Le portrait de la semaine : Ma vision de la vie par Gilbert Montagné #1

Aller en bas

Le portrait de la semaine : Ma vision de la vie par Gilbert Montagné #1 Empty Le portrait de la semaine : Ma vision de la vie par Gilbert Montagné #1

Message par Fanatik Sam 28 Nov 2015 - 16:42

Aujourd'hui je reçois une grande figure de la musique ringarde française, un certain Gilbert Montagné.

Moi : Bonjour Gilbert ! Euh par ici... Non l'autre côté ! ( ce mec est sourd putain comment il fait pour faire de la musique )
Bon tant pis nous ferons ce portrait avec un invité de dos.
Moi : Vous allez bien ? Comment vous trouvez la déco ?
GM : Jolie mais un peu sombre.
Les murs sont blancs ce gars dit n'importe quoi.
Moi : Bon je vais être franc, je n'apprécie pas trop votre musique comme la plupart des français. Si je vous ai invité c'est parce que je débute et je sais que vous n'êtes pas très regardant sur les interviews que vous faites.
Bim 1-0 ! Il a rien vu venir...
Vous gardez vos lunettes de soleil, c'est un hommage à Maître Gims ?
GM : Non c'est juste pour pas être gêné par la lumière !
Moi : Ouais bah visiblement ça ne protège pas votre rétine des sunlights des tropiques...
GM : Mieux vaut entendre ça que d’être aveugle.
Moi : Je suppose...
A présent parlons de votre opinion sur la musique actuelle. J'imagine que vous êtes plus radio que télé de toute façon. C'est qui les artistes que vous suivez en ce moment ?
GM : J'aime beaucoup Zaz, sa voix me fait penser qu'elle doit être très belle.
Moi : Non elle est moche c'est affreux. Et je vous dis ça alors que j'aime bien Desigual !
GM : Ok tant pis, je vais continuer de fantasmer sur Maurane.
Silence gêné, je tente une blague pour briser la glace.
Moi : Hé Gilbert combien j'ai de doigts ?!
GM : Dix comme tout le monde j'imagine !
Bon je ne montrais que mon majeur mais il m'a bien niqué l'enculé... ( 1-1 )
Moi : Normalement à ce moment j'avais prévu de faire la promo de l'invité mais bon... bah... enfin votre dernier album... euh... Vous avez des actualités sinon ? Des trucs en vue ?
Je suis un génie du rattrapage. On dirait un chat avec une tartine de beurre sous chaque patte.
GM : Après l'interview j'ai prévu de me matter un film ! ( ce con rigole, il doit sans doute trouver qu'être aveugle c'est drôle )
Son petit jeu de prendre sa cécité avec humour a assez duré et je décide de remplacer sa canne blanche par un très long godemiché et son chien par un ballon d'hélium rose attaché à sa laisse. On va voir qui passe pour un gros gay maintenant !
Moi : Il est temps de passer à la question que personne n'ose poser. Étant donné que le tri sélectif se fait dans des poubelles de différentes couleurs, peut-on être aveugle ET écolo ?
GM : Oui puisque personnellement j'allume très rarement la lumière pour faire des économies d’énergie.
Moi : Et comme chaque semaine nous allons terminer par une citation en rapport avec notre invité. Et aujourd'hui j'ai choisi une citation de Stevie Wonder : "Quand tu ne sais pas où tu vas et que tu es aveugle, vu que tu ne peux pas regarder d'où tu viens, essaye de t'en rappeler !". Bon il disait aussi : "Au royaume des borgnes, les aveugles ne voient rien quand même" et "Un borgne averti vaut mieux que deux aveugles qu'on a oublié de mettre au parfum". Il en disait des conneries ! Ça m'étonne pas qu'il soit mort !
GM : Il est pas mort...
Moi : Quoi il est pas mort ?! Pourquoi il sort plus d'albums alors ?!
Je vérifie rapidement sur internet et effectivement il est vivant ! Étonnant...
Gilbert merci d'être venu nous voir et à la revoyure ! N'oubliez pas votre canne ( ndlr : il s'agit en fait d'un gode ). Attention tenez votre chien il s'envole !

Je viens de me rendre compte que j'adore écrire et j'ai décidé de faire ma propre page Facebook.
Si ça vous plait, je vous invite à la suivre :
-> ContreSens de l'Humour
-> https://www.facebook.com/ContreSens-de-lHumour-1524766757842997/?view_public_for=1524766757842997
votre soutien me ferait grandement plaisir !
Et bien sûr si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas.

Fanatik

Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum