Je n'y arrive plus.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je n'y arrive plus.

Message par Vinnie66 le Mar 17 Nov 2015 - 11:01

Zufall, il y a plusieurs choses dans ce que tu as exprimé depuis le début du fil. Il y a les problèmes avec le cadre et ceux de motivation.

Je pense que le plus important est de donner du sens à ce que tu fais et le sens se trouve dans les relations. Tes activités artistiques par exemple, si tu les mènes en groupe, peuvent te permettre de rencontrer des personnes qui te font du bien et c'est très important.

A partir de relations bienfaisantes, tu pourras construire un projet de vie qui fait sens pour toi (parce que ces relations stimuleront ta créativité) et en prendre les moyens, ce qui passe par l'exploitation du cadre (scolaire, juridique, économique, etc) à ton profit.

Une dernière chose : rien n'est définitif. On dit que les bonnes choses ne durent pas, mais les mauvaises non plus. Et puis tu as le droit : le droit de ne pas y arriver maintenant, le droit de te faire aider, le droit d'y arriver quand ça ira mieux et que les choses seront plus claires pour toi, le droit de changer par la suite pour vivre autre chose...

Vinnie66
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'y arrive plus.

Message par CD_CD le Mar 17 Nov 2015 - 13:09

Il faudrait vérifier auprès des associations d'instruction en famille, mais, il me semble que, tactiquement, si tu veux passer le bac en candidat libre, tu as fait le plus gros : le contrôle continu lié au bac de français (je ne suis pas sûre à 100%, mais en gros, il me semble que les candidats non scolarisés sont nettement désavantagés par le système du contrôle continu).
Cela dit, il doit aussi pouvoir y avoir des arrangements avec le lycée pour que tu sois portée pâle et bosses de chez toi, tout en étant inscrite au bac par la voie classique (candidat présenté par un lycée).

(Bon, et soit dit en passant que concernant "CD_CD: J'aimerais tenter d'avoir une vie active, si possible. Si je m'enferme, ce sera définitif, je régresserai.", pour ma part, j'ai une vie active tout en travaillant de chez moi comme des milliers de personnes, je sors pour les rendez-vous professionnels, les courses et les loisirs, et j'aime beaucoup ça, sans régresser (ou alors, ça dépend sur quelle échelle d'évaluation, bien sûr. Si on prend comme échelle d'évaluation "la socialisation se mesure au nombre de personnes que vous croisez tous les jours, ceux qui passent à gare du Nord pour aller bosser doivent être en haut de l'échelle)).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 587
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'y arrive plus.

Message par imhappy le Mer 18 Nov 2015 - 12:06

et oui tu n'es pas seule et tu n'es pas pressée !

prends ton temps ! savoure la découverte de ce bel instrument !

j'ai commencé la batterie il y a 5 mois, c'est juste le bonheur d'être dans l'içi et maintenant en jouant !!




imhappy
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'y arrive plus.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum