Colère incontrôlable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Colère incontrôlable

Message par Hugues le Jeu 3 Déc 2015 - 5:37

C'est simple, quand un problème te stress a un tel point il suffit de résoudre le problème.

Quand un problème est technique ce n'est jamais bien compliqué de le résoudre, dans le pire des cas il suffit de dépenser un peur d'argent, mais un enfant n'est pas une machine et la ou ca devient compliqué c'est que le stress ne va pas l'aider a gerer son incontinence, mais comme cette situation le stress autant que toi.

Donc en gros l'enfant a besoin de se sentir soutenu et l'adulte a besoin que l'enfant soit capable de gerer, c'est loin d'être un cercle vertueux.

Tu peux lui proposer de lui acheter des protections, chose qu'il refusera peut être car il peut avoir honte, mais si tu ne lui en parle pas tu ne sera jamais.
Essaye de savoir s'il n'a pas des problèmes a l'école pour savoir si le problème est d'origine psychologique ou s'il est plus physique, du genre une simple réaction au froid et demande des conseils a son medecin traitant.

Ne te fait pas un sang d'encre pour un problème qui est plus génant qu'autre chose, si tu relativise et que tu te dit qu'au final il n'y a rien de grave tu sera déjà plus détendu et avec ce poids en moins tu sera plus apte a gerer tes propres problèmes.

Hugues
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par pounee le Jeu 3 Déc 2015 - 8:53

Bonjour à tous,

VOILA PROBLEME REGLE !
Ca fait 3 semaines maintenant qu'il a arrêté ce comportement de salir ses slips. Apparemment j'ai su lui dire / faire ce qu'il fallait.
Merci à tous et toutes pour vos conseils.
pounee
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par pounee le Jeu 3 Déc 2015 - 8:59

Napalm a écrit:

Tu n'es pas seul sur ce coup là. si j'avais deviné la séparation, il n'y aurait pas d'enfant. Les premiers mois ont été difficiles jusqu'à ce que je finisse par vouloir assumer ma responsabilité. Pour la garde, c'est moitié moitié, pas question de ne pas tenir ce rôle.

à la maison, on a un coussin de la colère, il ne sert qu'à ça, on lui pète la gueule de temps à autre ! Wink

Je ne suis pas seul c'est vrai mais en même temps un peu quand même.
Je ne suis déjà pas capable de m'occuper de moi tout seul… je suis souvent "ailleurs" alors bon même si je m'en sors pas trop avec le ptit bout et que ça se passe bien, je continue de faire régulièrement des gaffes, oublier des trucs, pas penser à faire ci ou ça… Autant sur certains trucs mon perfectionnisme fait que je fais les choses bien mieux que la plupart des gens, autant sur plein d'autres trucs je suis carrément à l'ouest et faut être derrière moi. Alors avec lui je suis obligé de redoubler d'efforts et c'est épuisant mais bon. J'essaye de le faire du mieux que je peux, mes parents m'aident en ce moment. Et malgré que j'avais déjà passé 6 mois tout seul avec lui, j'angoisse un peu le moment où je me retrouverais de nouveau tout seul à m'occuper de lui.

Pour le coussin de la colère (comme le punchingball) c'est une bonne idée, faut vraiment que je me trouve un truc comme ça. Mais étrangement, quand je ne suis pas seul j'arrive à mieux gérer mes émotions. Là depuis presque un mois je ne me suis pas mis en colère !
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Et puis j'ai mon ptit bonhomme pour me rappeler à l'ordre aussi aha
pounee
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par sourciere le Mar 26 Juil 2016 - 11:54

La méditation aide énormément. J'y suis venue après un excès d'émotions fortes. Je n'avais pas la force de me taper une dépression alors je me suis mise à méditer pour sortir de cela, cet épuisement nerveux qui laisse pantelant. J'ai vécu mes premières colères à l'âge de 40 ans, j'avais beaucoup de choses à évacuer. Je me suis donné le droit de péter les plombs du moment que ça ne blesse personne.
Au bout de 2 ans j'ai vu que le processus s'auto-nourrissait alors j'ai compris que l'évacuation était terminé. Je me suis tournée vers la spiritualité. Pour moi spiritualité et religion sont deux choses différentes. La spiritualité c'est du direct, du vécu. la religion c'est le mental qui essai d'expliquer la spiritualité par toute sorte de dogmes.

Une autre chose m'a énormément aidé, le contact avec la nature. Camper toute seule en forêt. La nature calme, aide à réfléchir. La nature est guérissante et nourrissante.
sourciere
Rayures timides
Rayures timides

Message par Bulle de Puce le Ven 19 Mai 2017 - 4:17

Pounee... merci pour tes témoignages. Je connais aussi ces acces de colère qui sont comme des explosions volcaniques incontrollables, avec une partie de soi qui regarde l'autre avec horreur puis grande honte.
Et je partage les conseils qui te sont donnés, en particulier sur l'impuissance. Je me mets en colère quand je me sens impuissante devant une situation ou mes besoins sont ignorés..

un autre truc qui peut t'aider, en particulier dans tes relations a ton fils, c'est ce qui se fait en Communication Non Violente. Par exemple le bouquin de Rosenberg, un peu neuneu a lire (tu vas piger en 10 pages, le reste n'est que blabla), mais qui donne des trucs... pour exprimer avant toute chose ses besoins. Bon, ce n'est pas toujours simple de prendre conscience de son besoin au moment M et l'instant T.. mais les trucs donnés par Rosenberg permettent, comme avec un psy, de poser un cadre dans lequel on peut alors s'exercer... et reflechir.
Le truc c'est que celapeut t'aider toi, mais cela peut aussi aider ton fils a exprimer les siens. Vos pouvez meme en faire un jeu sans doute.
Bon courage.. ca va aller... patience. Et si tu le peux essaies d'etre bienveillant avec toi, tu ne peux pas etre superman, sauf pour jouer.

Bulle de Puce
Rayures timides
Rayures timides

Message par Eliade Aujourd'hui à 2:13

Salut Pounee,
J'ai le meme pb que toi. Ma puce en a bien souffert pschologiquement je pense. Heureusement, je ne l'ai quasiment jamais touchée. Elle a seulement pris une douche froide et 2 fessées en 6 ans de ma part. Mais malgré cela je sais qu'il y a quelque chose en elle qui ne va pas trop. (Et pas certaine que ce soit la douance puisqu'elle ne sais toujours pas vraiment lire a 5 ans et demi)
Je comprends ta culpabilité. Je ne suis pas certaine qu'un psy puisse aider. Moi j'y crois plus trop car je sais que je suis tdah (ça part tres bien avec les medocs mais rien que d'aller voir le psy pour les avoir ça m'enerve, car ce dernier n'est pas bon). Essaie d'abord le sport. Perso, je ne me suis jamais mise en colère un jour ou j'ai fait du sport. Et la.plupart de mes collegues qui en font beaucoup ne sont jamais énervés. (Bon apres zidane arrive a mettre des coups de boules, mais bon faut insulter sa mere quand meme)

Eliade
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Eliade Aujourd'hui à 2:24

Ah merde je lis la totalité du fil que maintenant. Bref, essaie deja de voir si comme pour moi, ça fonctionne. Si tel est le cas, et si ton pb ressurgit avec ton fils ou le reste trop regulierement, et ben t'es collé pour la vie comme moi ! (Ça a quelques avantages par ailleurs)

Eliade
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut