Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par Wolf Hologramme Lun 23 Nov 2015 - 12:04

Je suis ravi de faire partie de votre communeauté de zèbres Smile Smile Smile
J'ai intégré ce réseau pour une raison unique : trouver les co-organisateurs d'un projet d'intelligence collective axée sur le bien commun.
Je viens à la rencontre de compétences, d'échanges, et d'interactions positives en vue de développer une plateforme organisationnelle synergique déjà existante : Hologramme.
C'est une union d'association dont les statuts sont en fin de rédaction.
Nous sommes déjà actifs dans des activités libres et ouvertes comme des maraudes solidaires aux sans abris, des ateliers d'initiation à la 3D(imprimante et scanner), l'implantation de bacs "incroyables comestibles" et d'une boîte à dons dans le 12ème à Paris, et des ateliers de développement personnel. Notre pépinière abrite un projet de restauration végétalienne qui sera le premier membre associatif de l'union. Hologramme est constituée en pôles constitués de groupes et d'équipes, sa version actuelle est un site collaboratif sur une base dokuwiki.
Nous avons déjà des partenariats actifs avec la Maison des associations du 12ème, Cap ou pas Cap ?, les Incroyables Comestibles Paris, la Boutique san argent, Accesijeux et bientôt Benenova et d'autres.

Nous pensons fermement que l'humanité va dépasser ses déboires actuels, et qu'elle va évoluer en conscience, nous nous inscrivons dans une démarche de facilicitation de cette transition. Nous ne coopérons qu'avec des personnes à but non-lucratif, conformément à notre objet d'intérêt commun (et non privé). Si vous y croyez aussi et que malgré sa forme balbutiante et immature, vous êtes sensibles à notre démarche, je vous propose de nous réunir pour en parler et faire émerger du positif.

A très bientôt.
Amicalement.
Wolfgang

Wolf Hologramme

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 12:11

Wolf Hologramme a écrit:Nous pensons fermement que l'humanité va dépasser ses déboires actuels, et qu'elle va évoluer en conscience, nous nous inscrivons dans une démarche de facilicitation de cette transition. Nous ne coopérons qu'avec des personnes à but non-lucratif, conformément à notre objet d'intérêt commun (et non privé). Si vous y croyez aussi et que malgré sa forme balbutiante et immature, vous êtes sensibles à notre démarche, je vous propose de nous réunir pour en parler et faire émerger du positif.


Bonjour Wolfgang,

Voici une idée que je partage à 100 %.
Bravo pour cette formidable initiative.
Il en naît actuellement partout en France, des comme ça !

Ces initiatives-là couplées à un revenu de base et nous avancerons vraiment.
C'est, pour moi, très précisément vers cela qu'il faut tendre.
Tous les "grands" le disent (Stiegler, Rifkin, Piketty).
Y a plus qu'à !

J'en suis, mais à un autre niveau (politique).

En revanche, je te conseille de faire déplacer ton fil dans la section "J'ai un projet."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par Wolf Hologramme Lun 23 Nov 2015 - 12:29

Merci pour tes encouragements Bérénice, et pour ta remarque judicieuse.
Coment procéder pour déplacer le fil ?

Wolf Hologramme

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par hocd Mar 16 Aoû 2016 - 18:53

Bonjour,

Super idée la palteforme.
Mais j'avoue que c'est encore "flou" dans mon esprit.
Comment peut-on participé concrètement à ce projet?

hocd

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Comment participer ^^

Message par Wolf Hologramme Mar 16 Aoû 2016 - 21:24

Bonjour, on a une page facebook avec un post ancré qui décrit nos activités et projets actuels, ils sont déclinables dans ta zone, et je suis aussi à ta disposition par mail ou tel Smile

Wolf Hologramme

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par colargolle Mer 31 Aoû 2016 - 20:32

Salut,
si vous pouvez pactiser avec la sphère privée et pouvez concevoir de partager des choses avec des méchants capitalistes qui bossent pour le secteur marchand, je suis à ta dispo pour papoter :-)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par Wolf Hologramme Mer 31 Aoû 2016 - 22:16

Colargolle c'est une proposition aussi cynique/désobligeante qu'inutile. L'activité étant dédiée au bien commun, elle est à l'opposé de la logique privative d'une entreprise à but lucratif. C'est un point de vue personnel qui n'engage que moi, et je n'ai le temps que d'échanger pour des partenariats dédiés directement au bien commun. Merci pour ton attention.

Wolf Hologramme

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par colargolle Jeu 1 Sep 2016 - 21:42

Merci pour ton jugement agressif, clairement non réfléchi et témoignant d'une étroitesse d'esprit digne des plus grands militants égalitaristes.

Je suis bien évidemment allée voir votre page facebook et si je te propose de discuter, c'est parce que j'y ai trouvé de la résonance avec ce que je fais.
Il n'y a pas que le bénévolat qui fait avancer la société. Et il y a des gens qui ont besoin de bouffer et qui ont l'intelligence de faire de leur passion un métier, et ce avec éthique et sens du bien commun.

D'ailleurs, si tu veux mon avis, c'est bien parce vous autres militants êtes tellement fermés au reste du monde que vous ne réussirez jamais à changer vraiment la société. (bonjour l'intelligence collective...)

Sur ce, je te souhaite du courage, parce que dépenser son énergie au service du bien commun, je connais et ça fatigue.

PS:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ? Empty Re: Bonjour à tous, l'intelligence collective, ça vous parle ?

Message par guillaume.theleme Ven 4 Nov 2016 - 11:49


guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum