne peuvent pas le dire !

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 23 Jan 2016 - 12:21

communication téléportée Smile il faut récuser certaines latrines, euh tartines Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Jan 2016 - 13:15

Avoir le "mordant sage" est tout un Lard qui s'articule en porte de Pantin. Pas Name.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan 2016 - 13:00

Mieux vaut donc parfois effectivement "les parents taisent" Smile

je me disais bien qu'il y avait ma logique Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Jan 2016 - 13:24

Jean Euhde

Dernière édition par six s'if le Mer 27 Jan 2016 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 21:53

(j'avais peur de ces bestioles quand j'étais plus jeune, plus très jeune, enfin, hachement jeune, ce que je ne suis plus très jeune maintenant, surtout le crapaud, même maintenant ça va beaucoup mieux Smile les infos étaient toutes à Rome Smile Comme quoi dans ton luc c'était bien la bonne direction ...Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Jan 2016 - 21:54

six s'if a écrit:Jean Euhde

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2016 - 19:11

(piqué ce focus sur le forum, les baromètres, les thermomètres, les fermetures éclair, que d'aventures Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Jan 2016 - 19:20

Invité
Invité

Message par Gabriel le Mar 2 Fév 2016 - 19:03

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut