Je crois que j'ai des rayures qui ne partent pas au lavage

2 participants

Aller en bas

Je crois que j'ai des rayures qui ne partent pas au lavage Empty Je crois que j'ai des rayures qui ne partent pas au lavage

Message par Matth Sam 24 Oct 2015 - 23:48

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en errant ça et là sur internet, et finalement, je me dis que peut être je m'y trouverai un peu chez moi !

Aujourdhui je suis agriculteur, après un parcours... compliqué, célibataire et j'habite en Picardie dans l'Oise.

Je me suis retrouvé célibataire après 6 années de vie en couple... C'est là que j'ai rencontré une fille complétement barrée dans sa tête, je m'explique, on s'inventait des jeux, des jeux de mots, bref, l'extase intellectuel, finalement çà ne l'a pas fait pour des raisons de distance.

Depuis je ne retrouve personne avec qui "ça colle", ce qui m'a amené à chercher, pourquoi suis-je différent des personnes que je rencontre, et que si peu de rencontres ( amicales comme amoureuses) m’épanouissent intellectuellement .

Alors oui en tentant d'avoir des réponses, je suis tombé ici, et je pense avoir des rayures ( j'aime bien ce terme !!) car :
1 - J'ai cette tendance à comprendre le pourquoi du comment au premier coup d’œil.
2 - J'ai cette tendance a avoir cet humour décalé.
3 - J'ai eut cette tendance dans ma scolarité à n'avoir jamais travaillé un cours, une simple lecture, le simple fait d'écouter un sujet qui m’intéresse, c'est enregistré.
4 - C'est le complément du numéro 2, forcément quand ça ne m’intéresse pas, ça marche beaucoup moins bien scolairement parlant.
5 - Je ne comprenais pas pourquoi d'autres devaient apprendre des heures et des heures des choses archi-logiques.
6 - J'ai fait pleins de choses différentes, j'ai fait de l'informatique, mes algorithmes étaient toujours radicalement différent et autrement plus directs que mes collègues de promo, aujourd’hui je suis agriculteur, et j'ai appris le métier seul.
7 - J'ai des souvenirs très lointains presque futiles de beaucoup de choses de mon enfance, comme si c'était hier.
8- j'ai cette tendance à cerner rapidement les personnes et leur émotions
9 - On me qualifie souvent d'intelligent.
10 - J'ai été diagnostiqué HQI en 1999 quand, j'avais une très grande aversion pour le système scolaire. On m'avait "forcé" faire le test, mais je n'avais jamais pris ces résultats au sérieux, car je veux tout simplement être normal, et traité comme quelqu'un de normal.
11- Gamin j'avais cette curiosité exacerbée.. qui me poussait à poser la question "pourquoi" à peu près 50 fois par jour.
12...13...14..15...
Bref je ne vais pas citer les milliers de points qui semble me rapprocher de vous, je ne pense pas que ma vie va changer en venant sur ce forum, mais je prendrais plaisir à vous lire !


A part çà dans la vie, me passionnent, mon boulot d'agriculteur qui m'épanouit, car imprévisible, chaque jour est différent, il y a toujours a apprendre, avec son lot de surprises et d'imprévus. La montagne, l'hiver avant tout, j'ai découvert le ski assez tardivement mais l'addiction et le perfectionnisme m'ont fait progresser très rapidement, et aussi, je passe pas mal de temps les week end avec mon groupe d'amis, qui comptent énormément dans ma vie !

A bientôt sur le forum  !!

Matth

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai des rayures qui ne partent pas au lavage Empty Re: Je crois que j'ai des rayures qui ne partent pas au lavage

Message par Gasta Dim 25 Oct 2015 - 3:05

Bienvenue... chez toi et à bientôt !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum