Comme quoi le hasard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme quoi le hasard ...

Message par Buch' le Jeu 3 Déc 2015 - 12:29

Bon ça fait un petit moment que je suis inscrit et je n'ai toujours pas trouver le temps de me présenter ... Bref, je me lance.
tout d'abord bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription sur ce forum (c'est une idée de ma psy en fait alors je me suis dit ouai pourquoi pas même si je n'ai pas pour habitude de traîner sur des forums).

Donc me présenter ... Par quoi commencer? Peut-être par ma démarche qui a fait que j'ai été diagnostiqué "surdoué" (je n'aime pas ce terme, ça voudrait dire que je suis PLUS que doué, et personnellement je ne vois pas en quoi je suis doué donc plus ...).
En fait ça c'est fait par hasard. je suis tombé sur article de presse avec pour thème les adultes surdoués qui s'ignore. Par curiosité je l'ai lu et étrangement je m'y suis retrouvé, dans toutes les caractéristiques définit c'était assez perturbant d'ailleurs, mais sur le coup je me suis que ça n'était pas possible, il y a un truc, cet article à surement été écrit de tel sorte que n'importe qui puisse s'y retrouvé, c'est de la connerie. Du coup j'ai fait mes petites recherches sur le sujet en fouillant dans les internets mondiales du monde. j'ai pu y lire divers articles sur des sites de psychologie, des témoignages, je me suis aussi procurer des ouvrages sur le sujet: Trop intelligent pour être heureux notamment (mainte et mainte fois conseillé apparemment). Le résultat de toute ces lectures est que je m'y retrouvais de plus en plus à un tel point que ça me faisait un peu flippé, je me suis posé pas mal de question sur moi même, et quelque part répondait et correspondait à pal d'élément de mon expérience passé et actuel, sur ma personnalité et mon comportement. Ca m'a rappelé que j'avais déjà eu quelques doutes à ce sujet par le passé car il est vrai que je me suis toujours senti différent de mon entourage, en décalage, pas adapté, de part ma manière de penser, des divers questionnement que je pouvais avoir, de mes centres d'intérêts et même de mon évolution.
Du coup j'ai décidé d'aller voir un psy pour la première fois de ma vie afin d'en avoir le coeur net. J'en ai trouvé un sur Bordeaux (oui parce qu'en fait je suis bordelais), spécialisé des personnes surdouées (car apparemment beaucoup de psy n'ont pas les compétences et les connaissances concernant les HPI). J'ai passé des tests, QI, test de personnalité. Le bilan est tombé et BOOOOM (ce boom est sponsorisé par Mickael Bay) je suis effectivement HPI. S'en au donc suivi une période de doute (la psy c'est forcément trompé, c'est impossible il y a une erreur), puis de soulagement (ah mais tout me paraît évident maintenant en fait c'est logique tout ça, j'comprend mieux ouai).
Bref je suis surdoué.

Sinon, de manière plus personnel, je suis Bordelais (je l'ai déjà dit je sais) enfin dans les alentours. J'ai 29 ans et je suis technicien forestier au CRPF Aquitaine (le Centre Régional de la Propriété Forestière d'Aquitaine donc) et pour ceux qui ne connaissent pas je fais du conseil de gestion à des propriétaires forestiers privés afin de valoriser au mieux leurs propriétés donc en terme de coupes et de travaux d'entretiens et d'améliorations, de reboisement etc... C'est assez polyvalent et je ne suis pas enfermé dans un bureau H24 c'est parfait.

Sinon je suis passionné de Comics, depuis le collège en fait lorsque j'ai découvert les vieux Strange de mon père (et même avant quand je regardé Batman the animated series qui passait sur FR3 tout les dimanches soir à 20h oui c'est précis). J'en ai une grande collection, aussi bien VO que VF.
Passionné de jeux vidéos (console ET PC pas de distinction), de musique, de science fiction, de science (astrophysique, botanique, biologie ...) en fait tout se qui pourrait me faire rêver en somme et qui pourrais nourrir mon imagination débordante, j'ai toujours été rêveur et imaginatif.

Voilà ne sais plus trop quoi dire du coup mais je pense que tout ça me résume à peu près bien. A vous de juger.
Et peut être à bientôt dans les méandres de ce forum.
Ah si une chose qui serait pas mal de préciser: pourquoi je suis ici? Déjà comme dit précédemment, sous les conseils de ma psy qui me trouve trop casanier et pas ouvert aux autres, se qui est faux, c'est juste que je n'aime pas les gens (bon ok j'exagère un chouya en vrai je suis quand même sociable mais j'aime bien être tout seul, souvent en fait). En gros j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres personnes HPI, savoir comment ils vivent ça, faire connaissance, voir se que ça fait de discuter avec des personnes qui pourraient peut être me comprendre (j'ai toujours eu le sentiment d'être incompris), bref rencontré d'autres zèbres quoi (ce terme aussi est bizarre je trouve, je ne trouve pas ça très beau un zèbre enfin se n'est que mon avis).

Buch'
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 30
Localisation : Bazas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme quoi le hasard ...

Message par Yul le Jeu 3 Déc 2015 - 22:39

Bienvenue Smile

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme quoi le hasard ...

Message par Buch' le Ven 4 Déc 2015 - 7:44

Merci ! Wink

Buch'
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 30
Localisation : Bazas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme quoi le hasard ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum