Toujour dans les extremes?

Aller en bas

Toujour dans les extremes?

Message par gregoiredys le Dim 25 Oct 2015 - 2:55

bonjour,
je vien de revenir d'une sortie entre zebre, et un zebre d'on je me souvien pas le nom(j'oublie souvent les nom),m'a dit que etre dans les extremes ses normal pour un zebre.
Pour cittez un exemple je suis hyperbodelique mais quant je me decide a ranger je fait tout d'un cou et je m'arrete pas.
Je reflechit tout le temps et j'arrive pas a m'arrétté ses chiant car sa m'empaiche de m'endormir, mais une fois que je suis endormi j'ai du mal a me reveillé.Je fait de la programmation informatique et au debut j'ai du mal a me concentrer mes une fois que je suis dedant je suis hyperconcentré et j'ai du mal à arrété.
J'ai du mal a me concentrer sur qu'elle que chose de fixe car mon attention va dans toute les direction mais quant j'y arrive se qu'elle que chose prend tros d'importance et tout le reste me perturbe alors je m'y ratache encore plus.
A par sa quant j'avais environ 13 ans, une psycologue m'avais examiné et elle comprené pas car je savé des choses que j'été pas senssé savoir pour mon age et paradoxalment les choses que j'été senssé savoir je les savé pas.
On m'a souvent dit que je bloqué sur des choses simple alors que j'arrivé a resoudre des problemes plus compliqué.
Au niveau des émotions, j'ai du mal a les canaliser, je suis tros sensibe et sa m'arrive d'essayer de bloquer mes émotion mes apres je donne l'impression d'etre insensible, ses tout ou rien.
Et au niveau de la parole ses pareille ses soi je dit pas grand chose ou soit je dit tros de choses ses tout ou rien.
Une encienne prof(dans une formation de createur d'entreprise) avais parlé de moi en disant que j'été comme une bombe, car je suis tres silencieux mais ensuite j'explose, d'ailleur cette prof m'avais demandé si j'été surdoué.
J'ai du mal a me souvenir du chiffre exacte mes quant j'avais 19 ans(j'ai 28 ans) j'ai passer un test de qi à la cotorep et il été autour de 125.
Se n'est pas suffisant pour etre mis dans la categoris surdoué (on m'a dit que dans certain pays c'est differant) , mais ses un qi assé élevée.
Ajoutter a sa j'ai plein de probleme avec les codes sociaux et j'ai plein de trait autistique, et je suis casiment sur d'avoir un syndrome d'asperger.
j'ai tendance a me balancer, j'ai des idée fix, j'ai des difficultés avec le second degré, j'interprete au sens litteral, j'ai du mal a comprendre l'humour, j'ai du mal a comprendre certaine expression facial,quant j'été enfant j'avais tendance à battre les bras, je suporté pas qu'on me touche, je fuyer le regard.
Actuelment j'ai un peu de mal a me souvenir des visages(sans que sa soit grave est genant), mais pour les noms j'ai beaucoup de mal, mais je me souvien bien de la personne.
J'ai tendance a faire des grimaces un peux bizzard, euresment en viellissent beaucoup moin.
A par sa je suis dyslexique mais j'ai surmonter mes probleme en lecture je lie enormement, mais j'ai toujour des problemes pour ecrires.
J'ai déja fait du tehatre et j'avais tendance a sautter des choses, j'allé vers la fin, et quant on , d'une secene j'avais tendance a pensser a la scene d'apres.
Et la vitesse me rassure , je develope un jeux video de course, et pendant que je conduit la voiture a toute vitesse je reflechit sur le code.
Mais paradoxalment il m'arrive aussi de reflechir en fermant les yieux et en m'allongent dans le calme en essayent d'oublier l'exterieur et en me concentrent a fond sur mes penssé.
A par sa ses surment un trait autistiqique mes les objet qui tourne me rassure, mais faut que sa tourne vite.
Et j'ai du mal a ecrire car j'ai déja penssé au mot suivant avent d'avoir ecrit selui si ses vite le bordel.
A par sa quant j'ai passé le teste de qi j'avais fait une nuit blanche aisse que vous penssez que mon score aurré été different.
le bon coté des choses ses que le fait de ne pas avoir dormi m'avais permi de pas tros me dispersser(de mettre tout en ordre plus facilment) mais de l'autre coté la disperssion ses aussi se qui me donne des nouvelles idées.
Quant j'été adolescent je m'imaginé que j'été comme dans le film bienvenue a gataka, que j'été pas tres intelligent mais que j'allé réussur à allé au dela de mes capacité pour prouvé le contraire.
Actuelment j'ai du mal à définir qui je suis vrément, je m'identifi un peu parmi les autistes et un peu parmis les surdoué et je me sens a la fois intteligent et a la fois pas intteligent toujour dans les extremes.
A par sa j'ai 28 ans depuis environ 2 mois, et j'ai tres peur de viellir j'auré 30 ans dans 2 ans, alors que j'aurré préféré avoir 18 ou 20 ans.
Le temps et qu'elle que chose qui m'a toujour fasiné, j'ai l'impression qu'on à pas assé de temps et je regarde souvent l'heur.
Un autre de mes probleme c'est qu'il y a certaine chose que je comprend mes que je suis incapable d'expliquer pourquoi à moi meme ou à d'autre.
Bon j'en est déja beaucoup dit, il fallé que je mette tout sa par ecrit, comme vous avez du le remarquez ses le bordel, j'ai dit tros de choses et ses pas tres bien organisé.
J'ai des émotions et des penssé qui parte a toute vitesse dans tout les sens.
On m'a conseillé la meditation mes j'ai des doutes que sa soit efficace sur moi, je suis capable de reflechir sur la quantité d'air que je vais expulser de ma bouche.
En tout cas j'ai a la fois besoin de definie parfaitment qui je suis et a la fois il faut que j'arrive à me canaliser.
Avec les gens je commensse a savoir jouer la comedie pour passer inapercu mais aisse que je peut vrément etre moi meme et c'est quoi etre parfaitement moi meme,.
bon j'arrete car sinon sa va allé encore tros loin et je doit dormir, je commence enfin à ressentir de la fatigue alors etc.....

gregoiredys
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujour dans les extremes?

Message par pounee le Dim 25 Oct 2015 - 4:44

Tu confonds au début de ton message la douance avec ce qui semble être les symptômes (très fréquents apparemment chez les zèbres) d'un TDA/H. Effectivement avec un trouble de l'attention on peut passer d'un état d'hyper concentration à des grosses difficultés pour se concentrer.

Pour le reste, et plus largement les extrêmes, personnellement je me suis souvent fais cette remarque. Je suis moi aussi souvent dans les extrêmes d'un bord à l'autre. En fait, je pense surtout que cela est du au fait que je n'arrive pas à faire quelque chose à moitié, je crois que c'est donc mon perfectionnisme qui me donne cette impression (ou d'autres raisons encore selon les cas de figure).
avatar
pounee
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujour dans les extremes?

Message par gregoiredys le Dim 25 Oct 2015 - 16:19

On m'a déja diagnostiquer un trouble de l'attetion mais pas avec hyperactivité, j'ai été définit comme hypotonique.
Quant je suis née on m'a raconté que je n'ai pas criée alors que la plus par des bébé cris, et durant ma sclolarité j'ai donné l'impression d'etre tout mou, ajouttez a sa j'ai toujour été un peu maladroit.
Mais paradoxalment au college quent je courrez j'été pas tout mou,en cour d'endurence j'avais des tres bonne note je dépassé presque tout le monde.
Mais les sport comme le foot j'été pas tres bon, j'été capable de courire vite mais j'été maladroit.



gregoiredys
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujour dans les extremes?

Message par louise le Dim 25 Oct 2015 - 16:37

Chacun voir midi à sa porte

louise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujour dans les extremes?

Message par Sélène-Nyx le Lun 26 Oct 2015 - 1:17

Vu les fautes d'orthographe (y compris dans le titre du topic: toujourS) qui émaillent les différents messages, oui, je pense qu'effectivement, il y a "troubles de l'attention" .... et "troubles dys" comme semble le préciser ton pseudo, Grégoire.
  "Passer d'un extrême à l'autre" relève aussi d'une possible bipolarité, de "troubles borderline", de "troubles de l'humeur" (cyclothymie). Il faut apprendre à gérer ses émotions (lire les topics qui en parlent), et parfois certains médocs peuvent aider ...
avatar
Sélène-Nyx
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2202
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujour dans les extremes?

Message par gregoiredys le Lun 26 Oct 2015 - 11:47

Pour la dyslexie et les trouble de l'attention j'ai déja été diagnotisquer depuis tres longtemps.
Pour les émotion, je ne suis pas bipolaire, mais émotion ne passe pas du negatif au positif brutalment.
Le probleme c'est que j'ai des émotion tres forte, je suis tros sensible du cout j'essaye de les canaliser.

gregoiredys
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum