Décalage avec le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décalage avec le monde

Message par The lonely loner le Dim 22 Nov 2015 - 0:29

Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum ! Je voulais parler de ce que je vie en ce moment.

Voilà, j'ai 18 ans et j'ai quitté le lycée et je suis en première année d'école de commerce. Le début de cette nouvelle aventure a vraiment agi comme un déclic par rapport à la perception de ma zébrance (je ne sais pas si c'est un mot officiel). Mes années lycée ce sont passé normalement avec quelques amis,mais toujours à m'occuper l'esprit avec jeux vidéos, sport, jamais trop de sorties entre ami je restais souvent seul les weekends. J'avais encore jamais pris le temps de réellement réfléchir à qui j’étais et comment je fonctionnais car faire comme tout le monde était simple mais si cela me paraissait "bizarre" à force je m'y étais habitué. Début septembre début de ma vie, aventure étudiante et là je pars avec l'idée que c'est un nouveau départ étant donné que je ne connaîtrais personne et que j'aurais des cours que je n'ai jamais eu, que j'allais rencontrer des gens super. Mais cela a eu l'effet d'un éveil, d'une prise de conscience : Je suis différent.
Tout commence avec la difficulté de mon intégration car je n'aime pas sortir en boite de nuit trop de monde et je connais personne je n'aime pas boire de l'alcool, fumer. Résultat des courses je suis seul comme depuis un moment mais j'en ai pris pleinement conscience. Toutes les personnes que je pensais comme ami son juste des "potes" je n'ai pas de lien fort avec aucuns d'eux. Quand je compare qui je suis aux personnes que je cotoie en cours j'ai l'impression d'être un ovni, tous avec 1 000 000 amis, des sorties non stop des amoureux(ses) et autre.
Ma solitude ne me gène pas car les moments ou je me sens le mieux c'est quand je suis seul avec moi même et juste ma tête pour me tenir compagnie. Je n'ai personne à qui parler de ce que je vie, de ce que j'aime sans être jugé regardé différemment.

Ce que je cherche en postant ce message c'est savoir si des personnes vivent la même chose que moi ou ont vécu une situation similaire et surtout pour parler avec des gens, échanger avec des gens qui pourront me comprendre. N'hesitez pas à venir discuter.



Ps : Pas facile d'écrire un premier message quand on est pas habitué à l'exercice dur de ne pas trop s’étaler ahah.

The lonely loner
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par Invité le Dim 22 Nov 2015 - 0:48

*


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 22 Nov 2015 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par Invité le Dim 22 Nov 2015 - 0:58

*


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 22 Nov 2015 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par Nuage le Dim 22 Nov 2015 - 13:32

Bonjour The lonely loner.

Tu dis décalage avec le monde, je dirais plutôt décalage avec l'environnement et l'entourage dans lequel tu évolues. Je préfère cette formulation. Dire décalage avec le monde, c'est sous-entendre que l'on n'a pas de place, que l'on sera toujours à part dans une situation non satisfaisante. Dire décalage dans le cadre local actuel, c'est avoir la possibilité de déterminer ce qui ne convient, réfléchir à ce qui conviendrait et ensuite à se mettre à la recherche d'un autre environnement plus adapté à nos besoins.

Tu dis je suis différent. Je dirais que tu es toi-même avec tes propres caractéristiques, tes propres aptitudes, tes goûts, tes envies, tes centres d'intérêt. Il n'existe aucune obligation d'avoir les mêmes que les quelques personnes qui t'entourent. Tu n'aiment pas aller en boîte boire et fumer ? Et bien ne fais rien de tout ça. Si certaines personnes te le reprochent, dis toi qu'elles ne connaissent pas la réalité et qu'elles ne savent pas qu'il existe de très nombreuses manières de vivre différente des leurs.

Alors que faire ? Acquérir des connaissances est une bonne idée. Identifies ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. C'est très utile pour mener une vie qui nous convienne. Je précise qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tu peux avoir les préférences que tu veux. Et à partir de cette connaissance, tu peux construire la voie qui t'est adapté.

Tu dis que tu n'as pas de vrais amis. De quoi a tu envies comme relation amicale ?

Est-ce que des personnes vivent un décalage avec leur environnement ? Oui, il y en a plein dans cette situation.

On peut parler si tu veux.

A plus.

Nuage
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 163
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par The lonely loner le Dim 22 Nov 2015 - 14:48

Tu as tout à fait raison, quand je dis décalage avec le monde c'est le monde dans le quel j'évolue actuellement c'est a dire comme tu le dis mon environnement dans le quel je vie présentement.
Mais pour le moment j'ai du mal encore à trouver la voie qui m'est adapté,et je me pose encore énormément de questions...
Ce que je recherche ce dont j'ai envie au travers d'une relation amicale c'est d'avoir des personnes avec qui échanger, discuter de sujets qui nous intéresse, d'avoir des échanges fréquent peut être aussi que j'idéalise ce concept en attendant quelque chose qui n'existe pas.

The lonely loner
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par polo le Ven 27 Nov 2015 - 20:21

Bonsoir Lonely Loner,
je vis au quotidien exactement les mêmes choses que toi tout en étant nettement plus âgé et ayant une famille. Tu as de la chance d'avoir pu identifier tes manques, il te reste à trouver ton chemin et ce n'est pas chose facile comme visiblement tu le sais déjà. Pour ma part, je viens juste de m'en rendre compte, alors j'ai essayé tout un tas d'activité de la robotique à la peinture sur toile en passant par la musique et le sport et je me suis rendu compte que j'avais besoin d'être en contact avec des "érudits" et des passionnés, en somme, des gens capables de transmettre quelque chose qui me manquait. Je me suis rendu compte que ce qui me faisait plaisir était de transmettre mon "expérience", ce que j'applique dans une association mais cela ne me suffit pas et je continue de chercher. En résumé, et sans vouloir paraitre Monsieur "je sais tout", n'hésites pas à pousser les portes des associations, à profiter d'une séance ou 2 de découverte, à te rendre à des soirées jeux de sociétés (type colons de catane, splendor...)..., tu y découvriras un univers de gens intéressants et certainement de nouvelles passions. Alors ne désespère pas, et comme t'as très justement dit Lionel juste avant, ne te sens pas obligé de faire comme les autres surtout si c'est à contre coeur, la balle est dans ton camp et non l'inverse, tu n'es pas isolé du monde mais le monde t'est ouvert!!!

polo
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par The lonely loner le Ven 27 Nov 2015 - 21:36

J’étais dans le même cas que toi trouver quelque chose qui me plait et qui me rend heureux pour moi c’était l'astrologie/l'astrophysique et le sport mais le sport individuel trop de mal à être en groupe.
Si tu veux échanger j'en serais ravi d'en savoir plus sur ton expérience, et de partager la mienne si tu le veux bien !

The lonely loner
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décalage avec le monde

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum