qu'avez vous changé après un test positif?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'avez vous changé après un test positif?

Message par Zaurore le Lun 26 Oct 2015 - 17:47

Qu'avez vous fait quand vous avez eu les résultats de votre test pour évoluer de façon positive?
Qu'est ce qui vous a aidé en pratique?
Qu'est ce que vous ne recommenceriez pas à posteriori?
merci pour vos réponses... Very Happy

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'avez vous changé après un test positif?

Message par Lena46 le Sam 31 Oct 2015 - 19:10

Bonsoir,
Alors pour essayer de répondre dans un ordre plutôt logique...

- J'ai essayer de changer mon regard sur moi-même; avec l'aide de certains proches, quand on est habitué à ne jamais se sentir à sa place et/ou, quand on sait que quelque chose ne tourne pas rond chez nous, on a tendance à se dire qu'on a un problème ou qu'on ne vaut rien, c'est une sorte de défense, de peur envers ce qu'on ne connaît pas, ce qu'on ne peut expliquer ni contrôler...changer la façon de se voir, se retrouver est pour moi, la première chose à faire (puis virer tout ce dont on ne doit plus s'occuper parce que, de toute façon, ce n'est pas pour nous et cela nous gâchait l'existence...) en un mot : Ménage dans sa vie!!

- En pratique? Dans la vie de tous les jours? De comprendre comment je pouvais fonctionner, et ainsi, m'adapter pour faire ce que je sais faire, et apprendre sans (trop) me casser la tête. Je n'ai pas encore assez de recul, mais je dirais que lorsqu'on fait des efforts dont notre entourage est enfin conscient et quand il essaie de s'adapter lorsqu'il le faut, cela remonte le morale et encourage à poursuivre...

-Je ne recommencerai pas à essayer de me changer pour me fondre dans la masse, je ne recommencerai pas à me fuir, mais plutôt à me chercher, et j'espère, à tirer une petite fierté de ce que je suis...j'espère Wink

Ai-je bien répondu?

Lena46
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zaurore le Sam 31 Oct 2015 - 22:37

Merci pour ta réponse Lena46,
En effet, changer le regard que l'on porte sur soi fait partie de l'évolution pour moi aussi, et comme tu le décris bien, cela passe d'essayer d'être normal à essayer d'être soi-même.
J'espère que l'espace libéré par les différents conflits (peur du regard des autres, gestion de la sensation de rejet et de mal faire) va permettre de laisser la place à autre chose (mais quoi? ;-))

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lena46 le Sam 31 Oct 2015 - 22:41

A vous, tout simplement. Wink

Lena46
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zaurore le Dim 1 Nov 2015 - 21:38

oui à moi et aussi à être moi épuisée par des pensées négatives donc libérer de l'espace pour faire des choses plus positives!!!

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lena46 le Lun 2 Nov 2015 - 6:26

Il le faut! Mais ce qui peut être éprouvant dans le travail sur soi, c'est bien cette difficulté à se trouver, à faire face à nos petites parts d'ombre. Voilà pourquoi personne ne peut le faire à notre place....et se dire qu'on en est pleinement responsable n'est parfois pas si simple à assumer... pirat

Lena46
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Buffle le Lun 2 Nov 2015 - 12:09

J'ai enfin décidé de m'assumer comme un être suprême.

Bon ok, non. J'ai juste assumé le fait que je sois différente, que c'était comme ça, j'ai donc arrêté de culpabiliser pour quelque chose que je ne peux pas changer (seulement camoufler au mieux...). Bon je suis en train, c'est pas encore fait.

J'ai également décidé que NON je n'avais pas eu mes diplômes par hasard, que toute ma vie n'a pas relevé d'un coup de chance et que donc OUI il faut que je passe mon doctorat. (Bon, la dernière phrase est très très prématuré, mais je veux arriver à ça)

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zaurore le Lun 2 Nov 2015 - 16:07

Bon appartement le concept d'avoir des projets très prématurés comme tu dis n'est pas en option chez nous!!!
Bon courage pour ton doctorat!

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:18

Zaurore a écrit:Qu'avez vous fait quand vous avez eu les résultats de votre test pour évoluer de façon positive?
Qu'est ce qui vous a aidé en pratique?
Qu'est ce que vous ne recommenceriez pas à posteriori?
merci pour vos réponses... Very Happy

moi je me suis fait évaluer justement dans l'espoir que cela m'aide à évoluer positivement

ce qui m'aide est de savoir que je ne suis pas le seul à vivre cela et qu'il y a moyen d'évoluer positivement et que même si c'est hard il y a moyen

je referai exactement le même parcours , je ne regrette rien de ce processus toujours en cours d'ailleurs

j'en suis même vachement fier

Invité
Invité

Message par Lena46 le Lun 2 Nov 2015 - 18:48

faut que je passe mon doctorat

Bonne chance également, j'espère un jour, arriver jusque là!

Lena46
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:58

Buffle a écrit:J'ai enfin décidé de m'assumer comme un être suprême.

Bon ok, non. J'ai juste assumé le fait que je sois différente, que c'était comme ça, j'ai donc arrêté de culpabiliser pour quelque chose que je ne peux pas changer (seulement camoufler au mieux...). Bon je suis en train, c'est pas encore fait.

J'ai également décidé que NON je n'avais pas eu mes diplômes par hasard, que toute ma vie n'a pas relevé d'un coup de chance et que donc OUI il faut que je passe mon doctorat. (Bon, la dernière phrase est très très prématuré, mais je veux arriver à ça)

chouette de vouloir se lancer dans un doctorat , c'est une continuité de ce que l'on a fait ,une voie logique en quelque sorte , bonne chance aussi sur ce chemin

Invité
Invité

Message par Zaurore le Lun 2 Nov 2015 - 23:04

zebulonlezebre a écrit:

moi je me suis fait évaluer  justement dans l'espoir que cela m'aide à évoluer positivement

ce qui m'aide est de savoir que je ne suis pas le seul à vivre cela et qu'il y a moyen d'évoluer positivement et que même si c'est hard il y a moyen

je referai exactement le même parcours , je ne regrette rien de ce processus toujours en cours d'ailleurs

j'en suis même vachement fier

Merci pour cette note positive! Oui c'est vrai c'est dur mais je commence à me dire que je sais maintenant de quelle façon je veux vivre, et cette autre manière d'evoluer est plus difficile mais aussi plus intense et plus intéressante! Je lis "the gifted adut" en ce moment et ça m'aide beaucoup.

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Buffle le Mar 3 Nov 2015 - 9:40

Zaurore a écrit:Bon appartement le concept d'avoir des projets très prématurés comme tu dis n'est pas en option chez nous!!!
Bon courage pour ton doctorat!

Effectivement, disons que je sais où je suis, je sais où je DOIS atterrir, maintenant la mise en application... Va me falloir un sacré coup de pied au cul pour me booster.

Mon copain (non HP) me dit sans cesse que je réussit, que je suis "trop forte" "trop intelligente" alors que je lui rabâche que non, je suis une andouille dyslexique qui connait pas ses tables de multiplications. Que j'ai réussit mes diplôme en coup de bol vu que je révise jamais. Là il me réplique que la chance sur 5 diplômes (bientôt 6) ça fait un peu beaucoup. Bref confiance en moi : -3689654236789

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Mar 3 Nov 2015 - 9:42

Lena46 a écrit:
faut que je passe mon doctorat

Bonne chance également, j'espère un jour, arriver jusque là!

On va monter un club des thésards désespérés, j'adorerais!

Thèse de ?

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Buffle le Mar 3 Nov 2015 - 9:44

zebulonlezebre a écrit:
Buffle a écrit:J'ai enfin décidé de m'assumer comme un être suprême.

chouette de vouloir se lancer dans un doctorat , c'est une continuité de ce que l'on a fait ,une voie logique en quelque sorte  , bonne chance aussi sur ce chemin

Je trouve ça bien aussi, j'adore étudier Very Happy

Merci Wink

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Deedee le Mar 3 Nov 2015 - 13:55

Ce que j'ai changé après le test ?
J'ai arrêté de me flageller parce que je n'arrive pas à être ou à faire comme les autres.
J'ai arrêté de m'en vouloir parce que "je prends tout trop à cœur".
J'ai arrêté de vouloir être aimée par tout le monde.
J'ai arrêté de faire semblant pour plein de choses.

J'ai commencé à m'écouter, à dire non, à penser à moi d'abord, à m'occuper de moi comme je m'occuperais d'un animal, d'un môme, d'un être cher : avec bienveillance, tendresse et respect. A me faire plaisir, à me chouchouter.
J'ai commencé à accepter réellement ma différence, à accepter de tracer mon propre chemin, mes rails à moi, même s'ils ne vont pas au même endroit que ceux des autres et que ça peut être flippant parfois de se sentir seule sur son chemin.
En fait j'ai commencé à aller bien.
sunny

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zaurore le Mar 3 Nov 2015 - 16:10

Merci pour ta réponse Deedoo! J'ai encore du mal à accepter de ne pas faire comme tout le monde...mais tout ça ne t'a pas pris un mois, non? Je suis tellement impatiente....

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par nairolfg74 le Mar 3 Nov 2015 - 21:01

J'ai changé mon passé.
J'ai regardé mon passé avec un nouveau prisme, un nouveau schème de pensée.
Ça m'a pris 2 mois environ pour comprendre mon passé et enfin commencer à m'intéresser à mon présent.

nairolfg74
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Fata Morgana le Mer 4 Nov 2015 - 10:46

Je me suis pardonné. Si si c'était de ma faute.
Maintenant que je sais le coup retors que la nature m'a fait, j'accepte d'être ce pécore déprimé et constamment pensif. Une machine à décortiquer les mots, les concepts et tutti quanti.
Je suis innocent de tous ces bugs. Le disque dur était singulier au départ. On a failli me formater, mais j'étais très bien protégé, on n'a pas pu entrer...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lena46 le Mer 4 Nov 2015 - 14:02

Thèse de ?

Je ne sais pas encore, je ne suis qu'en Terminale, mais j'aimerais réaliser une thèse en alliant archéologie et philosophie...et vous?

[quote][/
Je me suis pardonné. Si si c'était de ma faute.quote] J'essaie de la faire maintenant que j'ai mes résultats, c'est un retour en arrière qui est sans doute nécessaire pour aller de l'avant.

Lena46
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Buffle le Mer 4 Nov 2015 - 14:10

Lena46 a écrit:
Thèse de ?

Je ne sais pas encore, je ne suis qu'en Terminale, mais j'aimerais réaliser une thèse en alliant archéologie et philosophie...et vous?

[/
Je me suis pardonné. Si si c'était de ma faute.quote] J'essaie de la faire maintenant que j'ai mes résultats, c'est un retour en arrière qui est sans doute nécessaire pour aller de l'avant.

Ah cool, quelqu'un qui se lance comme moi dans un foutoir sans nom sans aucun débouché d'emploi! :p

Blague à part ça à l'air très intéressant. (La philo et l'archéo ça me fait penser aux sociologues historiens, c'est un super job... Ça rejoint un peu le smilblick ?

Pour moi c'est un peu plus proche, je suis en M1 (en mars je vais me chauffer pour aller à ça: http://www.anrt.asso.fr/fr/espace_cifre/forum_12.jsp?p=70#.VjoDTtIvegA )

Je le ferais dans un domaine des sciences humaines et sociales; thématique RH notamment

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kondomm le Mer 4 Nov 2015 - 14:19

Pareil que Fata, si ce n'est que je me réaproprie MA réalité et que j'apprends chaque jour à m'accepter et à profiter de ce qui me nourri tout en écartant ce qui ne m'est pas nécessaire pour ne pas me jeter sur une porte de grange en criant "clouez moi !" Comme j'ai su le faire en bon Calimero (masque de...) pendant des lustres.
Spoiler:
Oui Labelette, c'est pas toujours gagné mais je m'y emploie et grand merci pour ton aide si tu lis ça...

Kondomm
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zebrasca le Jeu 3 Déc 2015 - 16:57

La révélation date d'hier !!!

Et avec le bilan très détaillé qui met des termes sur des années de souffrances, de volonté de ressembler a la masse.

Je vous livre quelques lignes du bilan qui me font un bien fou.

"Elle ne parvient pas à appréhender de façon pleinement efficace et sereine son mode de fonctionnement atypique. Elle éprouve un sentiment de différence douloureux qu'elle masque a travers des conduites d'hyper adaptation à l'autre. De plus elle présente de nombreuses croyances négatives sur elle même qui ont pour substrats une estime de soi fragile. Les doutes sur soi et les jugements négatifs sont très présents dans sont fonctionnement et saturent par moment son espace interne."

Je ne sais pas encore comment je vais réparer tout ça, ça fait 39 ans que je lutte contre les "éléments" mais je ressens déjà un grand soulagement.

Zebrasca
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zaurore le Dim 13 Déc 2015 - 11:55

Zebrasca a écrit:La révélation date d'hier !!!

Je ne sais pas encore comment je vais réparer tout ça, ça fait 39 ans que je lutte contre les "éléments" mais je ressens déjà un grand soulagement.

c'est déjà bien de te poser la question de comment. J'avais le même questionnement que toi il y a quelques semaines, et j'ai trouvés quelques moyens pour commencer à réparer...

Zaurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par EmiM le Dim 13 Déc 2015 - 12:11

Personnellement ce n'est pas tant mon regard sur moi-même qui a changé mais plutôt ma perception de mon histoire et des autres, j'ai pu interpréter de façon différente mon vécu, le voir sous un autre angle et cela m'a beaucoup apaisé. Il y a bien longtemps que j'avais compris que j'étais différente et je l'avais accepté (je m'aime plutôt bien comme je suis Wink) mais ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi et en quoi j'étais différente. Du coup j'attendais toujours des autres qu'ils soient comme moi, et je n'avais pas réalisé que ce que je leur demandais était impossible. Maintenant que je n'en ai conscience, le fossé entre moi et les autres est moindre, et je gère beaucoup mieux mes relations interpersonnelles. En plus quand je vois venir des situations qui dans le passé étaient conflictuelles, maintenant je m'en amuse, je m'agace moins et moins vite, et le fait que je change mon attitude, change aussi celle des autres.
Au final, comprendre enfin ma différence fût la clé de mon regard sur le monde et du pourquoi du comment je vivais toutes ces choses.
J'aurai aimé le savoir plus tôt, ceci-dit j'imagine que je l'ai appris au bon moment (c'était il y a 2 ans) quand j'étais prête à en faire quelque chose de bien et de bon pour moi.

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut