Ma bête noire (mon expérience dans une Ferme Éducative)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma bête noire (mon expérience dans une Ferme Éducative)

Message par ISIS75 le Mar 19 Jan 2016 - 15:24

"travailler" dans l'écologisme, il y a le terme travailler dedans quand même Wink perso, très peu de travail n'est pas un minimum chiant ou fatiguant... par contre, ptêtre que tu devrais tenter chez les végé, je pense qu'ils sont plus sympa...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1467
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bête noire (mon expérience dans une Ferme Éducative)

Message par Jo' le Mar 19 Jan 2016 - 19:09

En ce qui concerne le fait de régler mes comptes, dans le cas de ma chef je suis convaincu de ne pas en avoir besoin. Ce qu'elle a fait avec moi, elle le fera à d'autres. Je ne suis certainement ni le premier, ni le dernier qu'elle traitera comme de la merde. "La roue tourne" comme on dit souvent, elle est en train de s'enterrer elle-même. Les propriétaires sont au courant de son tempérament, ils savent que le courant ne s'est pas très bien passé entre elle et moi. Ils accueillent de nouveaux services civiques en mars, ils la verront de nouveau à l'oeuvre. Ils ont décidé de fermer les yeux dessus car même si c'est une connasse, elle dirige, elle contrôle, elle fait avancer le travail (souvent en choisissant le meilleur rôle d'ailleurs). Maintenant, je ne suis plus responsable de ce qui se passe là-bas, si les proprios préfèrent se contenter d'une perverse manipulatrice qui n'en a absolument rien à foutre du côté humaniste de leur projet, c'est leur problème. Ils finiront bien par se retrouver coincés à un moment donné.
Je me suis senti énormément rabaissé car je n'ai pas pu me déployer mais c'est pas grave, je me dis simplement qu'ils ont raté quelque chose. Je suis humain, sensible, rassembleur, créatif, dans d'autres boulots j'ai pu exploiter ces côtés de moi, je sais de quoi je suis capable. Tant pis pour eux, le fait d'avoir été maladroit, et replié sur moi-même n'est juste que le retour de leurs préjugés sur moi. Je n'ai rien de bon à offrir quand on ne sait pas me reconnaitre. C'est comme ça que j'avancerai désormais, j'en ai fini de porter le poids du monde sur mes épaules, de toujours penser que c'est mon comportement qui cloche. Et ça m'évitera d'accumuler trop d'énergie négative.

Après, je n'ai pas peur de travailler, d'avoir des contraintes, des difficultés tant que je suis reconnu pour ce que je fais, que je sais pourquoi je le fais et que j'ai le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice. Je sors grandi de cette expérience malgré tout.

Jo'
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 23
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bête noire (mon expérience dans une Ferme Éducative)

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016 - 19:24

Brouillon a écrit:Je me suis senti énormément rabaissé car je n'ai pas pu me déployer mais c'est pas grave, je me dis simplement qu'ils ont raté quelque chose.

Eh bien, bravo !
Je n'aurais pas réagi comme toi, à ton âge.
J'aurais été blessée et j'aurais eu besoin de l'exprimer.
C'est cela que je veux dire, par régler mes comptes.

Aujourd'hui, c'est différent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma bête noire (mon expérience dans une Ferme Éducative)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum