Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Zebrenbus le Jeu 19 Nov 2015 - 21:53

Bonjour à tous,

Je suis Yannick, j'ai 30 ans dans quelques jours, je suis papa de trois merveilleux enfants, Théo 7 ans et demi, Arthur bientôt 5 ans et Emmy bientôt 1 ans... Comment je suis arrivé ici? un long cheminement qui n'a pas pris trop longtemps...

Il y 3 ans nous avons, avec ma compagne, tout quitter pour changer de vie, partir vivre en roulotte avec deux chevaux de traits, moi commercial bedonnant dans le monde industriel, j'ai construit deux roulottes alors que je ne savais pas souder, appris les chevaux en me spécialisant dans les pieds nus, j'ai rencontré plus de 700 personnes et fait une étude sociologique sans même m'en rendre compte. Je me suis heurté a mes peurs, confronté à moi-même... je livre à ma compagne mes conclusions il y a quelques jours en disant ceci : « j’ai compris que je ne pense pas comme tout le monde, que je n’ai pas le même tempo que les autres », « c’est affreux de lire dans les autres, comme un livre ouvert. J’aimerai ne pas savoir, j’aimerai faire sans » (sans mon amie l’empathie). « Ce n’est pas facile d’être seul à penser comme ça, à voir les évidences la ou les autres n’y voient rien »

Ma compagne, mon âme sœur, il y a 3 ans environ me faisais lire un article sur la douance... Je regardait de haut n'y trouvant rien de bien probant... Mais il y a quelques jours, dans un hasard qui n'en est pas un, je tombe sur un article, en lis un deuxième, troisième, des vidéos... acheté des livres... C'est le choc, la révélation.

je suis heureux, cela confronte mes idées sur moi-même.Mais à la fois je suis en colère, contre moi, contre mes parents, sans vraiment savoir pourquoi... J'ai peur, et si je me trompe et si c'est pas ça, et si, et si, et si...

J'ai rendez-vous dans le centre Cogito`Z à Avignon mi décembre, pour moi, mais aussi mon premier fils... La suite nous le dira.

En attendant, j'arrive sur ce forum. Alors je me présente.

Aujourd'hui nous vivons dans un bus aménagé,
J’écris, et fais des conférences sur le changement de vie, entre autre.
Je partagerai avec plaisir avec vous tout ceci.

Merci de m'avoir lu,
Belle journée à vous, quelle vous soit lumineuse et heureuse. sunny  sunny  sunny

Yannick, un zèbre en cours d'acceptation...

Zebrenbus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 31
Localisation : Citoyen du monde

http://www.mytae.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Nicoco le Jeu 19 Nov 2015 - 23:44


Bienvenue Zebrenbus !

Je te souhaite un bon petit arrêt le temps de te décharger de quelques menues choses (devenues inutiles) et puis de, surtout, refaire le plein de bonnes choses... bounce

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3434
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 8:11

Bienvenue ici Very Happy

Interessant cette histoire de chevaux pieds nus. J'avais voulu m'affranchir du maréchal ferrand il y a quelques années, mais j'avais l'impression que c'était un boulot énorme. 
Tu as toujours tes traits ou tu les as laissés au profit du bus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par polo le Ven 20 Nov 2015 - 17:34

sois le bienvenu Yannick,
je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, moi-même j'ai tout plaquer pour "m'échapper", seulement j'étais célibataire c'était simple, toi tu as le courage d'oser le faire en famille. Aujourd'hui, j'étouffe je manque d'air j'ai envie de partir mais j'ai une famille à nourrir, alors je suis parti quelques temps au fin fond de la Norvège. Ces 2 isolements, m'ont fait du bien mais le temps passant et je me suis fait rattraper par mes pensées, et dans les 2 cas, j'ai finis par comprendre ce qui était important à mes yeux et que je ne voyais plus quotidiennement, j'ai donc pris du recul. Mais rien ne sert de partir il nous faut nous "battre" contre nous même, et maitriser le potentiel qui est en nous, facile à dire pour quelqu'un qui n'y arrive pas. Autrement, j'ai 2 enfants dont l'un c'est certain qu'il est un zèbre, l'autre de très forts soupçons, et en tant que père je suis inquiet de savoir tout ce qu'il va penser, vivre et souffrir. C'est un peu comme si c'était programmé. Mes parents n'ont rien vu, il faut dire que mes débuts scolaires étaient très moyens donc pas de potentiel, alors il fallait faire comme les autres... Quoi qu'il en soit je suis en cours d'acceptation également, et il faut que très vite je retrouve une notion de plaisir dans cette vie. Je t'invite à lire ma présentation, peut-être t'éclairera t-elle?

polo
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Zebrenbus le Ven 20 Nov 2015 - 19:56

Merci Nicoco pour ton message !

Mily a écrit:Bienvenue ici Very Happy

Interessant cette histoire de chevaux pieds nus. J'avais voulu m'affranchir du maréchal ferrand il y a quelques années, mais j'avais l'impression que c'était un boulot énorme. 
Tu as toujours tes traits ou tu les as laissés au profit du bus?

Salut Mily,
non les chevaux on rejoint un centre équestre ou il transportent dorénavant des personnes handicapé dans un gros chariot bâché ! un public qui leur ira si bien. Ils sont désormais en Picardie !

Pour nous le parage naturel n'était pas si difficile que ça car nous avions une tendance à user plus les sabots que d'avoir des pieds long. De ce fait, d'une la pousse de la corne était fortement stimulé, mais en plus je travailler surtout sur le pariétal. Excepté pour Roméo qui était cagneux et usait plus l'intérieur que l'extérieur de ces deux Antérieurs. J'ai appris sur le tas, ma force fut l'observation, 24:24 de mes gros loulous...

il existe de très bon stages sur le parage naturel aujourd'hui. J'ai eu une bonne résonance avec les travaux de KC LAPIERRE. Mais au final c'est assez simple, si ton cheval donne déjà les pieds.
Ensuite j'ai toujours dit "ce n'est pas le cheval que l'on défère, mais son propriétaire". Contrairement à ce que l'on pense, le cheval vit très bien sans fers, mais acceptons nous ses limites? Acceptons nous de ne pas pouvoir performer avec son cheval durant la phase d'adaptation. Acceptons nous les moments de repos, acceptons nous qu'il ai mal sur les cailloux au début?

Nous avons fait plus de 1200km sur du bitume, avec 600km et une roulotte de plus de 3,5t et 600km avec une roulotte de 1,7T... Rien n'est impossible... Il y d'autre roulottiers qui ont fait de même et on partagé dans leurs blogs leurs résultats comme nous. Je mettrais les lien dès que j'en aurai le droit!

Bon suite !

Zebrenbus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 31
Localisation : Citoyen du monde

http://www.mytae.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 20:01

Merci pour ce partage, joyeux et bourré d'énergie ! Very Happy


Dernière édition par Bérénice le Sam 12 Déc 2015 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Zebrenbus le Ven 20 Nov 2015 - 21:08

Bérénice a écrit:

Hello Zebrenbus,

Cela m'intéresse beaucoup, peux-tu nous en dire plus ?

Merci pour ce partage, joyeux et bourré d'énergie ! Very Happy

Oui avec plaisir, j'ai créer une conférence, avec un mini livre et des séance de coaching personnalisé (pour ceux qui en ont besoins) qui s'appelle "7 clés pour changer de vie". Comment j'ai créer cela? Et bien, sur ce forum je pense que vous pourrez le comprendre mieux que d'autres. J'ai pour habitude d'analyser un peu tout ce que je fais, de plus je suis passionné de techniques de communications, et des interactions humaines depuis l'age de 14 ans, enfin en conscience. Mais, comme nombre d'entre vous, je ne trouvais pas de gout à ma vie, en fait, j'ai compris récemment, que je vivais la vie d'un autre moi. D'un moi qui par facilité et habitude de se "fondre dans la masse" utilise des facilités. Comme je l'écris dans un texte (que je vous partagerai dès que j'aurais le droit de publier des liens) "Je suis passé de « a des capacités, mais ne travaille pas » à « a des capacités, travail à fond, mais rien ne le satisfait »"
Avec ma compagne, mon soutien inconditionnel, qui pourtant ne semble pas être rayée, nous avons changé de vie. Une fois pour partir en roulotte, changement de vie radical. Puis nous j'ai construit une deuxième roulotte, puis on est parti en bus... Au fur et à mesure, j'ai découvert une trame, des clés qui nous ont permis de construire nos projets, ambitieux, et de les réaliser, de façon efficace (si je puis dire ainsi). Durant notre voyage en roulotte, nous avons rencontrés près de 700 personnes, et je peux le dire ici sans complexe, certaines rencontres était très chiantes. Mais ce qui m'a plus c'est l'analyse de tous ces comportements différents et semblables à la fois. On m'a posé à de très nombreuses reprises cette question"mais comment on fait pour changer de vie".

Alors, un jour, au milieu de mille et une idée, m'est venu un titre "7 clés pour changer de vie"... Et si j'aidais les autres à changer de vie.
J'ai alors écrit un petit livre, et surtout la conférence qui va avec.

Qu'est ce que ça amène? un peu plus de confiance en sois. Et une trame, un ordre pour organiser ses idées... Je suis doué pour ça. Voir clair sur le cheminement d'un projet. Voir les embuches, les faiblesses, mais surtout les points forts, les qualités et les aptitudes de chacun.

Le mini livre est disponible gratuitement en téléchargement, ma prochaine conférence c'est le 28 dans un salon à Eaunes (à coté de Toulouse).
En attendant le lien direct tu peux taper sur google : 7clespourchangerdevie et tu trouveras.

En espérant avoir répondu à ta question Question .
A bientôt !
Yannick. Smile


Zebrenbus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 31
Localisation : Citoyen du monde

http://www.mytae.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Invité le Mar 24 Nov 2015 - 11:50

Tu me fais regretté mon ancien pseudo "zébulonnette en mobylette" Smile

bienvenue. tu trouveras ici plein d'impérial à mettre dans ton bus de vie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Zebrenbus le Ven 11 Déc 2015 - 22:01

Bonsoir à tous,
j'avais prévu de vous partager pour compléter ma présentation un texte que j'ai écris sur un de mes blog... Un texte caché pour l'instant !

Le jour ou j'ai découvert qui je suis !

Belle soirée,
Yannick !

Zebrenbus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 31
Localisation : Citoyen du monde

http://www.mytae.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yannick, un zebre en cours d'acceptation...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum