je cherche des réponses

+5
Mélanie
Luc
Zardoz
_Sam_
tititi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Zardoz Mar 29 Mar 2011 - 10:28

salut Fata,
perso je vois le problème de ce côté-ci: combien d'entre nous auraient "apprécié" qu'on leur offre une oreille à un moment donné ? je suis le 1er à déplorer ce manque, et tel que je te connais, tu ne pourras qu'être d'accord avec moi :-)
donc j'essaie d'écouter, juste parce que j'aurais bien voulu qu'on le fasse pour moi. mais je me protège et je ne tends pas la 2ème joue.

l'idée m'a aussi effleuré qu'on puisse déjà connaître et dialoguer avec cette personne sous un autre pseudo...

Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Fata Morgana Mar 29 Mar 2011 - 10:30

Zardoz a écrit:salut Fata,
perso je vois le problème de ce côté-ci: combien d'entre nous auraient "apprécié" qu'on leur offre une oreille à un moment donné ? je suis le 1er à déplorer ce manque, et tel que je te connais, tu ne pourras qu'être d'accord avec moi :-)
donc j'essaie d'écouter, juste parce que j'aurais bien voulu qu'on le fasse pour moi. mais je me protège et je ne tends pas la 2ème joue.

l'idée m'a aussi effleuré qu'on puisse déjà connaître et dialoguer avec cette personne sous un autre pseudo...

C'est pas faux. En même temps j'ai déjà été mordu par des gens à qui je tendais la main, et l'argument du "rationnel" depuis lors me met sur mes gardes. Wink

[Note de la modération : merci de ne pas citer l'intégralité du message auquel on répond, surtout s'il est juste au dessus]
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Zardoz Mar 29 Mar 2011 - 11:20

eh oui il faut se méfier...
je ne te voyais pas mouton ? ou c'est justement parce que celui-ci ne voit pas autour de lui ;o)
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Fata Morgana Mar 29 Mar 2011 - 11:54

??? Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par tititi Mar 29 Mar 2011 - 12:54

Fata Morgana a écrit:
Prise de tête ou rationalisation, that's the question...
Mais à cette heure de la nuit, je penche pour les nerfs en pelote et pour un égo trip, du reste assez banal.
Hum... la rationalisation est parfois une bouée de secours pour ceux qui se sont tellement égarés eux-mêmes qu'ils n'arrivent même plus à écouter l'inspiration de leurs instincts et de leurs ressentis ! A défaut de faire du vrai on fait du compliqué. C'est très Biblique au demeurant: "La cigogne dans le ciel connait sa voie, mais mon peuple ne connait pas la voie de l'éternel" Smile Autrement dit, une bête cigogne sait où elle va, mais même avec une citrouille comak, (montée en lampe) la plupart des gens est à la dérive et ne sait plus où elle va ! Smile
Si c'est pas malheureux de voir ça...
En général, quand on s'invente des malheurs, c'est qu'on a besoin de gros câlins...
Gros câlins, tititi...
Bon, qui veut jouer avec moi ? Wink

il y avait un temps où le système heliocentrique semblait trop compliqué et à coté, le géocentrisme semblait évident, simple
c'était sans doute parce que le géocentrisme était plus vrai et que l'héliocentrisme n'était que du délire

la conception selon laquelle les tonnères ne sont que les manifestations de la colère des dieux est assez simple, accéssible; c'est sans doute parce que là réside la vérité!

c'est assez simple aussi de concevoir que la semence de l'homme contient déjà une personne en miniature et que ce dernier n'a qu'à la déposer dans le ventre de la femme pour qu'elle grandisse!pure vérité!


"l'inspiration de leurs instincts et de leurs ressentis"...il y avait un temps où des personnes inspirées par leurs instincts et ressentis brulaient d'autre pour...allez, hérésie!
de temps en temps on pendait ou brulait aussi d'autres parce que notre instinct nous poussait à croire fortement qu'elles étaient des sorcières, ou alors qu'elles avaient apporté un fléau dans le pays.
quand on s'ennuye, on peut aussi lapider des femmes parce que notre instinct nous tend à penser qu'elles sont infidèles!

tu as tout à fait raison en fin de compte! la rationnalisation, c'est pour les âmes en dérives!

si on veut que notre maison dure, on ne la construit pas sur du papier maché! c'est par la raison qu'on durcie sa fondation!
je n'utilise pas la rationnalisation parce que je suis en dérive!
je suis en dérive parce que ma raison m'a fait percevoir la dérive du monde dans lequel je vis!

tititi

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Fata Morgana Mar 29 Mar 2011 - 12:59

Disons que les fruits de la raison discursive sont arrivés au communisme de Staline, Pol pot, Mao, à Hirochima et nagasaki, à la trépanation médicale et à la vache folle ! Very Happy
Comme quoi le ressenti n'a pas le privilège de la connerie !
A noter au passage que je ne parlais pas de toi, mais de "ceux qui ont la manie de confondre raisonner avec ratiociner" et qui par wagons entiers se sont occupés de me faire rentrer dans la tête des merdes dont il eut été préférable qu'elles ne sortent jamais des leurs... Very Happy
j'aime assez le prétexte de la raison pour justifier le fait qu'on est la plupart du temps arrogant, et insupportable dans son commerce, et ce sentiment de déjà (trop) vu m'a fait extrapoler.
je suis sensible AU TON qu'on utilise pour parler. Si le ton n'y est pas, la raison non plus. C'est à prendre ou à laisser.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 29 Mar 2011 - 13:04, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par tititi Mar 29 Mar 2011 - 13:03

Zardoz a écrit:j'ai l'indécence de croire que certaines de mes expériences peuvent servir à d'autres, mais je n'ai pas la bonté de gaspiller mon temps... la joute verbale m'a amusé à une époque, mais dans une relation de confiance, pas juste pour em... le monde.
crois-le ou ne le crois pas, comprends-le ou ne le comprends pas, ça ne regarde que toi (et tes démons :-) ).

je vais être très sincère avec toi Zardoz! je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi! alors que le segnieur te garde toi et ton précieux temps!

tititi

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Fata Morgana Mar 29 Mar 2011 - 13:05

Tu veux bien te calmer un peu ? Tu as des comp(o)tes à régler ? Ben adresse-toi à la bonne personne, moi (et sans doute les autres) on n'y est pour rien ! Very Happy Tiens, lis au-dessus, ça t'occuperas... Wink
Je t'invite à retrouver et lire un passionnant article expliquant qu'il se trouvent des neurones non seulement dans le cerveau, mais encore dans le cœur et l'estomac. Aussi peut-être ne faut-il pas trop nous en vouloir de nous servir de TOUS nos neurones, et de TOUS nos organes de pensée...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par tititi Mar 29 Mar 2011 - 13:16

Fata Morgana a écrit:Je t'invite à retrouver et lire un passionnant article expliquant qu'il se trouvent des neurones non seulement dans le cerveau, mais encore dans le cœur et l'estomac. Aussi peut-être ne faut-il pas trop nous en vouloir de nous servir de TOUS nos neurones, et de TOUS nos organes de pensée...

excuse moi! je suis défaillant au niveau neurone! c'est une triste croix que je porte! Sad

le truc c'est que je ne vois pas pouquoi Zardoz vient m'agresser pour son temps qui m'est tout à égal! s'il m'avait agressé parce qu'il se sentait trompé, d'accord!

tititi

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche des réponses - Page 3 Empty Re: je cherche des réponses

Message par Zardoz Mar 29 Mar 2011 - 13:43

oh oui, continue à montrer ton visage, là ça commence à m'amuser !
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum