Bonjour tout le monde!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde!

Message par AF le Mer 30 Mar 2011 - 12:23

MissMiaouw a écrit:Oui et puis l'art, c'est quoi? La reconnaissance ou la façon dont cela nous remplit, de laquelle on s'y adonne, comment cela nous brasse, ou?

C'est ce qui différencie le lard du cochon... Laughing

Plus sérieusement, j'adore Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art
Je trouve cette encyclopédie géniale car elle m'évite de courir après les bouquins et toujours actualisée.

Je pense que quand on s'aventure sur la notion d'art, il y a quoi dire sur une durée interminable car des arts, il y en a des masses.
C'est d'autant plus compliqué à résoudre universellement que l'art est dépendant direct d'une époque, d'une sensibilité personnelle, d'un secteur d'activité et même parfois d'une personnalité brillante qui a marqué son temps... Rien que dans la photo, entre celui qui court après le portrait parfait et celui qui court après le paysage grandiose, il existe une différence abysalle tant sur les techniques employées pour produire l'image et que sur le produit fini. Je pense que vu le niveau de liberté totale dans la créativité qu'offre l'art en général, j'ai mon approche tout à fait personnelle qui consiste à penser que l'art est avant tout le fruit de la pensée à l'état pur. L'art, c'est vraiment ce qu'il existe de plus pur pour représenter ce dont l'être humain est capable de créer de plus beau comme de plus horrible avec sa pensée propre. L'art militaire qui consiste à diriger des troupes et à créer des engins de mort existe aussi. C'est donc pourquoi le zèbre se retrouva constamment dans la notion d'art puisque c'est la communion des sens, de l'émotion et de l'intellect. Avec nos sens exacerbés, notre idéalisme de zèbres, c'est la voie tout indiquée.

AF
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 30 Mar 2011 - 12:31

Bienvenue à la calculette,
7 miss là calcule 2 tête.
Ici ce n'est pas 13 et 3,
6 ça te dit, 1stalle-toi !

Invité
Invité

Message par Théo le Mer 30 Mar 2011 - 16:29

@AF : l'art a une définition tellement étendue qu'on peut finalement faire de l'art dans chaque boulot, si tant est qu'on trouve une esthétique, une harmonie à ce que l'on fait.

Je trouve que la chimie organique est une forme d'art : réussir à construire une molécule en utilisant des méthodes tordues, en passant par des raisonnements déroulés à l'envers, la voir briller dans un ballon après plusieurs étapes de purification, c'est une forme d'art !
Le problème de cet art c'est qu'il coûte cher ... Wink

Tiens, comme MissMiaouw, j'adore la cuisine Laughing Me donner un but vague, et puis essayer de goûter mentalement le plat pour en reconstituer tous les ingrédients ... Faire le truc à l'improviste, goûter, être étonné par ce qu'on n'avait pas anticiper, vérifier ce qu'on avait anticipé ... !

Théo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut