Les S.I.C

3 participants

Aller en bas

Les S.I.C Empty Les S.I.C

Message par Hotei Mer 4 Nov 2015 - 11:52

Alors je m'explique :

En parlant sur le chat on ma dit "tien tu devrais parler de ce que tu fais à l'université, ça pourrait intéresser des gens".

Alors voila, je me lance avec quelque peu de timidité et surtout maladroitement pour parler de ce vaste sujet que sont les Sciences de l'information et de la communication. Bien entendu je ne suis qu'en L1 donc il ne faut pas s'attendre à un truc de fou, mais déjà je vais vous proposez un courte synthèse de l'histoire des SIC comme point de départ :

On dit des sciences de L'IC qu’elles sont interdisciplinaire : Elles sont liés à l'essor de la société de l'information et de la communication.