La fille au bout du doigt

+3
Vincenz'
Tosse
Lena46
7 participants

Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 23:45

Merci. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Vincenz' Dim 1 Nov 2015 - 0:09

(joyeux anniversaire Lena ! Au passage, t'es vraiment sûr que tu veux que ton Skype soit lié au forum ? o_O)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Lena46 Dim 1 Nov 2015 - 7:23

Merci beaucoup! Wink

Euh...oui en effet, il faudrait que je retire cela
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par tagore Dim 1 Nov 2015 - 13:17

Bonjour Lena,

Merci pour cette belle présentation, et bienvenue ! Smile Comme je le dis souvent je ne sais pas si cet espace a vraiment l'unité d'un lieu, mais en tout cas, au hasard des pages et des lectures, on peut certainement y trouver des choses intéressantes et inspirantes.

Le passage sur ce qui a précédé le test pour toi m'a rappelé des souvenirs d'une autre personne, il y a un certain temps, alors voilà : j'espère simplement que tu sauras trouver, en toi-même et chez d'autres, un ancrage suffisant pour continuer à te développer pleinement. Visiblement ce ne sont pas les aspirations qui manquent Wink

Belle journée !
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 13:25

Lena, bienvenue ici (bienvenue de la part d'une plutôt jeune enseignante)

Faites votre route, faites vos choix, trompez-vous.

J'ai à demi choisi ce métier / il m'a choisie, je l'ai détesté et maintenant je l'apprécie assez.
Il réclame beaucoup de qualités, il est difficile, et on ne se sent pas toujours bons dans ce que l'on fait, mais il faut impérativement des gens pour le faire !

Bonne suite !
Salty/Louise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Lena46 Dim 1 Nov 2015 - 16:58

Belle journée !
Merci beaucoup, je pense que je suis tombée sur un bon endroit où échanger et partager!!

Il réclame beaucoup de qualités, il est difficile, et on ne se sent pas toujours bons dans ce que l'on fait, mais il faut impérativement des gens pour le faire !

C'est ce que, de l'extérieur, je perçois...en tout cas c'est vraiment quelque chose qui m'attire et me tient à cœur, j'aime transmettre, intéresser, guider, aider, découvrir, apprendre des autres, voyager à travers-eux et évoluer avec eux, partager, avoir une vie remplie et différente chaque jour...j'espère y trouver ce dont j'ai besoin. Beaucoup me pousse dans cette voie, depuis que je leur ai dit que "oui, c'est ce que je veux faire" Wink
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par djidje Lun 2 Nov 2015 - 15:24

Bienvenue Lena,
et bon anniversaire en retard Smile .
Ta présentation m'a fait l'effet de sacrés potentiels intérieurs que tu sembles ne pas ménager à développer, avec passion !

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Lena46 Lun 2 Nov 2015 - 18:52

Merci beaucoup Smile

Je ne sais pas si j'ai vraiment du potentiel ou non, mais ce qui est sûr c'est qu'avoir du potentiel sans parvenir à l'utiliser à bon escient n'est au final, pas grand chose sinon un bagage scellé...je vais donc prendre une lampe frontale, des cordes, des piolets, des crampons, une couverture de survie voire deux et des rations de survie et essayer de descendre dans ce qu'on appelle le "moi-intérieur", et avant tout quand même, profiter de la vie...Wink
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 19:07

Lena46 a écrit:
j'espère y trouver ce dont j'ai besoin. Beaucoup me pousse dans cette voie, depuis que je leur ai dit que "oui, c'est ce que je veux faire" Wink

Je me permets : faites attention ! N'attendez pas de vos futurs élèves qu'ils répondent à votre besoin de faire quelque chose d'utile ! Vous serez à leur service bien plus qu'eux. Leur rôle est de travailler. N'arrivez pas angélique ! Ne faites pas ma bêtise quoi ...

Mais c'est un chouette métier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Lena46 Mer 4 Nov 2015 - 20:07

J'espère seulement arriver à transmettre et à partager, pour le reste il est vrai que les élèves reconnaissants ne doivent pas être nombreux...nous sommes des ingrats Wink
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 20:47

en Pro, j'en trouve plus qu'en général ! c'est étonnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Audace Mar 10 Nov 2015 - 0:06

j'ai lu ta conv dans une autre prez, je suis donc venue "chez toi" et j'aime beaucoup ta façon simple de parler de choses compliquées
Oui oui et re oui, je me reconnais dans tes angoisses au même âge à la dif c'est qu'à mon époque, eh bien, c'était pas du tout la "mode", je n'ai su que j'étais HQI qu'il y a 2 ans, quelque mois après mon arrivée sur ce forum

la mise en place du "je sais pas quoi" dont tu as parlé pour le lycée, est affective ? ou encore à venir ?

je te souhaite de continuer ta route et de t'appuyer sur ton optimisme aussi, pour avancer. J'ai dû lutter toute ma vie contre mes angoisses et j'ai dû toute seule (oh lala, la solitude, c'est difficile -___-, la lucidité de savoir qu'on est seul avec nous même, à moins d'être skyzo) trouver des stratégies et mettre en place tout un tas de truc pour me comprendre. J'ai des pistes que j'aurai aimé qu'on me donne, à ton age, ça m'aurai épargné des années de souffrance, pfff. Bref, j'ai envie de mieux te connaitre et d'échanger avec toi ^^
Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La fille au bout du doigt - Page 2 Empty Re: La fille au bout du doigt

Message par Lena46 Mer 11 Nov 2015 - 10:11

Bonjour!
je suis donc venue "chez toi"
Bienvenue Wink

"je sais pas quoi"
Le PAP est un Plan d'Accompagnement Personnalisé, il permet de bénéficier de temps supplémentaire, d'aménagement pour les épreuves écrites et pratiques, ainsi que l'utilisation de logiciels informatiques et autres outils. C'est encore à venir, je viens tout juste de voir cela avec le médecin scolaire et je dois encore attendre que cette dernière organise "une petite réunion de professeurs et de parents (les miens)". Suite à cela, l'équipe pédagogique pourra mettre en place le PAP. Ai-je bien répondu à votre question? Smile

je n'ai su que j'étais HQI qu'il y a 2 ans
, comment en êtes-vous arrivé là?

Les angoisses sont malines, elles peuvent être psychologiques et devenir physiques sous plusieurs formes...Je pense que quoi que l'on fasse, où que l'on soit, on est toujours "seul" face à nous même, et on le sera toujours. (Oui je vous l'accorde ce n'est pas très optimiste mais pour moi c'est la réalité).  Rolling Eyes Je lutte régulièrement contre ces angoisses en essayant de faire le point chaque fois, afin d'être clair sur ce que je ressens. Si je parviens à mettre des mots dessus, c'est un petit début! ^^ et j'espère m'en débarrasser. Et vous, comment parvenez-vous à les gérer, ou du moins, quelles étaient vos stratégies ?

Aucun problème pour l'échange! Au contraire!
Lena46
Lena46

Messages : 120
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 25
Localisation : Lot (France)/Brighton (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum