Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

+6
Pierre de patience
StateOfTrance
ou-est-la-question
Vincenz'
Tesla
Fata Morgana
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Steve Hillage - Discographie

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 12:02


Discographie (partielle) de Steve Hillage:


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Images10


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Khan_s10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Prtscr10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Steve_11


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Gong_b10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Clearl10

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Steve_10


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Mirror10


System 7 Discographie:

http://www.a-wave.com/system7/



*


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 2 Déc 2015 - 12:25, édité 5 fois

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 12:09

cool system 7 , j'aime assez la transe aussi

ou ceci



planant

ou cette merveille



interpretation libre de samuel barber agnus dei



version d'armin van buuren , le dj transe hollandais mondialement connu








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 12:28

Tu es mélancolique. Ça vient du plat pays ? Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 13:24

Fata Morgana a écrit:Retours bienvenus !
Iacchus, c’est top ! Une immersion dans un bain à bulles, tu parles de shampoing de l’intérieur, mais c’est aussi juste au sens propre pour qualifier cette ambiance aquatique, on le sent d’autant mieux qu’on écoute avec un casque (c’est même primordial me semble-t-il)…
Quelques sons qui ont retenu mon attention en 30 min d’écoute :

Facilement descriptible d’abord, vers 6 : 30 / 7 : 00, un ersatz de coassement

Les multiples instruments traditionnels, des quatre continents me semble-t-il…

Vers 12 : 50, en 1ère écoute, j’attendais des percus moins automatisées, comme leur arrivée surprend j’aurais aimé que la rupture se développe un peu plus, puis à la deuxième écoute, j’ai plutôt interprété cette partie comme un passage des percussions acoustiques à une sorte de bruit pyrotechnique qui rend acceptable l’aspect automatique (peut-être parce que le son que produit un feu d’artifice est acoustique bien que peu nuancé).

Le seul petit détail qui m’a gênée, c’est l’intégration d’une partie vocale qui à mon sens casse un peu l’ambiance irréelle.

A 15 : 20, le doudouk (?), avec ensuite à 18 : 30, les basses feutrées qui me donnent de plus en plus l’impression d’offrir un revêtement de type moquette à la mélodie :-)

De 20 : 30 à 20 : 50, le thème s’affaiblit, part en sucette même, puis à 20 : 50  il repart, installé avec efficacité…

A 25 : 30, le tampura (?) en stéréo (toujours avec le casque bien sûr) me donne l’illusion de sentir un anneau me tourner autour de la tête, on sent là ce que signifie musique spatialisée :-)

(Je précise que je prends pas de drogue :-) ; et que cette musique est juste un stupéfiant sans effet secondaires ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 14:06

Onagre, merci, tu as tout compris !!! Vivat
Un truc sympa c'est le casque + les enceintes ! Wink
Pas de drogues non plus.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:30

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 15:45




Nomades, pélerins et pérégrins... Comment va t-on là-bas ? Sur quelles ailes, fort de quel désir ?
Petit voyage de poche qu'un tel album. Envolée dans une aube pastellisée. Quel est ce pays ? Quel est ce mouvement de plumes ?
Voici donc cette tribu. Quel pays ! Quels chemins qui se faufilent par ci par là entre la pierre et le vent !
Parfois j'y viens vivre quelques instants au bord des calices de grandes fleurs qui recueillent le nard du jour.
C'est mon temple d'été, un refuge préservé.
Un instant au long de ce ruisseau marcher et retrouver son souffle.
Asseyez-vous donc dans ce grand nénufar !




Un autre monde en sables. Des îles essaimées, des nuées éloquentes.
Cet homme se crée son temple, cette urne contient des braises.
Il est protégé par une étendue de jardins. Quelques corolles dérivent sur la vasque.
Je m'assied près de ce feu. Et je rêve de Samarkands que nul jamais ne découvrit, à l'est de l'est
et d'un soleil immobile au centre de mon cœur.

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:51

Fata Morgana a écrit:Tu es mélancolique. Ça vient du plat pays ? Very Happy

non je ne bois pas ;-)

c'est l'automne et puis tant je ne suis pas tombé amoureux, aïe merde j'suis tombé... le spleen automnal bat son plein, c'est qui plein ? ... erm mon humour est de plus en plus désastreux oops

alleee un peu d'espoirrrr dans le plat pays






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 17:54

Fata Morgana a écrit:Voilà ce que ça me fait comme réminiscence, qu'en dis-tu ?

Ce morceau de Van Morrisson, je le vois aussi comme une musique... de l'aube ! Wink
J'ai découvert hier ou avant-hier l'album de Traffic, et celui de Stu Goldberg... J'ai constaté sur ce topic encore qu'on était plusieurs fans d'Astor Piazolla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 17:57

J'aime bien le coté "fouiner pour trouver des perles fraîches". Les considérations de formes, de dates, de styles, en fait je m'en fiche.
Qui a dit: "La musique il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène." ? J'adhère.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 18:56

Tomas Dvorak ou Floex, un grand que je découvre, lui aussi mélange instruments traditionnels, occidentaux cette-fois, avec musique électronique, je trouve qu’il met ici pleinement en relief la dimension mélancolique de l’instrument à hanche : Après le piano,
il y a d’abord cette clarinette, dont le son, certes, n’est pas exactement celui d’un instrument classique, puis un deuxième instrument lui répond, celui-ci m’évoque une clarinette légèrement hybridée avec une trompette : on sent l’attaque de l'embouchure d'un cuivre, mais cela reste plus proche de la clarinette ; un titre qui surprend en finesse !
Il m’est difficile de définir si le "bruit" de fond, façon vinyle, est désagréable alors qu’il arrive souvent que les craquements le soient pour moi, ici comme c’est léger, cela ressemble plus à un saupoudrement, comme si bruits blancs sonores et visuels coïncidaient parfaitement dans cette évocation purement musicale d’une chute de neige.

Au moment où les instruments solo se retirent (vers 5 min) et alors qu’on a moins d’intensité sonore, j’ai l’impression paradoxale que l’unisson se cristallise, mais un unisson léger, fluctuant, insaisissable, à l’opposé du modèle classique (qui j'avoue me casse souvent les oreilles :-)).


(et au début, petite réminiscence de Talisman de Air, juste 4 notes, à ce niveau c’est pavlovien :-))

Merci à vous pour ces partages commentés, de chouettes découvertes ou redécouvertes (Steve Winwood, mais aussi Bastard ou dans un autre registre le tube de Space avec ses biomen :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 2 Déc 2015 - 19:23

Je prends. La voix synthé à l'unisson me parle. Ça rencontre quelque chose à l'intérieur, même si un peu à vif sur le plan émotionnel je douille facilement en ce moment. Si je me mets à sur-réagir à ce qui est un peu incantatoire, je suis mal... What a Face
La poudre de son ça peut aussi être le bruit du temps.

Ce que ça m'a rappelé: D'abord un site où on peut télécharger des centaines d'abums électronisants:

http://www.kahvi.org/

Et aussi et surtout Ça:









Un standard mais que j'ai eu la joie d'écouter l'été aux pieds de pins tordus dans le soleil au sommet du Meygal, pas loin de chez moi et qui du coup s'est mis à me faire des confidences sur la vie, l'amour, la beauté et le bonheur. A la maison, deux fans: ma fille (zèbre) et moi-même.
Je vais dire des banalités -
-Est-ce que ça m'emporte ailleurs ? - Oui.
Cet ailleurs est-il mieux qu'ici ? - Oui.
Aimerais-tu y vivre ? - Oui.
Y danserais-tu ? - Oui
Cela te donne t-il envie de jouer (composer) ? - Oui.
As-tu envie de le partager ? - Oui.
Ok, vendu.


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 3 Déc 2015 - 5:45, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 23:59

Merci pour le lien de téléchargement ; sinon j'ai beaucoup aimé dans ce que tu as posté précédemment Moutain of Fruit and Flowers de Jade Warrior... Heureusement que j'avais écouté A Shower of Sparks avant, parce qu'il y a un monde entre les deux parties de flûte :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Jeu 3 Déc 2015 - 5:53

Ott - A shower of Sparks

J'aime me laisser irrorer par la rosée adamentine. Comme un grand appel à la lumière. Un voile déchiré qui ouvre l'infini.
J'ai besoin de ça, de cette villégiature intérieure, de cette vacance qui fait place à des fraîcheurs mirobolantes.
C'est presque purifiant, guérissant. Bruissements d'oiseaux, cacastelles, boisson esméraldine.
- Hein ?
- Ne vous inquiétez pas, je me comprends !








A cette époque j'étais à l'agonie. Je fus repéré par Georges et sa bande.
Nous nous retrouvions pour des jours et des nuits dans sa grande maison, pour dessiner, écrire, et écouter des tas de vinyls qui arrivaient d'Angleterre en caisses entières, parce que son frère travaillait dans la musique à Londres.
Une nuit il a été proposé d'écrire sur la base de cet album de Pete Sinfield qui venait d'arriver, parolier pour une foule de groupes progressifs, dont PFM (Premiata Forneria Marconi), et King Crimson, Pete avait composé cet album avec l'idée de s'acheter une maison pour faire la même chose que nous: créer jour et nuit. Mes hommages à Sylvie dont la plume ailée nous ravissait de rimes incroyables: "Je sinue vers mon val." Mes hommages à Georges pour les nuits où il se mettait au piano. Mes hommages à cet homme qui m'a sauvé la vie !
Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Images11
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Ven 4 Déc 2015 - 8:38


Immersion dans une forêt exotique. Quand le besoin d'évasion rencontre une œuvre impressionniste. Je me souviens que quand j'ai acheté cet album, je suis revenu du magasin dans la voiture d'un ami. On a mis le Cd, et immédiatement, la ligne de basse, Hendrixienne, nous a happé. Bienvenue dans la danse, bienvenue dans cette clairière multicolore au centre de la jungle !
Boire aux sources vertes.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Ven 4 Déc 2015 - 15:40

Spirit:

Avec Mon pote Lib on est arrivé à midi dans la région de Guilford où devait avoir lieu le show, à 20:30 le soir.
Mais on s'est dirigé vers la salle qui déjà bouillait d'activité. Spirit avait quasiment fini d'installer le matériel et s'est mis à jouer. Nous sommes restés au fond de la salle, assis par terre pour un "concert privé" qui a duré toute l'après midi !
Il y a eu deux petites premières parties, puis Randy et sa bande sont montés sur scène. J'ai vu énormément de concerts dans ma vie, mais celui-là fait sans aucun doute des trois meilleurs. Les parties de guitare étaient magnifiques, et la batterie était tout bonnement à tomber. Ed Cassady, le batteur venu du jazz était le beau-père de Randy. Concert sublime doté d'un son parfait, ce qui est rare en live.
C'est encore chez mon ami Georges que j'avais découvert ce groupe, et si vous voulez un disque sublime, achetez "Spirit of '76" ou " Spirit, The Mercury years", vous me remercierez longtemps.
J'aime tout chez eux, le psychédélisme, la voix et la guitare de Randy, les compositions et les préoccupations spiritualisantes et écologistes (Nature's way" dernière vidéo)
Un jour, en voulant sauver une vie, Randy est mort noyé.
Disques inégalables, concerts parfaits, absence de superficialité, technique irréprochable et mort altruiste. Y pas à dire, un groupe légendaire !
On dit que c'est Randy qui fut la plus grande influence guitaristique pour Jimi Hendrix avec lequel il jouait souvent dans des boites. Pour l'avoir vu jouer en live, je suis certain que ça peut être vrai.


Dernière édition par Fata Morgana le Sam 5 Déc 2015 - 19:25, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Sam 5 Déc 2015 - 4:55

On a assez peu l'occasion de s'aller flâner par les vergers et le long des rivières. Mais Elve est là pour toi:



"Approche" semble dire l'aurore...


Si tu as des tendances poétiques, nulle doute que ces minutes là, passée non loin du ciel et fourniront l'inspiration dont tu as besoin !


La sieste dans un jardin ? Tu risques de te réveiller au ciel !
Musons sous les arceaux de verdure.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 17:12

Un paradoxe apparent : des sons de synthèse qui prétendent traduire un environnement naturel, alors qu’on associe habituellement la musique électronique à un univers industriel. Sans doute dispose-t-elle d’une palette bien plus étendue que la musique acoustique, je pense notamment à la musique classique, pour rendre compte d’impressions, de sensations. Elle peut exprimer par ses moyens illimités ce que le panel d’instruments le plus large échouera à approcher ; en sachant distinguer imitation et reproduction, car je ne conçois pas la musique classique dite imitative comme inférieure à une musique électronique intégrant des samples de sons tirés du réel. Sans être synesthète, je pense que le dialogue entre image et son joue beaucoup dans le pouvoir descriptif de ces musiques d’ambiance. Ce qui me paraît le plus fort, c’est cette capacité à susciter des images, sans recours au son produit par les objets de référence, qui composent cette image, une association arbitraire qui fait sens, comme le langage.
Je trouve que le terme de musique impressionniste se prête bien à ce style.  

Sur plant cell perceptions, j’ai plutôt l’image d’une vidéo en accéléré qui traduirait l’hyperactivité d’un espace naturel, autour du flux d’un cours d’eau par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Vincenz' Sam 5 Déc 2015 - 17:54

J'aimerai vous présenter un artiste pour qui j'ai énormément de respect... du mieux que je peux. Il est canadien, a la quarantaine et une carrière à en faire rêver monsieur tout le monde, il se nomme Devin Townsend, a été "formé" par Steve Vai et a eu l'arrogance de dire non au post de chanteur de Judas Priest, parce qu'il avait pas envie.

Diagnostiqué bipolaire, même s'il remet en question ce diagnostique (de ce qu'il dit, les symptômes sont partis quand il a arrêté l'alcool et la drogue), cet artiste est un véritable OVNI difficile à classer, même si l'utilisation du scream dans ses créations le met naturellement dans la case "métal" (dans un interview il avait expliqué qu'il n'aime pas les cases, donc il fait ce qu'il a envie de faire sans s'en soucier), il a un vrai style particulier facilement reconnaissable. Accompagné par le personnage qu'il a créé, Ziltoid (à la base une marionnette faite à partir de ses cheveux, l'ironie étant qu'il est chauve maintenant) il... passe son temps à s'amuser en faisant tout et (surtout) n'importe quoi. D'un album de country à une série de quatre albums façon repas, il n'y a qu'un pas pour lui. Et si je vous parle de tout ça avant de poster un lien c'est parce qu'honnêtement, je suis pas fan de sa musique.

Par contre, la personne et le personnage ça, j'en suis réellement fan. C'est toujours un plaisir de l'écouter en interview, son histoire est assez incroyable et passionnante mais surtout, il a eu le temps de réfléchir sur beaucoup de sujets autour de la musique ou de la vie et j'adore ses points de vues. Ça, plus le fait que c'est clairement un alien, je ne pouvais pas ne pas en parler sur ce topic ^^

Pour ceux qui voudraient découvrir l'oeuvre du monsieur, les quelques chansons que j'aime :

Spoiler:
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Sam 5 Déc 2015 - 18:16

Je l'aime beaucoup dans le titre de Steve Vai: "Still my bleeding heart" où il est aux vocaux littéralement impossibles, puissants, émotifs, ravageurs, époustouflants. Écoutez-le se déchainer sur ce titre: (Merci vincenz' pour l'idée !)

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Vincenz' Sam 5 Déc 2015 - 18:38

D'ailleurs vu ce que tu dis Fata, je ne peux pas m'empêcher de partager un court d'extrait d'un interview que j'ai lu tout à l'heure :

"I really like female singers; I’ve got zero interest in working with male singers. Any male voice I need to do, I can do. When I have an opportunity to work with a woman who isn’t an idiot and has a lot of potential for what I tend to write, then I’m just like “We gotta do something!”." (Devin Townsend, dans cet interview)

(bon, il ment un peu pour les voix masculines, sur Juular c'est pas lui qui scream mais Ihsahn, l'ex-chanteur d'Emperor)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Sam 5 Déc 2015 - 18:59


C'est vrai que pour les voix il se débrouille pas mal... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Sam 5 Déc 2015 - 19:14

Discus "Tot Lich":

Musique compliquée que j'ai découvert lors de vacances...dans une yourte. Discus est un groupe Indonésien de rock-progressif/Jazz-rock. Cet album m'avait stupéfait quand je l'avais écouté, les pieds ballants dans une rivière.
Youtube m'offre l'opportunité de vous le partager, et c'est plutôt inespéré, étant donné que c'est un album (il y en a deux)
assez rare. Passées les première cinq minutes où ça part dans tous les sens, il y a des passages très aériens, avec quelque chose qui pourrait rappeler Frank Zappa dans les changements de mesures et de style qui se succèdent dans un seul morceau.
Il y a une grande variété d'instruments utilisés.
Et contrairement à ce que pourrait faire penser le début, on s'envole assez vite ! (Minute 4:25)
Le Cd fait joli dans ma collection.

Voici quels extraits de leur autre album:

Discus l'autre album:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Dim 6 Déc 2015 - 10:49

Emma Myldenberger:

Dans les prairies et avec émotion. J'adore la douce nostalgie de ce titre qui me renvoie à des atmosphères champêtres mais profondes.
Un groupe atypique de krautrock allemand. Groupe acoustique.
Quand je suis à vif émotionnellement, je ne peux pas écouter ce genre de mélodie douce-amère.

Emme Myldenberger - Tour de France album Complet:

Un peu réservé aux mélomanes «connaisseurs» ou curieux quand même...



Sur Spotify:

Sourdeline:

C'est un fil dédié aux bizarreries n'est-ce pas ? Ce dimanche sera folk apparemment.

Brèche:

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 14:25



Faut-il vraiment présenter Johann Sebastian Bach ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Dim 6 Déc 2015 - 14:46


En référence au classique je te propose ça. Häx Cel. C'est curieux, mais ça existe !

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mer 9 Déc 2015 - 15:46


Spoiler:

Je suis tombé par hasard sur cela sur youtube. Crépuscule doré, flot d'étoiles, mystère. Tout y est.
Attendons la suite...Ça correspond à mon humeur célestement pensive. Cela dit en toute (et moindre) modestie.
J'ai besoin de ce calme que n'animent que des pincées harmoniques, qui m'éclaboussent.

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 21:26

@Fata Morgana


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Jeu 10 Déc 2015 - 19:00

merci à tous et à toutes j'ai une réminiscence de renaissance à  vous écoulirer

je n'y connais rien en musique , n'en écoute plus depuis quelques paires d'années
mais je me lance car : "le ridicule ne tue pas" (qui est une de mes devises)

dans une période chiante qui a duré des années j'ai du me rendre à Montpellier
et là j'ai découvert 2 sons de rue

"Marianne" chanteuse des rues , qui a été dans le groupe 'Ginko Biloba"
(elle est guitariste auteur compositeur et n'a pas de trompette , le bruit de la trompette ? elle le fait avec sa voix.... et généralement elle n'a aucun micro sa voix est hyper puissante)



(vous pouvez écoutez la suite de cet "Entre Vues 2011 sur YTub c'est génial)

pourquoi j'aime ce morceau ?

j'en sais rien juste je dirais qu'il me transperce
il ne me fait même pas écho , il me transperce
en l'écoutant je ne deviens que note sur sa voix qui diffuse tous les airs
je m'extraie de mon moi qui n'existe pas et n'est qu'une particule d'univers



allez hop : écoutez sa trompette-bouche c'est à se damner
(à 1'59)





(voici l'album complet de Ginko Biloba

)

dévorez-le le !

je crois qu'ils n'ont fait qu'un album , en fait je n'en sais rien et je m'en fous


ensuite Marianne a pris son propre envol sous le nom de Marianne Aya Omac

en voici un "extrait"



j'ai un ami de mon fils  et ami de moi aussi ,qui dirige le JAM (école de Jazz de Montpellier)
et ils ne veulent plus recevoir Marianne sous prétexte qu'elle ne se renouvelle pas..........

cette nana ? mais elle se renouvelle tous les jours ! elle a tant de questions , et si peu de réponses

mais bon j'dirige po une école de jazz ....

merci merci encore à Fata d'avoir créé ici , et à vous tous sur ce fil

des sons m'ont secouée (enfin !) : War de Townsen je dirais : ouahhhhh ça me réveille (enfin ?)
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Jeu 10 Déc 2015 - 19:05

l'autre personne rencontrée dans les rues

(de ce genre de sons qui te scotche les pieds et t'empêche de gagner le parkinge souterrain où il te faudra trouver cette p..... de bagnole , parkinge pire qu'un hyper )

et cet autre son m'a scotchée qq heures

j'me sentais causeuse sur la place de la comédie en l'écoutant
mais durant 2 heures le mec il n'a pas décoincé du bec

le voici c'est EL KADO



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Jeu 10 Déc 2015 - 19:09

mirde j'ai pas mis le lien




pourquoi ses sons me plaisent , me "vont comme un gant" plutôt ?


parce que c'est pire qu'une plainte , pire qu'une complainte
c'est une supplique

ses sons supplient toutes les vies
supplient afin qu'elles restent en vie

(il est aussi auteur compositeur)

je le remercie d'exister

je l'ai découvert derrière un panneau de pub

et ensuite il a été repéré a fait une musique de film

il est lillois me semble-t-il
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Jeu 10 Déc 2015 - 19:18

j'aime plein de sons

et puis des voix

je vous présente Hindi Zahra (avant qu'elle ne fasse sa star)

en plus tout comme Marianne elle est beeeeeellllle




pourquoi j'aime ses sons ?
parce que sa voix n'est que douceur, pis on y entend la racée (j'aime les racés c'est le coté obscure de mes faiblesses)






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Jeu 10 Déc 2015 - 19:47

Pourquoi ai-je toujours préféré la musique à la chanson ? Sans doute parce que c'est plus abstrait et que libre de mots la musique seule permet à mon imagination de placer les siens. En plus j'ai écouté de la Trance toute la journée. Vraiment écouté et vraiment toute la journée ! Du coup j'ai un mal de chien pour raccrocher les wagons...Je ne vais pas poster immédiatement pour laisser les passants découvrir vos artistes, je reviendrai plus tard. Merci pour ces découvertes !

Euréka !


*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Jeu 10 Déc 2015 - 23:17

Spoiler:
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Jeu 10 Déc 2015 - 23:22


Tu n'as rien dérangé du tout ! Pourquoi tu dis ça ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Jeu 10 Déc 2015 - 23:51

Spoiler:

C'est sublime, divin, fou, exalté, génial, énorme, déchirant, entraînant, débridé, c'est TODD !!!

Spoiler:

Comment mettre des mots sur cette trance, ces mélodies, ces atmosphères, ce psychédélisme, la richesse des synthétiseurs, la complexité des titres, la folie en un mot qui caractérise ce groupe ? Il y a 4 ans de cela leur matériel avait brulé dans un incendie en Californie. S'en est suivi un silence d'environ cinq ans, et les voilà de retour avec toujours cette folle maestria...Enfin !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 10:52

ouff j'avais cru déranger (y a mon 7è sens-parano qui a du me jouer des tours pfff)

alors je continue youpeeeeeeeeeeeeeeee



c'est un de mes airs fétiches

pourquoi je l'aime , ce Summertime de Janis ?
j'ai du acheter le vinyle en 75
et depuis le net , c.a.d avoir le visuel de cette chanson , cela n'a rien modifié

la musique et cette voix rauque pleine de demi tons me collent toujours la même chose
dans l'ordre ce sont :
1) des frissons dans le dos
2) la chair de poule
3) des larmes qui coulent
4) un sentiment de plénitude et de joie mêlées avec un soupçon de mélancolie quand même

j'appellerai ces sensations , qui sont intactes depuis 40 ans, qu'elles sont pour moi un mélange judicieux de rêves avec une tite pointe de réalité
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 11:01


allez un coup de POLICE



pourquoi je l'aime ?

-si on me posait la question pourquoi j'aime un homme je ne saurais pas fichue d'avoir une réponse concrète , et je trouve intéressant ton fil Fata , car je ne m'étais jamais posée la question de savoir pourquoi j'aimais telle ou telle musique , et je me rends compte que j'aime des sons pour les sensations qu'ils me procurent



cette musique là , pour moi, sur fond de tristesse , me parle d'espoir
oui c'est ça que j'aime dans "every breath you take"

à savoir que je suis nulle en anglais (sauf qd je suis bourrée) , donc je ne comprends rien aux paroles et ne fait que rarement l'effort de piger , je préfère me laisser envahir par ce que je ressens




ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Ven 11 Déc 2015 - 11:26

Janis, Une des plus belles voix du rock. drunken

Ce cri dit: je cherche l'amooour. Et sur ce point, on est tous d'accord.
La cigarette et le whisky ont beaucoup contribué à travailler cette voix impossible. Pourtant tous ceux qui fument et boivent sont loin de chanter comme ça ! Alors ? Et bien alors c'est du génie tout pur tout cru. Mêlons tous nos larmes aux siennes !


Dernière édition par Fata Morgana le Ven 11 Déc 2015 - 12:50, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 11:44

hier j'avais écouté tous les sons des 3 pages précédentes avant d'intervenir
pas en entier: début milieu et fin de chacune des musiques mises ici
et dès que je ressentais "qq chose" :j'ai chopé titre/artiste et me suis crée une playlist

stephen stills « singin'call »

tangerin dream

steven Wilson « Harmony Korine »

accentus samuel barber « agnus dei »

lori carson nd graeme revell « fall in the light »

the song of sea goat  « peter sinfield »


Devin Townsend
« dewin towsend project » : war
devid t: »the code « 


emma myldenverger « oboenstuck »

greements de fortune nd malka family « jam nd toody grove »



mais je vais ré-écouter ces pages


stephen stills « singin'call » géantissime m'évoque James Taylor

https://www.youtube.com/watch?v=xEkIou3WFnM

j'ai chialé durant toute mon ado sur cette musique

je n'ai jamais eu tellement d'amis , surtout jeune , j'en avais un voir deux , jamais de filles
(c'était barbant les filles)  

j'ai retrouvé un de ces amis dans les années 90 .Je l'ai revu avec ma mère chez ses parents, émigrés hongrois , (ils étaient amis puis s'étaient "perdus de vue")

depuis 87 il avait développé une psychose et était en HP Je ne le savais pas
il avait eu une "permission" de sortie
nous avons été très très heureux de nous retrouver
c'est moi ensuite qui l'ai perdu de vue

étrange que ce terme "perdu de vue" non ? moi j'dirais que ça arrive lorsque le coeur devient aveugle ....


allez hop un coup de Simon and Garfunkel pour remuer les souvenirs



pourquoi j'aime ce morceau ? là ? en ce moment ?

parce qu'il me remue les souvenirs , pèle-mêle , tout dans le désordre , mes émotions s’emmêlent , des flashs les traversent ,
des visages d'amis aimés apparaissent dans tout ce fouillamini , puis les images s'estompent , les sons eux-mêmes deviennent inaudibles

seuls restent des cris....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 11:57





j'aime aussi les "mono-instruments" lorsqu' ils dominent une musique

sacré exercice que de dire pourquoi on aime ..

ce violon-là ? ces petites touches suraiguës sur fond de gravité me transposent dans ...dans quoi ? dans ...comment dire ....dans la mélancolie ? pas tout à fait, dans la langueur plutôt

une langueur qui s'étire avec oui une pointe de mélancolie , mais juste une petite pointe pas plus

la langueur domine
cette musique accompagnerait très bien , à mes sens , avec une peinture d'Odalisque






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 12:23

il y a des titres qui me reviennent



je l'aime pourquoi ?
pour la voix , cette voix apporte du rêve à mon moulin aux rêves
le petit balai en fond toujours sur le même rythme
la trompette (bouchée je crois)

c'est doux tout doux

cette musique m'apprend la patience (je ne retiens jamais la leçon mais mais tant pis)


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Ven 11 Déc 2015 - 12:57


Ça me met debout, ça me redresse. Il y aurait du guerrier en moi ? Je reprends forces. J'avance irrésistiblement. Je marche.

Stases. Je soulève des foules. Tout s'éveille. Soulèvement du cœur. Folie de puissance.
Géométries en mouvements. A fleur de ciel.


Les machines sont furieuses et deviennent folles. J'adore l'impulsion que cela me donne. Ce long décollage. Et même une ferveur,
une énergie passionnée.
J'ai besoin souvent de revenir à ce tempo là pour relancer mon énergie. Ma jeunesse.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par ou-est-la-question Ven 11 Déc 2015 - 13:46

moi aussi je recherche ça , ce tempo qui me reboosterais
suis atone amorphe dans une saison statique qui s'éternise

"etat static" mince ça ne me fait pas écho

si je trouve (ou retrouve) the son , je le mets ici promis juré craché (je sais pas cracher mais bon ça s'apprend)
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Sam 12 Déc 2015 - 17:03


Spoiler:

Une tuerie. Une tribu sauvage qui danse nue sous la lune et incante les étoiles. J'ai besoin de cette énergie parfois qui remue la torpeur de mes jours ouatés. Il y a beaucoup de musiques dans ce style, mais pas tant que ça qui soulèvent vraiment l'auditeur du sol.
Ça rend jeune quand tout était possible, quand notre seule volonté suffisait à faire reculer les murs. Ça me déchaîne ou plutôt désenchaîne. Ce corps est une cellule (sic) et parfois il faut en sortir. Un tel album te ferait croire que c'est possible.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 14 Déc 2015 - 0:22


Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 A3869510
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 16:05

Un album culte, dans lequel les titres triste (13:44) et lamento (21:17) nous suggère que les mots étrangers, s’ils ne sont pas considérés comme intraduisibles, expriment des états d’esprit bien différents d’une culture à l’autre. Un océan sépare l’Europe de l’Amérique du Sud ; il y a une chaîne de montagne à peine, entre le Portugal et la France, si l’on remonte à une partie des origines brésiliennes ; pourtant, prenez une chanson ou une musique instrumentale française ou européenne intitulée « triste » ou « lamentation* », il y a de bonnes chances que l’expression d’émotions a priori universelles se situe aux antipodes… Chez nous, quand on est triste, soit on force le trait en se mettant en mode dépressif (ce qui donne en terme d’écoute quelque chose de larmoyant, au choix dans le classique ou la variété…) ou bien on s’oublie en se réfugiant dans des choses frivoles (et on va en boîte). Je trouve l’âme brésilienne bien plus juste dans sa gestion des émotions, affaire de sensibilité. Au delà, une certaine vision de la vie.

*edit : mon raisonnement est plus ou moins infirmé par la traduction du mot "lamento" que j'ai trouvée récemment (j'aurais dû me méfier davantage des faux-amis :-)) ; il semblerait que ce mot signifie "regret".
 




Dernière édition par Onagre le Dim 6 Mar 2016 - 21:26, édité 1 fois (Raison : rectification)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 14 Déc 2015 - 16:44


Je suis en croisière. Accoudé à la balustrade je regarde les étoiles qui au loin rejoignent la mer quand une créature de rêve qui tient à la main un fume-cigarette m'accoste:
- Mr ?
- Bond. James Bond.

C'est de l'humour hein !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 17:06

Je regarde ce fil se dérouler, inlassablement.
Et je me sens submergée par mon ignarattitude...

Comment faire pour intégrer, en un temps raisonnable, les découvertes de toutes vos vies ?

Merci pour cette immense générosité. Courbette

Spoiler:

Faites de beaux rêves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 17:36

@Fata Morgana : Tu trouves toi aussi que c'est de la musique d'ascenseur ? :-)

@Bérénice : C'est gentil, mais c'est un peu tôt pour les rêves ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 2 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Lun 14 Déc 2015 - 17:50

Pas d'ascenseur mais de grand hôtel. Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum