Mémoire des chiffres à 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mémoire des chiffres à 10

Message par fenarel le Lun 9 Nov 2015 - 15:32

Bonjour,

je suis en train de relire le compte rendu que j'ai eu et je me questionne sur le sub test mémoire des chiffres :
Similitudes 18
Vocabulaire 16
Information 10
icv : 128

Cubes 16
Matrices 14
Puzzles visuels 12
IRP : 124

Mémoire des chiffres 10
Arithmétique 14
IMT : 112

Symboles 15
Code 13
IVT : 123

La psy a même indiqué qu'a la 3eme partie de mémoire des chiffres je suis tombé à 7/19 sa conclusion a été que dans la mesure ou ces chiffres ne servait à rien je ne les gardais pas en mémoire (contrairement à l'arithmétique ou je m'en suis bien sorti) mais ce n'était pour elle qu'une supposition
ça me parait bizarre cet exercice je m'en souviens et clairement les chiffres s'envolait, passé 4 chiffres ça se mélangeait dans ma tête affraid vous avez déjà eu d'autres explications qui expliquent cela ?

fenarel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémoire des chiffres à 10

Message par teia le Lun 9 Nov 2015 - 17:12

Hello! J'ai eu 10 à ce subtest également, alors que je pensais avoir vraiment une bonne mémoire à la base.
J'ai complétement perdu les pédales lors de ce test, alors qu'en arithmétique j'ai eu 15. Ce ne sont donc pas les chiffres en tant que tel qui me bloquent. Ce que j'ai trouvé difficile c'est que seule la mémoire auditive est sollicitée alors que je suis principalement visuelle. J'ai besoin d'écrire, de voir. Ca m'a déstabilisée de n'avoir pas de support visuel ne fus-ce que quelques secondes.

teia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 9 Nov 2015 - 18:31

Fenarel, je ne sais pas pourquoi certains mémorisent facilement des chiffres et d'autres pas.
Concentration, mémoire qui se bloque ?

En tout cas, la mémoire à court terme ça se travaille très bien.

Quand on regarde tes résultats globaux, cela dit ça ne choque pas vraiment, tes résultats sont assez homogènes.
Que t'as dit la psy en conclusion ?

Invité
Invité

Message par fenarel le Lun 9 Nov 2015 - 20:30

teia si c'était un soucis de support visuel ou auditif dans ce cas on aurait échoué à l'arithmétique tout est à l'oral aussi et pourtant ...

tu as des idées d'exercice parisette dans la vie de tous les jours (pas juste retenir des suites) ?
en conclusion (juste la fin, il y a une page) :
Le bilan ainsi réalisé apparaît en faveur de capacités intellectuelles supérieures sans qu’il soit directement possible de nommer pour cette évaluation un haut potentiel.
Les ressources intellectuelles se trouvent soutenues par des qualités de raisonnement verbal, de grandes aptitudes visuo spatiales et logico perceptives. La rapidité de mobilisation des processus mentaux est à souligner.
L’hypothèse de hautes capacités intellectuelles peut être légitimement portée à partir des modes de pensée d’une part et d’une probable fluctuation de l’engagement des processus intellectuels.

après c'est vrai que voyant que j'ai vite perdu les pédales je pense que ça à dû un peu me plomber et j'ai je pense moins fait d'effort, c'est vraiment le seul exercice qui m'a gonflé sur lequel j'attendais la fin avec impatience

fenarel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 9 Nov 2015 - 21:23

Sa conclusion est intéressante. Par contre je ne comprends pas ça : "une probable fluctuation de l’engagement des processus intellectuels" elle parle de l'effort intellectuel c'est ça ?

Pour les exercices, je pense que tu peux en trouver légion sur internet, voire même des applications smartphone.
Pour m'exercer, j'essayais de rentrer mes codes clients et produits de tête plutôt que de les chercher sur SAP. Bon moi je bloque à 4 (heureusement les codes pin et code carte bleue sont à 4 chiffres)

Invité
Invité

Message par fenarel le Lun 9 Nov 2015 - 21:25

la fluctuation c'est pour ça je pense :
Il pourrait être postulé toutefois l’hypothèse d’un renoncement face au maintien d’informations non pertinentes ou qui ne font pas suffisamment sens par rapport à soi ; l’engagement apparaît liée au plaisir intellectuel et à l’attrait pour la tâche ou l’activité elle-même.

ha oui sur smartphone je vais regarder !

fenarel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut