De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

3 participants

Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Line48 Jeu 3 Déc 2015 - 22:05

Bonjour à tous,
je poste ici car j'ai des tas de questions.. Etant donner que l'hypersensibilité est souvent caractéristique des zèbres, vous est-il souvent arrivé dans une relation amoureuse de.. paniquer ? -veuillez m'excuser j'ai vraiment du mal à m'exprimer dans la vie- je veux dire par là que, lorsque vous ne contrôlez pas tout, vous devenez soudainement très, très angoissé?
J'ai parfois sincèrement l'impression d'être folle, je me demande si mes réactions (souvent jugée excessive selon lui) sont normales ? Est-ce normal que je pleure tant, d'avoir ce tourbillon casi-constant d'émotions, et que ça soit si difficile à gérer ? J'ai l'impression de perdre totalement les pédales ! Ou est-ce la sensation qu'est supposé provoquer l'amour ? Est-ce que vous sur-analyser constamment tout aussi ? Ou est-ce juste moi ? Est-ce que tout les zèbres vivent mal les relations amoureuses en général ? Je suis tellement sensible qu'être avec lui est presque aussi insupportable que ne pas l'être ..

Si, par miracle, je ne suis pas la seule à rencontrer ces difficultés, auriez-vous des conseils pour mieux gérer tout ça?

Merci de votre attention, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée Smile

Line48

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Buch' Ven 4 Déc 2015 - 12:30

Bonjour Line,
Je me permet de répondre sans avoir la réponse car c'est justement le sujet sur lequel je travail avec ma psy en ce moment.
Ayant très peur des relations amoureuses dû:
- à une mauvaise expérience dans ma jeunesse
- aux effets que tu décris très bien car c'est exactement se qu'il se passe dans ma tête, cette sorte de tourbillon incontrôlable de pensés et de questions surtout quand je suis très attiré par une femme, cette recherche à vouloir comprendre se qui n'est pas explicable
- et du fait que je me connais et que je sais comment je réagis dans de tel situation.

Ce sont des points sur lesquels je travail avec ma psy actuellement justement pour apprendre à mieux les gérer. Dès que j'en saurais plus je me ferais un plaisir de t'en faire part Wink

En te souhaitant une bonne journée !
Buch'
Buch'

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 38
Localisation : Bazas

Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 14:05

...


Dernière édition par Kaiin le Jeu 28 Jan 2016 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 14:09

tout pareil que toi avec toutes mes anciennes relations amoureuses ! la peur de l'aimer davantage que lui ne m'aime, vouloir tout le temps lui envoyer des sms , lui telephoner quant il n'est pas avec moi, être completement obsédé par lui et comme dévorée par tout cet amour que je lui porte. Analyser tous les sms, chercher des sens caché a tout et n'importe quoi et guetter le telephone toutes les 2 secondes au cas ou il m'ecrirait...

Et puis un jour je rencontre un autre garcon, et la tout devient claire, comme une evidence, aucune angoisse, l'osmose est totale, on se complète, il y en a pas un qui semble aimer plus l'un que l'autre. Incomparable avec toutes mes autres relations, la j'ai l'impression d'aimer sainement sans aucune torture, impression d'avoir trouvé l'amour reciproque, l'ame soeur, celui je n'avais jamais connu avant bien que j'en avais l'impression. Pour la premiere fois de ma vie je suis en couple sans être torturée, ravagée, obsédé par l'homme avec qui je suis car je me sens aimée comme jamais. Donc je dirais qu'en fait ton attitude est du aux mecs avec qui tu es, si tes mecs te montrent pas assez qu'ils t'aiment cest normal d'etre dans un etat d'angoisse, dans cette attente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 14:29

...


Dernière édition par Kaiin le Jeu 28 Jan 2016 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 19:38

personne a jamais raison dans ce domaine la toute maniere, mais perso je suis persuadé que quand on trouve quelqu'un avec qui on est vraiment "compatible " ba oui clairement ya plus de stress plus d'angoisse les choses semblent "naturelles" puis ca semble logique en meme temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Line48 Ven 4 Déc 2015 - 19:47

Oui c'est vrai, j'imagine que ça doit jouer aussi..
Merci pour vos réponses Smile

Line48

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 22:21

oops


Dernière édition par zebulonlezebre le Ven 4 Déc 2015 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 22:39

amen ! cest ce que j'essaye de dire tout a lh'eure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:18

animalsinstinct a écrit:amen ! cest ce que j'essaye de dire tout a lh'eure Smile

oui ce n'est pas un essai , c'était bien mieux exprimé que cette citation !

désolé, je ne voulais pas blesser, je suis très maladroit aujourd'hui Tomates



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par djidje Lun 28 Déc 2015 - 16:34

.


Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 11:36, édité 1 fois

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par Line48 Jeu 31 Déc 2015 - 3:21

Bonjour djidje,
merci pour ton commentaire. Je me reconnais énormément dans ta réponse, avec du recul je réalise que la peur de l'abandon et la dépendance affective sont principalement ce qui me donne ces impressions de folie. (mais un fou ne sait pas qu'il est fou, pas vrai ? Alors je ne suis pas folle ! )
Je vais peut être chercher loin mais tes suppositions m'ont amenée à faire des recherches plus approfondies, j'en suis donc venue à la conclusion que la peur de l'abandon -> le départ précipité de ma mère avec qui j'avais une relation fusionnelle. Et pour la dépendance affective.. je ne sais pas mais il est en voyage depuis une semaine et je suis complètement déprimée. Vraiment.

J'ai déjà effleurer le sujet avec lui, mais il a beaucoup de difficulté de compréhension (ou bien c'est moi qui m'exprime mal.. ou les deux). Il ne comprend pas mes angoisses et ça l'énerve. Il fait malgré tout beaucoup d'effort.. mais c'est toujours insuffisant. Après tout, je suis une femme, je ne serai jamais satisfaite, hein?

En tout cas, vos réactions m'ont permis une plus grande réflexion sur le problème. Merci beaucoup. C'est vraiment soulageant de pouvoir discuter d'un problème avec des personnes extérieures et compréhensives.

Line48

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'amour  à la folie, il y a combien de pas ?  Empty Re: De l'amour à la folie, il y a combien de pas ?

Message par djidje Jeu 31 Déc 2015 - 11:34

.

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum