Tentative de connexion...

5 participants

Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Tentative de connexion...

Message par Leri Sam 28 Nov 2015 - 22:15

Il était une fois, une fille, puis plus tard une jeune femme (on est encore une jeune femme après 30 ans ?), qui n'arrivait pas à trouver sa place. Trop sensible, en avance, plus à l'aise avec des personnes plus âgées qu'avec sa propre génération. "Tu réfléchis trop !" lui dis-ai-ent ses amis. Elle ne savait pas comment faire autrement...
Sa "croissance" s'est faite d'errements, d'études en autres études. C'est vrai qu'apprendre, comprendre, c'est facile et passionnant, on pourrait y passer une vie, mais, malheureusement, ça ne permet pas de vivre dans notre société. Même si elle n'y trouve pas sa place et ne la comprend pas vraiment (intellectuellement, à moitié; avec son cœur, pas du tout), elle n'a pas l'impression d'avoir le choix que de trouver un métier, en espérant peut-être, qui sait, trouver aussi une place ? (sa place ?)
Si elle avait voulu être diagnostiquée (?), à l'époque, elle aurait plutôt été HPI. Elle a quand même fini par trouver sa voie (un métier en relation avec l'humain, ça vous étonne ?), et s'y épanouit professionnellement, bien que nourrissant régulièrement des doutes sur ses capacités à bien faire son métier et aider vraiment les gens... Il faut douter, c'est bien obligé ! (au moins ça permet d'avancer)
Car dans l'intervalle, la jeune femme, de difficultés professionnelles en affectives (mais c'est un peu pareil non ?), a travaillé sur elle et ses émotions, et se sent aujourd'hui plus ouverte à elles. Un passage vers le HPE ? Ou une façon de mélanger un peu tout, et surtout d'essayer de mieux vivre, avec plus de douceur... Moins de vitesse, de capitalisme intellectuel, plus de relâchement et de contemplation, plus de présent.
Son principal amour, celui qui ne la déçoit que très rarement, car elle sait quoi y attendre, est l'océan. Elle y trouve bien-être et ressourcement, pour s'y laisser aller, apprendre à lâcher prise, et aller dans l'émotionnel. Elle a (et a toujours eu) des amis, en bande ou isolés, avec qui elle partage de bons moments, mais par qui elle ne se sent que rarement comprise. Alors elle tente d'être elle-même, tout en filtrant, en retenant... Et quand par moments le masque glisse, l'incompréhension est là aussi, la plupart du temps. Alors, il est réajusté, et la vie continue, comme elle en a pris l'habitude. Quelques personnes de son entourages pourraient être un peu zébrées, mais cela ne suffit pas à la sortir de sa solitude.

Voilà, plus facile de parler un peu de soi à la troisième personne. Il me fallait bien ça pour me lancer  Embarassed
J'ai tourné autour de ce forum un moment avant de m'y inscrire. Je ne suis pas encore décidée pour les rencontres "irl", mais j'ai envie déjà de voir si je peux connecter "vraiment", du moins virtuellement, avec d'autres zèbres ici.
Je ne me suis pas fait "testée", "dépistée", "diagnostiquée" ou peu importe. Parce que déjà, "et si c'était pas ça ?", alors comment expliquer cette différence, ce sentiment d'étrangeté ? Et alors, qui serais-je ? (bon, moi, c'est déjà ça, et déjà le cas) Ensuite, parce qu'une étiquette, pour quoi faire ?
Alors, oui, les zèbres ont tous des rayures différentes, et ça c'est intéressant. Et on se camoufle des dangers de la jungle, c'est sûr. Par contre, ça camoufle aussi des autres zèbres ou tout autre espèce amicale...

Alors être ici, peut-être que ça peut aider pour rencontrer d'autres personnes différentes... Non ?

À bientôt sur le forum,

Leri

PS : ceci est un pseudo, évidemment Wink


Dernière édition par Leri le Dim 29 Nov 2015 - 9:56, édité 1 fois

Leri

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par zétoile Sam 28 Nov 2015 - 22:38

Je te souhaite la bienvenue sur ZC, ta présentation me parle

zétoile

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par Hel Sam 28 Nov 2015 - 23:06

Bienvenue!! Smile
Je dis ça bcp trop souvent mais, ta présentation fait pas mal écho en moi! Et en même temps vu là où j'en suis actuellement, ça me fait du bien de lire que tu as pu travailler sur toi, trouver une voie, etc etc..!
Hel
Hel

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par Leri Dim 29 Nov 2015 - 9:36

Je crois que l'idée d'écho est importante, ici ou ailleurs, dans la vie zébrée...
Merci Zétoile, merci Hel Smile

Leri

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par janod Dim 29 Nov 2015 - 9:53

"Elle a (et a toujours eu) des amis, en bande ou isolés, avec qui elle partage de bons moments, mais par qui elle ne se sent que rarement comprise. Alors elle tente d'être elle-même, tout en filtrant, en retenant... Et quand par moments le masque glisse, l'incompréhension est là aussi, la plupart du temps. Alors, il est réajusté, et la vie continue, comme elle en a pris l'habitude. Quelques personnes de son entourages pourraient être un peu zébrées, mais cela ne suffit pas à la sortir de sa solitude."


c'est la partie qui me fait le plus sourire...
bienvenue à toi !!!

janod

Messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 39
Localisation : haute_vienne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par Leri Dim 29 Nov 2015 - 9:54

Pourquoi cette partie te fait-elle sourire Janod ?

Leri

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 11:19

Bienvenue en cet endroit. C'est une forme d'océan, aussi, on y croise même des sirènes.

Bon(ne) route/cheminement/découverte/partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par Leri Dim 29 Nov 2015 - 13:12

Merci Aube Smile
Un océan... C'est plein de promesses ! Mais on peut aussi bien dessus y naviguer, ou dedans y nager, glisser, simplement flotter, ou dessous plonger... Je vais explorer alors !

Leri

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par janod Dim 29 Nov 2015 - 15:22

juste parce que j'aurais pu écrire la même chose ! au masculin ...

janod

Messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 39
Localisation : haute_vienne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de connexion... Empty Re: Tentative de connexion...

Message par teksi Mer 2 Déc 2015 - 21:01

Bienvenue Leri !
Je me retrouve beaucoup dans ta présentation, particulièrement sur le "tu réfléchis trop" qu'on m'a dit assez souvent ... et qui a fini par me convaincre (presque) qu'effectivement je réfléchissais trop.
Tu vas voir c'est super enrichissant d'échanger entre congénères et très reposant de ne pas avoir à "s'adapter" (ou bcp moins) à ses interlocuteurs.
Teksi
teksi
teksi

Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum